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Invité

Quick shift

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Invité
question surement un peu bête, mais quesque c'est un Quick shift ??

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Invité Mister Joe
escortfan a écrit:
question surement un peu bête, mais quesque c'est un Quick shift ??


C'est systéme intégré au levier de vitesse te permettant te rentrer les rapports "plus vite" et avec un plus petit débattement.
C'est fun!

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j ai justement essayé la civic d un ami hier sur laquelle il a monté ce systeme , y a pas photo , c est le jour et la nuit Shocked

quick shift ou short shift , enfaite c est tout a fait le principe qu a expliquer joe , de la maniere la plus reguliere il s agit d un mecanisme deplacant le point de pivot du levier ce qui permet avec un plus petit deplacement de la main d aller chercher les differents rapports de maniere plus vive , plus precise et en plus il sont plus rapprochés Very Happy

C est le principe theorique mais en vrai c est un peu plus complexe a faire comme instalation ...
Mais je ne pense pas vu la conception des boites d escort que cela puisse se monter dessus , je parle pour les 4 rapports classiques qu on trouvait de la 940cc jusqu au 1600 .
Pour les specifiques rs2000 et autres , je l ignore ...

Par contre avec ca terminée la bonne excuse que t as la main contre la cuisse de madame parcque t es en 4 ou 5eme What a Face

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Cela ce place tres facilement sur les boites 4 et 5 escort,sierra et consorts et tres facilement rélisable apres avoir acheté le levier spécifique qui viens en lieu et place de l'ancien levier.
En rallye se méfier lorsque l'on roule sur route défoncée car tres facile de se "tromper" en rétrogradant de 4 en 3 (pour les boites 4 et 5)car parfois on passe la 1 et le moteur n'apprécie pas....

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ah ben voila donc apparement il y en a Smile

aurais tu un lien Bernard ?
je pense que plus tard ca pourrait egalement m interessé ... Very Happy

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Invité

en gros c'est ça ?? http://www.burtonpower.com/quaife-quickshift-gear-lever-type-9-5-speed-sierra-qs04.html

si oui, j'avais acheter le même levier pour ma boite 4 mais ne vas pas sur la 5, donc j'ai un super levier qui ne sert a rien Rolling Eyes

mais c'est vrais que ça changeais du levier d'origine, mais je ne savais pas que c'etais ça un quickshift, Laughing


en tout cas, merci a tous pour vos réponses.

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Invité Mister Joe
J'apprécie manier le mien mais ça "ramel" dans tous les sens (fait du bruit et vibre) une fois 100km/h

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tu peux modifier le levier de la boite 4 d'RS pour le mettre sur la boite 5 type 9 et avoir un"quick shift" pas cher .
il faut decoller la petite réhausse de la boite 4 au chalumeau (pour cramer le loctite) tu devisses avec une grosse clef à molette ou a griffe .
un fois que tu as cette piéce tu coupes une plaque en acier de 2 mm au dimensions de la bride de fixation de la boite type 9 (3 vis M8) et avec un trou central correspondant au diametre exterieur du filet de la rehausse , tu soudes au tig la réhause sur la plaque , tu visses la plaque sur la boite 5 (3 vis M8) ,tu remontes le levier de la boite 4 sur la rehausse et c'est fini !

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Invité

vus comme ça, c'est simple, mais je n'ai rien pour ajuster une plaque en acier, et je ne sait pas souder Mad donc, pas pour moi, mais
merci du conseil Wink

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oldtimerRS a écrit:
tu peux modifier le levier de la boite 4 d'RS pour le mettre sur la boite 5 type 9 et avoir un"quick shift" pas cher .
il faut decoller la petite réhausse de la boite 4 au chalumeau (pour cramer le loctite) tu devisses avec une grosse clef à molette ou a griffe .
un fois que tu as cette piéce tu coupes une plaque en acier de 2 mm au dimensions de la bride de fixation de la boite type 9 (3 vis M8) et avec un trou central correspondant au diametre exterieur du filet de la rehausse , tu soudes au tig la réhause sur la plaque , tu visses la plaque sur la boite 5 (3 vis M8) ,tu remontes le levier de la boite 4 sur la rehausse et c'est fini !


Tu veux pas te redirigé vers la preparation et restauration de voiture plutot? Lol

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Adaptation en image décrite dans un Classic Ford d'il y a 2-3 mois.

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savais pas ..... Very Happy nous autres la modif on la fait depuis 1986 depuis que les sierras bv 5 sont sorties Wink

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Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?

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Jamais, par contre un levier type 2 va sur une boite RS2000, donc cela ne doit rien changer, les filets sont les même.

Du reste je suis de moins en moins convaincu d'un quickshift sur une boite à synchro, cela a tendance à les brusqués de trop.

C'est bien pour le débattement qui est faible, mais faut passer les vitesses plus lentement sinon les synchros dégustent.

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Invité Mister Joe
roumi a écrit:
Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?


Ca fait des lustres que j'en ai un sur la Raboteuse.

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mkdu a écrit:


Du reste je suis de moins en moins convaincu d'un quickshift sur une boite à synchro, cela a tendance à les brusqués de trop.

C'est bien pour le débattement qui est faible, mais faut passer les vitesses plus lentement sinon les synchros dégustent.


Pas faux comme raisonnement. Dans mon cas c'est plus pour limiter ce trop grand débattement. J'ai des sièges plus large que d'origine et quand je met la 4, je bute sur le siège passager déjà reculé à fond.


Mister Joe a écrit:
roumi a écrit:
Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?


Ca fait des lustres que j'en ai un sur la Raboteuse.



Le levier entier ou juste le kit qui modifie le levier d'origine? Le débattement est bien réduit?

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Invité Mister Joe
roumi a écrit:
mkdu a écrit:


Du reste je suis de moins en moins convaincu d'un quickshift sur une boite à synchro, cela a tendance à les brusqués de trop.

C'est bien pour le débattement qui est faible, mais faut passer les vitesses plus lentement sinon les synchros dégustent.


Pas faux comme raisonnement. Dans mon cas c'est plus pour limiter ce trop grand débattement. J'ai des sièges plus large que d'origine et quand je met la 4, je bute sur le siège passager déjà reculé à fond.


Mister Joe a écrit:
roumi a écrit:
Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?


Ca fait des lustres que j'en ai un sur la Raboteuse.



Le levier entier ou juste le kit qui modifie le levier d'origine? Le débattement est bien réduit?


Oui c'est le kit complet que j'ai.
Levier y compris.
Le débattement est bien réduit.
Plaisant à utiliser.

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roumi a écrit:
Quelqu'un a déjà monté un quickschift sur une boite 4 type 2 d'escort classique?


salut Roumi,

oui on l'a monté sur une boite 4 standard... c'est top
je l'ai acheté chez : http://www.agmotorsport.co.uk/product_info.php?cPath=5&products_id=22&TeKnoID=aeb2bc436c4779a4515c4a010283ba5f

je l'ai payé 40 livres...et c'est vrai que c'est très agréable pour passer les vitesses...vraiment plus court en débattement pour les passer !

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J'ai déjà passé commande mais pas le levier entier, juste le kit d'adaptation au levier d'origine.
On verra bien.
Merci pour vos avis.

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alvis, le tient ressemble fort à un quaife

Roumi, j'ai aussi pris un 'kit' ou tu dois récupérer ton levier et adapter quelques pièces.
Cela fonctionne bien, mais le levier complet est mieux, enfin mon ressentit.

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