Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced1300gt

recherche Banc de puissance

Messages recommandés

Voila bête question mais j'aimerais passer ma voiture au banc, par curiosité , pour voir la puissance, si je ne me trompe pas y à 2 systèmes, moteur démonté, ou auto sur ses roues .. c'est plutôt ça que je recherche, je me vois pas tt démonter Very Happy

donc si vous connaissez qqun aui à ça, si possible pas trop loin, et ou je peux aller faire une petite visite ..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un banc à rouleaux !! choisis en un dont le bans mesure la perte en frottement de la transmission à la decelération , le resultat ser plus juste
il existe encore des systèmes "embarqués" mais je doute de la fiabilité du résultat. WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci du renseignement, je vais essayer de trouver qqun qui a ça.. si certains connaissent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les embarquer il faut quand même la prise obd…
Je suis perplexe, il calcul la puissance durant des sessions d’accélération.
Il doit donc savoir un tas de paramètres dont les rapports de boites, rapport final, tailles des roues, poids de l’auto durant l’essai….sans oublier que si il y a patinages, tout est fausser..etc….
Je préfère la mesure à la roue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosse subtilité des bancs à rouleaux et des systèmes embarqués c'est le calcul des pertes en frottements :
en fait les "préparateurs" appliquent un coef ou un pourcentage qui augmentent leurs mesures et donne theoriquement le puissance moteur seule réelle. ce qu'ils mesurent c'es la puissance au roues (puissance moteur moins l'inertie et frottements de la boite du pont etc)
tu comprends bien que plus le coef est gros plus le moteur est puissant, commercialement c'est facile !!!
c'est pour cela que certains bancs tu laches le pied depuis le "fond de 5" où tu mesure la puissance et tu laisses decelerer jusqu'au ralenti , le banc mesure la "trainée" de la transmission pendant cette phase.
beaucoup de préparateurs globalise la perte en decretant qu'il 10 ou 15 OU 20% d'une manière péremptoire mais c'est faux la perte est specifique à chaque vehicule, même pas du modèle !!
sur un clio GR A de 180 cv en gros les pertes s'élèvent à 8CV cela fait un peu plus de 5%, pas 10 ni 15 ni 20 %(infos verifiées sur 2 bancs: un rouleau rotronics et un banc fixe frein à eau)
le gars "Commercial" dirait le moteur sort 172 cv au roues donc votre moteur fait 189,2 ou 197,8 ou encore 206,4 !!!!!!!!!!!

tu vois il faut ce mefier, l'obtimisme fait vendre !!!
le plus fiable c'est le banc fixe , malheureusement il faut tomber le moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...