bazim 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J' ouvre un poste ici pour vous faire suivre l'évolution des travaux...La voiture est sur ses chandelles, le démontage a commencé (coffre, capot, feux, pare-choc,...). Après démontage complet de l'intérieur, quelques constatations, le plancher avant droit est pourri au niveau du bouchon de caoutchouc, je m'en doutais un peu vu l'humidité contenue dans le tapis à cet endroit, côté conducteur c'est limite... une tôle a été (mal) resoudée au niveau du pied du montant A gauche, peut être la conséquence d'un choc, car je vois des traces de soudure également sur le passage de roue avant gauche, on verra... mais sinon tout le reste est bien, à vérifier dans le compartiment moteur dès que celui-ci sera sorti, quelques photos suivront... A noter que des pièces seront à vendre (sièges, jantes, volant RS,...), une liste viendra + tard, évidemment maintenant que je suis loin de la Belgique ce sera difficile (quoique maintenant on peut tout envoyer), mais pourquoi pas pour nos amis du sud ouest... Pour l'histoire, après avoir enlevé la banquette, j'ai retrouvé des clés !!! Mais pas les bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 quelques nouvelles,des photos de l'intérieur après démontage, les 2 planchers ne sont pas très jolis mais rien de catastrophiquepour le reste de l'intérieur c'est nickelcet après midi dépose du pont et du réservoirla suite dans quelques jours, demain démontage de la face avant, radiateur et des accessoires dans le compartiment moteur pour préparer la sortie de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 l'ancien proprio roulait sur des pistes en terre ou bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tu perds pas de temps non plus bazim!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Motivé, motivé ! c'est vrai que j'ai eu pas mal de terre sur la tronche en mettent mon nez sous la voiture pour démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est super bien lancer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 encore très bien cette caisse jai vu bien pire bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est ce que je me dis au fur et à mesure du démontage, il y a bien pire... la suite aujourd'hui, démontage de l'arbre de transmission, du radiateur, de l'échappement, du train avant, un peu récalcitrant, toujours plein de terre partoutEncore quelques périphériques moteur à démonter (alternateur, démarreur,...) et puis je sortirai le moteur et la boîte, la suite au prochain épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 cool cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 quelques petites nouvelles...Ce matin, dépose du moteur & de la boîteEnsuite début du "nettoyage" intérieur...vive le décapeur et la spatule... ca avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 des news fraîches...Je commence à y voir un peu plus clair, cet après-midi démontage de la face avant et du pare-chocbof bof...mais de toute façon ca devait être changédes feux (à vendre)j'ai sorti tout le faisceau électriquele plancher avant droit est vraiment en mauvais étât, les 2 seront changésla suite au prochain épisode, démontage des ailes avant et des portières ainsi que "grattage" de la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 beau boulot, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bon c'est attaqué mais pas deseperé!! tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 non c'est pas "trop" grave, j'ai déjà vu bien pire... ca suit son cours, je ne travaille dessus que le week-end alors probablement des news lundi prochain... samedi dernier je suis allé voir le Costa Brava historique, j'avais une bonne raison de ne pas travailler sur la voiture... aaaaaaahhhhh le bruit du BDG ou des Lancia 037 sur les petites routes du bord de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 bazim a écrit:non c'est pas "trop" grave, j'ai déjà vu bien pire... ca suit son cours, je ne travaille dessus que le week-end alors probablement des news lundi prochain... samedi dernier je suis allé voir le Costa Brava historique, j'avais une bonne raison de ne pas travailler sur la voiture... aaaaaaahhhhh le bruit du BDG ou des Lancia 037 sur les petites routes du bord de mer attention au coup de soleil!!!!c'est pas comme ici ! l'avant derniére fois que nous sommes aller voir ensemble ( avec papy Grignet)c'était a estinnes et il faisait merdique!!!!cette année j'i ai arracher une roue....a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ouais c'est juste, c'est une des choses qui me manque le plus, aller voir des rallyes en Belgique, sinon...Samedi dernier on était en t-shirt en bord de mer alors quand je vois le temps qu'il y avait au Condroz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ce matin, un peu de préparation avant de dépointer les ailes et la grille de baie de pare-brise, sans ça pas évident de voir où sont les points et une petite séance de grattage de la caisse à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 résumé de la petite séance de bricolage hebdomadaireDémontage des portièresDémontage du bloc chauffage et du moteur d'essuie glace et son mécanismeDépointage des ailes avant, mais je n'ai pas su terminer il me manque un petit burin plat bien affuté pour désolidariser las ailesLa suite du grattage, le gros de l'intérieur est terminé on voit un peu mieux les réparations qu'il y a déjà eu au niveau du plancher gauche, une tôle avait été resoudée mais pas proprement du tout, le droit est bien pourri, on les changera tous les 2...ca avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazim 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Quelques nouvelles du front : Les ailes avant sont démontéesLes 2 intérieurs des ailes sont à remplacerde l'autre côté l'ancien propriétaire avait déjà effectué une "réparation de fortune"en soudant une tôle depuis l'intérieuret puis grosse séance de grattage de la caisse...La suite au prochain épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites