alvis73 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoir,les travaux commencent pour fiabiliser la petite berline....pose du verrou de coffre.... Avant....verrou commandé chez Motomobil.. Après...par contre on a des soucis pour fixer correctement le levier de vitesse, on a posé le clip avec mon fils, ainsi que la sangle caoutchouc qu'il a fixé sur le contacteur !! est ce correct ???et le levier se dégage des fourchettes et difficile de passer les vitesses...qui a la solution ?????la photo du logement du levier... on a fixé la sangle à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Quelques photos avant travaux !!!du moteur...du coffre avec son tapis : la clef de démontage des roues, le cric...dans le coffre, un peu de rouille sous la roue de secours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dioude 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 salut super ta restauration, dis moi tu a attendu longtemps pour la réception du verrou chez motomobil ? bon continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Continues!Ton levier me semble avoir le problem chronique des ford de cette epoque la ...La noix de rotule est partie en miette...le levier ne se tire pas mais se devisse...les petites aillettes que l'on voit sont les freins anti-desserage...Donc la tu as un probleme...faut un nouveau levier ou renover celui que tu as..A+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 j'ai déjà eu 2fois ce problème!! j'ai racheté un nouveau levier et le tour était joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 C'est possible de le renover, cela se demonte mais c'est pas facile. J'en ai demonte deux pour convertir en quickshift.J'ai deja vu sur ebay des noix neuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 dioude a écrit:salut super ta restauration, dis moi tu a attendu longtemps pour la réception du verrou chez motomobil ? bon continuationsalut, Non j'ai payé avec un compte Paypal, j'ai commandé, deux jours après j'ai eu l'invitation pour payer avec Paypal et 4 jours après livraison à la maison... je trouve ça très correct, et ils communiquent bien avant d'expédier...voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 rs2000 a écrit:Continues!Ton levier me semble avoir le problem chronique des ford de cette epoque la ...La noix de rotule est partie en miette...le levier ne se tire pas mais se devisse...les petites aillettes que l'on voit sont les freins anti-desserage...Donc la tu as un probleme...faut un nouveau levier ou renover celui que tu as..A+Antoinesalut,qu'entends tu par noix de rotule, sur la photo tous les plastiques du levier sont en bon état....comment est maintenu le levier ? avec le clip ou autre chose ??merci de ta réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 resalut à tous, c'est bon j'ai compris, tout simplement je viens d'aller voir, le levier est mort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 En voila un qui a le meme probleme:http://img340.imageshack.us/img340/547/dscf0137a.jpgvoici comment ce presente les pieces de rechange ou le levier entier.http://capriclinic.com/popup_image.php?pID=143&osCsid=88ddbc89f6491b065cd9fc4c69e37734http://capriclinic.com/product_info.php?cPath=53&products_id=143&osCsid=88ddbc89f6491b065cd9fc4c69e37734http://capriclinic.com/popup_image.php?pID=142&osCsid=88ddbc89f6491b065cd9fc4c69e37734http://capriclinic.com/popup_image.php?pID=149&osCsid=88ddbc89f6491b065cd9fc4c69e37734A mon avis on doit pouvoir trouver des leviers entier sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 sinon voila d'autres photos...vue sur le réservoir...percégarniture de porte avant droitegarniture porte arrière droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je dois en avoir...je suis pres a te le donner mais ça doit partir par la poste du portugal, ça peut faire cher en ports...http://cgi.ebay.co.uk/ford-escort-x-flow-gear-stick-/280607399878?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4155811fc6en voila un sur ebay...avec de la patience ils peuvent etre moin chers.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci pour ta réponse RS 2000 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'en ai vue un hiers a 1€ sur ebay allemagne, sans sompter les compatibilitésCapri/Taunus/granadaA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 remplacement du phare AVG par un froid de canard !!merci à RSNat de m'avoir trouvé la pièce !!juste avant le démontage...parabole HS...après le remontage...mais le support de veilleuse m'est resté dans les doigts...le plastique s'est décomposé avec le temps !!!sinon pas de rouille sur le masque avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 et mais tu as 1 1100 57 cheveaux toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 6 février 2011 bonne nouvelle du week end, depuis que notre petite bête est assurée...premiers tours de roue après de nouvelles vérifications : finalement le réservoir n'est pas crevé, démontage et nettoyage, c'est seulement la durite de remplissage qui est H S ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 6 février 2011 quelques photos du week end !!avant de passer aux choses sérieuses !!! nettoyage sous le réservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 6 février 2011 puis démontage du pare choc avant et modifications pour recevoir les Oscars !!sacré gueule sans pare choc, il faudra prévoir des grilles contre les pierres pour le radiateurune découpe pour adapter le support des Oscars et le tour est joué.....le premier coté est terminé avant le déjeuner....et voila le montage final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 7 février 2011 Attention!Avec castrol on s'envole! mais avec motul on s'enc.... :-)C'est pour rire! belle auto en bonne voie...attention a la rouille sur la coupe des parechocs...ça va decoller le chrome par la suiteT'as mis les boudins de cahoutchouc a l'envers non?a+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 7 février 2011 Effectivement ça rend bien !!!! Jolie !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 7 février 2011 @Antoine !!elle est connue pour Motul !!sinon je n'ai pas touché aux boudins du pare choc avant...ils étaient comme ça !!question con ?? y a t il une vidange sur la boite de vitesse du 1100 ?? moteur G3A.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 8 février 2011 alvis73 a écrit:@Antoine !!elle est connue pour Motul !!sinon je n'ai pas touché aux boudins du pare choc avant...ils étaient comme ça !!question con ?? y a t il une vidange sur la boite de vitesse du 1100 ?? moteur G3A....Pas de vidange ....:-) faut coucher la voiture sur le coté :-)En fait faut la deposer pour la vidanger comme le pont d'ailleur...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 8 février 2011 Aspire !Bon je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 8 février 2011 jean-jacques a écrit:Aspire !Bon je sors.On aspire bien l'huile moteur par la jauge, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 8 février 2011 ha ouai, ça prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 8 février 2011 même sur le manuel technique il n'y a pas de périodicité !!faut il juste faire le niveau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ce que j'ai lu dans une revue:Faire les nivaux, changer to les 10 ans ou 100 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 9 février 2011 la caracteritique vantéé à l'époque, (c'est graissé à vie)A+JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ok merci des infos...je vais faire le niveau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 13 février 2011 Mon fils a refait le niveau...mais vu la couleur de l'huile, il sera nécessaire de la changer... !!sinon premiers roulages avec les Oscars branchés...c'est efficace !!le petit 1100 souffre un peu en montée...la fin de semaine et le week end ont permis : le réglage des culbuteurs : 0.60 au controle.. avant le réglage: c'est vrai on aurait une machine à coudre !! le moteur est redevenu plus silencieux...nettoyage du cache culbuteur, remplacement du joint liège...fuite à la pompe de reprise sur le carbu Weber..kit de réparation commandé chez Motomobil !branchement des Oscars et du feu arrière de brouillard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Démontage du carbu, remplacement du pointeau, de la membrane de pompe de reprise, nettoyage complet...réglage des volets d'air, réglage de la richesse !! maintenant ça tourne rond !! le deuxième corps se sent bien !! mais pas de photos !! oublié d'en faire !!montage des attache capot, montage de la tirette de coupe batterie :montage des attaches de coffre :sympa le pare soleil commandé chez DMB Graphics !! attention avec celui ci il faut un fond blanc ou autre couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 6 mars 2011 A la place de la gamelle d'origine du filtre à air, que peut on monter sur le Weber 32 DGAV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Gros désastre vendredi soir... en roulant la voiture a pris feu...grosse odeur d'essence.. explosion.. de flammes de partout...j'ai percuté mon extincteur...mais ça n'a pas suffi..j'étais arrêté près d'un ferme et le proprio m'a apporté un 10kg poudre, j'ai pu stopper l'incendie...ouf !!mais il y a du dégat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ça a pas l'air trop grave la voiture est sauveefuite d'essence ou court circuit ? tu peut prevoir d'office faisceau electriquefaisceau d'allumageduritesbatteriepeut etre cable accelerateur cable embrayage tete de delcobocal lookeedbocal lave glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 28 mars 2011 euhh fuite d'essence !!! ta liste est parfaite !!! ça a tout cramé !!juste après l'incendie...après un coup de souflette...et le capot aussi a reçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ho putain Les boules. Comment peux tu être sur qu'il s'agisse d'une fuite d'essence?Perso, ça c'est ma pire crainte, même en ayant un extincteur. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 29 mars 2011 @Roumi....c'est une fuite d'essence, je l'ai, senti avant que ça explose et mon père qui me suivait en voiture l'a senti aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Voila les dégats en détail...coté batterie ça a bien chauffé....coté collecteur échappement, un peu moins mais le faisceau de bougies a complètement brulé...un reste de ventilateur qui a bien fondu...sous le carburateur la pompe à essence est intacte...il manque la tubulure d'admission d'essence.. pas retrouvée sur les lieux de l'incendie...je pense que c'est elle qui a pu se dessertir...ou la durite de refoulement de pompe qui s'est arrachée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 29 mars 2011 sacré déguats quand meme, pfffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui c'est sur !!juste avant elle était mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bon courage pour les réparations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 30 mars 2011 alvis73 a écrit:oui c'est sur !!juste avant elle était mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 30 mars 2011 LE MIEUX C'EST DE SORTIR LE MOTEUR nettoyer le compartiment et repeindremettre un nouveaux faisceau electriqueverifier le moteur ou le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je crois qu'on va chercher un 1300 !! les possesseurs de 1300 me contacter par MP !!de toute façon on démonte tout, on nettoie et on repeint...ça a quand même bien souffert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Un grand merci à Avors 2000, qui a trouvé toutes les pièces accessoires et le faisceau électrique pour remplacer tout ce qui a brulé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destro 0 Posté(e) le 27 avril 2011 plus qu'a remonter alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 28 avril 2011 du travail pour nettoyer poncer et repeindre le compartiment moteur !!démonter le moteur, tout vérifier, remonter, repeindre le moteur !!et tout réassembler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 29 avril 2011 avors le sauveur!!!! mets nous des photos de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites