Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 question surement un peu bête, mais quesque c'est un Quick shift ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 13 janvier 2013 escortfan a écrit:question surement un peu bête, mais quesque c'est un Quick shift ?? C'est systéme intégré au levier de vitesse te permettant te rentrer les rapports "plus vite" et avec un plus petit débattement.C'est fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 j ai justement essayé la civic d un ami hier sur laquelle il a monté ce systeme , y a pas photo , c est le jour et la nuit quick shift ou short shift , enfaite c est tout a fait le principe qu a expliquer joe , de la maniere la plus reguliere il s agit d un mecanisme deplacant le point de pivot du levier ce qui permet avec un plus petit deplacement de la main d aller chercher les differents rapports de maniere plus vive , plus precise et en plus il sont plus rapprochés C est le principe theorique mais en vrai c est un peu plus complexe a faire comme instalation ...Mais je ne pense pas vu la conception des boites d escort que cela puisse se monter dessus , je parle pour les 4 rapports classiques qu on trouvait de la 940cc jusqu au 1600 .Pour les specifiques rs2000 et autres , je l ignore ...Par contre avec ca terminée la bonne excuse que t as la main contre la cuisse de madame parcque t es en 4 ou 5eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Cela ce place tres facilement sur les boites 4 et 5 escort,sierra et consorts et tres facilement rélisable apres avoir acheté le levier spécifique qui viens en lieu et place de l'ancien levier.En rallye se méfier lorsque l'on roule sur route défoncée car tres facile de se "tromper" en rétrogradant de 4 en 3 (pour les boites 4 et 5)car parfois on passe la 1 et le moteur n'apprécie pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ah ben voila donc apparement il y en a aurais tu un lien Bernard ? je pense que plus tard ca pourrait egalement m interessé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 en gros c'est ça ?? http://www.burtonpower.com/quaife-quickshift-gear-lever-type-9-5-speed-sierra-qs04.htmlsi oui, j'avais acheter le même levier pour ma boite 4 mais ne vas pas sur la 5, donc j'ai un super levier qui ne sert a rien mais c'est vrais que ça changeais du levier d'origine, mais je ne savais pas que c'etais ça un quickshift, en tout cas, merci a tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 13 janvier 2013 J'apprécie manier le mien mais ça "ramel" dans tous les sens (fait du bruit et vibre) une fois 100km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 tu peux modifier le levier de la boite 4 d'RS pour le mettre sur la boite 5 type 9 et avoir un"quick shift" pas cher .il faut decoller la petite réhausse de la boite 4 au chalumeau (pour cramer le loctite) tu devisses avec une grosse clef à molette ou a griffe .un fois que tu as cette piéce tu coupes une plaque en acier de 2 mm au dimensions de la bride de fixation de la boite type 9 (3 vis M8) et avec un trou central correspondant au diametre exterieur du filet de la rehausse , tu soudes au tig la réhause sur la plaque , tu visses la plaque sur la boite 5 (3 vis M8) ,tu remontes le levier de la boite 4 sur la rehausse et c'est fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 vus comme ça, c'est simple, mais je n'ai rien pour ajuster une plaque en acier, et je ne sait pas souder donc, pas pour moi, mais merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oldtimerRS a écrit:tu peux modifier le levier de la boite 4 d'RS pour le mettre sur la boite 5 type 9 et avoir un"quick shift" pas cher .il faut decoller la petite réhausse de la boite 4 au chalumeau (pour cramer le loctite) tu devisses avec une grosse clef à molette ou a griffe .un fois que tu as cette piéce tu coupes une plaque en acier de 2 mm au dimensions de la bride de fixation de la boite type 9 (3 vis M8) et avec un trou central correspondant au diametre exterieur du filet de la rehausse , tu soudes au tig la réhause sur la plaque , tu visses la plaque sur la boite 5 (3 vis M8) ,tu remontes le levier de la boite 4 sur la rehausse et c'est fini !Tu veux pas te redirigé vers la preparation et restauration de voiture plutot? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Adaptation en image décrite dans un Classic Ford d'il y a 2-3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 savais pas ..... nous autres la modif on la fait depuis 1986 depuis que les sierras bv 5 sont sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Jamais, par contre un levier type 2 va sur une boite RS2000, donc cela ne doit rien changer, les filets sont les même.Du reste je suis de moins en moins convaincu d'un quickshift sur une boite à synchro, cela a tendance à les brusqués de trop.C'est bien pour le débattement qui est faible, mais faut passer les vitesses plus lentement sinon les synchros dégustent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 20 mars 2013 roumi a écrit:Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?Ca fait des lustres que j'en ai un sur la Raboteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 21 mars 2013 mkdu a écrit:Du reste je suis de moins en moins convaincu d'un quickshift sur une boite à synchro, cela a tendance à les brusqués de trop.C'est bien pour le débattement qui est faible, mais faut passer les vitesses plus lentement sinon les synchros dégustent.Pas faux comme raisonnement. Dans mon cas c'est plus pour limiter ce trop grand débattement. J'ai des sièges plus large que d'origine et quand je met la 4, je bute sur le siège passager déjà reculé à fond.Mister Joe a écrit:roumi a écrit:Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?Ca fait des lustres que j'en ai un sur la Raboteuse.Le levier entier ou juste le kit qui modifie le levier d'origine? Le débattement est bien réduit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 21 mars 2013 roumi a écrit:mkdu a écrit:Du reste je suis de moins en moins convaincu d'un quickshift sur une boite à synchro, cela a tendance à les brusqués de trop.C'est bien pour le débattement qui est faible, mais faut passer les vitesses plus lentement sinon les synchros dégustent.Pas faux comme raisonnement. Dans mon cas c'est plus pour limiter ce trop grand débattement. J'ai des sièges plus large que d'origine et quand je met la 4, je bute sur le siège passager déjà reculé à fond.Mister Joe a écrit:roumi a écrit:Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?Ca fait des lustres que j'en ai un sur la Raboteuse.Le levier entier ou juste le kit qui modifie le levier d'origine? Le débattement est bien réduit?Oui c'est le kit complet que j'ai.Levier y compris.Le débattement est bien réduit.Plaisant à utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 21 mars 2013 roumi a écrit:Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?salut Roumi,oui on l'a monté sur une boite 4 standard... c'est topje l'ai acheté chez : http://www.agmotorsport.co.uk/product_info.php?cPath=5&products_id=22&TeKnoID=aeb2bc436c4779a4515c4a010283ba5fje l'ai payé 40 livres...et c'est vrai que c'est très agréable pour passer les vitesses...vraiment plus court en débattement pour les passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai déjà passé commande mais pas le levier entier, juste le kit d'adaptation au levier d'origine.On verra bien.Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 22 mars 2013 alvis, le tient ressemble fort à un quaifeRoumi, j'ai aussi pris un 'kit' ou tu dois récupérer ton levier et adapter quelques pièces.Cela fonctionne bien, mais le levier complet est mieux, enfin mon ressentit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites