Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fxm911

FXM911 - Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que Roumi m'a fait découvrir. Je viens de passer un peu de temps à lire des sujets et il y a de très belles autos ici et des gens qui ont l'air bien sympa.

Je suis français, résidant en Angleterre depuis pret de 20 ans et un peu fondu de sport auto (je travaille dans ce milieu).

J'ai plusieurs autos mais ce qui m'amene ici c'est mon dernier (et premier en meme temps) projet. Une Escort MK1 Mexico sauvée de gougnafiés il y un an. N'étant pas mécano, j'avais envi de me faire une auto pour apprendre (jusque là toutes nos autos étaient achetées faites avec juste de la finission à faire) et donc je tombe sur cette Escort en Septembre l'année derniere. Le camion, le plateau, 500 kms et l'affaire est faite. La caisse a l'air saine donc une bonne base pour se faire un petit jouet pour faire du circuit. Arrivée à l'atelier, elle est saine oui mais les précedents propriétaires ont fait tout et rien sur cette pauvre titine. Tunnel de transmission enorme, préparation pour montage d'un Opel 2.0l etc etc.
Donc gros tri des pièces détachées qui étaient avec l'auto (4 link, turrets, 2 essieux, etc etc), on fait un petit cahier des charges et le travail commence. Decoupe du plancher et des ailes pour monté les turrets et le 4 link, on refait un arceaux comme il faut, je trouve un Pinto un peu préparé que je refais etc etc.....(si vous voulez voir l'historique de la resto je pourrais vous mettre le lien d'un autre site Ford en France - je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ou pas ????).

Et un an plus tard, voici le résultat (l'auto est presque finie, reste encore quelques petits détails, comme toujours Smile certaines photos datent un peu).

899Kgs avec le plein d'essence (il y a encore pas mal à gagner), répartis ainsi:
AV droit = 231.5kgs
AV gauche = 239,5 kgs
AR droit = 220 kgs
AR gauche = 208kgs

Total Gauche = 448kgs
Total Droit = 451kgs

Total AV = 471kgs
Total AR = 428kgs

Moteur Pinto 2.0l:
Puissance Max = 155.7 cv à 6500 tours
Couple max = 183.5nm à 5000 tours
Vitesse max sur les rouleaux = 217 km/h
6956 t/min max

Boite 5 type9, arbre de transmission sur mesure, ligne echappement inox complete, freins 4 pistons AV, tambour 9 pouces AR.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venu !
tres tres beau travail!
pour le lien pas de probléme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

elle est juste un peu plus présentable que lorsque je l'ai achetée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

SPLENDIDE!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Ça cause serieux! tres belle auto tres belle preparation...
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
bienvenue!!
magnifique cette escort!!!
et les supports des rétro originaux!!!


Le probleme avec les retros obus c'est que generalement on y voit rien, donc petits supports (tres simple a faire) et comme cela on y voit un peu mieux (quoique je les referais plus tard car retro toujours un peu trop pret de la caisse). Mais bon, sur circuit je regarde devans moi et c'est les autres qui regardent leurs retros Very HappyVery Happy (enfin ca, c'est la theorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
Beau boulot,

Dommage que tu n'ai pas soudé les renforts de longerons...

Mais sinon superbe...


Merci, tu peux m'expliquer svp pour les renforts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roumi a écrit:
Salut et bienvenue, t'as été rapide Laughing
Pour tes post sur le forum ford classic (je suppose) le mieux est de faire un copié collé car le forum est verrouillé aux non membres.
Guillaume, regarde de plus prés cette photo, tu as les renforts de longerons en place et bien souder
http://i129.photobucket.com/albums/p222/fxm911/Escort/DSC05050.jpg


Je parlais des renforts arrières, juste devant les suport de lames... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:

Je parlais des renforts arrières, juste devant les suport de lames... Wink


????? la je suis perdu car je vois vraiment pas de quoi tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fxm911 a écrit:
Bah oui mais ils sont soudes sur mon auto....


Je ne les vois pas sur la photo où on voit ton pont... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la bouffe ca va tres bien merci Wink (on mange tres tres bien en Angleterre).

Ok, alors pour les "renforts", si je comprends bien ce dont tu me parles, ils sont bien la et soudes...... Wink par contre beaucoup moins grands que sur le kit de rallye design (peut etre pour cela qu'on les voit pas bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super auto .. une mk1 Very Happy

je sais pas si tu as ca qque part, mais si tu as pleins de photos de ta resto etc ce serait super


Sois le bienvenu ..

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai plein de photos et texte etc car j'ai essaye de faire un suivi sur un autre forum. Par contre, je ne sais pas trop comment je pourrais le remettre ici sans avoir a y passer 3 ou 4 heures juste pour faire du copier/coller !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot!
Bravo et j'ai deja achete des pieces chez toi et nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bal080 a écrit:
Beau boulot!
Bravo et j'ai deja achete des pieces chez toi et nikel!


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de fait dernierement au niveau mecanique, juste fini la plomberie de l'extincteur au niveau de la baie moteur et durci un peu les amortisseurs AR ce qui a nettement ameliorer le comportement.

Sinon, un peu de changements sur le look de l'auto. Je pense que je vais maintenant juste ajouter quelques stickers d'epoque (style Dunlop, Tag ou autre).





A+
FXM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce forum mais j'ai été pas mal occupé comme certains d'entre vous le save.

L'auto a un petit peut évoluer depuis ces dernières photos et va subir quelques petites améliorations prochainement mais en attendant, voici des images plus récentes:





Avec sa grande sœur l'anglia en attente d'être chargées pour le retour d'automedon


Pour ceux que cela intéresse je vais bientôt mettre la totalité de la Resto de l'escort sur mon blog Blog.passionautofrance.com (cela aidera peut être certain à ne pas faire les mêmes erreurs que moi) et si vous voulez plus d'infos sur l'anglia, je ferais aussi un petit sujet dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cette MkI, elle me plaît bcp.
Si un jour tu vois passer une console de compteurs et un TDB ( celui avec les 6 compteurs) en conduite droite, si possible un d'époque, je suis preneur, j'essaye de retrouver ça pour mettre dans mon auto, et les conduite à droite, c'est plutôt par chez vous Very Happy

Pour l'Anglia, il y avait la semaine passée, sur Ebay, une Anglia, située en dessous du pays de Galles, apparemment vraiment pleine de bonne pièces, c'était une affaire, tu ne l'as pas vue?

Tu as une société de Loc d'autos de course? Ou c'est pour ton plaisir personnel?
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck , je pense que la personne qui a fait mon auto vous a déjà contacté par téléphone pour ces pièces, je suppose que vous n'êtes pas beaucoup de français vivant en GB, s'appelant Franck et faisant dans les pièces d'Escort Very Happy

Enfin j'en profite pas là pour voir si vous aviez trouvé?

Bonne soirée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement on ne doit pas être des tonnes dans cette situation Laughing

Pour le 6 compteurs, un 110mph ou un 130mph (beaucoup plus rare et chère!!!).
Et pour la casquette de TDB, une simple ou une double ? J'ai une double en fibre que j'avais prévue pour une autre auto mais je ne pense pas la monter. Il faudra juste la préparée une fois tous les trous faits dessus et lui faire un flocage si cela vous interesse. Pour le compteur, j'ai un 110mph à l'atelier il me semble.

Tenez moi au courant.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai envoyé un MP, pour vérifier si on parle bien de la même personne,
et aussi pour vous expliquer ce dont j'ai besoin Smile

Merci d'avance
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...