Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico141

escort mk1 vert pomme

Messages recommandés

bonjour a tous , je m'appelle nicoals et roule en escort mk1 1100L de 1974 que voici



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy 

elle n'est pas dans un état concours vu qu'elle roule tous les jours depuis 10 ans en bretagne .. Smile 

mais elle est tres propre et sans corrosion , ce qui est le principal sur nos escort qui rouillent vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! belle reinette !
tu ne serais pas l'heureux proprio du garage GTI classique à Carnoet dans le 22 par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

une BELLE  petite escort   d'origine  

dans une couleur pas courante

moi j'ai une BANALE blanche

t'aurais pas une photo de l'interieur du coffre , pour que j'essaye de la dater

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un montage amortisseur dans le coffre c'est une version late avec le montage mk2

je n'est que cette photo du coffre



et sur le pont je n'est pas de tirants mais une barre stabilisatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite commande reçue ( a peine le 1/3 de ce que j'ai commander )








- barre stabilisatrice diametre 20 , réplica d'escort twin cam avec un cintrage spécifique et un réglage de la chasse possible
- direction directe d'escort rs2000 mk2 , 2.4 tours de butée a butée
- rotules de direction
- U-blocks de 2" ( 5 cms ) pour abaisser l'arriere
- bras de suspensions
- radius arm kit , c'est un kit de tirants pour le pont , ont soude les platines qui sont en bas sur la caisse et sur le pont , la caisse et le pont sont reliés par ces tirants , des silentblocs polyrace prennent place dans les tirants
- top mounts collar , entretoises permettant de centrer les tige d'amortisseurs dans les coupelles en alu rotulé qui sont absentes de cette commande , to follow ils précisent ( ça arrivera plus tard .. )

la crémaillere est un modele RHD , pourtant c'est marquer LHD dessus Neutral
j'ai appeler et ils m'ont dit de leur renvoyer et qu'ils me renverrons la bonne et me rembourseront les frais de ports .


j'ai hâte de recevoir le reste , des gros colis sont a venir .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu une autre partie de mes pièces









il en manque la moitié , une bonne dizaines de paire de silentblocs , les 4 amortisseurs , les 4 jantes , les 4 pneus , les coupelles alu , joints de portes , croisillon de direction , la crémaillere de direction ,etc etc ...

j'ai monter rapidement mon filtre a air car l'ancien n'tait pas du bon diametre et l'air passait entre le filtre et le carbu , et les bougies car le moteur conssomait éxéssivement et n'avait pas de puissance , ayant changer tout ce qui compose l'allumage il ne restait qu'elles . bingo , maintenant ça marche vraiment bien , sans ratés ni trous a l'accélération , de la puissance et une souplesse nouvelle . super .



je vais attendre de recevoir le reste avant de débuter les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que le chassis actuel est completement dans son jus , oui ça va changer radicalement Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement des enjoliveurs de joints de pare brise et de lunette arriere
les vieux





les neuf
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooooooo cette couleur  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

y' en avais une prés de chez moi , un petit vieux il l' avais achetée neuve et après sa mort

elle a disparue , elle est peut être encore dans son garage ........

j' adore cette caisse , je la voyais tout les jours il passer devant l' école primaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  Wink 

j'en profite pour une petite mise a jour , depuis j'ai reçu des demi parchoc chromés , un levier de vitesse avec rotule en métal , bras d'essuis glaces et balais d'essuis glace chromés

il me reste les jantes et pneus a commander et j'atatque le montage de toutes ces pieces

je cherche également un moteur 1300 kent , si quelqu'un a ça dans les parages ...  Very Happy 







les jantes que je vais commander

http://www.wellerwheels.com/shop/productdetails.aspx?id=69

pour le moment elle est toujours full stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'etat des essuis glaces d'origine ( repeint a la bombe et rouillés )



les neufs , chromés et inox ( bras et balais )















biensûr les yeux avisés auront remarqués que ce sont des essuis glaces RHD Very Happy

en chauffant un peu l'angle des bras , j'ai pu les redresser et les LHDisé ... elle est vraiment bidouillée cette voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire!! le garage fait autant envie que la voiture!
ça doit être confortable de mecaniquer sur du parquet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

construction de mes combinés filetés en partant de jambes de force de 1100 que m'a donner un collègue fordiste



tout est grippé , marteau/burin pour sortir l'amortisseur de son puit et chalumeau pour déssérer la vis de blocage



meulage de la soudure de la coupelle inférieure pour déssouder la coupelle de la jambe de force



la jambe de force nue



pose de l'insert fileté a souder , étant donner qu'il s'agit de jambes de forces de 1100 , j'ai du ajouter un centreur dans l'insert fileté



soudure et peinture bleu ford



coupelle , rotule , centreurs , cartouche ..



apres ajustage des éléments entre eux , montage de l'enssemble





les deux



le train avant est bientôt prêt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je continu les travaux avec mes pieces commes neuves , ne nécéssitant qu'un simple dépoussiérage king

les moyeux et barres de direction



néttoyés/dégraissés



j'ai retrouver des goujons de roue de sierra cosworth , ils vont prendre place sur les moyeux de l'escort



peinture du moyeu , léger voile antirouille sur les goujons , et écrous de roue chromés



roulement d'escort mk3 , ce sont les memes que les mk1 sauf que le joint spy n'est pas du meme diametre



bien graisser au montage





moyeux terminé



les deux



essais a blanc



tout sur le bureau avec les barres de direction repeintes aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûr que tes macpherson sont de 1100?
Parce que les biellettes de direction, c'est pas sur les rs normalement?
toujours aussi propre comme boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des biens jambes de force de 1100 , qui d'ailleurs m'empèchent de monter des disques ventilés . je vais en changer dans l'avenir .

pose des plaques noires , montage des amortisseurs arrières , U-blocks - 2 pouces et suppréssion des butoirs de parchocs . elle a un beau cul beaucoup plus bas et qui ne se dandine plus dans les ronds points .






changement du train avant d'origine





par ça



j'ai pas les contre écrous métrique des rotules de direction , le parallélisme est fait a l'oeil , la hauteur de caisse au pifomètre , les fléxibles de freins rigides foirés et gros problème de chasse a l'avant , les roues touchent presque le devant des ailes






tout ça a 16h15 juste avant de chercher les enfants a l'école .... que j'ai ramener a la maison sans freins ...

j'ai démonter les supports de barres stabilisatrice , dépointé les fixations d'ancrages et ressoudé 19mm vers l'intérieur , ça se fait très bien et maintenant je saurais comment modifier la chasse d'une escort sans avoir a acheter de tirants de chasse ( on en apprends tous les jours Very Happy )

j'ai poser toutes goupilles neuves , les contres écrous de rotules de direction métrique , et fait un para a la ficelle en me basant sur les roues arrière ( ça dépanne très bien et le comportement sur route ne révèle pas d'anomalie ) . et j'ai terminer par la hauteur de caisse avant ( +2cms )


















j'ai reçu mes angel eyes de golf gti



montés et calandre peinte au passage









demi parchocs + clignotants blanc





j'ai reçu quelques colis


et mon appareil de réglage du parallèlisme



chouette ! je vais pouvoir régler précisément ma géo Very Happy



il faut des piles non inclus :bouh: je reviendrais demain avec des piles .

et petit shooting après avoir monté tout ça





















elle éclaire super bien et est vraiment agréable a conduire de nuit , je suis très satisfait de mon montage





titine est encore passée au garage , cette fois c'est le changement de la ligne d'échappement d'origine au profit d'un 4/2/1 et d'une ligne complète ashley en 2"



la ligne d'origine



l'état des silentblocs



les nouveaux



la nouvelle ligne qui est trop courte , il manque au moins 3 cms dans sa longueur pour bien la positionner



une fois montée




après un essais j'ai pu me rendre compte que celle ligne apporte du couple et de la souplesse d'utilisation , le moteur reprend plus bas dans les tours , semble disposer de plus de force a ces bas régimes et fait un son beaucoup plus doux et feutré , presque limpide . elle est beaucoup plus silencieuse qu'avant mais le son crystalin est plus sportif , mieux maitrisé . en puissance le gain est nul , tout du moins le ressentit . je vais devoir redémonter le petit tube central pour y souder une rallonge , ormis cela je suis content du bénéfice qu'a apporter cette ligne d'échappement sur ma voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, super boulot.
Je connaissais pas l'outil pour parrallelisme. Cool et pas chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyage de mon intérieur avant de le démonter entièrement , je vais le remplacer par le même de couleur beige crème en meilleur état ( siège conducteur HS sur l'actuel ) et les panneaux de portes . je vais profiter de ce démontage pour souder les fixations des tirants du train arrière , supprimer le goudron cassant et émiétté du plancher et repeindre le tout de peinture anticorrosion .

je l'est nettoyer pour passer une annonce














la moindre intervention sur ce véhicule se termine par une ballade , c'est obligatoire



ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de soleil comme ça





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou ça intéresserais des membres , je vends l'intérieur complet pour 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut le cout, il est vraiment magnifique.
Tu vend mettre quoi a la place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le même de couleur beige/crème . le siège conducteur du miens est fatigué , le skaï est déchiré sur l'assise , le prix en tiens compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientôt monter un 1600 kent préparé



culasse avec chambres , grosses soupapes , pistons HC , aac bcf3 , bas moteur équilibré , volant moteur allégé , 2x40 dhla , allumage complet luminetion .... il grogne très fort .

je m'étais charger de mise en route et du réglage de ce moteur pour un collègue et avais néttoyer les carbus































et pour faire du stock j'ai trouver un 1300 d'escort 681f6015ab ( si quelqu'un connait le type de moteur avec ce numero de série ) qui étais adapté dans une fiesta






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première sortie circuit pour mon escort , pour la grande occasion j'ai monter des pneus falken ziex912 en 165/60/12 et poser des autocollants " racing "  Very Happy 

un peu juste avec le 1100 mais assez marrant sous la pluie













petit bilan de la première journée de roulage sur circuit pour titine :

- manque de train avant , trop de sous-virage . solution : diminuer le tarage des ressorts avant pour améliorer le grip , ajout de tirants de chasse pour trianguler le train avant .

- puissance trop juste , ( 40 cv c'était a prévoir ) . solution : montage du 1600 .

- démultiplication trop courte , tous les virages pris en 3eme voir 4eme . solution : jantes en 13 pouces , rapport de pont plus long .

- maintiens des sièges insuffisant et glissants . solution : montage de harnais 3 points le temps des roulages circuit .

sans m'en rendre compte j'ai parcouru plus de 100 kms sur le circuit dans la journée . je reviendrais avec en octobre Smile

j'ai craquer sur ça en trainant sur ebay , c'était impossible de ne pas l'acheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...