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Invité

rodage moteur.....quel huile ??

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Invité

salut a tous,

comme vous le savez, je suis en plein rodage de mon nouveau moteur....

mais en cherchant sur le net, je suis tombé (ça va j'me suis pas fais mal!) sur pas mal de truc concernant l'huile....

pas mal de gars deconseille le rodage a l'huile de synthèse car il y aurait trop d'additif anti usure, et que par le fait, comme le rodage et fait pour usée......et que même ça pourrait glacer les cylindres!!!!.

j'en suis a pres de 700Km de mon rodage, mais j'y ai mis une 10W40 synthèse!!

vous en pensez quoi les specialistes???

je vidange de suite et j'y met de la 15W40 mineral......
j'y met un additif speciale pour le rodage (vu sur les forum de vehicule US sportive..corvette,mustang...)
j'y met une huile special rodage (vu sur un site de vente d'huile speciale pour les vehicule de collection)
ou je roule comme ça jusqu'a 1000Km et je fais ma vidange avec la même huile?????

je suis un peu perdu.........j'aurais bien demandé a celui qui m'a monté le moteur, mais........Evil or Very MadEvil or Very Mad

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les moteurs de l'époque (x-flow ou pinto) étaient fait pour rouler en 20w50 minérale, alors pourquoi aller chercher une huile moderne pour laquelle le moteur n'est pas conçu (même si il a été refait, les jeux sont les même que ceux d'époque) QuestionQuestion

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Salut Fred, Enfin c'est complet et ça marche !
+1 pour l'huile 20/50 pour mon 1300 75ch comme pour ma T2 200 Ch ( ???).
Si j'avais trouvé j'aurai tourné à la castrol (R40 monograde)ou autre ricinée.
En fait à chaque vidange jemets 0.5 L d'huile 2 temps Shell super M pour Karting.
Le pouvoir du ricin est un film d'huile pratiquement indestructible.
Si certains ont des commentaires, je suis preneur.
A+
JJ

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Salut,
Ah!! l'huile, vaste débat...
D'aprés ce que j'ai entendu, le mélange de la synthese et de la minérale provoque des dépots, une sorte d'épaississement. Si t'as commencé en synthèse, pourquoi ne pas continué mais avec des grades peut etre un peu plus épais que 10W40. tout dépend de ton climat et puis normalement les grades préconisé doivent etrent dans la RTA.
Autre chose, si tu veut passer de la synthese a la minérale, vire deux litrons de ton carter et remplace les par du gasoil. Laisse tourner au ralenti quelques minutes que la mixture nettoie bien tout les conduits et vidange. ça nettoie super bien et comme ça tu pourrat changer.
C'est ce que j'ai fait sur le 1100 et franchement, c'est bluffant. ton huile reste propre plus longtemps.

Faut pas se leurer non plus, la technologie ayant énormément évoluer depuis 70, faut se dire que les huiles de supermarché d'aujourdhuit, sont les huiles de F1 d'hier.

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Invité
ici, c'est dessous les 20° 10 mois de l'année, dessous 10° pendant 5 mois et sous 0° pendant 3 mois (pas en cumulé biensur!!) autant dire une region froide!!

j'ai trouvé une 20W50 spéciale vehicule de collection chez ELF "HTX retro" mais a 60 euros les 5 L, ils vont allez se faire bien gentillement enculer!!

sinon, les grades plus élevés sont des minerales.......il y a bien la 300V en 20W40 100% synthèse, mais c'est en bidon de 1L et le prix!!!!!!

j'arrive a 750 Km, je serais surement a 1000 ce weekend...je ferais la vidange avec de la 20W50 de supermarché a 19euros les 10L

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Salut Fred,
les societes Antar puis Elf puis Total m'ont fait vivre pendant plus de 35 ans et ont beaucoup apporté au sport auto.
Quant aux produit spéciaux Elf j'ai pratiquement tout testé sur 20 ans, huile comme essence.
Certes, c'est cher mais c'est du top.
Encore que pour l'huile tu m'épates car à 12 euros le litre c'est moins cher que la motul 10W60.
Pour finir, reste en minérale 20W50 mais multigrade.
Jusqu'à 8000 trs/ mn Ras.
Ton lien sur le rodage , Merci très bien .Je continue d'apprendre malgré mon age avancé!
A+
JJ

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Invité
oui, je veux bien que qualitativement, c'est le top,
mais quand il y a une 20W50 NORAUTO a 14 euros les 5L et une ELF a 60 euros pour les même spèc'......quand je sais que huile essence et diesel ne sont différente que par leur couleur de bidon,je me pose des questions quand je vois ça.
surtout que je vais faire une vidange tous les 1000 pendant le rodage.

pour l'apres rodage, quand j'irais tirer des bourre sur piste, je dis pas, je prends deja des huiles haut de gamme pour mes autres auto, je vais lésiner pour l'escort!!

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Pour moi je mettrais la 15w50 motul synthèse

c'est pas donné mais j'ai toujours rouler en compét avec cette huile et elle a une très bonne tenue dans le temps, à la température et pression constante

ça n'engage que moi!!

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Si je me rappelle bien, j'avais payer 18 € le bidon de 2 litres, mais comme je prennais un carton de 12 à un copain qui court, il me faisait un prix.
je crois qu'actuellement ça vaut 22 € et normalement tu en trouve à norauto

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Invité
oui, c'est la 300V ? non

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djidji a écrit:
Si je me rappelle bien, j'avais payer 18 € le bidon de 2 litres, mais comme je prennais un carton de 12 à un copain qui court, il me faisait un prix.
je crois qu'actuellement ça vaut 22 € et normalement tu en trouve à norauto

OK DJIDJI, merci pour la réponse.
J'en profite pour te remercier de ton info pour le KEnt 1600.
Je l'ai acheté et suis en train de le remonter.
Bonne affaire.
A+
JJ

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