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oldtimerRS

x flow

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comment a t il été refait ?

les vis de culasse sont peintes , tout comme les conduits d'admission...

a ouvrir pour controler , mais bon c'est le prix pour un 1600 kent de toutes façons

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Dju c'est un bloc AX.
De tout gros pistons passent sans tomber dans les conduits d'eau.
Le graal pour ceux qui veulent faire un 'gros' xflow.
Un poil cher, comme d'hab.
Je commence à penser de laisser tomber mon Xflow pour un truc plus moderne pour le même prix mais vachement plus puissant.

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Tiens c'est quoi ce bloc AX ?

Connais pas du tout .. Monté dans quoi ? Bloc de base des "BD.." ? ou rien a voir ?

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pareil , je connaissais le 711M mais le AX non..........
après il ya des blocs neufs maintenant en alu , ça pique mais bon !!!

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Monté dans les sierra en Afrique.
plus de matière pour passer des pistons de 85 mm au moins. or qu'un 711M 83.5 est apparemment le max.
ils sont plus lourds de 4KG par rapport à un 711M dû aux parois mieux fournies
Je ne me rappelle plus de l'histoire de pourquoi ford a fait ce type de bloc.
Certains utilisent ces blocs avec un vilebrequin de plus longue course et ils arrivent aux alentours de 1850-1950 cc
Sans toutefois passer les 200 chevaux, la culasse ne le permet pas.
Il y a aussi des blocs neuf en fonte fabriqué par Ford US pour les formules ford, car il devient difficile de trouver en cote origine.
Ces blocs sont soit disant plus solides que les 711M, mais je ne pense pas que l'on peut aléser aussi grand que les AX. Ces blocs sont aux alentours de 1500 euros.

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pour rebondir sur ton truc , pour avoir vu les deux l'un à coté de l'autre , je pense qu'i faut s'orienter vers un bloc de 1.8 D ou 1.6D, il y a vraiment peu de différence et je crois que c'est une "dieselisation" du kent au départ pour les escorts et les fiesta , en plus ils ont des vilos à 8 contre-poids Shocked 

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J'ai envie de passer au 16V moderne !
Si mon Xflow 'all-steel' ne me donne pas satisfaction pour la saison prochaine, je le vire pour un ST170.

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bloc AX, reference moteur 831C6015R34, comme celui que j'ai en reserve si un jour j'ai la possibilité de faire un BDH  Cool  Cool  Cool 

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donc celui-ci est un bon modèle mais il est déja en Ø 85.5  Crying or Very sad 
il y a un cylindre sérré , on va le prendre quand même hein !!
les pistons en 86 ça existe ? au pire on peut faire tout les 0.1mm en Italie chez Sergio ALLAIS

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