oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 quelques amis belges etaient présents WE super sympa et surtout cool (pas de mécanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Les premieres cosworth c'etait pas la RS1600 1972?C'est plutot les 40 ans non?Belles auto en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 tu as raison mais c'est rarissime en france et surtout des non-coursifiées !!!comme a default de grive tu manges du merle ils ont eu droit a une rs2000 avec un bête pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui meme les rs2000 mk1 sont hors de prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 surtout que la majoritee ne se trouvent plus en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oldtimerRS a écrit:tu as raison mais c'est rarissime en france et surtout des non-coursifiées !!!comme a default de grive tu manges du merle ils ont eu droit a une rs2000 avec un bête pinto y en a beaucoup qui s'en contenterais suivez mon regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oldtimerRS a écrit:J'adore l'MK3 blanche à droite, une RS1600i française d'origine(et la plaque personalisée), équivalent à une XR3i belge mais très rare maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 c'est celle a jean paul diassise boss du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites rs2000 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Les RS1600i étaient des séries limitées avec pièces spécifiques (train AV tout alu) et pas les XR3i elles avait + de chevaux de mémoire 120 au lieu de 115 (xr3i).Mon beau frère en a eu une elle a finie a la casse....autres temps Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites avors2000 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 tar100 a écrit:oldtimerRS a écrit:J'adore l'MK3 blanche à droite, une RS1600i française d'origine(et la plaque personalisée), équivalent à une XR3i belge mais très rare maintenant... attention l'escort xr3 i est une FORDl'escort rs1600i est une RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites oldtimerRS 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 subtil , subtil !!et une xr3i avec un kit griffe RS c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites rs2000 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 oldtimerRS a écrit:subtil , subtil !!et une xr3i avec un kit griffe RS c'est quoi?Purement esthétique! c'est juste un kit carrosserie qui existait sur toute la gamme ....fiesta escort sierra scorpio et au debut encore les capri...Ça s'apparente un peut a l'idée du X-pack d'avant sauf que le X-pack sur les fiesta ecort capri etaient de veritables Kits GR1 en fait +30cv sur la fiesta +50cv sur l'escort +45cv sur la capri 3 litres.Beaucoup estiment que les XRs c'est la fin des RS et une total transition de la philosophie ford...(plus tape a l'oeil moins perfo)seule les sierra et scorpio restaient de propulsions, quasi abandon du programme motorsport apres l'echec de la Fiesta et l'abandon des rs1700turbo...il faudra attendre les sierras cosworth pour revoir les debuts de "vraie" fords:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites oldtimerRS 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 obrigado sor hermao !!je savais tout ça , les mk4 c'est sur que cela a été le début de la fin.......l'escort RS1600i sera sportive de l'année en 1983 , quand même ....pierre césar baroni champion de france groupe N avec une rs turbo phase 1 ,quand même aussi ,l'année d'après avénement des R5gt turbo et là comme c'etait des "vrais" usines les fords on marqués le pas n'etant vraiment pas soutenu par la firme.la seule "maxi" groupe A en france etait celle de christian menier en rallyecross........,ford n'as jamais eu de programme d'aplomb en france , peut etre un peu plus avec bernardini avec l'escort cosworth, mais pas convaincu!!il reste l'inaccesible RS200 bijou de technologie a l'epoque !!pour moi les seules "vrais" sportives après les mK3 (rsi et rs turbo) sont la sierra rs cosworth "le coupe" ,l'escort cosworth et les focus rs, le reste resteront des suppositoires à camion qu'il fallait préparer un minimum si on voulait rester sur la route .et sans compter les ratés de marketing comme les 2.0IS les xr4x4 les xr4I les scorpio cosworth , qui ne se sont vendues que confidentiellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites rs2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 oldtimerRS a écrit:obrigado sor hermao !!je savais tout ça , les mk4 c'est sur que cela a été le début de la fin.......l'escort RS1600i sera sportive de l'année en 1983 , quand même ....pierre césar baroni champion de france groupe N avec une rs turbo phase 1 ,quand même aussi ,l'année d'après avénement des R5gt turbo et là comme c'etait des "vrais" usines les fords on marqués le pas n'etant vraiment pas soutenu par la firme.la seule "maxi" groupe A en france etait celle de christian menier en rallyecross........,ford n'as jamais eu de programme d'aplomb en france , peut etre un peu plus avec bernardini avec l'escort cosworth, mais pas convaincu!!il reste l'inaccesible RS200 bijou de technologie a l'epoque !!pour moi les seules "vrais" sportives après les mK3 (rsi et rs turbo) sont la sierra rs cosworth "le coupe" ,l'escort cosworth et les focus rs, le reste resteront des suppositoires à camion qu'il fallait préparer un minimum si on voulait rester sur la route .et sans compter les ratés de marketing comme les 2.0IS les xr4x4 les xr4I les scorpio cosworth , qui ne se sont vendues que confidentiellementJe suis d'accord sur presque tous les points! je pense que les 2.0is ont pas si mal marchées que ça tout comme les xr4i et xr4x4, la scorpio oui surtout les dernières un bide total, quand aux ST aucune idée jamais conduis une en plus pour avoir conduits des "trac" c'est pas mon truc.J'ai eu la chance de conduire une de ses RS1600i, la motricité était une horreur! des pneus énormes (chers en plus indice "H") mais ça patine dans tout les sens et on arrive même pas a diriger l'auto la XR2 MK1 était pas si mal!. J'ai conduits des sierras et j'ai bien aimé une 2.0is ça motrice bien ça pousse pas si mal, juste un petit flou dans la direction.Pour les MK3 a part le rallycross effectivement j'ai jamais entendu parlé de quoi que se soit...même encore aujourd'hui il y en a peu de préparées pour le rallye...maintenant les RS cosworth...respect! pour toutes! ce sont de très bonnes caisses que se soit 3-4 portes RWD ou AWD, j'aimerais bien en trouver une 4 portes en 2 roues motrice a pas trop chère mais ça m’étonnerait..Dans le fond c'est une question de goût mais les MK3-4 sont serieusement en voie de disparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites oldtimerRS 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 4portes 2 roues pas de soucis il y en a plein en france et c'est pas trop cher !!http://www.clubfordcosworth.fr/forum/index.phpla dessus il y en tjs 1 ou 2 a vendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites rs2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 je suis malhereusement au portugal... c'est une autre histoire (taxe terribles) http://bragacity.olx.pt/sierra-cosworth-2wd-iid-169526176http://viladoconde-porto.olx.pt/ford-sierra-cosworth-4x2-iid-427996111http://viladoconde-porto.olx.pt/ford-sierra-cosworth-4x4-1990-iid-421020805rien a voir..Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites oldtimerRS 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 a oui ça pique !!!!!!!!!!!en france t'en trouve une propre à 3/4000 eur les taxes sont si enormes que cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites rs2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 yup!au dessus de 1600cc ça grimpe vite c'est proportionnel et depends des emissions de Co, pour une sierra cosworth a mon avis faut compter dans les 6-7000€!!!bande de connards il n'y a pas d'autres mots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites avors2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 coucouje suis rassure , je croyais qu'il n'y avait des lois a la con et des taxes qu'en france:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites rs2000 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 avors2000 a écrit:coucouje suis rassure , je croyais qu'il n'y avait des lois a la con et des taxes qu'en france:scratch:La dessus on est le meilleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites oldtimerRS 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 dans retro course de ce mois-ci page 8 , il y a une petit photos sympa et un article succint sur l'évenement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Les RS1600i étaient des séries limitées avec pièces spécifiques (train AV tout alu) et pas les XR3i elles avait + de chevaux de mémoire 120 au lieu de 115 (xr3i).Mon beau frère en a eu une elle a finie a la casse....autres temps Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 tar100 a écrit:oldtimerRS a écrit:J'adore l'MK3 blanche à droite, une RS1600i française d'origine(et la plaque personalisée), équivalent à une XR3i belge mais très rare maintenant... attention l'escort xr3 i est une FORDl'escort rs1600i est une RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 subtil , subtil !!et une xr3i avec un kit griffe RS c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 oldtimerRS a écrit:subtil , subtil !!et une xr3i avec un kit griffe RS c'est quoi?Purement esthétique! c'est juste un kit carrosserie qui existait sur toute la gamme ....fiesta escort sierra scorpio et au debut encore les capri...Ça s'apparente un peut a l'idée du X-pack d'avant sauf que le X-pack sur les fiesta ecort capri etaient de veritables Kits GR1 en fait +30cv sur la fiesta +50cv sur l'escort +45cv sur la capri 3 litres.Beaucoup estiment que les XRs c'est la fin des RS et une total transition de la philosophie ford...(plus tape a l'oeil moins perfo)seule les sierra et scorpio restaient de propulsions, quasi abandon du programme motorsport apres l'echec de la Fiesta et l'abandon des rs1700turbo...il faudra attendre les sierras cosworth pour revoir les debuts de "vraie" fords:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 obrigado sor hermao !!je savais tout ça , les mk4 c'est sur que cela a été le début de la fin.......l'escort RS1600i sera sportive de l'année en 1983 , quand même ....pierre césar baroni champion de france groupe N avec une rs turbo phase 1 ,quand même aussi ,l'année d'après avénement des R5gt turbo et là comme c'etait des "vrais" usines les fords on marqués le pas n'etant vraiment pas soutenu par la firme.la seule "maxi" groupe A en france etait celle de christian menier en rallyecross........,ford n'as jamais eu de programme d'aplomb en france , peut etre un peu plus avec bernardini avec l'escort cosworth, mais pas convaincu!!il reste l'inaccesible RS200 bijou de technologie a l'epoque !!pour moi les seules "vrais" sportives après les mK3 (rsi et rs turbo) sont la sierra rs cosworth "le coupe" ,l'escort cosworth et les focus rs, le reste resteront des suppositoires à camion qu'il fallait préparer un minimum si on voulait rester sur la route .et sans compter les ratés de marketing comme les 2.0IS les xr4x4 les xr4I les scorpio cosworth , qui ne se sont vendues que confidentiellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 oldtimerRS a écrit:obrigado sor hermao !!je savais tout ça , les mk4 c'est sur que cela a été le début de la fin.......l'escort RS1600i sera sportive de l'année en 1983 , quand même ....pierre césar baroni champion de france groupe N avec une rs turbo phase 1 ,quand même aussi ,l'année d'après avénement des R5gt turbo et là comme c'etait des "vrais" usines les fords on marqués le pas n'etant vraiment pas soutenu par la firme.la seule "maxi" groupe A en france etait celle de christian menier en rallyecross........,ford n'as jamais eu de programme d'aplomb en france , peut etre un peu plus avec bernardini avec l'escort cosworth, mais pas convaincu!!il reste l'inaccesible RS200 bijou de technologie a l'epoque !!pour moi les seules "vrais" sportives après les mK3 (rsi et rs turbo) sont la sierra rs cosworth "le coupe" ,l'escort cosworth et les focus rs, le reste resteront des suppositoires à camion qu'il fallait préparer un minimum si on voulait rester sur la route .et sans compter les ratés de marketing comme les 2.0IS les xr4x4 les xr4I les scorpio cosworth , qui ne se sont vendues que confidentiellementJe suis d'accord sur presque tous les points! je pense que les 2.0is ont pas si mal marchées que ça tout comme les xr4i et xr4x4, la scorpio oui surtout les dernières un bide total, quand aux ST aucune idée jamais conduis une en plus pour avoir conduits des "trac" c'est pas mon truc.J'ai eu la chance de conduire une de ses RS1600i, la motricité était une horreur! des pneus énormes (chers en plus indice "H") mais ça patine dans tout les sens et on arrive même pas a diriger l'auto la XR2 MK1 était pas si mal!. J'ai conduits des sierras et j'ai bien aimé une 2.0is ça motrice bien ça pousse pas si mal, juste un petit flou dans la direction.Pour les MK3 a part le rallycross effectivement j'ai jamais entendu parlé de quoi que se soit...même encore aujourd'hui il y en a peu de préparées pour le rallye...maintenant les RS cosworth...respect! pour toutes! ce sont de très bonnes caisses que se soit 3-4 portes RWD ou AWD, j'aimerais bien en trouver une 4 portes en 2 roues motrice a pas trop chère mais ça m’étonnerait..Dans le fond c'est une question de goût mais les MK3-4 sont serieusement en voie de disparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 4portes 2 roues pas de soucis il y en a plein en france et c'est pas trop cher !!http://www.clubfordcosworth.fr/forum/index.phpla dessus il y en tjs 1 ou 2 a vendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 je suis malhereusement au portugal... c'est une autre histoire (taxe terribles) http://bragacity.olx.pt/sierra-cosworth-2wd-iid-169526176http://viladoconde-porto.olx.pt/ford-sierra-cosworth-4x2-iid-427996111http://viladoconde-porto.olx.pt/ford-sierra-cosworth-4x4-1990-iid-421020805rien a voir..Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 a oui ça pique !!!!!!!!!!!en france t'en trouve une propre à 3/4000 eur les taxes sont si enormes que cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 yup!au dessus de 1600cc ça grimpe vite c'est proportionnel et depends des emissions de Co, pour une sierra cosworth a mon avis faut compter dans les 6-7000€!!!bande de connards il n'y a pas d'autres mots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 coucouje suis rassure , je croyais qu'il n'y avait des lois a la con et des taxes qu'en france:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 avors2000 a écrit:coucouje suis rassure , je croyais qu'il n'y avait des lois a la con et des taxes qu'en france:scratch:La dessus on est le meilleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 dans retro course de ce mois-ci page 8 , il y a une petit photos sympa et un article succint sur l'évenement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites