Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ponpon

Autobloquant "banjo"

Messages recommandés

Je cherche des pièces de mécanisme intérieur d'un autobloquant de banjo, certainement les pignons (satellites et planétaires).

Pour être plus clair, voici une petite explication...
On arrive à le caler au couple voulu (10 ou 11 kilos); en pleine charge, pas de soucis il marche très bien, mais alors lorsque je suis à faible vitesse ou bien que je tourne tranquillement, ça claque dans tout les sens !!! Visiblement les pignons serait usés et de ce fait, ils ont trop de jeu et se mette en charge et décharge constament, ce qui ne m'arrange pas (c'est inconduisible).
Si qqu'un peux me confirmer que ça viendrait apparement bien des pignons... ca me permettrait de concentrer mes recherches.

Si qqu'un peut m'aider et qu'il a besoin de précision qu'il n'hésite pas...
Merci.

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pur rallye ou pour route???

1° c'est un quel marque??????
2° 11Kg ???? c'est enorme: 12Kg ça fait +/- 90%....normal qu'il claque si non c'est pas un auto-bloc!!!!
moi avec un ZF je mes 10kg (+/- 75%) et c'est beaucoup
pur les piéces : burton si c'est bien un zf...
Zt est aussi en belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bwana

C'est pour le rallye, et ça doit bien être 10kg (+/- 75%, c'est ca).
Quant à la marque ??? ... Aucune idée il était dedans quand j'ais acheté l'auto !
J'aimerais être sûr que ça vient bien des pignons avant d'acheter des nouveaux et que je me rende compte que c'était pas ça...
Voilà, si il y a d'autre avis... il sont les bienvenus.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas défectueux! c'est normal !
un auto bloc regle a 75% fait ce bruit!!!même neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point là, réellement..... même si Dominique Mathy à l'air de dire que c'est pas normal ?
Le problème, c'est qu'au ralenti, on voit clairement la roue qui tourne par a coups comme si elle voulait se bloquer et puis non, et puis de nouveau indéfiniment... C'est vraiment bizarre, c'est pour ca que je pense qu'il y a clairement un soucis.
Merci quand même pour tes lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne cela fait exactement la même chose. Comment on tare un autobloquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un zf callé a 10kg et comme jean-lou le dit ca fait pareil et sa fonctionne toujour a merveille mais au début éfraiyant affraid en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis taré moins fort, 6 kg, parce qu'avec les 11" si c'est taré à 10 kg c'est inconduisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment et avec quelle vis vous faites le tarage pour un zf sur un pont banjo?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait normal qui claque a chaud a tres petite vitesse sur un filet de gaz ou au démarrage en tournant a fond,c'est la friction qui lache par accoup.Pad de blème c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john01 a écrit:
comment et avec quelle vis vous faites le tarage pour un zf sur un pont banjo?

merci

avec les boulons qui referme l'auto bloc! le réglage des disque s'obtien avec les épaiseurs que tu ajoute dedans tu arrive ainsi a faire varier le couple de serrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis sur celui de ma capri rs. Des claquement et des accoues, de gros accoues sur les roues a faible vitesse, lors des démarrages ou dans les rond point en roulant pépère. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait remettre mon différentiel basique. Je compte quand même l'ouvrir maintenant qu'il est démonté pour contrôler tout ça.
Si quelqu'un a de la doc sur ce genre de bébé, c'est un d'origine Ford monté de série sur les capri Rs2600 de 72.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu et merci mais ça traite du pont lui même et du différentiel classique et non à glissement limité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les ponts de capri on des gros atlas avec un pourcentage de 45 , pour le pourcentage il faut voir l'inclinaison des rampes et la forme des axes des satélites rond ou ovale et en plus tu a un numéro si tu voie dans le numéro 006 c'est pour un 6 cylindres 004 pour les petit moteur , pour les piéces il y a l'impotateur zf en belgique , sur toute les piéces il y a la référence zf maquer dessus
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...