Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.

[Problème moteur Pinto] Moteur qui s'emballe au démarrage...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été voir ajd celle qui sera peut-être l'Elue Very Happy mais un problème m'a empêché de l'essayer.

Au deuxième coup de clé, l'auto démarre mais j'entends tout de suite qu'il veut rupter, ce fou!

Je coupe le contact, vérifie si le câble de gaz n'est pas coincé, ou si la commande du carbu est ok, mais non, tout semble ok, à part un sacré jeu dans les papillons si je les manipule directement.

Je réessaye et même chose, le moteur s'emballe à chaque fois!

J'ai 'modulé' quelques dizaines de secondes avec la clé, en guise d'accélérateur, afin d'empêcher le bloc de trop monter dans les tours en le laissant tout de même 'tourner', ce qui m'a au moins permis d'entendre qu'il tourne bien et qu'il en veut, le salop! What a Face

Je ne suis pas pro dans le domaine des carbus, je dois l'avouer, et ne connaissant pas spécialement celui-là, je n'ai pas chercher à bidouiller plus avant, l'auto n'étant pas (encore?) à moi.

Je ne sais même pas si le blème vient vraiment du carbu, mais ça me semble le plus probable...

Donc si vous pouviez m'éclairer sur le problème, ce serait sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est toi qui as acheter l'rs blanche qui étais a vendre sur le forum ce wk ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminue le ralenti à fond,
Faut certainement enlevé le filtre à air, pour bien voir, car d'origine il est énorme !

Bienvenu dans le monde des vieilles gimbardes, toujours un truc qui marche pas bien !

Les carbus, un truc qui vieilli mal, kit réfection, ou alors un neuf.
J'en ai une caisse pleine de vieux, aucun ne fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
c'est toi qui as acheter l'rs blanche qui étais a vendre sur le forum ce wk ??


Je ne répondrais pas à cette question... lol!


mkdu a écrit:
diminue le ralenti à fond,
Faut certainement enlevé le filtre à air, pour bien voir, car d'origine il est énorme !

Bienvenu dans le monde des vieilles gimbardes, toujours un truc qui marche pas bien !

Les carbus, un truc qui vieilli mal, kit réfection, ou alors un neuf.
J'en ai une caisse pleine de vieux, aucun ne fonctionne correctement.


C'est bien vrai, mais c'est aussi ce qui fait leur charme!

Le comble, c'est que je compte bien, à moins de tomber sur une où ça aurait été fait, en mettre un flambant neuf (reste à savoir lequel, mais on en discutera en temps voulu...)! Rolling Eyes

Mais en attendant, j'aimerais bien résoudre ce problème, histoire de la ramener par la route et pas sur une remorque... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michael K. a écrit:
escortfan a écrit:
c'est toi qui as acheter l'rs blanche qui étais a vendre sur le forum ce wk ??


Je ne répondrais pas à cette question... lol!




c'est un secret ??? bizare, si tu l'as acheter quesque tu risque ? mais bon, chacun ses idées pas de problémes, c'etais juste une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment plusieurs personnes intéressées lol ..
Es - t - il l'heureux élu ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je n'ai jamais vu une auto se vendre aussi vite!!! What a Face

Allez, on fait un deal: Vous m'aidez avec ce problème de moteur qui s'emballe, et je vous dit si je suis The One ou pas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'aurais tu pas tout simplement une prise d'air a la pipe d'admission ou a la semelle de carbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le symptôme que l'on me cite le plus souvent, en effet! Wink

Le choke automatique pourrait aussi provoquer çà?

On m’a parlé de boisseaux coincés aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boisseaux comme tu dis ce retrouve sur les carbus motos Exclamation
Filtre a ir enlevé vérifie si ton papillon de gaz se ferme bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, les papillons supérieurs (donc ceux affleurants au sommet du carbu) ont un peu de jeu lorsque je les actionne manuellement, mais sont en position 'presque' fermée au repos...

Pulvériser du WD40 dans le corps du carbu et laisser un peu agir serait une bonne idée, même si ça ne résoudrait peut-être pas la panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc ceux du fond (j'avoue que je n'ai pas pensé à les checker...) sont peut-être ceux qui foirent.

WD40, bon/pas bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldtimerRS a écrit:
les papillons du haut sont le ceux du starter automatique.....


Exact, c'est le t'choke en Belge !

Ouvres-les et tu verras les papillons plus bas.
Regardes si le ralenti est pas à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon de faire le lourd newbie, mais je ne sais pas où sont les vis de ralenti et richesse... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, surement prise d'air ou ralenti a fond.
La vis de ralenti est celle qui joue sur la fixation de la tringlerie de l’accélérateur sur le carbu. la richesse est bien souvent l'autre qui a un ressort de rappel. Ca dépend du carbu, mais sans modèle précis c'est un peu dur de dire quelque chose.
Je pense qu'une RTA te serais bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, une RTA, de la Documentation sur les webers, 32/36 dans ton cas, DGAV, si je ne me trompes pas, cherches sur le net. tu trouveras, certain, c'est là que j'ai trouvé moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
Sans oublier le Haynes et la lecture du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

C'est certain que de la doc m'aiderait bien, mais j'ai été un peu pris de court! What a Face

Le carbu est celui d'origine d'une RS2000 Mk2, donc un 32/36 avec les papillons de starter rectangulaires...

Je continue mes recherches mais je vous remercie bien en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michael K. a écrit:
C'est sûr que je n'ai jamais vu une auto se vendre aussi vite!!! What a Face

Allez, on fait un deal: Vous m'aidez avec ce problème de moteur qui s'emballe, et je vous dit si je suis The One ou pas! Laughing


donc en gros tu prend les infos que tu cherche mais tu n'en donne pas ?? c'est un forum d'échange sous toute les formes de la passion des ecorts, et si tu veux garder ton "secret" ben garde le ...... toi ou un autre qui l'as acheter ça ne changeras pas ma vie !!!

mais je n'apprécie pas les personnes qui viennes faire leur "marchés"d'infos ou autre sans aucun retour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
... toi ou un autre qui l'as acheter ça ne changeras pas ma vie !!!


Ha? Ben y'à pas l'air, vu comment tu es 'à cran' dès que l'on parle de cette satanée RS blanche! Shocked


escortfan a écrit:
mais je n'apprécie pas les personnes qui viennes faire leur "marchés"d'infos ou autre sans aucun retour ....


Alors, on est au moins deux! Wink

T'inquiètes, dès que j'aurais des informations constructives à partager avec les autres, tu pourras les lire sur le forum...

Mais là:

1) Je suis un bleu qui vient d'arriver et qui, à part mes souvenirs d'enfance, connaît assez peu de choses sur l'Escort...

2) Techniquement Cool , je n'ai pas encore de RS (ou même de non-RS) dans mon garage...


Voilà pourquoi je suis plutôt en mode 'lecture et question' pour l'instant! Rolling Eyes

Et crois-moi, pour qqu'un comme moi qui aime généralement plutôt expliquer que se faire expliquer (une grande gueule quoi! cheers ), c'est le genre de situation dont j'ai horreur... mais même si j'apprends vite, je dois apprendre tout de même! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michael K. a écrit:
escortfan a écrit:
... toi ou un autre qui l'as acheter ça ne changeras pas ma vie !!!


Ha? Ben y'à pas l'air, vu comment tu es 'à cran' dès que l'on parle de cette satanée RS blanche! Shocked



la tu te goure complètement, a cran ?? elle m'intéressais oui et non , mais j'ai déjà de quoi m'occupé dans mon garage et je ne pense pas non plus que c'était l'affaire de l'année , et quand bien même , les escorts sont un passe temps et je ne suis pas pressé, et si j'en veux une, il y en a d'autre a vendre, dans une semaine, un mois ou plus !!!! suis pas pressé j'en ai déjà et même si je suis passionné d'escort, j'ai d'autre priorité dans ma vie ..

j'ai une escort pas mal, mais d'autre du forum ont on qui sont mille fois mieux que la mienne, et je ne suis pas du tout envieux , pour ceux qui me connaisse le savent , mais bon ce sont des potes, ce que toi et moi ne seront jamais !!!

mais bonne resto de ton escort et amuse toi bien avec, sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...