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alvis73

restauration Escort Mk2 1.1 GL 1975

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Bonsoir,

les travaux commencent pour fiabiliser la petite berline....

pose du verrou de coffre.... Avant....



verrou commandé chez Motomobil.. Après...



par contre on a des soucis pour fixer correctement le levier de vitesse, on a posé le clip avec mon fils, ainsi que la sangle caoutchouc qu'il a fixé sur le contacteur !! est ce correct ???
et le levier se dégage des fourchettes et difficile de passer les vitesses...qui a la solution ?????



la photo du logement du levier... on a fixé la sangle à droite...

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Quelques photos avant travaux !!!

du moteur...



du coffre avec son tapis : la clef de démontage des roues, le cric...



dans le coffre, un peu de rouille sous la roue de secours...

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salut super ta restauration, dis moi tu a attendu longtemps pour la réception du verrou chez motomobil ?
bon continuation

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Continues!
Ton levier me semble avoir le problem chronique des ford de cette epoque la ...La noix de rotule est partie en miette...le levier ne se tire pas mais se devisse...les petites aillettes que l'on voit sont les freins anti-desserage...
Donc la tu as un probleme...
faut un nouveau levier ou renover celui que tu as..

A+
Antoine

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C'est possible de le renover, cela se demonte mais c'est pas facile. J'en ai demonte deux pour convertir en quickshift.

J'ai deja vu sur ebay des noix neuves !

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dioude a écrit:
salut super ta restauration, dis moi tu a attendu longtemps pour la réception du verrou chez motomobil ?
bon continuation


salut,

Non j'ai payé avec un compte Paypal, j'ai commandé, deux jours après j'ai eu l'invitation pour payer avec Paypal et 4 jours après livraison à la maison... je trouve ça très correct, et ils communiquent bien avant d'expédier...voilà

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rs2000 a écrit:
Continues!
Ton levier me semble avoir le problem chronique des ford de cette epoque la ...La noix de rotule est partie en miette...le levier ne se tire pas mais se devisse...les petites aillettes que l'on voit sont les freins anti-desserage...
Donc la tu as un probleme...
faut un nouveau levier ou renover celui que tu as..

A+
Antoine


salut,

qu'entends tu par noix de rotule, sur la photo tous les plastiques du levier sont en bon état....comment est maintenu le levier ? avec le clip ou autre chose ??
merci de ta réponse !!

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resalut à tous,

c'est bon j'ai compris, tout simplement je viens d'aller voir, le levier est mort !!!

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sinon voila d'autres photos...

vue sur le réservoir...percé



garniture de porte avant droite



garniture porte arrière droite



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J'en ai vue un hiers a 1€ sur ebay allemagne, sans sompter les compatibilités
Capri/Taunus/granada
A+

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remplacement du phare AVG par un froid de canard !!
merci à RSNat de m'avoir trouvé la pièce !!
juste avant le démontage...parabole HS...



après le remontage...



mais le support de veilleuse m'est resté dans les doigts...le plastique s'est décomposé avec le temps !!!



sinon pas de rouille sur le masque avant...



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bonne nouvelle du week end, depuis que notre petite bête est assurée...premiers tours de roue après de nouvelles vérifications : finalement le réservoir n'est pas crevé, démontage et nettoyage, c'est seulement la durite de remplissage qui est H S ...

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quelques photos du week end !!



avant de passer aux choses sérieuses !!! nettoyage sous le réservoir...

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puis démontage du pare choc avant et modifications pour recevoir les Oscars !!



sacré gueule sans pare choc, il faudra prévoir des grilles contre les pierres pour le radiateur



une découpe pour adapter le support des Oscars et le tour est joué.....



le premier coté est terminé avant le déjeuner....



et voila le montage final

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Attention!
Avec castrol on s'envole! mais avec motul on s'enc.... :-)

C'est pour rire! belle auto en bonne voie...attention a la rouille sur la coupe des parechocs...ça va decoller le chrome par la suite

T'as mis les boudins de cahoutchouc a l'envers non?

a+
Antoine

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@Antoine !!
elle est connue pour Motul !!
sinon je n'ai pas touché aux boudins du pare choc avant...ils étaient comme ça !!

question con ?? y a t il une vidange sur la boite de vitesse du 1100 ?? moteur G3A....

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alvis73 a écrit:
@Antoine !!
elle est connue pour Motul !!
sinon je n'ai pas touché aux boudins du pare choc avant...ils étaient comme ça !!

question con ?? y a t il une vidange sur la boite de vitesse du 1100 ?? moteur G3A....


Pas de vidange ....:-) faut coucher la voiture sur le coté :-)

En fait faut la deposer pour la vidanger comme le pont d'ailleur...
A+

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jean-jacques a écrit:
Aspire !
Bon je sors.


On aspire bien l'huile moteur par la jauge, non?

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même sur le manuel technique il n'y a pas de périodicité !!
faut il juste faire le niveau ??

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Ce que j'ai lu dans une revue:

Faire les nivaux, changer to les 10 ans ou 100 000 km

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Mon fils a refait le niveau...mais vu la couleur de l'huile, il sera nécessaire de la changer... !!
sinon premiers roulages avec les Oscars branchés...c'est efficace !!
le petit 1100 souffre un peu en montée...
la fin de semaine et le week end ont permis :
le réglage des culbuteurs : 0.60 au controle.. avant le réglage: c'est vrai on aurait une machine à coudre !! le moteur est redevenu plus silencieux...nettoyage du cache culbuteur, remplacement du joint liège...
fuite à la pompe de reprise sur le carbu Weber..kit de réparation commandé chez Motomobil !
branchement des Oscars et du feu arrière de brouillard...

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Démontage du carbu, remplacement du pointeau, de la membrane de pompe de reprise, nettoyage complet...réglage des volets d'air, réglage de la richesse !! maintenant ça tourne rond !! le deuxième corps se sent bien !! mais pas de photos !! oublié d'en faire !!

montage des attache capot, montage de la tirette de coupe batterie :



montage des attaches de coffre :



sympa le pare soleil commandé chez DMB Graphics !! attention avec celui ci il faut un fond blanc ou autre couleur...





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A la place de la gamelle d'origine du filtre à air, que peut on monter sur le Weber 32 DGAV ?

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Gros désastre vendredi soir... en roulant la voiture a pris feu...
grosse odeur d'essence.. explosion.. de flammes de partout...
j'ai percuté mon extincteur...mais ça n'a pas suffi..j'étais arrêté près d'un ferme et le proprio m'a apporté un 10kg poudre, j'ai pu stopper l'incendie...ouf !!
mais il y a du dégat....

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ça a pas l'air trop grave la voiture est sauvee

fuite d'essence ou court circuit ?

tu peut prevoir d'office

faisceau electrique

faisceau d'allumage

durites

batterie


peut etre

cable accelerateur

cable embrayage

tete de delco

bocal lookeed

bocal lave glace

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euhh fuite d'essence !!! ta liste est parfaite !!! ça a tout cramé !!

juste après l'incendie...



après un coup de souflette...



et le capot aussi a reçu...

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Ho putain Shocked Les boules. Comment peux tu être sur qu'il s'agisse d'une fuite d'essence?
Perso, ça c'est ma pire crainte, même en ayant un extincteur. Bon courage!

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@Roumi....c'est une fuite d'essence, je l'ai, senti avant que ça explose et mon père qui me suivait en voiture l'a senti aussi....

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Voila les dégats en détail...

coté batterie ça a bien chauffé....



coté collecteur échappement, un peu moins mais le faisceau de bougies a complètement brulé...



un reste de ventilateur qui a bien fondu...



sous le carburateur la pompe à essence est intacte...il manque la tubulure d'admission d'essence.. pas retrouvée sur les lieux de l'incendie...je pense que c'est elle qui a pu se dessertir...ou la durite de refoulement de pompe qui s'est arrachée...

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LE MIEUX C'EST DE SORTIR LE MOTEUR

nettoyer le compartiment et repeindre

mettre un nouveaux faisceau electrique

verifier le moteur ou le changer

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je crois qu'on va chercher un 1300 !! les possesseurs de 1300 me contacter par MP !!
de toute façon on démonte tout, on nettoie et on repeint...ça a quand même bien souffert...

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Un grand merci à Avors 2000, qui a trouvé toutes les pièces accessoires et le faisceau électrique pour remplacer tout ce qui a brulé !! cheerscheers

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du travail pour nettoyer poncer et repeindre le compartiment moteur !!
démonter le moteur, tout vérifier, remonter, repeindre le moteur !!
et tout réassembler !!

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