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Escort-37

Mon Escort MK1

Messages recommandés

Bonjour,
voila mon escort, elle est de 69, c'est une 1100 et elle est en cours de restauration:

prix d'achat: 400€

J'ai fait le 1er état des lieux pour voir le travaille qu'il y aura dessus.
Le moteur tourne, l'Escort freine donc mécaniquement, démontage des freins pour le..... passage au CT et pour pouvoir changer la CG.







Donc c'est une MK1 d'octobre 1969....86 000 kms d'origine....

Le 1100 haute compression:



La rouille aux points habituels:







là ça va:




L'intérieur est bien sauf le siège conducteur:


Dépose de la calandre pour l'acces au radiateur:



J'en cherche une à phare rond, si quelqu'un à cela....

Dépose du radiateur très "entartré", (en la faisant tourner une demi heure elle chauffe)


Le proprio m'avait prévenu, l'helice de ventilo a été changé mais il en fournissait une autre:


Celle de gauche était sur la voiture (on comprend un peu quelle chauffe)

Dépose du reservoir bouché......


Dépose des roues et des tambours AR pour nettoyer le freinage:




Les flexibles de freins sont en bon état (les 2 AV sont neufs)




sous le reservoir, un petit trou.....c'était prévisible....


La société belge Warny a-t-elle un importateur en france ?
Ne répondez pas MPP, ils sont fermés.......

Sinon je la restaure dans un look rally d'époque donc:
- Roues en 13
- 2 Sièges baquets de simca rallye 2 (comme dans celle de fredescort69 http://i23.servimg.com/u/f23/11/57/59/55/000010.jpg)
- Une paire d'Oscar
- Une legère prépa sur le 1100 en attendant de trouver un 1600, etc...

Petite question:

Ou trouve-t-ton les kit pour refaire les étriers AV de l'escort ?




A plus
Erwann

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Pour la prépa du 1100, je vais pas faire de gros frais:
- 4 en 1
- carbu Weber escort MK2
- Le collecteur pour le double corps

Le radiateur est réparé, repeint, il est pret à remonter.
les étriers ont été démontés, celui de droite est grippé.... d'ailleur je cherche les kits pour les refaire.

A plus
Erwann

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pour refaire tes etriers , va chez mosa frein a namur mais prepare tes sous qd meme pask c est 100€ pour en refaire 1 ...

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aris0145 a écrit:
pour refaire tes etriers , va chez mosa frein a namur mais prepare tes sous qd meme pask c est 100€ pour en refaire 1 ...


Le kit est à 15 € chez oldcars... et ca se refait très bien, j'en ai refait 2 paires ces 2 derniers mois...

Le plus dur est de faire sortir les pistons, mais une fois que c'est fait, un bon coup de nettoyage et c'est fait...

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oui! mais si il sont "grippe" pas facille d'avoir les piston dehors!

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bwana a écrit:
oui! mais si il sont "grippe" pas facille d'avoir les piston dehors!


J'ai mis 4 heures pour sortir les miens...Surprised mais quand tu n'as pas 200€...

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luigi8816 a écrit:
bwana a écrit:
oui! mais si il sont "grippe" pas facille d'avoir les piston dehors!


J'ai mis 4 heures pour sortir les miens...Surprised mais quand tu n'as pas 200€...


oui moi j'ai eut aussi tres difficile a les avoir!!!
mais comme tu le dis j'ai économiser 200€!

pour les piéces de tôlerie "warny" quand je les aie contacte la derniere fois plus rien ou tres peu en stock pour les MKII

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bonjour
pour les etriers j ai laisser tremper dans du mazout pour avoir les pistons
si pas suffisant laisser imbiber avec du wd40 chez nous ca a marcher bon courage

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Bonjour,
Les étriers, ils sont dégrippé donc c'est bon.

Pour la tolerie, je connais Warny, le problème c'est qu'ils ne répondent pas aux mails, pour les ailes Ar, vont ils recevoir les pièces ou ils n'en font plus ?

Je vais les appeler ce sera plus simple...

A plus
Erwann

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j ai tenter de ravoir mes etriers avec toutes les methodes que vous avez citees et vous saver quoi ? j ai eclater tous mes pistons apres 1semaines trempes dans la wd et plusieurs jours d affilees a essayer de les avoir ( jours repartis sur l annee ) et au final ben il m en faut des neuf vu que tout est mort ...

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aris0145 a écrit:
j ai tenter de ravoir mes etriers avec toutes les methodes que vous avez citees et vous saver quoi ? j ai eclater tous mes pistons apres 1semaines trempes dans la wd et plusieurs jours d affilees a essayer de les avoir ( jours repartis sur l annee ) et au final ben il m en faut des neuf vu que tout est mort ...

j'en ai déjà refait un bon nombre, pour les avoir grippé collé au point de les éclater?
il faut savoir reculer pour mieux sauter parfois, il m'arrive de les rentrer légérement pour mieux les sortir.
Wink

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je l avais fait aussi ced ^^ mais rien a faire plus bloquer que ca tu meurs ... il y a aussi de la rouille a l interieur des cylindres de freins cote liquide qui arrive presque jusque au purgeurs pour donner une idee ...

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Escort-37 a écrit:
Bonjour,
Les étriers, ils sont dégrippé donc c'est bon.

Pour la tolerie, je connais Warny, le problème c'est qu'ils ne répondent pas aux mails, pour les ailes Ar, vont ils recevoir les pièces ou ils n'en font plus ?

Je vais les appeler ce sera plus simple...

A plus
Erwann


encore un qui lit pas tout ou qui va trop vite Very Happy
pour avoir une réponce de chez Warny:il faut un N° de tva, et comme je le dis plus haut ils fabriquaient mais ils n'ont plus rien en stok et ne produisent plus pour des petite quantiter .
c'est dans cet termes que la damme m'a repondu et il est vrai que je n'aie pas eut de reponce tout de suite!!!

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Je vais me renseigner - je connais le gérant - il m'a raconté qu'ils ont construit des tôles pour MK1 pour ou avec un hollandais.
Je le vois samedi
Si vous n'avez pas le temps d'attendre, téléphonez chez Warny et demandé après Günther Schleck ils saurait quoi...

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Escort-37 a écrit:
Pour la prépa du 1100, je vais pas faire de gros frais:
- 4 en 1
- carbu Weber escort MK2
- Le collecteur pour le double corps
A plus
Erwann


Salut,
j'ai peut etre trouvé un carbu double corps pour mon 1100 (32/36 DGVA), si c'est un carbu avec un starter à eau, peut on le remplacer par un starter manuel (carbu 32/36 DGV)

A Plus
Erwann

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Salut,
donc suivant la provenance du carbu, je peux avoir besoin d'un retour d'essence...le copain plombier va arranger cela, il va en souder un meme si je n'en ai pas besoin.

Sans starter tu n'as pas de problème ???

A plus
Erwann

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Sans starter (selon ta région aussi, à toulouse il ne fait pas si froid que ca) tu pompes au démarrage et ca suffit.

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Salut,
hier, j'ai changé les soufflets de cremaillère, la batterie a des nouvelle fixation, le batterie a été changé (Bosh 45 Ah).

La dynamo a repri sa place mais est ce que quelqu'un a une photo du système de tension de courroie qui est pris sur la dynamo, sur mon escort tout le système est absent.

Donc la semaine prochaine CT...

A plus
Erwann

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Salut,
voila les news du WE:



je cherche une vitre de marchal 909 (en photo sur l'escort).

La batterie:


La dynamo:


Le radiateur:


Les soufflets de cremaillère ont été changé, maintenant il faut que je change les silenblocs du train AV.

Il faut que je redémonte l'étrier de gauche, il grippe encore un peu.

Demain normalement je reçois les cylindre AR donc montage et démontage du cable de frein à main qui est grippé.

A plus
Erwann

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Pour les AB, je ne sait pas si ils vont rester, je les trouve un peu gros (à voir avec les phares rond), je connais un gars qui a des Oscar donc je vais peut etre monter des oscar à la place...

Mais si quelqu'un a un verre de marchal 909, je suis intérréssé.

A plus
Erwann

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Salut,
l'escort sera prete pour le CT la semaine prochaine:

il me resta à peindre 1 jantes, la barre stabilisatrice et a remonter le réservoir d'essence....

J'ai supprimer la durite plastique d'alimentation en essence (sous la voiture), je l'ai remplacée par une durite cuivre qui reprend le passage d'origine mais en plus propre....

Pour supprimer une partie des jeux du train AV (en attendant le kit de silenblocs), j'ai monté des silenblocs de barre stabilisatrice en polyurétane PSA (citroen C15) en remplacement des silenblocs caoutchouc d'origine.

Ces silenblocs remplacent sans problème ceux d'origine,en plus ils ont comme avantage d'étre coupés pour le passage de la barre, le seul problème est qu'il faut couper 2 pièces de tole de 2mm d'epaisseur pour compenser la différence d'hauteur des silenblocs PSA cette pièces s'intercale entre la caisse et le silenbloc..... dernier avantage....le prix - de 3.50€ les 2.....

Les nouvelles photos arriverons demain....

A plus
Erwann

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Salut,
mécaniquement tout est ok, je la passe au CT pour pouvoir changer les papiers, sinon niveau carrosserie elle a pas changée.

A plus
Erwann

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nickel .. et tu vas en faire quel genre d auto j me rappele plus ?
look origine, sportif epoque, groupe 4, ou tunnink moderne lol ?

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tuning moderne........................non sportif d'époque...

Mais CT annulé, j'ai des soucis de membrane de pompe à essence.

Je cherche une socièté qui vend des membranes de pompe à essence d'escort.

A plus
Erwann

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tu as encore le premier modele de pompe a essence , celle avec la cloche en verre ?

VERRE ( glass ) LA MATIERE pas la couleur lol!

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Salut,
oui c'est le premier modèle en verre, mais le problème est résolu, je viens de monter une pompe de fiesta 1 ou 2 et ça monte sans problème il faut juste recupérer la cale qui est entre la pompe et le bloc de la fiesta.

Elle vient d'etre refusé au CT pour le freinage Ar, il faut que je repurge et que je redémonte les tambours....sinon rien de spécial au CT sauf les amortisseurs Av qui sont pas téribles...

A plus
Erwann

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Salut,










La mini de ma mère, mon père possede également un camion Bedford et dans quelques mois un Range Rover VM.....Land rover lui manque après le 109 Serie 2 de 1960.

Sinon, voila les jantes en 13 PROVISOIRE de provenance......................Pigeot parce que j'ai du mal avec les jantes en 12 et j'ai pas payé les jantes de 205 :





A plus
Erwann

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Salut,
l'escort a sont CT depuis une semaine, on attaque les ailes AR dans quelques semaines....

J'attend mes minilites......

Pour des jantes alu, faut il obligatoirement changer les goujons ?
Si oui, c'est quoi le pas des goujons ford ?

A plus et merci d'avance
Erwann

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pour avoir plus de choix sur l'escort de mon copain on a mis des gougons de mk2sur la mk1

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Invité Mister Joe
Je confirme que pour du 7 il faut changer les goujons arriéres.

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Salut,
les jantes sont en 6x14, donc on verra pour les goujons.

Je pense que je les aurai la semaine prochaine.

A plus
Erwann

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Salut,
ça y est le 2 jantes sont arrivées (je hais la poste,tu envoi 2 colis la meme date et tu les reçoi en différé), je les montent et je met les photos en ligne.

A plus
Erwann

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Salut,
voila les jantes, c'est des 5.5x14 les goujons d'origine sont assez long donc il n'y a plus qu' a rouler....









A plus
Erwann

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Pour luigi8816, je viens de retrouver des photos de ta capri, suivant la teinte future de mon escort, elles vont peut etre etre refaites en clair.

De toute façon, il faut les repeindre ca le verni se décolle de l'alu poli.

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