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Invité

saison 2013 en PH

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Invité

cette année, ça vas être moins marrant en PH, ça sent le début de la fin .....

si jusqu'ici, 95% des pilotes roulais avec leurs "ancêtres" pour être regrouper en ph, ça vas être terminé car il ouvre la porte a une liste incroyable d'autos qui ne sont plus vraiment des histos ... corsa A, citroen AX etc et beaucoup vont rouler en PH pour rouler "bon marché", sans hans, engagement moins cher, style toute les vieilles bmw qui roule au maquisard ou autre et plus facile de faire un classement par exemple avec une m3 ou meme une 325 en PH que en division 4 !!

a mon avis, finis la bonne ambiance ..... (je parle dans le Liégeois Wink )

deja que les plaques O vont passé au controle tous les 3 ans et interdite a la circulation si de rallye Rolling Eyes

extrais du règlement :

- Pour autant que leur véhicule réponde à leurs impositions particulières, les
concurrents qui le désirent, peuvent s’inscrire dans les Divisions PH, destinées à
accueillir des voitures immatriculées, mises en production ou homologuées par
la FIA/FISA avant le 1er janvier 1982 (carnet d’immatriculation, fiche
d’homologation FIA ou certificat de conformité faisant foi). Toutefois, en
dérogation à ce qui précède, des voitures de type identique, immatriculées
depuis 25 ans, au minimum, ayant été produites, dans la même configuration
(motorisation et « body ») avant et après le 1er janvier 1982, pourront également
concourir, après obtention d’un passeport PH dérogatoire.

Vous pourrez trouver la liste des homologations ci-dessous:


http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/84AD8CFF7700D1EAC12578160040DC50/$FILE/HomologatedForms-SortedByMake&Model-2010.pdf


il y a assez provinciaux qui ont été pleurer près de l'asaf pour dire, pkoi réservé le PH a certaines voiture, et pkoi pas de hans, et pkoi pas ceci homologué comme nous etc ...
donc si on se retrouve avec une procession de traction type corsa, golf etc, plus personne ne sera intéressé de regarder les histos qui passeront a la trappe !!


Pffff décidément, ça ne donne pas envie d'investir dans son escort ..... ou alors, j'ai mal compris le règlement ??? si un plus malin a compris, expliquer moi svp Wink



.

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Du TRES TRES TRES GRAND N IMPORTE QUOI affraidSadEvil or Very MadQuestionNoconfused et j'en passe....
Qui a pondu une telle ineptie????
Et des 4x4 ausii apperemment!
D'ou tiens tu tes sources?
Il aurait pu faire une concertation. un réferendum et de toute manière nous prévenir avant pour nous éviter de continuer a faire évoluer nos voitures ....
Si j'avais su je l'aurais laissée comme ca et vendue vite fait!
De plus je suis certain qu'il y aura encore plus de tricheurs et d'irrespectueux du règlement!
Cela me fait vraiment C.... d'autant que je suis occupé a mon renouvellement de license,médecin,electrocardio etc....P..... !

Bernard "hors de lui".

On nous prend vraiment pour des pantins!!

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Invité Mister Joe
Et ce sera un classement toutes classes confondues uniquement??

Fini les classements par classe??

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Invité

oui un classement confondus pour les classes 16 17 18, et un classement pour les SR Rolling Eyes

et la qualité des voitures vas s'en resentir aussi .... vous allez voir, des BM de barlos couleur d'origine, des corsa ou autres qui vont rouler pour pas cher , puis les chasseurs de titres aussi qui ne vont pas se géner pour tricher, il y en avais deja assez je pense ..... opel 2L4 ou escort 2L4 .....

mais c'est vrais que le reglement etais bien comme ça, ici ça ouvre la porte a des gens qui ne sont plus dans l'esprit histo et ce sera l'excuse pour suprimer les PH Crying or Very sad

mes sources, reglement asaf 2013 Sad

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Invité
bernard a écrit:

Si j'avais su je l'aurais laissée comme ca et vendue vite fait!
De plus je suis certain qu'il y aura encore plus de tricheurs et d'irrespectueux du règlement!

Bernard "hors de lui".

On nous prend vraiment pour des pantins!!


des voitures histo, il vas en avoir un paquet a vendre .... le passage des plaques O tous les 3 ans au contole technique, ça veux dire que des escort elargies, ou modifiée seront interdite a la circulation car en plaques O, seul les voiture d'origine passe, les autres auront une carte rouge comme toute les voitures de rallye ... donc finis les balades etc ... Rolling Eyes

et les ancétrres le seront apres 30 ans et plus 25 ans Shocked

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mes sources, reglement asaf 2013 Sad [/quote]


Le reglement ASAF 2013 est déja sorti? Je vais régulièrement sur le site de l"ASAF et je ne vois que le règlement 2012!
Pourrais tu me dire comment tu te l'ais procuré ?

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Invité

copie d'un mail de l'asaf Rolling Eyes mais source sur !

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Invité

oui c'est bien le dedans que c'est ecris Wink



autre point du reglement mis si dessus :

Des harnais 3 points, au minimum, sont obligatoires pour les voitures
mises en circulation après le 31 décembre 1961 (fortement conseillés,
même avant cette date). Aucune homologation n’est exigée pour ces
harnais mais ils ne pourront toutefois présenter une éventuelle date de
péremption, dépassée

cheers donc celui qui as une étiquette avec la datte passée, ben il l'enleve, plus de datte de péremption et c'est bon Wink c'est des malins les gens de l'asaf !!!! lol!

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Invité
Au niveau des DIVISIONS PH Classic et PH S/R :
- La Division Prov’Historic a été scindée en deux divisions distinctes :
- La Division PH - Classic, regroupant les véhicules conformes à leurs
spécifications ou homologations d’époque (une attention particulière
sera portée au respect de la réglementation)
- La Division PH – S/R, regroupant les véhicules ayant l’ancienneté
requise mais ayant subi des transformations leur interdisant l’accès à
la Division PH – Classic.
…/….
- Pour autant que leur véhicule réponde à leurs impositions particulières, les
concurrents qui le désirent, peuvent s’inscrire dans les Divisions PH, destinées à
accueillir des voitures immatriculées, mises en production ou homologuées par
la FIA/FISA avant le 1er janvier 1982 (carnet d’immatriculation, fiche
d’homologation FIA ou certificat de conformité faisant foi). Toutefois, en
dérogation à ce qui précède, des voitures de type identique, immatriculées
depuis 25 ans, au minimum, ayant été produites, dans la même configuration
(motorisation et « body ») avant et après le 1er janvier 1982, pourront également
concourir, après obtention d’un passeport PH dérogatoire.
…/….
- L’organisateur dispose du choix de placer les concurrents des Divisions PH ("S/R"
et "Classic"), avant ou après les autres Divisions, dans l’ordre des départs.
- En ce qui concerne le parcours, les concurrents des Divisions PH ne participeront
pas, soit, à la première, soit, à la dernière boucle ou partie de boucle (à la
discrétion de l’organisateur), sans, toutefois, que le nombre d’EC prévues au
programme des Divisions PH ne puisse dépasser le nombre des EC prévues au
programme des autres Divisions, diminué de 2.
…/….
- Divisions, Classes, coefficients et limites de cylindrée
La Division « Prov’Historic Classic » sera subdivisée en 3 classes de cylindrée :
- PH 16 (de 0 jusque 1600cc)
- PH 17 (plus de 1600cc, jusque 2000cc)
- PH 18 (plus de 2000cc, cylindrée illimitée)
La Division « Prov’Historic – SR » (Voitures « Silhouette » ou « Replica ») ne
comportera pas de classes de cylindrée : Toutes les cylindrées y seront
confondues …...
.../….
- Il sera établi un classement général final, de la Division « Prov’Historic – Classic »,
reprenant les concurrents des Classes 16, 17 et 18 confondues et un classement
général final, de la Division « Prov’Historic - S/R » (toutes cylindrées confondues).
Ces deux classements seront affichés et officialisés séparément de ceux des
autres Divisions.
…/….
Carnet de Pré-Contrôle ASAF
Si, le passage périodique au contrôle technique civil n’est pas obligatoire pour les
voitures, en cas d’immatriculation en plaques « Ancêtre - O », elles doivent toutefois,
pour être admises au départ d’une épreuve de rallye des types B, BS, RS et Legend 80,
avoir été présentées préalablement à une « Visite de contrôle » (dans les locaux de
l’ASAF ou ceux du propriétaire) où elles auront fait l’objet d’une inspection plus
détaillée, de la part de la Commission Technique de l’ASAF, que celle subie par
les véhicules immatriculés normalement et qui seront soumis, quant à eux, au
Contrôle Technique Automobile civil (Voir Art. 2.6.1. du RTG).
Les modalités et conditions financières de cette « Visite de contrôle » sont les
mêmes que celles appliquées dans le cadre des Pré-contrôles Techniques. Le
propriétaire du véhicule reste, malgré cette « Visite de contrôle », responsable de
l’état de son véhicule après cette présentation et l’ASAF ne pourra être tenue
responsable pour les conséquences d’un éventuel vice caché ou pour celles
découlant de modifications effectuées en dehors des règles de l’art, non décelés
lors de cette visite.
Après cette « Visite de contrôle », une date de validité sera apposée dans le
carnet jaune de Pré-contrôle (Validité : 1 an).
En conséquence, comme pour tous les autres véhicules immatriculés en Belgique,
un « carnet jaune de pré-contrôle » en ordre de validité est donc requis pour les
véhicules immatriculés en plaques « Ancêtres - O » et engagés dans les Divisions
PH.
…/….
- Division PH CLASSIC
Pour pouvoir prétendre inscrire un véhicule en Division « PH Classic » (classes
16, 17 ou 18), les conditions suivantes doivent être réunies :
…/….
- Des harnais 3 points, au minimum, sont obligatoires pour les voitures
mises en circulation après le 31 décembre 1961 (fortement conseillés,
même avant cette date). Aucune homologation n’est exigée pour ces
harnais mais ils ne pourront toutefois présenter une éventuelle date de
péremption, dépassée.
EN

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escortfan a écrit:


des voitures histo, il vas en avoir un paquet a vendre .... le passage des plaques O tous les 3 ans au contole technique, ça veux dire que des escort elargies, ou modifiée seront interdite a la circulation car en plaques O, seul les voiture d'origine passe, les autres auront une carte rouge comme toute les voitures de rallye ... donc finis les balades etc ... Rolling Eyes


Peut-être pas car si on lis le projet de loi qui se trouve actuellement sur le site de la FBVA il y a le groupe A (voitures d'avant 68), le groupe B (voitures d'après 68) et puis il y a un mystérieux groupe C qui reprend des voitures ''véhicules qui ne répondent pas aux exigences du contrôle technique'' Pour moi, ce groupe a été prévu pour les voitures modifiées comme nos Escort. Mais ca reste très flou scratch

Groupe A : véhicules immatriculés avec date de première mise en circulation avant le 15.06.1968

contrôle technique selon l'annexe 15bis de l'AR.15.03.1968 à la demande d'immatriculation et ensuite dispense de contrôle technique

Groupe B : véhicules immatriculés avec date de première mise en circulation après le 15.06.1968 et jusqu'à l'âge de 25 ans

contrôle technique selon l'annexe 15bis de l'AR.15.03.1968 à la demande d'immatriculation et ensuite un contrôle technique périodique tous les trois ans selon l'annexe 15bis.

Groupe C :

véhicules qui ne répondent pas aux exigences du contrôle technique selon l'annexe 15bis de l'AR.15.03.1968 à la demande d'immatriculation, mais qui répondent aux exigences actuellement en vigueur pour immatriculer un ancêtre (= statut actuel mais avec un usage bien limité). Ces véhicules seront immatriculés avec une plaque différente commençant par les lettres 'XO' .

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Invité

dans tous les cas, on vas devoir repasser au controle et réimatriculer notre voiture alors ? et payer une nouvelle mise en circulation ?
pfff, une grande plaques avec 1-XO?-007 Rolling Eyes

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exact, les plaques O vont être convoquées pour le CT. si pas conformes .... et repassage tous les 3 ans.
Pour les voitures de rallye, elles sont de toutes façon interdite à la circulation, donc cela ne devrait pas poser de problème si passage pré-contrôle ASAF. Ou plaque XO, c'est flou pour moi.
Je suis bien content d'être en plaque normale, j'ai pas opté pour le moteur 2L, je me doutais que cela arriverais un jour.

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Invité

moi mon escort roule depuis 2005 comme ça, sur route quand j'ai envie.. moi aussi je me doutais que ça arriverais, mais j'aurais profité de ça pendant 8 ans Wink

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Invité
bal080 a écrit:
Et une mise en circulation?


je ne sais pas mais ça m'étonnerais qu'il ferais cadeau des plaques et certificats d'immatriculation , et comme nouvelle immatriculation je suppose la taxe qui vas avec Rolling Eyes

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Tu ne peux pas garder ta plaque O, passer le pré-contrôle ASAF tous les ans et l'auto sécu tous les 3 ans ?

Pas logique, mais bon on sait jamais.

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Invité
mkdu a écrit:
Tu ne peux pas garder ta plaque O, passer le pré-contrôle ASAF tous les ans et l'auto sécu tous les 3 ans ?

Pas logique, mais bon on sait jamais.


je ne sais pas, quant on est passé aux plaques 3 lettres et 3 chiffres, les ancien n'on pas dus changer de plaque .. il n'est pas rare de voire des plaque style 76M73 ... peut etre que ça ne concerne que les nouvelles immatriculation, je ne sais pas Question

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Il me semble que si le propriétaire et la voiture reste la meme tu gardes ton imat. A moins que changement d'affectation...
M'étonnerait pas qu'il faille changer histoire qu'ils nous prennent encore des sous...

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Invité Mister Joe

Et moi je me demande quoi en cas de "vol de plaques" (6 caractères)
On te remet un duplicata ou tu passes au format européen?
Hé hé Suspect

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Invité
Mister Joe a écrit:
Et moi je me demande quoi en cas de "vol de plaques" (6 caractères)
On te remet un duplicata ou tu passes au format européen?
Hé hé Suspect


faut mettre tes plaques avec des rivets Wink

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Invité Mister Joe
bernard a écrit:
Dans le cas d'une imat normale ,tu repars avec une nvle imat a 1+6caractères.


Zut alors, ça ne m'arrange pas.
Tu sûr sûr de de ce que tu dis?

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Invité
bernard a écrit:
Pas plus sur que cela...


en cas de vol, je suis sur que tu dois avoir une nouvelle plaque, je connais une personne qui as eu le coup, elle as dus repayer la mise en circulation et nouvelle plaque.

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Invité Mister Joe
escortfan a écrit:
bernard a écrit:
Pas plus sur que cela...


en cas de vol, je suis sur que tu dois avoir une nouvelle plaque, je connais une personne qui as eu le coup, elle as dus repayer la mise en circulation et nouvelle plaque.


Ok Crying or Very sadCrying or Very sad

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je confirme aussi pour le cas du vol...
et pour les nouvelles plaques, leur but est que a moyen terme, tout le monde ai le même format!
Donc en cas de vol, de nouvelle immatriculation, etc -> nouvelle plaque

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