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Michael K.

[URGENT, MERCI!] Vos avis sur une RS2000 à vendre!

Messages recommandés

( J'espère que je peux poster ce type de demande ici, sinon, fais ton office Modérateur!) Very HappyWink


Bonjour à tous,

J'ai trouvé une Escort RS2000 répondant à (presque) tous mes critères, mais j'aimerais avoir vos avis, surtout concernant:

1) L'authenticité du modèle > Vraie RS ou non?

2) L'état 'réel' de l'auto > épave rafistolée ou vraie bonne resto?

3) Le top du top serait de me dire si vous la connaissez! Regardez les stickers de la vitre arrière droite, alors que l'auto se trouve à des milliers de kilomètres d'ici... Suspect


SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS BLUFFER PAR LES PHOTOS!


Me dire qu'elle est belle, çà je peux le voir moi-même! Razz

Ce que j'attends de vous, les pros de l'Escort, c'est que vous me disiez ce que vous voyez au-delà de ce qu'un bleu comme moi peut voir!

Aussi, si vous pouvez me donner une estimation de prix, ça me permettrait de savoir si le vendeur est gourmand ou non...

Et comme d'habitude... c'est plutôt urgent! Embarassed

Merci d'avance à ceux qui apporteront leur avis éclairés!

Quels que soit vos commentaires, ils sont tous bons à prendre, alors n'hésitez-pas! Wink

C'est donc une Escort RS2000 de '80, censée totaliser 88000km (vu l'âge, je dirais plutôt 188.000km...), qui aurait eu 3 propriétaires.

Les photos:




























































Merci d'avance! cheers

________________

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C'est pas celle de Grèce vue sur d'autre site ?

Moi pour avoir vu l'autre dont on parlait en Belgique, qui est dans les annonces sur ce forum, cela a l'air d'être de même niveau point de vue état.

Mais pour moi, les 2 sont trop chères, mais tant qu'il y a des acheteurs ...

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je suis peut etre bigleu.....

je ne vois pas la frappe du numero de chassis sur la cloche....

pour le reste......

le prix est en fonction de l'offre et la demande...

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mkdu a écrit:
C'est pas celle de Grèce vue sur d'autre site ?

Moi pour avoir vu l'autre dont on parlait en Belgique, qui est dans les annonces sur ce forum, cela a l'air d'être de même niveau point de vue état.

Mais pour moi, les 2 sont trop chères, mais tant qu'il y a des acheteurs ...


C'est bien elle, en effet.

Celle-ci est bien moins chère que celle du forum...

Pour toi, quel serait son 'juste prix', à la louche?


joejoebar a écrit:
je suis peut etre bigleu.....

je ne vois pas la frappe du numero de chassis sur la cloche....

pour le reste......

le prix est en fonction de l'offre et la demande...


Je ne l'ai pas vu non plus, je lui ai demandé de me fournir un meilleur cliché...

Le numéro de châssis permet de savoir si la caisse est une RS?

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simplement, si le numero de chassis n'est plus celui d'origine, c'est une resto qui a demandé bcp de soudure..... donc moins de chance que ce ne soit une vraie de vraie

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si c est pas une vrai (je ne suis pas assé connaisseur )elle a l air superbe
et elle ferait mon bonheur

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salut pas assez de détail endesous de la caisse je peu faire des photos de mon auto pour avoir une idée

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Le lave glace n'est pas le bon et il manque la séparation coffre banquette arrière. Je ne connais pas le volant tulipé, peut être une option ainsi que les sièges avant. Mais bon, moi, je ne connais que les versions françaises. Il me semble aussi que le pommeau de levier de vitesses ne soit pas celui d'origine. La fixation de la roue de secours me semble aussi fantaisiste.
La solution c'est de vérifier par le N° de chassis.

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Michael K. a écrit:


C'est bien elle, en effet.

Celle-ci est bien moins chère que celle du forum...

Pour toi, quel serait son 'juste prix', à la louche?

Je ne l'ai pas vu non plus, je lui ai demandé de me fournir un meilleur cliché...

Le numéro de châssis permet de savoir si la caisse est une RS?

Le prix est plus ou moins le même, ya pas 10% de différence sur l'affiché.

Moi je dirais 11K€. Jamais vu des sièges comme cela. Spécifique au pays ?
En tout cas les hp sur la plage arrière, typique des années 80.

Tu auras forcément le bon numéro de chassis d'RS car en général, les copies RS2000 reprennent des papiers d'origine.
Moi je dirais que c'est une vraie. Mais vaut mieux une vraie pourrie, ou une qui possède tout d'une RS en partant d'une caisse de 1100cc en super état ?

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pour moi ,, l emplacement du radiateur a ete disquer ???? ET il na pas le crochet dans le coffre arriére qui sert a metre la sangle qui m intient la roue de secours ,,,
les tete a roulement ne monte pas jusqu au dessus peut etre tete a roulement de mk1 ou rs avant 78 et on dirai qu il a mis un mousse blanc ou cale pour conpenser ??????
attention ?????

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oui le volant c etait une option ,il avait deux model un 3 branche et comme sur la photo un 4 branche ,moi j ai le 4 branche , trés rare sur ebay il arrive qu il a un a vendre mes ca parre trés cher ,

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Les sièges m'intriguent, en effet, mais pas autant que les autocollants... scratch

C'est pour ça que je demande l'avis des connaisseurs, d'autant que s'il y à des experts Ford en général, ils pourront nous dire d'où ils viennent, ces sièges!

Pour ta dernière question, c'est un peu un dilemme métaphysique, comme savoir quel côté de la Force choisir... study

D'un côté, le chemin 'facile' de la réplique réalisée sur n'importe quelle base saine, de l'autre la restauration lente, difficile et coûteuse à partir d'une véritable RS, ce qui conserverait son âme...

Je répondrais donc... une vraie en super état? Very Happy

Mais pour rester réaliste, ce sera surtout selon le prix, avant tout! Rolling Eyes

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alain a écrit:
pour moi ,, l emplacement du radiateur a ete disquer ???? ET il na pas le crochet dans le coffre arriére qui sert a metre la sangle qui m intient la roue de secours ,,,
les tete a roulement ne monte pas jusqu au dessus peut etre tete a roulement de mk1 ou rs avant 78 et on dirai qu il a mis un mousse blanc ou cale pour conpenser ??????
attention ?????


As-tu une idée du pourquoi?

Pour les têtes, ce ne serait pas pour abaisser la caisse?

En tout cas, merci pour ces remarques, c'est ce genre d'infos que j'attends de vous! Wink

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pour le radiateur c est sur que c est pas l avant d une rs2000 sinon il n aurait pas du disquer et metre ce joint noir ,, il a du disquer pour que le ventilateur du moteur rs ne touche pas le radiateur donc il a du le reculer ,,sur une rs d origine la découpe et faite
d origine tandis que les 1100cc 1300cc 1600cc il avait un rebord plus grand pour fixer le tuyaux de dépresion pour les frein ( du maitre cylindre aux carbu ) voila ????

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MAINTENANT IL FAUT VOIR SI LE RADIATEUR DESSENT JUSQUE EN BAS PEUT ME TRONPER AUSSI

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Pour moi fausse RS, pas de photos du dessous mais en plus des remarques d'Alain:
L'RS a un passage supplémentaire dans la jupe d'habitacle pour le tuyau de pression d'huile hors içi il passe par le trou du cable de compteur !!!!!!!!!!!
Les sièges ne correspondent pas à l'année (siège RS mk1)
Montant intérieur de toit couleur carrosserie et non noir comme sur l'RS
Tôle sous la banquette arrière idem
Difficile de voir sur photo si le diamètre des têtes de mac pherson correspondent à l'année (en principe devraient être de 85mm)
Il manque la plaquette dans le coffre et sur la traverse supérieure avant....................
Pas de tuyau visible de retour d'essence au réservoir

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C'est bon ça, on commence y voir plus clair, merci! study

Donc, si je tiens compte de vos avis, en synthèse je dirais qu'on à affaire à une caisse non-RS, remontée avec des pces mixées Gen1/Gen2 et de toute façon incomplète...

J'ai bon? Question

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le premier détail que j'ai vu, c'est la couleur orange sous l'assise de la banquette arrière.
les rs n'ont t il pas le montant de porte extérieur et le bord du montant de vitre arrière en noir également?
elle n'a plus les moulure de corniche de toit noir.
les rs en 79/80 n'avait pas une protection sur l'auvent et la 'bulle' du chauffage dans le compartiment moteur?
aile av boulonnée, boite 5, radiateur d'huile....
c'est quoi sur le panneau de porte conducteur, deux rond chromée près de la manivelle?
vrai ou pas, le mieux est de la voir de près, des photos Rolling Eyes ...
je la trouve jolie, reste a voir le prix.

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Les équipements comme la bm5 ou le radiateur d'huile, je ne considère pas çà comme des défauts, mais comme des upgrades (si c'est bien monté) que je ferais moi-même s'ils ne sont pas déjà installés sur l'auto que je trouverais.

Tout ce qui est cosmétique (baguettes et montants B noirs, etc), je peux encore passer dessus. On peut le faire soi-même et ce n'est pas un travail de titan, ça trahit juste une restauration par quelqu'un qui n' pas le souci du détail ou une connaissance parfaite du modèle...

Par contre, pour le reste, c'est vrai que ça fait bcp de détails à revoir pour une auto vendue comme une 'vraie' et dans un état 'parfait'... Rolling Eyes

Pour la voir "de près", elle est un peu loin pour juste aller jeter un oeil! Shocked

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Racing green a écrit:
Pour moi fausse RS, pas de photos du dessous mais en plus des remarques d'Alain:
L'RS a un passage supplémentaire dans la jupe d'habitacle pour le tuyau de pression d'huile hors içi il passe par le trou du cable de compteur !!!!!!!!!!!
Les sièges ne correspondent pas à l'année (siège RS mk1)
Montant intérieur de toit couleur carrosserie et non noir comme sur l'RS
Tôle sous la banquette arrière idem
Difficile de voir sur photo si le diamètre des têtes de mac pherson correspondent à l'année (en principe devraient être de 85mm)
Il manque la plaquette dans le coffre et sur la traverse supérieure avant....................
Pas de tuyau visible de retour d'essence au réservoir

+1 pas une vraie...

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Moi qui pensait que c'était une vraie, mais je dois avouer que les détails mentionnés par beaucoup de vous me 'scotche'. Vous êtes des grands malades du détails ....

Au fait il est où le trou pour le tuyau de pression d'huile ? Faut que j'aille voir sur ma caisse ... vu qu'elle est quasi nue, je sais pas par où il passait. Vous me mettez le doute.
Je ferai une photo pour documentation.

Mais il faut aller en voir, beaucoup, pour se faire une idée de l'état.

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sur une rs le colecteur d'échappement n'était pas en fonte avec "rs" dessu ?
le rétro chauffeur était réglable de l'intérieur????
je rejoint toutes les remarques faites avant moi !
elle me rappel une qui était chez F.A.S qu'il avait rameneé de Suisse et qui était une fausse!!
donc( pour moi) tres belle copie reste a voir le prix et ce que couterait la mise en conformiter!!!!

tu as des papiers rs 2000 avec?

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Oui, papiers RS d'après le vendeur, mais on le sait, ça ne veut pas dire grand-chose maintenant...

Merci pour votre aide en tout cas! Wink

N'hésitez-pas si vous voyez d'autres détails, ça pourra tjs servir pour le topic permettant de reconnaître une vraie RS, qui reste encore à étoffer.

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Les sièges me font plus penser a des siège récaro d'escort Mk3 ou 4 refait en skai et velours comme ceux d'Rs. J'ai des sièges de capri Rs qui me semble sont censé etre les même que ceux d'escort. Là, les maintiens latéraux sont différent.

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Pour info, mon"Orange Mécanick" est une reconstruction. Le vendeur a eu l'honnêteté de me le dire lors de la transaction. Bien sur elle a le certificat d'immatriculation d'une RS 2000 c'est donc une "vraie fausse". Par contre, je ne le regrette pas car la caisse est nickel.

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Merci pour tes précisions Roumy. Wink

Pouchy, je respecte tout fait les 'répliques', surtout si elles sont faites dans les règles de l'art, comme la tienne semble l'être.

Ce que je ne supporte pas, c'est d'essayer de faire passer des vessies pour des xénons... je viens de recevoir par mail ce qui est censé être le certificat de conformité grec (complété à la main... Rolling Eyes ) et la date indiquée est... 1975! Evil or Very Mad

Même pas foutu de 'baratiner' de manière cohérente! albino

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1975 ça ne colle pas!!!! Ce qu'il faut c'est que le vendeur soit honnête et limpide. Soit tu acceptes la réplique soit tu ne l'acceptes pas, mais, tu agis en connaissance de cause. Moi, des le départ je savais que c'était une reconstruction et je l'ai acceptée et après, il n'y a pas de regret, ni le sentiment de s'être fait "avoir".

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Tout à fait, il manque 5 ans avec l'année qu'il avait lui-même renseigné sur son annonce! rabbit

Il y à 20 ans, je comprenais encore ce genre de méthode, mais avec le net, à moins d'être aussi stupide que malhonnête, il faut bien se douter que les chances de se faire démasquer sont trop grandes, surtout lorsqu'on est pro et que l'on tient un minimum à sa réputation!

Enfin... seuls les tordus peuvent comprendre les tordus! Rolling Eyes

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Pour moi la banquette arrière provient d'une ghia et non d'une RS !!
Mais comme dit plus haut vaut mieux une réplique reconstruite sur une bonne base qu'une vraie RS ressoudée de partout ,les détails cela se corrige !!
A partir du moment où les choses sont claires dés le départ et que l'on essaye pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ,le reste est une question de prix !!!
a+

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Pouchy 54 a écrit:
1975 ça ne colle pas!!!! Ce qu'il faut c'est que le vendeur soit honnête et limpide. Soit tu acceptes la réplique soit tu ne l'acceptes pas, mais, tu agis en connaissance de cause. Moi, des le départ je savais que c'était une reconstruction et je l'ai acceptée et après, il n'y a pas de regret, ni le sentiment de s'être fait "avoir".


salut

75 ça colle pas puisque la presentation du modele s'est faite au salon de geneve 76 il me semble

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J'ai eu la mienne en mars 1976, c'était une des toutes premières. je l'avais commandée sur catalogue. C'était la deuxième à NANCY, la première, une jaune, a été livrée quelques jours auparavant au concessionnaire FORD de NANCY, Gérard Sainpy.

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Si je me souviens bien, les vraies RS ont quelques petites différences sur la caisse et là, ça ne trompe pas! On peut les rajouter mais on voit que le boulot n'est pas d'époque!
Le problème, c'est que je ne me souviens pas de tout et que je peux me tromper, merci de me corriger si j'ai faux.
Le petit truc en plus dont je me souviens est celui-ci : Le longeron à l'arrière est droit(tole de renfort)entre la fin du longeron et la fixation de lame alors que sur une normale, il y a un creux.
Je dirais "fausse" et je pense qu'il faudrait plutot se pencher sur ce genre de différences que sur les "accessoires"(sièges etc.) qui, comme beaucoup le pensent, ne me semblent
pas d'origine...

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Michael K. a écrit:
Premier propriétaire pour une voiture de cet âge, ça devient rare!

Conserves-là bien! Wink


Précision la première était blanche et je l'ai eu de 1976 à 1982. Je l'avais revendue pour une "bouchée de pain" et avec bien du mal, personne n'en voulait.
J'ai racheté Orange Mécanick en 2010.

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Pouchy 54 a écrit:
J'ai eu la mienne en mars 1976, c'était une des toutes premières. je l'avais commandée sur catalogue. C'était la deuxième à NANCY, la première, une jaune, a été livrée quelques jours auparavant au concessionnaire FORD de NANCY, Gérard Sainpy.


salut

la mienne de RS est du 30mars 1976

j'ai aussi une RS du 13 février 1975

mais c'est une MK1 avo ( produite en décembre 1974 )

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sur une vrais caisse de rs le tunnel de boite est différent, il y a des creux dedans de renfort dedans et il y a aussi des renfort des les contre aile av a hauteur des cloches qu'il n'y a pas sur les autre caisse et voir aussi les 2 tirant de pont s'il non pas été resouder cela devrais se voir.

car seul la rs a les deux tirant en plus sur le pont.

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