luigi8816 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ca y est ma femme vient d'aller notre nouvelle escort.Pas encore de photos mais ca ne saurai tarder...J'en connais un qui va raler car elle n'etait pas loin de chez lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 13 février 2009 Vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 13 février 2009 C'est quoi comme Escort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tu penses à qui ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas1 0 Posté(e) le 13 février 2009 pas a moi sa certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 février 2009 C'est une MK1 2 portes de 1972, seconde main. Elle etait dans un hangar a la vue de tous du coté de Tarbes (20 Kms de chez Roumi) et en passant à coté on a juste laissé un papier et le proprio doit quitter les lieux dans 2 mois et se sépare donc de tout... Elle a ses papiers, stockée depuis environ 10 ans. Aucune corrosion mais une carrosserie a refaire tout de même. Toute d'origine pour le moment. Elle tourne roule mais la pompe à eau est gripée par la merde de liquide de refroidissement. J'ai démonté les etriers ce week-end pour les refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 16 février 2009 Excellent tu nous mettra des photos C'est une 1100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 16 février 2009 T'as le cul bordé de nouilles toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 février 2009 djidji a écrit:T'as le cul bordé de nouilles toi!!! Ca fait 3 ans que je la connaissait mais j'avais entendu dire que le proprio ne la lachait pas... mais comme c'est pour ma femme (elle n'aime pa la gueule de mes MK2) c'est elle qui s'est occupée de tout, même d'aller la chercher et de la monter sur la plateau. Du coup je crois que c'est passé beaucoup mieux !!!Le moteur est un 1100 mais un 1300 normal ou GT va prendre sa place, car à fortiori le 1600 est introuvable !!! d'ailleurs si quelqu'un a ca en stock je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 luigi8816 a écrit:car à fortiori le 1600 est introuvable !!! d'ailleurs si quelqu'un a ca en stock je suis preneur. haaa, il fallait lire le petite-annonce ici, j'en ai un a vendre depuis presque 1 mois.......mais maintenant, il y a une option d'achat dessus.....par un de tes voisin en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 16 février 2009 belle aquisition! c'est toujours quand on en cherche pas qu'on en trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 16 février 2009 Rectification, c'est a 35km de chez moi.Je suis pas vert, je suis jaune , je croyais également qu'il ne vendait rien.J'y suis passé devant dimanche et je ne l'ai pas vu, je comprend maintenant pourquoi. Je me disais justement qu'il faudrait que j'y aille un jour avec le break pour faire quelques photos. En tout cas je pense que tu as du faire une bonne affaire, et quelle sera mieux chez toi sur la route que là où elle était.C'est quoi derrière, une zodiac ?En tout cas félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 16 février 2009 bel achat je viendri voir ça de plus pres dans peu de temps , mets le pastis au frais on arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 février 2009 roumi a écrit:Rectification, c'est a 35km de chez moi.Je suis pas vert, je suis jaune , je croyais également qu'il ne vendait rien.J'y suis passé devant dimanche et je ne l'ai pas vu, je comprend maintenant pourquoi. Je me disais justement qu'il faudrait que j'y aille un jour avec le break pour faire quelques photos. En tout cas je pense que tu as du faire une bonne affaire, et quelle sera mieux chez toi sur la route que là où elle était.C'est quoi derrière, une zodiac ?En tout cas félicitation Je ne sais pas je n'y ete pas lors de l'enlèvement !!! mais il se sépare de plusieurs autos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 février 2009 __Fullglisse__ a écrit:bel achat je viendri voir ça de plus pres dans peu de temps , mets le pastis au frais on arrive Ca boit du pastis les belges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 16 février 2009 Si tu savais tout ce qu'on boit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 16 février 2009 luigi8816 a écrit:roumi a écrit:Rectification, c'est a 35km de chez moi.Je suis pas vert, je suis jaune , je croyais également qu'il ne vendait rien.J'y suis passé devant dimanche et je ne l'ai pas vu, je comprend maintenant pourquoi. Je me disais justement qu'il faudrait que j'y aille un jour avec le break pour faire quelques photos. En tout cas je pense que tu as du faire une bonne affaire, et quelle sera mieux chez toi sur la route que là où elle était.C'est quoi derrière, une zodiac ?En tout cas félicitation Je ne sais pas je n'y ete pas lors de l'enlèvement !!! mais il se sépare de plusieurs autos !!!Ok, Pareil j'y passerai dans la semaine ou aprés, pour voir s'il n'y aurai pas quelques pièces qui traine et peut etre avec un peu de chance tomber sur une fiesta 1300S , mais là je rève un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 février 2009 roumi a écrit:luigi8816 a écrit:roumi a écrit:Rectification, c'est a 35km de chez moi.Je suis pas vert, je suis jaune , je croyais également qu'il ne vendait rien.J'y suis passé devant dimanche et je ne l'ai pas vu, je comprend maintenant pourquoi. Je me disais justement qu'il faudrait que j'y aille un jour avec le break pour faire quelques photos. En tout cas je pense que tu as du faire une bonne affaire, et quelle sera mieux chez toi sur la route que là où elle était.C'est quoi derrière, une zodiac ?En tout cas félicitation Je ne sais pas je n'y ete pas lors de l'enlèvement !!! mais il se sépare de plusieurs autos !!!Ok, Pareil j'y passerai dans la semaine ou aprés, pour voir s'il n'y aurai pas quelques pièces qui traine et peut etre avec un peu de chance tomber sur une fiesta 1300S , mais là je rève un peu. Il y a une fiesta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 16 février 2009 luigi8816 a écrit:__Fullglisse__ a écrit:bel achat je viendri voir ça de plus pres dans peu de temps , mets le pastis au frais on arrive Ca boit du pastis les belges ? j'ai meme un collègue qui bois tout le tempsun grand verre avec 1/2 pastis 1/2 bière !!!!!! c dégeulasse !!!!! moi pur, a l'eau, perroquet, tomate etc.............ça passes !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 16 février 2009 luigi8816 a écrit:Il y a une fiesta !!! Héhé oui, elle est en photo derrière ton escort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 17 février 2009 roumi a écrit:luigi8816 a écrit:Il y a une fiesta !!! Héhé oui, elle est en photo derrière ton escort . Je vois que Monsieur à l'oeil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Ca y est ... j'ai ramené l'auto à la maison, la mini de madame étant vendue, elle exige son Escort pour le prochain rallye, début février... Elle devrait faire son premier rallye dans cet état (sortie de garage) et partir en peinture juste après.Donc après avoir galérer pour la monter sur la remorque, les freins arrière étaient bloqué, j'ai commencé à tomber l'échappement et je me suis occupé de l'arrière...- Freins arrière refaits- amortisseurs réglables montés- durit aviation montée- silencieux arrière inox monté.Samedi je tombe l'ensemble moteur boite et je remonte le 1600... Il va falloir adapter l'échappement inox au collecteurJe vais devoir refaire l'arbre de transmission pour adapter l'embout à la boite "bullet"Plus tout le menu frotinPar contre j'ai 2-3 petites questions: - J'ai voulu ouvrir une custode arrière et celle-ci et tombée par terre...... sans se casser....comment recoller le mécanisme d'ouverture sur la vitre ?- Savez vous où trouver un anti brouillard arrière rond avec fixation centrale (comme sur les Mk1 e rallye d'époque)- Je suis aussi à la recherche d'une console centrale, savez vous où l'acheter ? de préférence en fibre.J'ai trouvé les support d'anti-brouillards et longues portée sur rallydesignA bientôt pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Ca sent bon tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 roumi a écrit:Ca sent bon tout ça Yep ....Mais madame demande le feu arrière de recul d'origine rallye + le volant AVO + la console pour ne pas percer le tableau de bord + les "phares à kangourou" (comprendre Cibié) à l'avant + un moteur péchu...Ca devrait être bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 luigi8816 a écrit:roumi a écrit:Ca sent bon tout ça Yep ....Mais madame demande le feu arrière de recul d'origine rallye + le volant AVO + la console pour ne pas percer le tableau de bord + les "phares à kangourou" (comprendre Cibié) à l'avant + un moteur péchu...Ca devrait être bon...Autre petite question, où trouver 2 ailes avant type RS pour Mk1 ? et 2 tour d'aile arrière, il y en a un légèrement corrodé, je prefère le changer plutôt que de mastiquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Demande au PAF (fxm911) je pense uq'il devra te trouver des trucs sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 luigi8816 a écrit:luigi8816 a écrit:roumi a écrit:Ca sent bon tout ça Yep ....Mais madame demande le feu arrière de recul d'origine rallye + le volant AVO + la console pour ne pas percer le tableau de bord + les "phares à kangourou" (comprendre Cibié) à l'avant + un moteur péchu...Ca devrait être bon...Autre petite question, où trouver 2 ailes avant type RS pour Mk1 ? et 2 tour d'aile arrière, il y en a un légèrement corrodé, je prefère le changer plutôt que de mastiquer...tour d aile arriére pas de souci sur ebay uk regarde ces^pas cher , les ailes a gros rebord ca faut metre le prix et ces d occassion si tu trouve exmple il n est pas rare sur ebay uk de les voirs partir a 300 euros piéces + livraison ca fait baucoup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Nouvelle emmerde... pour ne pas changer...La boite bullet est plus longue que prévue. donc il faut refaire l'arbre de transmission, galérer pour adapter le cable d'embrayage, le cable de compteur et la marche arrière... En plus le levier est quelques centimètres légèrement en arrière...Donc je remonte la boite d'origine, en attendant de récupérer celle montée sur une autre auto.Sinon j'ai nettoyé le bac moteur, découpé ce qu'il reste du support de batterie et démonté le maître cylindre pour le refaire à neuf.Demain je change les jambes de force pour monter celles de MK2 que j'avaient refait à neuf sur mon autre escort accidentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Merde, c'est con pour ta boite. Du coup, je vais aller me voir ça de plus prés aussi car c'était ce que j'avais prévu pour le van, une bullet mais s'il faut modifier la transmission, misère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Il ne faut pas modifier que la transmission il faut aussi adapter le système par cable (car hydraulique d'origine) le cable de compteur, le contacteur de marche arrière etc...Bref beaucoup de boulot pour pas grand chose au final.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Je viens de regarder le manuel d'atelier des mexico. Cette boite est accouplé avec le pont de cortina post 68 mais je n'ai pas de détails sur l'arbre de transmission mais il y a de fortes chances pour qu'il soit de cortina également. Comme précisé sur ce manuel, la mexico n'est qu'un assemblage de pièce ford existant déjà sur les voitures de la gamme escort, cortina et capri.Si je n'utilise pas mon pont de cortina pour l'anglia, je pense que mon van sera mexico dans ces entrailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Il faudra quand même voir la longueur de l'arbre... et adapter l'embrayage hydraulique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Je ne suis vraiment pas sur pour la longueur de l'arbre, a tout les coups, celui de cortina correspond pile poil.Pour l'embrayage, une pedal box devrait aider, surtout que j'en ai une d'Mk1 neuve qui traine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Si tu as déjà des pièces, ca aide forcément... Après pour l'arbre, je n'y crois pas trop mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Tu pense que la boite tiendra le coup? T'y met les doigts dans le moulin ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 La boite, ouis ce sont les même que pour un 2.0... c'est l'avantage de monter du Ford... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je ne veut pas te casser la baraque mais elles ne sont pas pareil. La type 2 est monter sur les escorts de base, la rocket que tu parle est sur les rs2000 et autre capri et sierra en pinto, leur cloche est démontable.http://www.burtonpower.com/technical_1/type_e_gearbox.aspxhttp://www.burtonpower.com/technical_1/type_2_gearbox.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 roumi a écrit:Je ne veut pas te casser la baraque mais elles ne sont pas pareil. La type 2 est monter sur les escorts de base, la rocket que tu parle est sur les rs2000 et autre capri et sierra en pinto, leur cloche est démontable.http://www.burtonpower.com/technical_1/type_e_gearbox.aspxhttp://www.burtonpower.com/technical_1/type_2_gearbox.aspxPas faux... mais c'est marqué qu'elle etait monté sur les sierra et vu que le plus petit moteur etait un 1600, ca devrait aller... Mais merci pour l'info, tu m'as fait peur 2 secondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Que 2 secondes, Pffffff! J'ai perdu la main.En fait, je suis dans ton cas pour le van. Je ne sais qu'elle boite monter pour être le moins emmerdé. J'ai bien une boite 5 qui traine mais elle ne passe pas. La bullet me piège car la commande hydraulique est ambigu, mais comme elle était monté sur les mexico c'est faisable sans pédal box. Et la type 2 m'inquiète car je ne sais pas si elle peut largement encaissé les 100/110cv qui vont sortir du 1700. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Moi je ne me ferai pas trop de soucis à ta place... Ford c'est réputé pour être costaud... Je n'ai jamais pour le moment entendu dire que les boites lachaient...Après, moi je pense que je vais attendre ce week-end, j'ai une demi-douzaine de boites sur Bordeaux, je devrais bien en trouver une de 1600... mais ca ne changera rien au rapport final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bien justement, j'ai la boite du break qui commence déconné, j'ai un bruit de roulement en 2 et 3.Si tu veus, je n'ai pas envi de devoir changer la boite en irlande, ça pourrait faire des histoire avec madame.Le rapport final, m'en parle pas, j'ai un 4.44 sur le van, au feu rouge, c'est top mais sur les longs trajet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 4.44 c'est couurrrtttt !!!!Moi j'ai un 4.11, j'ai bien des ponts en rab aussi, mais sur mon escort MK1, j'ai le pont baby atlas avec .... p'tain j'ai un trou là..... les barres qui relient le pont et la caisse, en plus des lames....ch'uis comme un con là... un trou de chez trou...Merci à Djidji d'éviter ces blagues vaseuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Dommage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 oui, 4.44, utilitaire oblige. Les boites type 2 ont existé en renforcé qui normalement sont monté sur Mk2 en 1300GT et 1600GT. Elle sont reconnaissable a leur prolonge en alu, et leur raports sont: 1er: 3.337/12eme: 1.995/13eme: 1.498/14eme: 1/1R (pas rapide hein!) : 3.867/1Standart:1er: 3.656/12eme: 2.185/13eme: 1.425/14eme: 1/1R: 4.235/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxm911 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Roumi,Si jamais tu as des soucis au niveau de ton arbre de transmission, fait moi signe, le gars qui à fait celui de mon escort les fait sur mesure et c'est du très beau travail (et solide) et pas si chere que ça...A+FXM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 fxm911 a écrit:Roumi,Si jamais tu as des soucis au niveau de ton arbre de transmission, fait moi signe, le gars qui à fait celui de mon escort les fait sur mesure et c'est du très beau travail (et solide) et pas si chere que ça...A+FXMC'est quoi tes tarifs ? livré d'angleterre, ca revient à moins de 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 fxm911 a écrit:Roumi,Si jamais tu as des soucis au niveau de ton arbre de transmission, fait moi signe, le gars qui à fait celui de mon escort les fait sur mesure et c'est du très beau travail (et solide) et pas si chere que ça...A+FXMC'est noté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxm911 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 luigi8816 a écrit:fxm911 a écrit:Roumi,Si jamais tu as des soucis au niveau de ton arbre de transmission, fait moi signe, le gars qui à fait celui de mon escort les fait sur mesure et c'est du très beau travail (et solide) et pas si chere que ça...A+FXMC'est quoi tes tarifs ? livré d'angleterre, ca revient à moins de 200€Le "probleme" est bien evidemment le cout de transport, surtout sur un objet comme cela (long et tout de meme lourd). L'arbre est aux environ de 210 euros (mais c'est du fait sur mesures donc lorsque l'on a un montage maison avec des tailles pas standardes, c'est tout de meme l'ideal). Pour le transport, je peux les ramener a Caen dans le calvados pour ce prix la, apres soit on viens chercher a Caen ou fait chercher par transporteur en France (il faudrait voir ce que cela coute, a mon avis environ 30 a 40 euros ??), soit je peux les faire envoyer directement d'ici et pour etre honnete, a mon avis pas une grosse difference sur le port, Donc tabler sur environ 250 euros livre a la maison.Si quelqu'un est interresse, faites mois signe et je pourrais demander le prix exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxm911 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Voici donc les tarifs exacts (sans le port):Arbre "Standard" (ok pour 150cv) = 214 eurosArbre "uprated" (ok pour 200cv) = 251 eurosArbre "course" (ok pour +300cv) = 310 euros.Ces arbres sont fait sur mesure pour boites 2000E/Type 9 et T5 avec pont English et Atlas 86mm ou 109 mm.A+FXM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites