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lemwi

besoin d'aide

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bonjour,
je viens d'acheter 2 escort mk1 que je souhaite restaurer. Je n'ai jamais fais ça et aimerais savoir si il y a un ordre à suivre pour le démontage et la restauration. Je suis preneur de tous vos bons conseils.

photos avant restauration.










l'autre










Finie j'aimerais qu'elle ressemble à celle-ci.





Merci

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Faudra mettre un moteur dans la orange car la elle ressemble un peu a un 4x4

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lemwi,

pour une bonne resto les grandes étapes sont :

- mettre a caisse à poil
- fabriquer un tourne broche et la pose dessus pour et facilité le travail et sa qualité et ta santé
- regarder si elle a de la rouille et changer les elements en consequence
- passer un apret antirouille et reblacksonner suivant l'usage
- nb : si c'est pour un usage rallye, je te conseille de la dégoudronner et déblacksonner en totalité et souder la caisse entierement (4 à 5 points (cordon de 2 cms) tous les 6 cms)
- faire la modif des ailes arrieres pour poser le kit carroserie que tu souhaites : decoupe des ailes et il te sera necessaire de refaire les passages de roue arriere (obligatoire pour le kit que tu souhaites
- decoupe des ailes avant et pose du kit à l'avant
- faire un premontage de toutes les pièces que tu souhaites monté pour éviter d'impacter ta peinture
- passage en carrosserie
- remontage de l'auto

Pour ma part c'est comme ça que je procéde, ce sont des etapes longues mais très interessantes et ça vaut vraiment le coup. Pour faire une caisse de A à Z il faut de la patiente et surtout de la passion.

BON COURAGE

Brice

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merci a toi "arp".
je compte bien mettre la caisse à poil par contre tu n'aurais pas des plan pour fabriquer un tourne broche?
Quand ta caisse est nue tu la fait sabler? on ma conseiller de la conduire pour la tremper dans un bain et mettre une couche d'époxy.

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Salut lemwi,

non je n'ai pas de plan precis pour faire un tourne broche,

le but etant de te prendre sur des ancrages de ta caisse mais sur la mk1 je ne sais pas trop ou ils sont car je refais actuellement une MK2 (poste à venir prochainement)

pour ma part sur la mk2 je me suis pris sur les supports de banane coté caisse + sur les fixations de coupelles d'amortisseur.

pour l'arriere support de pare choc coté caisse + dans le coffre.

Pour ma part j'ai seulement changer les elements attaqués par la rouille + mise en apprêt anticorossion, j'ai dégoudronné la caisse complète et comme elle etait propre, il était inutile pour moi de la sabler ( les toles sont deja fines d'origine donc je n'ai pas souhaité la sabler)

Le bain en effet est mieux adapter mais je ne peux pas t'en parler en details car je ne connais pas du tout le process, j'en ai seulement entendu parler ! c'est surement le plus efficace...

bonne journée

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merci. comment as-tu fais pour la dégoudronner? Tu as chauffé au chalumeau et gratté?

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pour la dégoudronner seulement à certain endroit j'ai utiliser une lampe à souder (chalumeau c'est trop puissant) sinon le reste j'ai utilisé de bon couteau à bois et tout à sec car ça partait en plaque. pour ensuite faire une finition nikel j'ai passer le tout au dilluant pour enlever les petits bouts de goudron restant.

ensuite la meilleur façon pour enlever le blackson (different du goudron) c'est la paille de fer sur le bout d'une perceuse (attention au yeux donc utilise des lunettes par precaution)

ce n'est que mon avis bien sur

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quelqu'un peut me dire si il y a moyen de mettre une automatique en marche en la poussant car je crois que mon démarreur est mort quand je donne un coup de clé il fait juste tac.

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je confirme qu'il est raid, je viens de changer celui de ma 205 et il faisait pareil,

par contre démarrer une automatique en poussant ...... j'en ai aucune idée

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quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le numéro de châssis. On m'a dit sur les cloches d'amortisseurs mais je ne trouve pas elles ont été ressoudées.

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il n'y a pas une petite plaque aussi dans le coffre ? fixé sur les support de malle

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c'est la petite plaque sur la traverse avant? Mais il faut quand même un numéro frappé sur le châssis?

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sinon c'est sur la tete d'amortisseur mais perso je ne l'ai vu "frappé" que la.... si elle n'y est plus .....

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on a ressouder une tôle sur les têtes donc je ne vois plus le numéro. Je l'ai achetée comme ça. que dois-je faire pour passer le contrôle oldtimer? Je suppose qu'il leur faut.

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tu as regarder sur les support de la malle de coffre ? il me semble qu'il y a une plaque
au pire il faut refaire graver le numéro sur la cloche d'amorto .... :p

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c'est quoi les supports de la malle de coffre?? Je pose peu être des question un peu bête mais je commence

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le support de la malle de coffre, quand tu ouvre ton coffre, le coffre est fixer sur deux supports en fer, sur le support de gauche quand tu baisses la tête pour allez plus au fond de ton coffre tu verras une petites plaque pointé ou riveté sur ce support. sur la MK2 c'est a gauche de mémoire.

sinon tu refrappes tes numéro avec des numeros à frapper.

bon courage

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