Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mark1

123 ignition

Messages recommandés

Bonjour les mecs

je viens d'acquérir un allumage électronique 123 ignition

j'ai repris les courbes présente dans la RTA ford escort pour un 1600 2V

par contre je ne suis pas sur du tout de mon coup

quelqu'un aurait il par hasard une courbes pour le 1600 x-flow ?

par ailleurs au ralenti j'ai le collecteur qui est ultra brulant au bout de quelques min.
j'ai lu ci et la que c'est certainement parce que j'ai trop d'avance, mais si je réduit l'avance, mon ralenti ne tiens plus et cale

si quelqu'un peut m'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie moi ton Email, je t'enverrai un fichier .doc avec mes courbes
mais voici un bon départ
cela dépend de ton AAC aussi
La courbe d'un alumeur 1600 existe dans la RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repris celle de la RTA mais je pense que elle n'est pas adapté a mon AAC

je suis sur un BCF2, et mon pb est que en théorie le point d'allumage initial est de 6° BTDC

mais si je place l'allumeur la dessus, ce n'est pas bon ralenti ne tiens pas et pas de pêche

mon collecteur est par ailleur ultra bouillant au bout de quelques minutes..... au point que la peinture noire en est partie sur certain cylindre (notemment le 3 et 4 )

alexandre.trioux@free.fr pour le mail

la photo que tu as mis c'est pour quel type d' AAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi un BCF2, j'avais dû mettre au moins 14 ° pour le ralenti.
Ces paramètres était pour mon moteur avec cet AAC venant d'un alumeur ALDON.
Ne pas dépasser 38°, certains vont grand max à 40.
A mons avis 36 est bon, mais seulement un test sur banc pourra le dire.
tu peux modifier l'avance avec ton moteur en marche, pour voir combien il faut pour le ralenti.
Attention ne pas se fier à la marque sur la poulie, il faut vérifier le PMH toi même, avec une jauge sur ton piston à travers l'orifice de la bougie. à moins que tu l'ai fait avant, moteur ouvert lorsque tu as installé ton AAC.

PDF envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le PMH c'est bon, la poulie pour le coup est au bon endroit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais remarqué que le collecteur devenait anormalement chaud.
Pour la peinture, c'est vrai que si c'est un Ashley ou pire un sportex, cela dégage vite !
faut le faire recouvrir de zircotec ou un truc du genre !
Tu peux même choisir la teinte....prix sur devis qu'ils disent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...