Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boribus

Faisceau et autres

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche:
- un faisceau complet de rs 2000 et un autre de 1300/1600.
- les joints de portes (version 2 portes), de lunette arrière, et de pare brise.
- Un collecteur 4/1 pour Pinto., et aussi la ligne d'échappement.
- Un collecteur de 1300 en 4/1, avec ou sans la ligne.

A tout hazard. santa
@+ Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une ligne d'échappement pour pinto

j'en aimerais 200 euros



par contre je suis de la région de Liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK iceman003,
je prends.
Je dois aller à Ypres dans 15 jours chercher un moteur.
Laisses moi m'organiser pour te donner une date,
ou à l'aller ou au retour.
Ca marche les MP chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des collecteurs 1300 origine et 1600
j'ai 1 4-1 de 1600 surper gros diamètre, mais était monté sur une MK1 anglaise, faut voir si cela passe avec la colonne de direction
peut être un faisceau non RS, faut que je regarde si j'en ai 2, car j'en garde au moins 1.

Si tu passes à Liège je suppose que tu prends l'autoroute E25-E411 vers le Luxembourg puis Metz, donc je suis sur le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mkdu,

Je viens ce matin d'acheter une MK2 1300 - (4p) accidenté face avant.
Donc, j'ai mon faisceau et mes joints de porte,
aussi un pare brise, et un babybanjo de rechange.

Pour le 4/1 de 1600, qu'appels tu gros diamètre ?
Il me faut au maxi 1.625" en primaire, et 2.25" en sortie.

Comme déjà dit, je vais à Ypres, mais aussi voir un copain à Villers-le-Bouillet !!!!!!!!!! cheers
Aussi pour des pièces, mais de compétition, cette fois.

Reste à trouver :
_ 1 direction direct
_ Les 2 custodes en Macrolon (mini 5mm d'épaisseur)
_ Les 2 bananes en poly à l'avant (même une seule, je refais la forme)
_ Si pare choc en poly à l'arrière, je prends aussi.

Voili, voilou, merci à tous,

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
tu vas chez qui a villers le bouillet? sans indiscretion Wink


Chez J-Pol. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boribus a écrit:
Salut mkdu,

Pour le 4/1 de 1600, qu'appels tu gros diamètre ?
Il me faut au maxi 1.625" en primaire, et 2.25" en sortie.

Reste à trouver :
_ 1 direction direct
Yves


j'ai mesuré les tuyaux, 40mm en primaire, et environ 57 mm en sortie.
J'ai aussi une direction courte 2.5 tour, de chez RD. Je change pour du extra Heavy Duty. On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu a écrit:
boribus a écrit:
Salut mkdu,

Pour le 4/1 de 1600, qu'appels tu gros diamètre ?
Il me faut au maxi 1.625" en primaire, et 2.25" en sortie.

Reste à trouver :
_ 1 direction direct
Yves


j'ai mesuré les tuyaux, 40mm en primaire, et environ 57 mm en sortie.
J'ai aussi une direction courte 2.5 tour, de chez RD. Je change pour du extra Heavy Duty. On ne sait jamais.


OK, je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait déjà un bout de temps qu'il essaye de le vendre.
Un 4/1 gros diamètre fait 238 euros chez Lugo au portugal en neuf !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez lugo, c'est de l'ashley ?
De toute façon à ce prix ....Rien à faire, faut payer la qualité.
Mon 4-2-1 de chez Martelius est a environ 3x le prix d'un Ashley ou pire sportex, mais il va pil-poil avec le servo et la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c 'est du tony  law exhaust (john wilcox monte du tony law) ou simpsons exhaust ( millington monte du simpsons) et c'est 500£ ou 750 £ en inox pour le dernier , à partir de ces pièces on peut commencer à parler de préparation moteur , le reste ashley, sportex ,peco et j 'en passe , pour moi, c'est du tuning........tjs mieux que la pipe en fonte du taunus c'est sur ! , mais quand même , autrement le 3Y de capri 2.0 GT cela est aussi bien car il est bien conçu pour une prépa "cheap".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l 'inox est plus réfractaire que l'acier de base , c.à.d. qu'il résiste mieux à la chaleur et garde ses propriétés mécanique jusqu'à environ 700/750°C pour le AISI 304L ensuite la résistance ce dégrade mais ce qui permet de travailler avec des épaisseurs de paroi de 1.2 mm au lieu de 2 en acier de base ce qui occure un gain réel de poids .
Ensuite plus les gaz d'échappement sont chauds plus ils sortent vite et comme l'inox garde plus la chaleur et bé C.q.f.d .
Au delà de ces T° il faut utiliser du 321(800/850),310(950/1000 mais avec point de fragilisation à 850) ou encore une base nickel (plus de Ni que de Fe dans l'alliage) appelé INCONEL 625 qui lui peut tenir jusqu'à 1100/1150 °C et a des propriétés mécaniques exceptionnelle , c'est ce que l'on utilise en F1,WRC, rallycross ou en aviation pour lequel il a été développé d'ailleurs , pour info les tubes de fuites des F1 sont souvent ,pour la partie finale, en tôle de 0.4mm ....... ce qui donne une idée du rapport épaisseur résistance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...