roumi 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Salut, un petit coucou vu que ces temps ci je ne poste pas trop et pour vous montrer ma nouvelle acquisition qui est déjà parti en carrosserie pour en sortir avec une robe vert Le Mans.voilà la bète:Le moteur se verra légèrement préparé, le train avant revu avec une augmentation des freins et un durcissement des amortos, le train arrière revu également avec un A frame des amortos plus durs et des lames de capri. Je vais avoir beaucoup de boulot aussi pour le préparer au "petit" voyage qu'il va bientôt devoir faire. Du genre un peu plus de 4300kms. en effet, je pense me rendre en Irlande avec, ce n'est pas une mince affaire et il va falloir que je m'y attèle très vite mais je pense que si c'est possible, je fonce.Le gros du chantier va être de faire une caisse confortable pour faire la route et surtout bien insonorisée. A l'arrière, bien de quoi faire du camping et aussi quelques outils et pièces pour réparer au cas où.Voilà, si vous avez des idées que ce soit adresse touristique ou boutique de pièces,technique pour rendre le voyage agréable, trucs et astuces, bref de quoi faciliter ce genre de projet, je suis tout a votre écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 7 avril 2010 EXCELLENT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 7 avril 2010 y'a eu du boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 15 avril 2010 luigi8816 a écrit:y'a eu du boulot !!!Non, Y'en a toujours et encore J'ai eu le carrossier hier et il n'a pas encore bougé, j'espère que pour fin Mai début Juin ça sera bon.Pour le moment, j'ai attaqué son futur moteur, tout a été démonté en moins de 1h20, y'a un gros nettoyage a faire en attendant les pièces de chez burton.Dés que le carrossier a fini, je monte a andernos (le van est au barp ) le remonter et lui faire passer le contrôle, ensuite je le redescendant dans les Pyrénées et ce sera le début de la prépa. Tout en sachant que pendant juillet et aout, je ne pourrait strictement rien y faire.Le seul truc qui m'emmerde vraiment, c'est que pour ça, je doit mettre en veille le remontage de la capri. Mais bon, on a rien sans rien, et c'est sur qu'une photo du van au bord du Connemara peut être une motivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bon, les nouvelles ne sont pas terribles, j'ai commencé a passer les cylindres au haunoir pour bien déglacer leurs surface... Et bien c'est pas joli. Là où s'arrête les segments, il y a une belle marque. Du coup, je risque de le faire réaléser, je ne pense pas avoir le choix car cette marque m'arrète l'ongle quand j'y passe dessus. Comme je n'arrive pas a trouver des pistons en 1100 en cote + ( a moins que vous ayait une bonne adresse), je pense que je vais y mettre les pistons 1300+40 que j'ai. Ca m'embète bien car je pensais pouvoir modifier la compression en gardant ceux de 1100 (pour info, je remonte un 1100 avec un vilo et bielle de 1300 et aac Kc224) mais tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 22 avril 2010 question: tu es sur que la hauteur du bloc 1100 est la même que le 1300 ?,moi je ne suis pas sur du tout, et dans ce cas tes pistons vont sortir de 20mm en haut du bloc !!j'ai en memoire que sur le kent ils ont changé la hauteur de bloc du 940 au 1600 , les vilos spécifiques à chaques cylindrées, mais il on gardés bielles et pistons (en DIAMETRE) idems pour toutes la gamme.donc fait gaffe si tu montes un 1300 il te faut un bloc de 1300 je pense !c'est pour cela que le bloc de 1600 est super rare et chiant à trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Pour le 940, j'en sait rien car je n'en ai pas.Le bloc 1100 et 1300 sont identiques. Le 1600 est plus haut de 28mm.Tous les alésages ont le même Ø a l'origine.Pour passer d'un 1100 a un 1300 tout en gardant sont code du bloc moteur, il suffit de mettre vilo et bielle de 1300 dans un 1100. Les bielles du 1300 sont différente en longueur que celle du 1100 car plus courte.Des pistons de 1100 dans un 1300 monte le rv de 9/1 a 10.2/1. Il en va de même pour des pistons de 1300 dans un 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 avril 2010 roumi a écrit:Pour le 940, j'en sait rien car je n'en ai pas.Le bloc 1100 et 1300 sont identiques. Le 1600 est plus haut de 28mm.Tous les alésages ont le même Ø a l'origine.Pour passer d'un 1100 a un 1300 tout en gardant sont code du bloc moteur, il suffit de mettre vilo et bielle de 1300 dans un 1100. Les bielles du 1300 sont différente en longueur que celle du 1100 car plus courte.Des pistons de 1100 dans un 1300 monte le rv de 9/1 a 10.2/1. Il en va de même pour des pistons de 1300 dans un 1600.Merci professeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Mais de rien, Les séances théoriques sont les mercredi et vendredi soir, la pratique, tout les weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 22 avril 2010 je viendrais bien pour des cours particuliers mais ça fait loin ;-) pourtant l'instructeur est fort sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 T'inquiètes, on aura des occasion de se croiser.Bon, refaire ce foutu moteur revient trés trés cher.400€HT pour rectifier le vilo, 140€HT pour l'équilibrer, alors pour un réalésage complet, j'ai même pas demander mais ça doit tourner dans les 300 ou 400€ aussi...Je vais remonter le 1700 qui dort a la maison en attendant de démonter le 1100 du Van pour voir l'état des cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Tu es allé où pour rectifier tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 23 avril 2010 AD Blanchardet a Tarbes, c'est apparemment les seuls dans mon secteur en ce qui concerne la rectif de vilebrequin. Il n'y a que l'équilibrage qui est sur Pau.Ça m'emmerde un peu de prendre le 1700 de ma future trés méchante anglia mais dans l'urgence et surtout vu du coté financier, c'est je pense la meilleur solution pour l'instant.Qui sait, pareil en revenant d'Irlande j'aurai récupérer un BDA au prix d'un 1100...Ben quoi, on a plus le droit de rêver??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ca y est, enfin, il vient de sortir du carrossier.Le projet a quelque peu changé vu qu'entre temps, et n'y a pas si longtemps, j'ai récupérer un autre kent 1600 plus sa 2000E. Donc le van va se mouvoir assez facilement maintenant, façon mexico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 27 septembre 2010 De très bon goût cette teinte.J'adhère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Mister Joe a écrit:De très bon goût cette teinte.J'adhère! oui toi tant que ça tourne autour de l'ar en ciel t'aime bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 oui ces originale , ca donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 j aime bien aussi .. comme l enseigne du gars .. 'carrosserie rapide' un truc comme ca .. belle couleur ? c'est une couleur 'originale' ou s'en rapprochant ou pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci C'est le vert "Le Mans" du début des années 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Excellent nouvelle ... tu viendras nous voir à Capvern cette année avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 C'est une teinte caméléon... pour l'instant c'est vert pomme et quand le fruit mûri ça devient rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 il est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 jolie Van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 vraiment tres beau !! felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 62 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 superbe le van.il va etre superbe fini!!stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Merci, il me tarde vraiment ce week end de l'avoir sous la mainluigi8816 a écrit:Excellent nouvelle ... tu viendras nous voir à Capvern cette année avec ?Si je me souvient bien, c'est les 16 et 17 octobre, je serais dans le train pour revenir de la champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 roumi a écrit:Merci, il me tarde vraiment ce week end de l'avoir sous la mainluigi8816 a écrit:Excellent nouvelle ... tu viendras nous voir à Capvern cette année avec ?Si je me souvient bien, c'est les 16 et 17 octobre, je serais dans le train pour revenir de la champagne Arrêtes toi au retour alors... une Ford Escort est inscrite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Savez vous s'il est possible, sans modifications du faisceau électrique, de mettre un tableau de bord avec compte tours a la place de celui qui n'en a pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 roumi a écrit:Savez vous s'il est possible, sans modifications du faisceau électrique, de mettre un tableau de bord avec compte tours a la place de celui qui n'en a pas?Oui, je l'ai fait sur la mienne... j'ai juste repéré le fil qui va du faisceau vers la bobine, un des fils qui se trouve connecté sur celui avec compte tour.J'ai du remettre quelques fils dans l'ordre mais ca se fait sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Ok, merci du tuyau . Un tableau de bord reviens moins chers qu'un compte tour séparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bravo continue c'est en bonne voie!!! Il n'a pas appartenu a Stephane ce van...du coté de l'Essonne en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 roumi a écrit:Ok, merci du tuyau . Un tableau de bord reviens moins chers qu'un compte tour séparé.Tout dépends du tableau de bord... sur une MK1 c'est pas sur. Et sur la MK1 je préfère le compte tour déporté comme sur les toutes premières Sport !!! juste avant les GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 rs2000 a écrit:Bravo continue c'est en bonne voie!!! Il n'a pas appartenu a Stephane ce van...du coté de l'Essonne en france Oui, c'est bien celui là. Il n'avait plus le temps pour s'en occupé et a préférer me le céder plutôt que de le laisser continuer à rouiller sous les arbres chez un ami commun a côté de bordeaux, où il avait passer pas loin de 2 ans. En ce moment il est sur un projet fiesta Mk1 qui risque de réveiller le voisinage!luigi8816 a écrit:roumi a écrit:Ok, merci du tuyau . Un tableau de bord reviens moins chers qu'un compte tour séparé.Tout dépends du tableau de bord... sur une MK1 c'est pas sur. Et sur la MK1 je préfère le compte tour déporté comme sur les toutes premières Sport !!! juste avant les GT. Je suis d'accord, j'ai le bloc 6 compteur mk1 que j'avais, il y a longtemps, penser mettre sur le break Mk1 mais il y avait trop de modifs a faire et je ne voulais pas découper et ressouder pour installer le tableau de bord. Là j'ai mis un déporté. Mais sur ce van mk2, si le poste a souder reste éteint, je pense que sa risque de ce passer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 roumi a écrit:rs2000 a écrit:Bravo continue c'est en bonne voie!!! Il n'a pas appartenu a Stephane ce van...du coté de l'Essonne en france Oui, c'est bien celui là. Il n'avait plus le temps pour s'en occupé et a préférer me le céder plutôt que de le laisser continuer à rouiller sous les arbres chez un ami commun a côté de bordeaux, où il avait passer pas loin de 2 ans. En ce moment il est sur un projet fiesta Mk1 qui risque de réveiller le voisinage!luigi8816 a écrit:roumi a écrit:Ok, merci du tuyau . Un tableau de bord reviens moins chers qu'un compte tour séparé.Tout dépends du tableau de bord... sur une MK1 c'est pas sur. Et sur la MK1 je préfère le compte tour déporté comme sur les toutes premières Sport !!! juste avant les GT. Je suis d'accord, j'ai le bloc 6 compteur mk1 que j'avais, il y a longtemps, penser mettre sur le break Mk1 mais il y avait trop de modifs a faire et je ne voulais pas découper et ressouder pour installer le tableau de bord. Là j'ai mis un déporté. Mais sur ce van mk2, si le poste a souder reste éteint, je pense que sa risque de ce passer comme ça.Tu as un tableau de bord avec compte tour en rab ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 luigi8816 a écrit:Tu as un tableau de bord avec compte tour en rab ?Oui, faut juste que je remonte le compte tour car je l'avais mis sur une platine avant de trouver rapporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je viens de traiter l'intérieur du coffre au cip vu que je vais aménager complètement l'intérieur et je n'ai pas envi que la rouille s'installe.Le moteur est en court de remontage, je rappelle que j'y monte un 1700 681M, pistons de 1300 équilibrés, bielles allégées et équilibrées, villo équilibrés, AAC Kent cam 224 ...J'hésite a monter une boite de vitesse 2000E en lui changeant la cloche pour la passer en commande mécanique et ainsi eviter de monter une pédal box, l'arbre de transmission et le pont de cortina Mk2 1600E. Le soucis va venir des longueurs de boite et de l'arbre. Au pire j'ai une boite type 2 "renforcé" avec la queue de boite en alu. A voir si c'est vraiment une boite de GT. Cela me permettrait de gardait toute ma transmission mais il faudrat quand meme que je change le couple conique qui est actuellement de 4.44/1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Le remontage du moteur est stoppé pour l'instant. Il me manque de petites pièces pour continuer mais surtout j'ai un gros doute avec l'AAC. J'ai une levé de 10.66mm en max pour l'admission (8.69 origine cortina et 9.32 pour mexico) et il faut que je me verifie tous ça avant de tout bloquer, dans tous les sens du terme...Si ça parle a quelqu'un, voilà les caractéristiques du KC 224: Power band: 1000-6500Cam lift inlet/exhaust: .287"(7.28mm)Valve lift inlet/exhaust: .420" .418" (10.66mm 10.61mm)Duration inlet/exhaust: 270°Timing figures: 32/58 67/23Inlet timing @ full lift: 103°Valve clearence inlet/exhaust: .016" .018" (0.41mm 0.46mm)Valve lift inlet: .95" 2.41mm_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 de mémoire je dis bien de mémoire il me semble que chez kent tu dois réusiner les passges de soupapes dans les pistons a parir du 244 , si c'est cela dont tu as peur !!sur la doc kent c'est marqué si tu peux monter tel quel ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Oui c'est cela qui m'inquiète. J'ai le petit catalogue kent mais franchement, je ne voit pas où ça peut etre marqué. Ce que j'ai trouvé sur cet aac est deux messages plus haut.J'ai envoyé un mail a burton, là où j'ai pris ce 224 en décrivant mon moteur et voici leur réponse, un peu normand quand même:Citation :Hello Nicolas, Thank you for your enquiry, the pistons will be ok, you will need to check valve to piston clearance but everything should be ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 1 seule solution = montage a blanc !!je t'explique au tel c trop long sur un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je vais faire un essai avec de la pate a modeler et sans joint de culasse, je verai bien l'épaisseur qu'il me reste, s'il en reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ben tu sais tout !! ou presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oldtimerRS a écrit:ben tu sais tout !! ou presque !Ou que non! La preuve, je patine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sur la neige faut doser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bon, j'ai fait un montage a blanc sans joint de culasse et en mettant de la patte a modeler sur les 4 pistons pour mesurer l'intervalle restant pour chaque soupapes.Réglage de la culbuterie pour avoir une mesure correcte.Au premier tour de clé, bonne et heureuse surprise, ça ne bloque pas.Quelques tours de vilebrequin plus tard, j'ouvre pour voir le résultat. Il faut savoir que le bloc et la culasse ont étaient surfacés.Donc le jeu restant pour les soupapes est compris dans une fourchette allant de 1mm à 1.6mm. A cela il faut rajouter une épaisseur de 1.6mm qui correspond au joint de culasse écrasé (pris sur un joint qui a quelque milliers de kms)Cela me fait donc un jeu de 2.6mm à 3.2mm. Je pense que ça devrait le faire. Si vous connaissez des gars qui bidouillent en formule ford ou autre, pour savoir ce qu'ils en pense ou combien ont ils de jeu. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 c'est largement bon mec , 1,5 mm aurait suffit en fait il ne faut pas que le jeu entre les spires des ressorts dépasse le jeu pistons/soupapes, comme cela en cas d'affollement les spires viennent jointives et les soupapes ne touchent pas les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 oldtimerRS a écrit:c'est largement bon mec , 1,5 mm aurait suffit en fait il ne faut pas que le jeu entre les spires des ressorts dépasse le jeu pistons/soupapes, comme cela en cas d'affollement les spires viennent jointives et les soupapes ne touchent pas les pistons Y'a des réponses comme ça qui vous mette de bonne humeur pour la journée. Merci . Les ressorts sont des ressorts doubles livrés avec le kit de kent cams, je mesurerais ce que tu me dis mais logiquement ça devrait etre bon, ou alors faut qu'il change d'ingénieur chez les britons.Je reviens feuilleté le petit bouquin de kent cams livré avec le kit et il y a bien une mention, comme tu me l'avais dit, écrites en tout petit pour les arbes a came qui vont du 224 (le mien donc) jusqu'au 272 en sachant qu'entre les deux il y en a 5 qui ouvre de plus en plus pour aller de 10.66mm pour le 224 jusqu'à 12.82mm pour le 272. Ils précisent donc qu'il faut usiné le passage des soupapes dans les pistons de 2.54mm. Seulement, le 272 ouvre 2.16mm en plus que le 224 avec la même consigne. Il reste donc 0.38mm. Franchement, là, je pense que ça ne vaut pas la peine de toucher les pistons, au pire j'aurai put retoucher le bas des soupapes.There is no substitute for the following range of Cams but additional machining will be required. Increase depth of valve cut-outs in piston crow by .100"/2.54mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bon, on remonte.La culasse déjà légèrement "préparé" par un léger agrandissement des conduits en suivant de vieux schéma de préparation des culasses kent.Un fois serré sur le bloc avec les doubles ressorts. Vous remarquerez que rien que par la présence de la culasse rouge, le gain de 10cv est atteint sans compter sur le meulage.Par contre, lequel mettre???Je pense que je monterai celui de fiesta Xr2 (a gauche) pour pouvoir monter un radiateur électrique, simplement pour avoir un moteur a température qui me permette d'avoir un chauffage digne de ce nom dans l'habitacle. le ventilateur en continu sur le vilo c'est bien gentil mais je me les gèles dès l'automne ici. Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas mettre un double vitesse avec un interrupteur de mise en route au tableau de bord, au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Voici un petit totoschop pour voir ce que ça donnerai avec une bande "Ford" comme le supervan mais sans aucune prétention hein.En considérant que les pare chocs sont noir et les jantes sont de ce type:Je pense que ça devrait le faire.Je viens de recevoir le joint des portes arrières, vous me conseillez quoi comme colle pour les poser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Quelqu'un a déja changé le pignon qui entraine le cable du compteur?Il ne faut changer que le pignon ou aussi la roue qui l'entraine et qui est fixé sur l'arbre secondaire?Je demande ça car avec mes modifications de rapports de pont (3.9/1 contre 4.44/1) et les pneu en 185/70 r13, le compteur va se perdre les chèvre vu qu'a 111km/h il va me dire que je suis légèrement en dessous de 96km/h.Et tant qu'a etre dans les calcul, je me suis amusé a calculé quelle serais la vitesse a 6500trs (arbre a cames donné pour 1500-6500trs/min) ce n'est pas avouable....185km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites