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Guillaume74

questions MKII & RS2000

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Bonjour....

Je suis un peu dans le flou...
Je voudrais faire du VHC sur France (ce détail à de l'importance semble-t-il) et je m'oriente vers une RS2000

Ma première question:
Est ce que les RS2000 MKII on été produites dans un version "nez plat"?

Ma seconde question: Je n'ai trouvé aucune trace de fiche d' homologation de la MKII RS2000 en Gr2...

Ma troisième question: Est ce que si je décide de faire une Gr4... dont j'ai trouvé la fiche d'homologation... la n°650... Suis-je obligé d'être conforme en tous points avec ladite fiche ou est ce que la voiture peut se trouver dans un état, disons intermédiaire entre l'origine et le Gr4 décrit...
Par exemple: Gr4 = moteur 16 soupapes, est ce qu'on peut l'homologuer avec un 8 soupapes type Gr2?
Autre exemple: Gr4 = carter sec...
ou encore: Gr4 = Pont à tirants...

Je crois savoir que beaucoup d'entre vous ici connaissent mieux la réglementation belge (qui semble être plus "compréhensive"), mais si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance

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salut, une rs2000 a toujours un museau et 4 phares!!! pas de version nez plat commercialisée, mais tu sais faire d'un nez plat une 4 phares et inversement...

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Ma seconde question: Je n'ai trouvé aucune trace de fiche d' homologation de la MKII RS2000 en Gr2...


ben si ça existe,c'est la même que celle du groupe A , envoie ton email en Mp je te l'envoie en PDF !!
enfin , si tu veux....

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Il y eu des RS 2000 avec nez "plat", commercialisée dans certain pays ( pas les n^tres) dite "australienne", ... avec le 2.0 8V ( donc caisse avec renfort et longerons plat (eux aussi ;-))
Pour les homologations, c'est toujours le niveau maximum, tu pourais, par exemple rouler en Gr4 avec un BDA 2000 et un pont sans tirants, c'est pas l'idéal, maisil n'y aurait pas de prob !
Je pense juste qu'en France tu dois rouler avec les "bon" papiers du véhicule. Pas en Belgique, ici tu peux avoir une Gr4 en papiers 1100
Pour les fiche d'homologation, je connais Gr4, GrA et GrB.
Tu trouvera les dernières évolution des fiches d'homologation ici :
http://www.hrct.co.uk/

+ Dan

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en france, enfin c'est ce que j'ai entendu dire, et confirmer par plusieurs personnes différentes, la réglementation est assez stricte, maintenant a voir avec le commissaire qui te donnera ton passeport vhc

on peut toujours s'arranger ... je pense ...

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Au risque de passer pour un "bleu", je veux bien des précisions sur la marche a suivre pour passer une 4 phares en nez plat....

Merci de toutes vos réponses...

mais attention... plus de réponses vont générer encore plus de questions...

QuestionQuestionQuestion

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Mark1 a écrit:
en france, enfin c'est ce que j'ai entendu dire, et confirmer par plusieurs personnes différentes, la réglementation est assez stricte, maintenant a voir avec le commissaire qui te donnera ton passeport vhc

on peut toujours s'arranger ... je pense ...


+1
méga stricte, au départ j'ai même entendu parler qu'il fallait prouver que le véhicule lui même(immat+n° de série) ai couru à la l'époque en Gp2 ou GP4 photos et passeport obsolète à l'appui, il n'y aurais que le GP1 où on pourrait "monter" une auto.
je n'ai pas vérifié auprés d'un technique

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oldtimerRS a écrit:
Mark1 a écrit:
en france, enfin c'est ce que j'ai entendu dire, et confirmer par plusieurs personnes différentes, la réglementation est assez stricte, maintenant a voir avec le commissaire qui te donnera ton passeport vhc

on peut toujours s'arranger ... je pense ...


+1
méga stricte, au départ j'ai même entendu parler qu'il fallait prouver que le véhicule lui même(immat+n° de série) ai couru à la l'époque en Gp2 ou GP4 photos et passeport obsolète à l'appui, il n'y aurais que le GP1 où on pourrait "monter" une auto.
je n'ai pas vérifié auprés d'un technique



Je suis pas sûr, vu que je suis en train de monter une 911 3.0SC Gr4 à partir d'une voiture de série et que la seule remarque concerne les étriers de freins...
Sauf qu'on est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute...

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