Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boucles clavieroises

Messages recommandés

Invité

quelle hécatombe Shocked apres la 6, deja plus que deux en PH17, hebrant et Bernard ..... l'escort de bodson n'auras pas été bien loin Rolling Eyes ça valais bien la peine d'en faire toute une histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça a l'aire bie bien glissant, sur la glace sans clous ça donne ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
D'après mon classement ils sont encore 10 en PH après la 6.
Bernard est dernier (un tour trop peu dans la show)................. aïe aïe le copi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Joe je disais 2 en ph 17, je me suis trompé je n'avais pas vus ponpon Very Happy donc 3 en ph17 mais en tout oui ils sont 10 Wink pour la show c'est dommage pour Bernard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et Bernard, c'est qui qui est dans le bon sens ?? lol!










ponpon a fait une petite touchette a l'avant Sad








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
et Bernard, c'est qui qui est dans le bon sens ?? lol!










ponpon a fait une petite touchette a l'avant Sad













Je suis dans le bon sens ! Moi !!! Twisted Evil

Si tu regardes bien tu remarqueras que derrière ma voiture il y a des marques d’impact dans le talus que la Kadet a percuté….Et Ponpon tape au meme endroit ensuite...Glace vive! What a Face
La raison pour laquelle je ne fais pas la meme figue qu'eux c'est que comme la Kadett était en fameuse posture,les spectateurs m'ont fait de grand signe et que grace a cela je tente de freiner l'auto qui se dérobe et glisse et j'en reprend le controle en frainant type ABS en pompant sur les freins et faire monté l'avant gauche avant le tournant en montant au talus ....ce qui a bien aidé a la ralentir!

Comme il ne parvenait pas a ce remettre dans le bon sens il a décidé de reculer jusqu’au carrefour suivant soit une soixantaine de mètres…

Comme son copilote regardait vers nous, je lui ai fais des signes « bonjour » des 2 mains auquel il m’a répondu de la même manière….et on a tous éclatés de rire. Laughing


J'essayerais au plus tot de vous faire un rapport détaillé plus tard car je viens de rentrer au garage et tous ranger!
L'Escort du fils de Pierre Sohet a cassé un arbre de roue. Sad

J'ai fais un tour trop peu dans la show et l'équipage au complet est responsable! Rolling Eyes

Tout ce que je peu vous dire c'est qu'a chaque spéciale on s'est fait des chaleurs et que l'adhérence précaire changeait a tous moments et meme dans la show en repassant au meme endroit que 5 min. au paravant! Shocked

C'était vraiement DANTESQUE! affraid

Mais on s'est vraiement bien amusé d'autant plus que la voiture n'a rien malgré que l'on ai frolé la correctionnelle dans chaque spéciale......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu froid sur le bord des routes ,mais ca valait la peine de les voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau montage Pascal Wink et jolis passages souvent plus que limite ...

tien l'escort de bodson, elle viens direct d'Angleterre ? de chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci escortfan ,pour cette année je collabore avec la csap liège pour faire les videos du championnat liègeois rallye ,rallye sprint et course de cote , encore du travail supplementaire!! pour celle de Bodson elle vient de chez RSO , pour les plaques anglaise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de ce WE de folie ( il n'est jamais trop tard)

Pour une fois, pas trop la course contre la montre, la voiture pour le fiston est prete dans les temps malgré la casse du moteur une semaine avant le rallye.

RDV avec Bernard et montage de l'assistance le samedi.

Dimanche au levé, l'apoclypse affraidaffraid , neige et glace au menu.

Première spéciale, recommandations: cool, prend l'auto en main (son premier rallye en plus en propulsion et dans ces conditions !!!!!!), Hé bien autant jouer de la cornemuse le soir au fond des bois Twisted Evil puisqu'il m'y fait l'anti crash et le bas de cul arrière gauche, enfin cela l'a calmé pale

Pour le reste, amusement total, l'auto étant "facile" à piloté avec un pont long de 3.9 et n'ayant pas pris plus de 4700 trs (moteur en rodage et peur de le casser)

Malheureusement un arbre de roue a cassé dans la 6 ce qui a entrainé la casse de l'autobloquant (encore une chose a apprendre à ces jeunes ..... comment sortir d'une spéciale avec un arbre de roue cassé sans flingué l'autobloque ....)

Enfin, belle expérience qu'il devrait réitérer à Trois Pont début avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebu713 a écrit:
Merci escortfan ,pour cette année je collabore avec la csap liège pour faire les videos du championnat liègeois rallye ,rallye sprint et course de cote , encore du travail supplementaire!! pour celle de Bodson elle vient de chez RSO , pour les plaques anglaise ???


pour les plaques, on m'as expliqué l'embrouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Racing green a écrit:


Malheureusement un arbre de roue a cassé dans la 6 ce qui a entrainé la casse de l'autobloquant (encore une chose a apprendre à ces jeunes ..... comment sortir d'une spéciale avec un arbre de roue cassé sans flingué l'autobloque ....)


oui pour un premier rallye, il a été servis Laughing moi qui ne suis plus un petit jeune, comment sortir de la spécial sans casser plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
Racing green a écrit:


Malheureusement un arbre de roue a cassé dans la 6 ce qui a entrainé la casse de l'autobloquant (encore une chose a apprendre à ces jeunes ..... comment sortir d'une spéciale avec un arbre de roue cassé sans flingué l'autobloque ....)


oui pour un premier rallye, il a été servis Laughing moi qui ne suis plus un petit jeune, comment sortir de la spécial sans casser plus ??


On sent quand un arbre de roue casse, la voiture donne l'impression de rouler en "crabe" immédiatement il faut lever le pied et continuer calmement sur le couple sans forcé 9x sur 10 cela fonctionne et on ne casse pas l'autobloque mais là il l'a senti et ne sachant pas ce qui se passait a continué a accélérer, donc l'AB était en glissement limité en continu sur une seule roue NoNoNo cela n'a pas tenu 1 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
ebu713 a écrit:
Merci escortfan ,pour cette année je collabore avec la csap liège pour faire les videos du championnat liègeois rallye ,rallye sprint et course de cote , encore du travail supplementaire!! pour celle de Bodson elle vient de chez RSO , pour les plaques anglaise ???


pour les plaques, on m'as expliqué l'embrouille Laughing


Une embrouille !!!!! quelle embrouille LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'expliquerais quand je passe chez toi Very Happy

pour l'autobloc, merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur notre rallye Suédo-Clavierois !!!

Tout d'abord, il a fallu arrivé jusque la car l'état des routes à 6h du mat' avec tout le chargement était plutôt périlleux ! Mais cela nous donnait déjà un petit aperçu de ce qu'allait être la journée...

Une fois arrivé sur place, il nous restait moins de 10 min pour chausser la petite en version neige et checker l'ensemble de l'auto avant de pointer au parc fermé. Ce fut tout juste mais ça nous mettais ainsi dans l'ambiance direct.
Après un court briefing nous mettant en garde sur l'etat des routes, il était déjà l'heure de nous jeter à pneus perdus dans l'immaculée poudreuse ! Et la, pour une première sur la neige, on ne fut pas déçu. Avec une concentration décuplée et une vigilance de tout les instants, on essaya de rester le plus possible sur les bonnes trajectoires mais nous sommes vite rattrapé par le sol verglasse qui nous pousse sur un ballot de paille après 4 kms ! Du coup, méfiance à chaque freinage et dans chaque courbe. Mais ce ne fut pas suffisant car fin de troisième spéciale, nous étions victimes d'un talus à l'entrée du gué, malheureusement flanqué d'un poteau de signalisation !!! Et oui, comme aux rallye des Crêtes, un coin avant droit chiffonné !

Notre deuxième boucle fut du coup beaucoup plus calme car un peu déconnecté et moins concentré. Dommage car les conditions dans les dernières spéciales devenaient vraiment plus adéquates avec plus de visibilité sur les pièges et surtout beaucoup plus de motricité pour nos vieilles propulsions.
Ceci dit, le parcours était vraiment top et l'organisation dans ces conditions était vraiment exemplaire.

On fini ainsi deuxième de notre classe.

Je terminerais pas un tout grand merci :
À Lio Toumpsin pour son co-pilotage précis et pour me calmer quand il le faut, car oui, il le faut de temps en temps !
À Dominique Mathy et Marc pour le temps consacré ces dernières semaines à préparer et régler afin que l'auto soit prête.
À Raphaël de Borman pour les pneus neiges, sans quoi on n'aurait pas été bien loin.
À Grégory Fontaine pour le prêt de son plateau.
Aux commissaires présents ce w-e qui nous ont parfois sorti de situation un peu limite.
Aux photographes présents en masse sur les talus enneigés qui nous ont encore rapportés de magnifique souvenir

Allez, Vivement le prochain...


[img][/img]

[img][/img]

Si il y a encore des photos, je suis preneur ;-) > loicponcelet@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, le mec qui arrive a s'offrir une Works escort, on le traitera de bandit ci il n a pas une plaque 1 OAA-111 ?


Il y a des plaques anglaises,garage,tcheque,bulgare,...
ci un mecs a un filon , tant que la bagnole est assurée, en quoi ca pose problème? vous travaillez au fisc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mec arrive à s'offrir une works Escort, et qu'il a des plaques non-Belge et qu'il réside en Belgique, alors il n'a pas le droit de rouler sur les routes Belge.

Dans la loi, tout résident Belge doit rouler dans une voiture immatriculée en Belgique.
Dans le cas d'une location, cela peut passer, mais si les douaniers te chopent, à mon avis, ils sont tellement bornés, que tu es vu.

Perso, moi je roules en plaques Luxo tous les jours et j'ai les papiers de TVA qui attestent que je suis dans la légalité, et je ne vois pas pourquoi un type qui roule en Escort avec un BDA devrait être autorisé à rouler dans l'illégalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France il faut que la voiture réside moins de 6 mois sur le territoire , sinon + de 6mois = passage au mines(espèces de tuv) dossier d'homologation constructeur+ contrôle technique + immat française .
va passer une groupe 4 au contrôle technique .........pour rire !!
les contrôleurs et les pilotes on fait action à la fédé devant la complaisance et l'obligation de "magouiller" pour rouler et c'est pour cela que l'on roule sans plaques maintenant en rallye et l'assurance c'est celle de l'organisateur si tu restes sur le parcours du road-book sinon t'es pas assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable que l'on puisse rouler sans plaques. C'est un peu n'importe quoi dans chaque pays.
En Belgique le pré-contrôle a été créé pour palier ce problème de CT civil.
Mais les voitures de rallye sont tout de même interdites sur la voie publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...