Mark1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour a tous,j'ai un petit souci, j'ai un ami qui a une mk1 et qui se retrouve devant un truc chelou :impossible de passer une vitesse moteur tournant en débrayantcomme si l'embrayage resté collé sauf que, il ne ressent pas de changement dans la dureté de la pédale d'embrayagele moteur a tourné régulièrement cet hiver mais la voiture n'a pas roulé en revancheon arrive a passer un rapport moteur éteint sans toucher la pédale d'embrayagevous auriez une idée ?faut sortir la boite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 2 avril 2010 embrayage collé !!!il faut partir à deux, tu enquilles un rapport la 1 c'est mieux tu demarres sur le rapport et le démarreur ou à la descente .quand tu roules et que tu es en 2 (faut passer les vitesses sans debrayer) tu accelleres à fond pendant que ton voisin tire sur le frein à main du plus qu'il le peu.(garde la pédale débrayée au fond, surtout sinon cela sert à rien)desfois ça marche l'embrayage ce décolle !!sinon ben faut tomber ta boite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 erf, la méthode de démarrer au démarreur ne me plait guèresi ya d'autre idée, sinon ben on tombera la boitemerci laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Salut Mark1,J'ai eu le même problème il n'y à pas plus d'un mois.J'ai utilisé la technique comme expliquée ci-dessus et après 500m... hop, embrayage débloqué !!!Je t'avoue que j'étais un peu réticent aussi de me lancer au démareur, mais finalement ca passe.Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Je confirme, seul système efficace, fait chauffer le moteur au rallenti, puis coupe et redémare avec la première engagée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 4 avril 2010 effectué cette aprem, moteur eteint, on a enclenchée la premiere, puis demarrer l'auto3 coups de demarreur et hop, embrayage decollé, meme pas eu beosin de rien faire de plusmerci pour l'astuce @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsnat 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Mark1 a écrit:effectué cette aprem, moteur eteint, on a enclenchée la premiere, puis demarrer l'auto3 coups de demarreur et hop, embrayage decollé, meme pas eu beosin de rien faire de plusmerci pour l'astuce @plus merci alex et tout les gens qui ont repondu au post oui effectivement plus simple que je le croyais je me voyez demonde deja tout le bazard merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites