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roumi

109E contre 116E ou plus...

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Je viens d'éplucher la RTA sans succes pour connaitre la durée d'ouverture en degrés de ces arbres a came.
Je suis en train de regarder ces pièces pour donner un peu de souffle a mon 1100 qui risque de passer en 1300 d'ailleur par la même occasion ( désolé pour les puristes mais chargé en cote, le break en chie énormement). J'ai récupérer un 1300GT pour une bouchée de pain et je compte donc stroké mon 1100 aprés rectif et équilibrage du villebrequin et du volant moteur. Par la même occasion, je pensé mettre un AAC un poil plus couillu que le 116E des GT sans tombé dans l'extrème. Or en regardant les divers produits Mild Road et Fast Road de chez pipers cams, burton et kents cams, déjà je m'aperçois qu'ils n'ont pas tous les mêmes ouvertures pour des noms similaires mais ensuite, chez burton, celui qui correspond au "GT Spec" fait 270°, autant que les "fast road" des autres fabriquants.
J'y comprend plus rien. Bref je voudrais bien prendre une gamme au dessus des GT sans pour autant devoir mettre du matos alu, forgé et tout le bataclan des usines a gaz.

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j'y avait pas pensé mais y'a de forte chance que tu perdes la planche:lol:

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mets un GT ou un BCF1, il te faut du couple pour grimper pas de la puissance.
;o)

le 1300 passe le en cote réalésage maxi soit 83.5, t'aura un truc sympa.

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En fait je comptai juste stroker le bloc, mettre l'embiellage de 1300 sur le 1100 en gardant les pistons de 1100. Peut etre un réalésage pour plus tard, ou si le bloc en a vraiment besoin. Pour le moment, je me renseigne car je n'attaquerai pas les travaux avant l'été, ou alors vraiment sur un coup de tête en un week end. Mais je pense acheter l'AAc et quelques pièces bientot vu le taux de la livre sterling en ce moment. Honnetement, je vise les 80cv.

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c'est un sujet moultement débattu sur ce forum...
forcé un petit (kent) ou passer au pinto... cherche un peu sur le forum et tu trouveras les 2 écoles Wink

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sinon d'accord avec cedric, vise un AAC pour donner du couple si c'est pour la grimpette Very Happy
privilégie la durée d'ouverture à la levée de soupape Wink BCF1 ou BCF2

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Je suis totalement d'accord, je ne veux pas en faire un cheval de course, j'ai déja la RS2600 pour ça. Je visai justement les BCF1 et 2. C'est pour ça que je voulais les comparer avec les côtes du 116E, car si la différence est trés faible, je garde le 116E que j'ai, ça me fera un peu plus d'argent pour l'équilibrage du vilo.

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perso, je remonterai le 1300Gt complet comme ça, de toutes façons t'es déjà hors la loi en strokant., un BCF1 j'en ai trouver un sur ebay pour 25£ neuf.
Y'a un moment mais ça tombe surement encore.
Wink
remontes le 1300 avec les pistons 1100 si tu veux, t'en profites pour changer les segments.
coussinets etc.
un BCF1 plus le carbu du 1300GT tu la reconnaitras pas.
T'ennuies pas avec une duplex, prends une simple chaine mais réglable.
Wink

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Plus j'y pense et plus je me dit que c'est la meilleure solution d'y mettre directo le 1300 aprés une cure. Comme ça j'ai toujours un moteur sur la voiture et cette modif ne me bloquera pas si jamais il y a un imprévu lors de la réfection. De toute façon, je suis déjà hors la loi avec mes 205 a l'arrière, et mon train avant de 1300GT qui est en place depuis plus de 10 ans
Qu'apelles tu "un duplex" ,une chaine double?
Je pensait laisser la distri d'origine, pour la poulie réglable, je verrait en fonction de la bourse le moment venu, mais j'ai toujours penser que c'était utile pour les grosse prépa.

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Merde, tu me fait même ésiter pour les pistons...
En tout cas merci les gars pour les conseils Wink

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cédric_le-troll a écrit:
mets un GT ou un BCF1, il te faut du couple pour grimper pas de la puissance.
;o)

le 1300 passe le en cote réalésage maxi soit 83.5, t'aura un truc sympa.


+1 pour le couple, pour avoir le 1300 Gt sur mon escort, bin c'est pas son fort le couple, sous 3.000 tours y'a rien et quand je vois juste par rapport au pinto 1.6 de ma capri, bin y'a pas photo...

Le 1300 Gt je le trouve déjà bien pointu, alors si tu dois encore le mettre plus pointu ca ne sera pas super exploitable !!!

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Je pense aussi que le sierra est le meilleur compromis, quitte à être hors la loi....

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djidji a écrit:
Je pense aussi que le sierra est le meilleur compromis, quitte à être hors la loi....


Tu veux parler du pinto !!! mais la il faut modifier le tunnel et le trou du selecteur de vitesse !!!

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djidji a écrit:
Si tu le dis!!! Connais pas du tout les mk1


Il faut déjà le faire pour les MK2, je suppose que pour les MK1 aussi !!!

Je te dirais ca sous peu, 'fin j'espère !!!Laughing

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Normalement oui, ou alors trouver une caisse qui a une boite de vitesse automatique, là il y a déja le gros tunnel.

Non, passer au pinto, trop de boulot, trop de contraintes, trop de modifs et puis j'en ai pas envi. J'aime bien le voir ce petit kent, sous le capot, ça surprend du monde de voir ce petit longitudinal de 90 Kg.

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roumi a écrit:
Normalement oui, ou alors trouver une caisse qui a une boite de vitesse automatique, là il y a déja le gros tunnel.

Non, passer au pinto, trop de boulot, trop de contraintes, trop de modifs et puis j'en ai pas envi. J'aime bien le voir ce petit kent, sous le capot, ça surprend du monde de voir ce petit longitudinal de 90 Kg.


autrement tu as encore la solution CVH d'XR3 carbu 1600 90 cv, simple et léger!!! et tu laisses ta boite du 1100, le tour de boite c'est le même!!

en aac, j'ai eu monté du kent 244, mais il faut faire les empreintes dans les pistons, sinon...(salades de soupapes)
tige de culbu en fortal, rampe de culbu montée sur roulement à aiguilles(maison) et pistons forgés AE en +0.60", chaine simple avec vernier réglable maison, pompe a huile gros débit, etc
mais dans une fiesta......et ben au secours!!!
mais c'est vrai qu'il sont sympa à bricoler ces "petits kents"

ou mieux ,tu mets des pistons de 1600 dans ton 1100 pour décomprimer et tu greffes un turbo de r5 gt turbo , un intercooler , et des soupapes au sodium (il faut mieux) !!!!!!!!!!! et tu as 90/100 cv
mais il n'y as pas que ça comme modif pour finir...malheureusement
ben quoi m'sieur l'agent elle est normale ma vielle voiture...

info si tu ne le sait déja:
sur les kent du 940 au 1600 les diametres de pistons sont les mêmes, mais les volumes de chambres (dans les pistons car culasse "héron") changent, les bielles sont toutes idems , seuls les vilo changent et la hauteur du bloc .
c'est pour cela que la 940 a une course 46 je crois de mémoire et le 1600 =76 de mémoire aussi pale .
alors avec une config 46 de course pour 80 d'alésage, bonjour le couple, c'est un super super super super carré le berzingue, base du 1000 MAE de chez cosworth d'ailleurs (117cv à 11.000tr dans les années 70!)

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Hop, hop, merci pour tes tuyaux mais je ne veux pas en faire un avion de chasse, juste lui donner un peu plus de couple.
Si j'ai bien décoder, au delà de 9.5 de lever, les soupapes se risque aux pistons.
Si tu me dis qu'avec un 224, ça touche, ben je crois que je vais pas me prenre la tète et laisser tous ça comme c'est, car il a a peu prés la même levé que les autres 270° qui sont recommandé pour le couple.
J'ai ouvert le 1300 en question et les manetons de bielle 1 et 4 sont trés marqué, le coulage de bielle était trés proche. Ensuite le piston 4 a un morceau qui a disparu... et en prime le segment pare feu qui est en trois morceau:affraid: C'est donc parti pour un réalésage.
Y'a beaucoup de taff sur ce 1300, mais je m'is attendais un peu, a 50€ on a pas le graal donc pour le moment rien n'est réellemnt décider. Sauf une chose, ça sera un kent dedans.
Je pense me le monter ce moteur mais avec un délai plus long car j'ai ma capri qui est prioritaire.
Je ferais un petit sujet sur les travaux du moulin et de la capri a mon retour la semaine prochaine.

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pas un 224 , mais un 244 ça touche!!

le turbo est un moyen peu honéreux de mettre des chevaux et surtout du couple dans une voiture sans se prendre la tête!!
de plus avec la culasse fonte du x-flow, ça limite le délire en terme de pression de surral..
il parrait que le 1.6d et 1.8d sont issue de la fonderie du kent et pour en avoir démonté quelques uns c'est vrai qu'il y a un petit air (il y a un pseudo arbre à cames latéral qui entraine la pompe à vide et la pompe à huile comme sur le kent, lotus et bda) , il y a peut-être des piéces à récupérer, les bielles sont des "heavy duty" et les vilos à 8 contrepoids d'origine

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Bon, aprés une semaine a vadrouiller dans le pays, me revoila.
En y réfléchissant a tête reposé, je pensais mettre simplement le 116E dans le 1100 et basta. Seulement, il faut quand même tomber le moteur et démonter tout le carter pour avoir accés aux coussinets de l'AAC. Donc tant qu'a tout tomber, ben je pense que je ne vais pas tarder a emmener le vilo de 1300 chez le rectifieur pour lui redonner une jeunesse et aprés je compterais les sous qu'il me reste pour un AAc ou non.
Il y avait unn BCF2 sur ebay tout a l'heure mais d'aprés les dire du proprio, les paliers étaient HS.

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Invité
roumi a écrit:
Bon, aprés une semaine a vadrouiller dans le pays, me revoila.
En y réfléchissant a tête reposé, je pensais mettre simplement le 116E dans le 1100 et basta. Seulement, il faut quand même tomber le moteur et démonter tout le carter pour avoir accés aux coussinets de l'AAC. Donc tant qu'a tout tomber, ben je pense que je ne vais pas tarder a emmener le vilo de 1300 chez le rectifieur pour lui redonner une jeunesse et aprés je compterais les sous qu'il me reste pour un AAc ou non.
Il y avait unn BCF2 sur ebay tout a l'heure mais d'aprés les dire du proprio, les paliers étaient HS.


j'ai un BCF dans mon 1300 ....il est complet, avec ressort VR5 et poussoir, il n'a tourné que 500 bornes maxi....si ça t'interesse----> MP

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