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Mark1

Boite de 1300 Sport

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Bonjour a tous

avec rsnat on a récupéré une caisse de 4 porte et des pièces divers et variés dont une boite de 1300 sport

je me pose cette question :

Actuellement j'ai un 1600 kent + une boite de 1300 Ghia d'origine ( non fonctionnel pour le moment )

quelle serait la différence si je met la 1300 Sport sur mon 1600 a la place de la boite d'origine de mon ancien 1300 ?


je suppose que les rapports de boite sont plus courts ??

vous avez une idée du resultat ? est ce une bonne idée ??

Merci de vos réponses.
Mark 1

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bah alors personne pour me dire si une boite de 1300GT sur un moteur 1600 serait une bonne opération ???

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Normalement, seulement les boites de kent en carbu double corps ont des boites différente avec des rapports un poil plus long et une 4ième toujours a 1/1.

Citation :
Les boites type 2 ont existé en renforcé qui normalement sont monté sur Mk2 en 1300GT et 1600GT. Elle sont reconnaissable a leur prolonge en alu, et leur raports sont:
1er: 3.337/1
2eme: 1.995/1
3eme: 1.498/1
4eme: 1/1
R (pas rapide hein!) : 3.867/1


Standart:
1er: 3.656/1
2eme: 2.185/1
3eme: 1.425/1
4eme: 1/1
R: 4.235/1

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Mark1 a écrit:
bah alors personne pour me dire si une boite de 1300GT sur un moteur 1600 serait une bonne opération ???



Je pense que notre ami ced a ou a eu ce montage sur son mk1…. scratch
Il va surement ce manifesté…
Wink

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bonjour bonjour, c'est moi céd ..

alors dans mon cas, il s'agissait de la boite de 1300 gxl , je sais pas si ce sont les mêmes étagements que sur la gt, je pense ..

mon moteur 1600 préparé comme il l'est (surement 120-125 cv) ce n'était pas génial .. 1ère bcp trop courte, 2eme aussi .. et entre 1 et 2 ET 2 et 3 c'était limite pour être à un bon régime ...

donc non ce n'est pas un montage super performant avec un 1600 qui va assez bien ... mais si u as un 1600 plus "origine" ca suffira peut être .. puis moi je dis ca maintenant que je sais ce que ca donne avec une bonne boite de mexico, ca c'est le top ..

Voila mon avis ..

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Salut,

J'avais aussi une boite de 1.3 GL sur 1.6 Kent, avec pont 3.89.
Trop court à cause du pont, pour ce qui est de la boite, cela ne va pas changer grand chose. Mais si tu en trouve une de 1.6, autant la monter.

Perso pour mon projet, j'ai comme rapport de boite 2.5- 1.7 - 1.2 - 1, on verra, toujours en pont 3.89.
La première risque d'être un poil longue !

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