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Mark1

kit abaissement ressort a lame

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bonsoir a tous

j'ai toujours pas d'amortisseurs cool non ??

sinon, pour la petite info avez vous acheter chez burton les kit pour rabaisser une caisse d'mk2 avec ressort a lame

vous avez pris quoi ? 1" , 1.5", ou 2" ???

sachant que j'ai les ailes gp4 .... je sais pas si c'est important ou pas

merci de vos conseils

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ca se présente comment ca decambrer les lames ?

je ne connais pas cette technique ...
tu peux m'en dire un peu plus par mp ?

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je voulais pas polluer mais bien entendu repond ici pour en faire profiter tout le monde

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En fait ici on a encore pas mal de boite qui reconditionnent des lames de camions...
en fait quelques fois quand c'est necessaire faut redonner de la force au lames fatigues alors on les recambres, on leur redonne une forme plus eliptiques et donc l'inverse est aussi possible, cad les remettre plus droites.
Basiquement on pose la lame sur 2 points d'appuis et hop un coup de presse au milieu...

J'ai vu aussi des anglais qui mettent une des extremitées de la lame dand un etau et qui tordent la lame pour la faire descendre...je vais faire un petit dessin...

Antoine

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oui ça fait peur mais ça marche plutot bien...

Voila quelques exemples de ce que j'ai fait...

Avant:



Apres:



Voila donc dans les 5 a 7 cm, a l'avant J'ai dessoudé les coupelles sur les jambes de forces pour les descendre de 6 cm

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Salut,
Moi, perso, j'acheterais plutôt des cales de 2 pouces. Si ton escort est trop
basse, tu pourras toujours reprendre sur tes cales pour la remonter. L'avantage est que tu garderas tes lames comme d'origine. Maintenant, chacun le fait à sa manière du moment que le résultat te convienne c'est le principal.

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une lame unique +prendre la lame des 1300cc la deuxeme et ca va a merveille l auto reagit tres bien

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pour ma part j'ai fait ma cale moi-même de 30mm et multi-lame + amorto réglable, résultat nickel

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Bonjour à tous,

L'idéal pour descendre la hauteur de caisse est effectivement de faire modifier les lames mais de façon "correcte" chez un professionnel qui fera celà dans les règles de l'art.
Pour ce qui est des cales : : système simple et peu honéreux mais très mauvais au point de vue comportement , modification de centre de roulis,......
Donc si c'est pour le look, on peut le tolérer mais si c'est pour un usage sportif ou compet, a proscrire !
A bon entendeur ....

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Photos des axes arrières des escorts gr.4 ex-Droogmans et de P.Regnier

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c'est plus look que compet, elle est destinée a ne rouler que lorsqu'il fera beau et sans forcement tout faire a l'équerre

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ultimo a écrit:
Bonjour à tous,

L'idéal pour descendre la hauteur de caisse est effectivement de faire modifier les lames mais de façon "correcte" chez un professionnel qui fera celà dans les règles de l'art.
Pour ce qui est des cales : : système simple et peu honéreux mais très mauvais au point de vue comportement , modification de centre de roulis,......
Donc si c'est pour le look, on peut le tolérer mais si c'est pour un usage sportif ou compet, a proscrire !
A bon entendeur ....



Oui c'est ce que j'ai pus ressentir aussi car sur des appuis tres prononcés, la lame a tendance a "twister"...deja d'origine les pont peuvent se ballader de droite a gauche de pres de 5 cm!!! alors avec les cales c'est pire.
Si on adjoint une barre panhard ou un encrage watt pas de problemes mais d'origine c'est moyen, sinon avec les tirant rs2000 sa se ressent moins.
Je pense que si tu as de bon resultat Olivier c'est surtout dut a la voiture tres legere..

Perso j'aime pas trop les cales...mais je conçois que c'est la façon la moins chere de rabaisser l'auto...

A+

Antoine

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