Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belzebuth4

Gluttes et conseils

Messages recommandés

Salut ter tous !

Bon il m'arrive une couille, le moteur ratatouille quand j'accelere , j'ai mon voltmetre qui s'affole (de nuit )il passe de 14 V à 16Volts et plus d'ailleurs tout ce qui est allimenté par du jus est en surcharche.Et malheureusement le moulebif tousse et je perds toute la peche..ça ressemble à des coups de pieds au cul..elle ne fume pas..Tout cela m'est arrivé en revenant du circuit de croix le 11/11/2009 mais avec de l'optimisme dans l'accelerateur et apres 75 km elle a commencé tous ces symptomes...
Allez y dans les diag je suis preneurs ..

Merci d'avance les copains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben écoutes je ne sais pas si c la crise hivernale des ghia mais j'ai exactement les meme symptomes depuis depuis dimanche passé !!!!! a part que je n'ai pas de voltmetre mais tout le reste elle me fais la meme chose......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ludo des que t as l temps fait tourner ta titine et verifie au multimetre ton voltage , si t as un truc au dessus de 14.5v toi aussi , normalement vous etes tout les 2 bon pour un nouveau regulateur ... ce serait pt etre moins cher de racheter un alternateur d occas a mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré mon alternateur sur une Fiesta de 1992, ce sont exactement les mêmes... à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu les ptits gars ! mais je venais de le changer (l'alternateur).meme pas la veille.. Allez y pour l'instant on raisonne pareil..d'autres suggestions ?
Je m'attaque à l'allumage , bobine.., condensateur..
Quelqu'un à les symptomes des pannes quand l'un de ses orgnes merdouilles..merci..

Au fait ça caille dur..en ce moment..(ceux qui bricole dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton regulateur!!!du delco qui est foutu;et te visses platinée qui risque d'avoir grillée...
j'ai eut la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous devez d'urgence revendre votre escort!!
qui a cause de cette panne ne vaux plus rien Very HappyVery HappyVery Happy
voici l'adresse: jlescort11@hotmail .com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
c'est ton regulateur!!!du delco qui est foutu;et te visses platinée qui risque d'avoir grillée...
j'ai eut la même chose

Régulateur ou condensateur. ? Car mon régulateur de tension est dans l'alternateur et mon condensateur est dans l'allumage..
J'ai changer ma bobine, mes bougies dont l'état m'inquiètent sur d'autres choses ( elles étaient récentes et neuves).
J'ai repris un peu tout le reglage d'allumage:
- flexible de dépression enlever du carbu à l'allumage
- réglage à la strombo à 800 puis 2000 tours/min respectivement 6° et 13°.
-rebrancher flexible et rien ne change, tjrs des ratés à l'acceleration et ce probleme de surtention confirmé au multi à la baterie monte jusqu'à 18.5 V!!

Je m'interpelle sur le condensateur de contact et ou l'alternateur...
Tenez voici les belles bougies !!...elles sont dans l'ordre d'enlevement 1234..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la panne s'est passée comme ça:

je revenais par l'autoroute d'un rallye, je prends rarement l'autoroute et forcement avec mon 1.3 je roule a 100/110 a +/-4250 tours, et de temps en temps je pousse une petite pointe a 120 quand elle est bien chaude, et apres avoir poussé une petite pointe en relachant j'ai ressenti comme un engorgement puis en raccelerant je la sentais brouter, une fois sorti de l'autoroute dans les ronds points elle broutait et arrivé a un stop au démarrage elle toussait et plus de puissance et c'est comme si elle tournait sur trois cylindres, arrivé au garage je l'ai éteinte pour ouvrir le garage et en la rallumant j'ai remis quelques coups de gaz et y avait plus l'air que ça le faisait, j'irai de la semaine la remettre en route pour voir.

Si j'ai de la chance c'est une crasse dans l'essnce qui a du mal a passer, ce peut etre aussi ma pompe de reprise qui me pose des soucis depuis ue je l'ai achetée (mais le vendeur me l'avais dit) qu'en la remontant il avait peut etre mal placé la membrane, ce qui me donne un trou a la réaccélération quand je rétrograde............

voila, donc regardes peut etre aussi du coté de ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles m'ont l'air bien noire tes bougies scratch
surement trop riche... ou alors bougies pas adaptées (mais sais plus si il faut plus froide ou plus chaude..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le regulateur hs comme je le dis , c est la seule possibilite pour avoir une telle tension !!! tes bagues ou tes charbons d alternateur dans le regulateur ( boitier noir en plastique a l arriere de l alternateur ) sont hs c est normalement la seule raison possible ... pour tes bougies ben soit tu prend l huile ( joint de queue de soupapes souvent , segments au pire ... ) ou bien ton condensateur a bouffer avec l alternateur qui te lache du coup tes bougies ne petent pas tjs a chaque fois et ce sont des restes d essence imbrules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuheu tes bougies son mal!!!
il manque le contacte a la premiere!!
elle sont "noyée"
Et c'est bien le régulateur que je voulais dire ...
la seul chose c'est que je n'ai pas efface toute une partie de mon message !!!
c'est effectivemant le condensateur qui est dans la tête de delco....
qui comme ton regulateur est foutu a pris une surtention (il est probablement foutu aussi)et tes visses platinnées aussi!
resulta mauvais allumage et tes bougies se noient...
voilà!
bwana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 4 est bien chargée en huile (???), et si je vois bien l'électrode centrale a fondue non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djidji a écrit:
La 4 est bien chargée en huile (???), et si je vois bien l'électrode centrale a fondue non ??


just!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
vous devez d'urgence revendre votre escort!!
qui a cause de cette panne ne vaux plus rien Very HappyVery HappyVery Happy
voici l'adresse: jlescort11@hotmail .com

je le redit!!!vends la moi vite!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, je vais changer l'alternateur de nouveau ; puis le condensateur, les bougies c'est déjà soldée quand aux compression j'ai 8.8 /8.8 /9.0/ 9.1..c'est plus que raisonnable!
Le prix...totalement déraisonnable...fallait l'acheter avant que je continue d'investir..maintenant elle est equipée de 4 amorto KYB gaz..de joints antirols ...de 4 jeux de pneus hiver et de 4 été montées sur jantes..Et elle me srt clairement de 2eme voitures..
20700 km sur 1 an et demie..et le CT est fait sans defauts..et CG normale....
Nan faut pas rever ..elle y reste maintenant et ca me permet d'apprendre la mecanique..et pour ça elle ne manque pas d'interets..

Je vous tiens au courant des changements si il y a ..

Bises à tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
heuheu tes bougies son mal!!!
il manque le contacte a la premiere!!
elle sont "noyée"
Et c'est bien le régulateur que je voulais dire ...
la seul chose c'est que je n'ai pas efface toute une partie de mon message !!!
c'est effectivemant le condensateur qui est dans la tête de delco....
qui comme ton regulateur est foutu a pris une surtention (il est probablement foutu aussi)et tes visses platinnées aussi!
resulta mauvais allumage et tes bougies se noient...
voilà!
bwana

ouaich j'ai cassée la premiere ..quand aux autres clairement trop essence faut dire avec le rendement qu'elle me donnait sur la route...j'ai presque finie par la pousée..LA GUEUZE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs ..voici une énigme vous avez 4 diagnostiques possibles pour deceler une panne de cette alternateur (modèle fiesta) qui est d'ailleurs posé sur la grenouille actuellement..

C'est en demontant celui d'un autre moulebiffe que cela à fait Tilte!

voici les photos de la béeeeeeeeeeeeeete!
Je vous donnerai la reponse par photo egalement.

Rappel pour ce type d'alternateur: symptomes:
-Demarrage nickel , broute et tousse des l'acceleration
-Le voltmetre permanent indique 14 V puis va au taquet des l'accelleration ou qqes minutes apres..
-Le testeur indique un voyant fuyard sur regulation de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
bwana a écrit:
vous devez d'urgence revendre votre escort!!
qui a cause de cette panne ne vaux plus rien Very HappyVery HappyVery Happy
voici l'adresse: jlescort11@hotmail .com

je le redit!!!vends la moi vite!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Y en a quand meme qui essaient partout alors qu'ils feraient mieux de se rappeler dans quelle grange ou prairie ils ont été mettre celles qu'ils ont déjà ! ! ! lol!

Et concernant le probleme, une chose me chifonne...
Question electricité, une batterie ne fait pas toujours 12v, elle peut monter à elle seule jusqu'à presque 14v. L'alternateur, pour pouvoir la charger, doit donc sortir plus qu'elle et peut monter en continu à +ou- 15V sans parler des pointes! Plus le moteur est haut dans les tours, plus l'aternateur tourne vite et fourni de tension! On est dans les années 70 et l'electronique n'etait pas aussi precise(mais fragile) que maintenant...
Quand le regulateur de l'alternateur est foutu, en general, il ne sort plus 12V mais moins! (ou alors c'est le court-jus, question d'electronique et là AIE!...)
Il ne charge donc plus la batterie(en touts cas, c'est ce que j'ai eu et donc pas d'autres degats et ne tournait pas trop mal)...
Une chose simple à faire pour verifier l'alternateur, faire tourner la voiture et débrancher le + batterie, si l'alternateur(et regul.) est bon, la voiture va perdre quelques tours mais va continuer à tourner
Alors que si l'alternateur(ou regul) est H-S elle s'arretera dans les 5 secondes!
Maintenant vu l'etat des bougies, c'est clair qu'il faudrait plutot voir coté allumage et distributeur!!!
En bref, on essaie de t'aider mais y a pas de miracle, ce ne sont que des idées,
tu nous diras ce que c'etait quand tu auras trouvé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence a ça:(mais comme ça coulais de source j'en ai pas parler):
tes cables de masse sont bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belzebuth4 a écrit:
Messieurs ..voici une énigme vous avez 4 diagnostiques possibles pour deceler une panne de cette alternateur (modèle fiesta) qui est d'ailleurs posé sur la grenouille actuellement..

C'est en demontant celui d'un autre moulebiffe que cela à fait Tilte!

voici les photos de la béeeeeeeeeeeeeete!
Je vous donnerai la reponse par photo egalement.

Rappel pour ce type d'alternateur: symptomes:
-Demarrage nickel , broute et tousse des l'acceleration
-Le voltmetre permanent indique 14 V puis va au taquet des l'accelleration ou qqes minutes apres..
-Le testeur indique un voyant fuyard sur regulation de tension



là c'est facile il marche plus car les fils sont coupé!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ai remplacé le condensateur , heureusement qu'il y en avait au boulot et miracle plus de sur-tension...Mais ça ratatouille tjours, il suffit que je mette les gaz pour que ratatouille.. mais le voltmètre reste à 14.5 V qque soit le régime moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à régler la carburation (vu les bougies) Wink
c'est l'hiver alors un mélange fort riche avec de l'air glacé et humide ça marche pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec, c'est déjà ça!
Ton alternateur est donc en ordre!
Mais la ratatouille, comme dit plus haut, vu la surtension que tu as eu, tout le reste est à verifier ce serait pas étonnant que quelques chose aie trinqué, style bobinne ou vis platinées... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey! je l'ai pas celui la .Et en francais..C'est quel book ..? En tout cas merci d'avance, je vais essayer de m'y coller ce soir pour controler tous ces point sur l'alternateur comme il le dise dans ce doc Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bwana a écrit:
FANTOME ?!?!?!
héééla pas d'insultes



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement j'arrivais à l'ouvrir ce fantome, il n'en serait plus un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefaire une....non ...des chopes!!


a boires avec les amis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en aie aussi!!
demande a olivier!!
on met en bouteil nous même!!!
3000 bouteils par en!!quand tout va mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, il est comment le vin de Jean Lou ??

Et tu fais l'année avec 3000 bouteilles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djidji a écrit:
tu consommes pas mal quand même!!!!
Ton pinard c'est quel genre?

chansonier de la maison chanson a beaune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bwana a écrit:
djidji a écrit:
tu consommes pas mal quand même!!!!
Ton pinard c'est quel genre?

chansonier de la maison chanson a beaune!


c'est donc toi qui jouais dans la "grande vadrouille"....
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djidji a écrit:
Olivier, il est comment le vin de Jean Lou ??

Et tu fais l'année avec 3000 bouteilles ???


j'ai fait une mise en bouteille avec Jean-Lou, on a commencé vers 16-17h et celà s'est terminé à je ne sais plus quelle heure en train de manger à 2 lalasagne que sa femme lui avait laissé sur la table pour lui tout seul LaughingLaughingdrunkendrunken
sinon il vient de la maison chanson (bourgogne), et il est très bien hic pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, vla que j'ai changé condensateur, vis patinée ,bobine, alternateur,tête et doigt d'allumeur. la voiture ratatouille tjors et de plus revoilà la surcharge ?///!!!!!!
Comprends plus rien..!

J'ai constaté que des la mise en route du double corps , ça répète et même parfois avec retour dans la boite à air..
Avance correct et à la strombo..!

ça me dépasse la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes cable de bougies sont encore bon?
ta masse moteur?
il faud dire que donne un diagnstic a distance c'est pas le truc le plus facile...
pourtant c'est pas de la mauvaise volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
tes cable de bougies sont encore bon?
ta masse moteur?
il faud dire que donne un diagnstic a distance c'est pas le truc le plus facile...
pourtant c'est pas de la mauvaise volonté...

Tu as raison mais c'est sympa quand même de ta part..
Pour les câbles; je les ai débranchés un par un pour vérifier le contact et le régime moteur ainsi que la fréquence des allumages..
J'ai même démarré le moteur au soir pour voir d'éventuel perte electrique ou flash ..mais rien non plus..
Je pense qu'on va utiliser le multimédia bientôt , je recharge les piles pour filmer ce sera peut être plus "parlant..

Mais la je me réchauffe ..y caille dur..!
Je prend un ptit rhum pour me remettre de ce froid..

Je 'vous' tiens au courant.. demain si il fait meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...