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ced1300gt

une petite nouvelle pour ced1300gt

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Voila, je vous présente une petite nouvelle, que j'ai récupéré hier soir, on m'avait un peu parlé de l auto et je suis allé la voir dimanche, elle me convenait bien ..

Il s'agit d une 2000rs (avec papiers étrangers mais pas de soucis), complète, tous accessoires époque, la caisse est à finir, mais elle est bien propre (juste un spoiler et peut être un becquet arrière a enlever, sinon ça va bien (peut être aussi les bubble arches a l arrière pas super bien refermés), sinon le reste est bien propre;

sinon elle est complète, toute la mécanique est une vrai rs, blistein à l'avant , unilame a l arrière, Elle a un arceau et un intérieur rs, elle est homologuée avec ces transformations ..

En gros j' suis super content, même si elle semble assez loin de rouler (sûrement tout réviser mais en principe pas de gros soucis) .. voila quelques photos, d'autres suivront ..

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Jolie!
C'est une voiture qui etais il a peu sur ebay au luxembourg non?

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Oui c est possible vu qu elle vient du luxembourg, moi je ne l avais pas vue sur le net , on m'en a parlé ..

lol kat, pour le gang des mk1 blanches Very Happy, je sais pas encore a part qu elle sera pas blanche .. j'aime assez bien rouge ou jaune, version "sport-origine" d époque, le style qu on peut voir sur rcma, une ancienne pub pour le pack sport je sais plus trop quoi ..

mais je ne pense pas la refaire tt de suite , enfin ca dépendra du temps, du travail et de l argent aussi ..

mais je me rejouis du premier redemarage de ce petit 2L Very Happy

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Invité
Super et le proprio a d'autre tresor ?
Ils semble y avoir deux capri (une MkI bleu a coté) et une autre a l'arriere du hangar...

En tous cas belle acquisition, bon courage dans ta resto.

bye
Steph

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merci ,

oui il a qques autres autos ,

une rs2000 style "tuning allemand", j'aime pas mais bon ..

4 capris dont 2 +- belles et 2 pr pieces ou a restaurer totalement .. pour en refaire une 2600rs avec papier etc

1golf gti je pense

une mercedes je sais pas quoi, j ai juste vu a moitié

et 2bm une 2002ti et une torbo je pense .. je sais plus trop quoi, dont une en piece et l autre pas trop pourrie ,

voila pour ce qu il a, il a aussi un peu des pieces ..

merci bonne journée

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Sympa ton nouveau jouet. On dirait que tes sièges sont les mêmes que ceux de ma capri, des baquets de chez baquets8)

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Que veux tu dire avors? que c'est pas une allemande? quelles sont les différences? En tout cas je pense que c est une caisse allemande en tout cas elle en a les papiers et le 1er propriétaire était un garage en allemagne ..

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Je pense que la contre aile avant droite d'une caisse avo anglaise etait sans l'emplacement pour la batterie de format normal.La contre aile etait similaire a la contre aile gauche.

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oui je pense aussi , mais pr une caisse anglaise ca?

Ici en principe c'est une caisse allemande.

PAr contre les caisses allemandes étaient elles considérées comme des caisses AVO ? Ont-elles les renforts ?
QU en est il des autres rs2000 non anglaises? Ou bien ont-il fait des caisses AVO mais adaptées au marché continental ?


merci

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en tt cas le site de christian : rcma dit que les rs2000 sont des caisses AVO


"Le fonctionnement de l'usine AVO était très simple : les carrosseries arrivaient toutes peintes de l'usine de Halewood et elles étaient installées sur un rail qui serpentait à travers les ateliers. Là, chaque auto est montée comme sur une chaîne habituelle mais l'équipe de montage suivait le même véhicule du début à la fin de la chaîne.

La production était exclusivement centrée sur les Escort, (la première RS 1600 fabriquée à Aveley fut même présentée en grandes pompes par Graham Hill ) suivirent les Mexico et les RS 2000 mais on sait moins"

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Regarde en dessous de la lucarne arriere ,si la partie sous la lucarne pres des grilles de ventilation rouille ,c'est pas une caisse avo , une caisse avo ne rouille pas a cet endroit car la tole n'est pas triplée pour cette tole.

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d'apres moi c'est pas une caisse AVO

les caisses avo etaient uniquement montees en grande bretagne

avec des passages de roues ' gauche et droite symetriques)

faut voir avec le numero de plaque

dans le meilleur des cas c'est une des rs2000 montees en allemagne chez ford a saarlouis

dans les autre cas c'est une reconstruite sur coque 2 portes ( 940,1100,1300 )

dans aucun cas c'est une reconsrtruction sur coque MEXICO car les

mexico ont TOUTES etees construites chez avo


AFFAIRE A SUIVRE

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C'ets la caisse d origine qui a eu comme premier proprio un garage ford en Allemagne, du coup je suppose que c est une qui sort de sartlouis.. elles avaient les mêmes renforts que les caisses AVO ou rien du tt ? de toute façon je vérifierais sur la voiture d ici quelques jours ..

Merci

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Je pense reconstruction sur base 1100, pour être sur couche toi en dessous, regarde dans les contre aile avant juste au dessus des amortisseur s'il y a les renforts ?
ou à l'arrière juste avant les lames si le longeron remonte c''est pas bon, s'il continue presque plat jusqu'a fixation des lames c'est bon!
Dans tout les cas la caisse après restauration sera sympa !

Félicitation pour ton achat !

Pour info, si ton num de chassi commence par G =ford germany, par B = ford GB puis la lettre suivante désigne l'usine de construction ( B,F,C ou K ) puis vient 2 chiffre ex : 48= 2 portes GT ou une lettre "A" et "T" pour 2 porte GT après 1971

Puis le reste est moins important et indique la date de fabrication et son Num.

Sur ta plaquette dans le compartiment moteur, le code d'une RS est "NE"

Et Re PS on a déjà eu au garage une type 49 avec BDA 1600, longerons plat, renfort et une contre aile avec emplacement batterie, ... allez comprendre !

+ Dan

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Et encore une petite info les mk 1 RS2000 ont uniquement étée construite en 74, mais ça j'en suis pas sur à 110%

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Quelques infos tirées de rcma.
1. Plaque de renfort pour la fermeture du capot (cavité du verrou) -sur certains modèles-
2. Plaque de renfort sur les têtes d'amortisseurs
3. Plaque de renfort sous l'aile de la cloison moteur jusqu'à l'avant
4. Embouti tableau de bord pour casquette 6 cadrans
5. Plaque de renfort sur la cloison moteur/habitacle
6. Support pour le réservoir de liquide frein (version conduite à droite)
7. Support pour le câble d'accélérateur
8. Tunnel de transmission plus grand, adapté à un embrayage hydraulique
9. Renfort dans la partie supérieure supportant le radiateur
10. Plaque de protection des supports de lames arrières.(certains modèles)
11. Pare-pierre monté sous le plancher de coffre.
12. Support batterie dans le coffre à l'emplacement habituel de la roue de secours (1ers modèles)
13. Trou central situé entre les demi-pare-chocs obturé par un caoutchouc
14. Ailes élargies pour le passage des roues en 13"
15. Tirants de ponts (section en H)

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merci pr vos réponses , selon le numéro de châssis , c est une caisse allemande de saarlouis construite en septembre 74 .. et immatriculée ds un garage ford en principe en octobre/novembre 74 si je ne me trompe pas .. Et vu qu en Allemagne c'est le même carnet d immatriculation depuis la sortie de l auto de l'usine et qu elle est reprise comme 2L, je suppose que c est une vrai rs2000 allemande, maintenant de la a dire qu 'elle a tous les renforts comme dans les caisses AVO, c'est une autre histoire ..
De toute façon je sais qu'il y à des bonnes pièces dessus et de toute façon le plus important est le plaisir que j'aurais avec ..

Je pense aller la voir tantôt, je vérifierais les longerons ..

Merci, je vous tiens au courant ..

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ce qui est sur c'est que c'est une caisse allemande

DONC PAS UNE AVO

maintenand elle peut etre a l'origine , une 940,1100,1300

montee en rs2000 et aceptee par le TUV allemand

c'est note sur le FARHZUGBRIEF qui suit la vpoture tout au long de sa vie

les differentes immatriculations et proprietaires sont marque dessus

ce qui permet le suivit de la voiture

si c'est le cas

ce vehicule n'est pas immatriculable en FRANCE

les BOURINS de la DRIRE te renverrons vers FORD FRANCE qui ne

donnera pas son aval pour cette modification alors qu'elle est officielle en

allemagne

PEUT ETRE QU EN BELGIQUE C EST PLUS SIMPLE


l'europe n'est pas encore faite de ce cote la ( Y A ENCORE DU BOULOT )

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Dan a écrit:
Et encore une petite info les mk 1 RS2000 ont uniquement étée construite en 74, mais ça j'en suis pas sur à 110%



les escort mk1 rs2000 ont etee produites chez AVO de juillet 73 jusqu'a la fermeture fin decembre 74

chiffre de production

rs1600 947 ex
mexico 938 2ex
rs2000 4324 ex

on peut estimer le nombre des rs2000 SAARLOUIS a peu pres entre 600

et 700 ex pour arriver au chiffre de 5000ex pour l'homologation en

groupe1

les chiffre de SAARLOUIS ne sont qu'une ESTIMATION si on suit la logique ( s'il y en a une )

saarlouis aurait aussi construit des rs 1600

de toutes façon FORD n'est pas le seul constructeur avec ses flous dans les chiffres d'homologations

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Voilà, j'étais pas loins, je vais essayer de retrouver les photos de notre AVO en contre aile "pas lisse".

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Dan a écrit:
Voilà, j'étais pas loins, je vais essayer de retrouver les photos de notre AVO en contre aile "pas lisse".


qu'est ce que tu appelle une contre aile pas lisse ?

les escort AVO ont etees construites a AVELEY en grande bretagne

sur des caisses prelevee sur la chaine de DAGHENAM en grande bretagne

donc une rs2000 anglaise sera forcement une AVO ( plaquette

constructeur AVO a cote de la plaque constructeur ou figure toutes les

options )

par contre une rs2000 allemande sera une FORD avec seulement la plaque

constructeur GCAT

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C'était une RS1600 donc AVO avec plaquettes, renfort, et tout et tout d'origine, mais avec la batterie devant et la contre aile avec l'emplacement batterie, ça s'était bizare ! Moi j'en avais déduit une caisse accidentée ou on aurait changé la contre aile av droite, mais toute les soudure étaient d'origine, ... ???
Le proprio prétendait qu'il y avait 12 caisses montée à l'époque dans un atelier privé et reconnu par l'usine son numéro de chassis commençait par "C" (Ford Britain affiliate factory ) ??

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ced1300gt a écrit:
merci pr vos réponses , selon le numéro de châssis , c est une caisse allemande de saarlouis construite en septembre 74 .. et immatriculée ds un garage ford en principe en octobre/novembre 74 si je ne me trompe pas .. Et vu qu en Allemagne c'est le même carnet d immatriculation depuis la sortie de l auto de l'usine et qu elle est reprise comme 2L, je suppose que c est une vrai rs2000 allemande, maintenant de la a dire qu 'elle a tous les renforts comme dans les caisses AVO, c'est une autre histoire ..
De toute façon je sais qu'il y à des bonnes pièces dessus et de toute façon le plus important est le plaisir que j'aurais avec ..

Je pense aller la voir tantôt, je vérifierais les longerons ..

Merci, je vous tiens au courant ..

chapeau pour ton achat!!! j'avais pas vu moi !! lool nikel ca! Wink les bulles sont en toles?.... tu as l'homologation?...

a++
tof

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ah ben voila a en parler tnt ..

oui elle est pas mise en valeur sur les photos mais sinon c 'est une bonne base à fond .. oui homologuée, ce sont des papiers allemands mais homologuée avec toutes les modifs, donc elle le sera quand ellel aura les papiers belges .. les bulles ne sont helas pas en toles, mais le ce sont des extensions et le travail est soigné .. y a pas beaucoup de travail carrosserie à part remplacer la face avant, bouger le spoiler avt, et le becquet arrière lol

sinon ouais super content , merci

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ced1300gt a écrit:
ah ben voila a en parler tnt ..

oui elle est pas mise en valeur sur les photos mais sinon c 'est une bonne base à fond .. oui homologuée, ce sont des papiers allemands mais homologuée avec toutes les modifs, donc elle le sera quand ellel aura les papiers belges .. les bulles ne sont helas pas en toles, mais le ce sont des extensions et le travail est soigné .. y a pas beaucoup de travail carrosserie à part remplacer la face avant, bouger le spoiler avt, et le becquet arrière lol

sinon ouais super content , merci


ah bin j'suis content pour toi, j'espere que t'aura plein de plaisir a travailler dessu ds un premier temps et apres derriere son volant! Wink

a++

toff

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voici 2 petites photos lors du retour .. c'etait y a qques mois deja mais je les avais pas encore postées ..





d'ailleurs une petite question .. la voiture était "équipée" d'un interieur complet tissu rs2000.. sauf que le dossier de la banquette arrière et le siege conducteur sont un peu abimés .. connaissez vous qqun qui peut reconditioner ca? ou même en rajoutant du tissus ?

je suis allé voir "Trouillet" à Liege qui a priori travail bien (et cher) mais il ne semblait pas convaincu .. (il n'as pas vu la banquette arriere en plus) .. donc si vous connaissez des experts pour ca .. (ou encore mieux si vous avez dans le fond de votre garage ca en super état .. faites moi signe Very Happy merci

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je vends les jantes qui sont dessus .. ATS , bon état , mais en ... 14' Evil or Very Mad
plus approprié pour peugeot citroen et je sais pas ..

4*108

si jamais

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remplacées par ca Very Happy

245 derriere et 235 a l'avant .. (et un moteur dodge 5L pour bouger tt ca)



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ced1300gt a écrit:
c est pour rire mais vu la largeur des pneus ... sur un 1100 ca avancerait pas

...

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je prefere les autos "fideles" aux montages d'epoque .. et je n'ai jamais vu de 14 .. donc je ne suis pas partizan .. ps : je zsuis tjrs vendeur ..

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ced1300gt a écrit:
remplacées par ca Very Happy

245 derriere et 235 a l'avant .. (et un moteur dodge 5L pour bouger tt ca)




tu mets des pneus neuf j'espère !!!
avec ceux là sous la pluie même en 1100 ça va etre rigolo

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>Sur la neige alors parce que la faire décrochée avec un 11OO va falloir jouer du cable

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Bonsoir,

si qqun veut me faire une offre raisonnable pour la voiture, j'y réfléchirais ..

Contactez moi pour plus d'infos ..

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