Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldtimerRS

vends PONT type "E"

Messages recommandés

appellé aussi "BABY ATLAS"

http://www.robs7.net78.net/pages/Axles.htm

largeur de Flasque a flasque de freins =1234mm
rapport 3.89 en très bon état (il a été repeint) des supports ont étés soudés (genre RS2000 mexico mais pas au bon endroit) car il était monté sur un kit-car (Westfield je crois , pas sûr)
sans tambours et machoires et il n'as pas d'autobloquant. les flasques de freins sont prévus en Ø203
autrement il est complet : arbres de roues , goujons écrous, cable de FAM,durite rigide .
voila le prix 150 eur -( je peux fournir en neuf, cylindres de roues, mâchoires , kit ressorts et tambours en neuf en Ø203 au besoin , c'est encore dispo.)
ou juste les tambours en occasion et dans ce cas pour le même prix
si j'ai 5" je mettrais une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la doc etant incomplète car ne prennant pas en compte les fabrications allemandes....
en fait c'est un KöLN axle reconnaisable du fait que les deux vis opposées verticalement ne sont pas "axées" sur le corps du pont mais décalées sur la droite en vue de face , et pas un baby atlas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en fait si j'ai tout bien compris au bout de 30 ans.........

je fais un petit résumé complet car ce qui n'etait pas clair pour moi ne dois pas l'etre pour les autres forcément:

- Le "baby atlas" est un atlas de 48.5" de large que l'on peut monter dans les Mk1/2 voie étroite qui est sorti en option "motorsport" chez les brits et homologué en groupe 1 plus en série chez les allemands sur les Mk1 de 1968 à 1969. et a tout les attributs extérieurs d'un ATLAS.

- Le Narrow (étroit) ATLAS est un ATLAS court des capri MK1 2600GT 3000 etc en 50" de large

- l'ATLAS standard capri 2 et 3 en 52" de large

- L'ATLAS des taunus MK3/4/5 2000cc et 2300cc

- L'ATLAS des derniers transit de 1980

- L'ATLAS des P100 sierra ( mais juste pour les internes apparemment)

http://www.classicfordmag.co.uk/files/2012/01/CLF176.definitive.pdf

à noter que j'ai constaté que certains "gros" banjos de transit (à mon avis avant les TGV) avait les mêmes internes que les ATLAS ( 4.63, 5.1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...