bullit95 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 salut a tous voila ma titine roule héhé non sans mal !avec cette neige en région parisienne c'est tout en glisse ^^ c'est géniale mais voila j'ai un souci a l'allumage (je compte donc le viré il me semble que c'est un vis platiné si je suis ceci) http://rcma.free.fr/escort/allumagepratique.htmhttp://rcma.free.fr/escort/allumage/index.htmmais voila j'ai besoin d'un peut plus de pèche... pas besoin de 200ch juste 80 a 100 serait parfait ! vu le châssis que je vais lui faire ça sera géniale...mais voila je viens de changer mon maitre cylindre donc hors de question de passer en pédale box...et je ne veut pas massacré ma transmission pour une boite 5.si j'ai compris soit je passe mon 1.1 en 1.3,soit je monte un 1.3 ou au mieux un 1.6 c'est bien ça ? car moi de mars la voiture est a poil entièrement sablé repeinte (rouge ) et il faut que le moteur soit fiable parce que cette été il va manger du col en Savoie donc j'attends vos avis vous m'avais déjà super bien aidé surtout avec le freinage (j'ai 2 amorto avant avec le freinage de capri V6) impecable sa va passer en coilover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 donc grace a ceci /vos-restaurations-f3/un-1300gt-a-poil-t1256.htmhttp://rcma.free.fr/kent/prep.htmje vais surement faire une petite prepa de ce type-volant moteur alleger ________60€ chez un refectioneur 170€ chez burton-embrayage neuf luke _________85€ chez burton-bielles et pistons mise au poids ______une balance un dremel et on fait sa maison-culasse conduit legerement retravailler ____pareille un bon dremel et ca passe-arbre a cames route/rally ______120€ chez burton-pipe admission maison pose de 2x36 en drla ou idf _____100 a 180 d'occaz 750 neuf....-collecteur echappement ashley _____90 a 105€-ligne ashley ___________70 a 90€-allumage electronique ____________250€-bougies ______________15€ les 4-fils de bougies silicone 8.5mm ______________45€-chaine de distribution ________________15€-pochette de joint _____________60€-coussinets de bielles et de vilo _______________________70€-segments _____________________________40€-pompe a huile gros debit et haute pression ________________________60€-kit radiateur d'huile 7 a 13 rangs ________________________90€-visserie renforcer ARP ______________________60€-ventilateur electrique avec thermocontact ______________________75€-bande thermique pour collecteur __________________________25€-visserie neuve pour volant moteur _________________18€si je peut sortir 75 a 90ch çà serais super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ca sur ton 1100 ou sur un 1300 ??après quitte a refaire a neuf un moteur complet, pourquoi ne pas trouver un bloc de 1600 ???@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sur mon 1100 bien pour ce que je disait au dessus il ne faut en aucun cas que je vire l'assistance et la boite et aussi le trouvé a un prix abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 me viens une question si on pause un 2L pinto avec des carbu verticaux type idf sa ne devrais pas toucher l'assistance ou trés peut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ca ne touche pas non plus avec un Kent 1600! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 le collecteur ashley passe pas avec l'assistance de frein en conduite à gauche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 et petite question quelqu'un a essayer ce systeme http://www.oscaro.com/distributeur-d-allumage-ford-escort-iii-683-19855-659-gthttp://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-ford-escort-iii-1218-19855-659-gtallumage électronique d'escort 3 sur une 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 L'escort 3 GL est équipée du moteur CVH totalement différents du KentPour un système électronique pour Kent, il faut chercher en Fiesta 2 mais dès que l'on passe avec un arbre à cames plus performant il est nécessaire de jouer avec les ressorts des masselottes pour obtenir une courbe correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ok donc allumeur de fiesta mk2 merci je compte amélioré le moteur mais ne pas changer l'AACou sinon un 1300gt serai bien sur une prepa moyenne de 1100cc ? http://www.oscaro.com/distributeur-d-allumage-ford-fiesta-ii-83-683-3414-2606-gtsi j'ai bien compris de ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites