Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bazim

[Bazim] Restauration rs2000 mk2

Messages recommandés

J' ouvre un poste ici pour vous faire suivre l'évolution des travaux...

La voiture est sur ses chandelles, le démontage a commencé (coffre, capot, feux, pare-choc,...). Après démontage complet de l'intérieur, quelques constatations, le plancher avant droit est pourri au niveau du bouchon de caoutchouc, je m'en doutais un peu vu l'humidité contenue dans le tapis à cet endroit, côté conducteur c'est limite... une tôle a été (mal) resoudée au niveau du pied du montant A gauche, peut être la conséquence d'un choc, car je vois des traces de soudure également sur le passage de roue avant gauche, on verra... mais sinon tout le reste est bien, à vérifier dans le compartiment moteur dès que celui-ci sera sorti, quelques photos suivront...

A noter que des pièces seront à vendre (sièges, jantes, volant RS,...), une liste viendra + tard, évidemment maintenant que je suis loin de la Belgique ce sera difficile (quoique maintenant on peut tout envoyer), mais pourquoi pas pour nos amis du sud ouest...

Pour l'histoire, après avoir enlevé la banquette, j'ai retrouvé des clés !!! Mais pas les bonnes... hahaha

quelques nouvelles,

des photos de l'intérieur après démontage, les 2 planchers ne sont pas très jolis mais rien de catastrophique

pour le reste de l'intérieur c'est nickel

cet après midi dépose du pont et du réservoir

la suite dans quelques jours, demain démontage de la face avant, radiateur et des accessoires dans le compartiment moteur pour préparer la sortie de celui-ci

Motivé, motivé ! afro

c'est vrai que j'ai eu pas mal de terre sur la tronche en mettent mon nez sous la voiture pour démonter... scratch

c'est ce que je me dis au fur et à mesure du démontage, il y a bien pire... Razz

la suite aujourd'hui, démontage de l'arbre de transmission, du radiateur, de l'échappement, du train avant, un peu récalcitrant, toujours plein de terre partout

Encore quelques périphériques moteur à démonter (alternateur, démarreur,...) et puis je sortirai le moteur et la boîte, la suite au prochain épisode. cheers

quelques petites nouvelles...

Ce matin, dépose du moteur & de la boîte

Ensuite début du "nettoyage" intérieur...vive le décapeur et la spatule... cheers

ca avance... king

des news fraîches...

Je commence à y voir un peu plus clair, cet après-midi démontage de la face avant et du pare-choc

bof bof...mais de toute façon ca devait être changé

des feux (à vendre)

j'ai sorti tout le faisceau électrique

le plancher avant droit est vraiment en mauvais étât, les 2 seront changés

la suite au prochain épisode, démontage des ailes avant et des portières ainsi que "grattage" de la caisse... cheers

non c'est pas "trop" grave, j'ai déjà vu bien pire... Laughing

ca suit son cours, je ne travaille dessus que le week-end alors probablement des news lundi prochain... samedi dernier je suis allé voir le Costa Brava historique, j'avais une bonne raison de ne pas travailler sur la voiture... aaaaaaahhhhh le bruit du BDG ou des Lancia 037 sur les petites routes du bord de mer Twisted Evil

bazim a écrit:
non c'est pas "trop" grave, j'ai déjà vu bien pire... Laughing

ca suit son cours, je ne travaille dessus que le week-end alors probablement des news lundi prochain... samedi dernier je suis allé voir le Costa Brava historique, j'avais une bonne raison de ne pas travailler sur la voiture... aaaaaaahhhhh le bruit du BDG ou des Lancia 037 sur les petites routes du bord de mer Twisted Evil

attention au coup de soleil!!!!
c'est pas comme ici ! l'avant derniére fois que nous sommes aller voir ensemble ( avec papy Grignet)
c'était a estinnes et il faisait merdique!!!!
cette année j'i ai arracher une roue....
a bientot!

ouais c'est juste, c'est une des choses qui me manque le plus, aller voir des rallyes en Belgique, sinon...
Samedi dernier on était en t-shirt en bord de mer alors quand je vois le temps qu'il y avait au Condroz... Suspect

ce matin, un peu de préparation avant de dépointer les ailes et la grille de baie de pare-brise, sans ça pas évident de voir où sont les points scratch

et une petite séance de grattage de la caisse à l'intérieur

résumé de la petite séance de bricolage hebdomadaire

Démontage des portières

Démontage du bloc chauffage et du moteur d'essuie glace et son mécanisme

Dépointage des ailes avant, mais je n'ai pas su terminer il me manque un petit burin plat bien affuté pour désolidariser las ailes

La suite du grattage, le gros de l'intérieur est terminé cheers on voit un peu mieux les réparations qu'il y a déjà eu au niveau du plancher gauche, une tôle avait été resoudée mais pas proprement du tout, le droit est bien pourri, on les changera tous les 2...

ca avance... Very Happy

Quelques nouvelles du front :

Les ailes avant sont démontées

Les 2 intérieurs des ailes sont à remplacer

de l'autre côté l'ancien propriétaire avait déjà effectué une "réparation de fortune"
en soudant une tôle depuis l'intérieur

et puis grosse séance de grattage de la caisse...

La suite au prochain épisode !

• Créer...