Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[cherche]preparateur pour mon 1600

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
Je voudrais faire preparer mon 1600 sortie d'une cortina II.
Je voudrais en sortir 130 a 150 ch

je dispose pour cela
-d'un 1600 type 711
-de 2 DCOE 40
-d'une AAC Kentcam BCF2 complet
-une pompe FACET fast road
-un allumage electonique BESTEK(module+bobine+allumeur BOCH)
-un ASHLEY 4/2/1 single box en 2"
-un bloc 1300GT avec culasse retravaillé pour pièces (volant plus léger??)
-un 1100 en pièces

je veux un moteur fiable pour une utilisation journalière sur route
voilà mes conditions......a vos propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je connais qques personnes .. je sais pas ce que ca vaut pr certains .. pr d autre je pense c pas mal .. par exemple moi j ai fait faire un 1600, j dois passer au banc , mais il va bien ..

contacte par mp si u vx plus d infos ..

en tt cas sur que tu trouveras qque chose ici ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé mon preparateur!

la prepa fera environ 140/145 Ch sur base 1600GT

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140/145ch sur un kent, faut les chercher loin (culasse très travaillé, changer tout le bas moteur, et tout les acastillages de pointe qui vont bien), tu devrais paser au pinto Wink (avec le recul c'est probablement ce que j'aurais fait et c'est pas un monsieur aux bretelles qui me contredira Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier a écrit:
140/145ch sur un kent, faut les chercher loin (culasse très travaillé, changer tout le bas moteur, et tout les acastillages de pointe qui vont bien), tu devrais paser au pinto Wink (avec le recul c'est probablement ce que j'aurais fait et c'est pas un monsieur aux bretelles qui me contredira Laughing )



OUI mais..... ,ce sont des cheveaux Made In FANTOMAS..........(certains comprendront.....) RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Et rappelons que Fantômas vit chez Auto5! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'on entende a nouveau parler du fantôme : c'est Hallowine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
c'est normal qu'on entende a nouveau parler du fantôme : c'est Hallowine


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon il y a toujours les manuels pour le faire soi meme... avec de grands conseils!


perso mon préférer je l'ai trouvé ou joe me l'a conseillé!!! comme quoi on sait le faire soi même!



Attention il y en a 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Veinard, va!
Ou les as tu trouvés ceux là??
Chez Auto5, on m'a dit qu'il n'en restait plus nulle part.
On se les est art haché qu'il m'ont dit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Joe a écrit:
Veinard, va!
Ou les as tu trouvés ceux là??
Chez Auto5, on m'a dit qu'il n'en restait plus nulle part.
On se les est art haché qu'il m'ont dit Shocked



tiens? boucleline est rentré de vacance !!!
il y avait longtemp qu'il n'avait plus rien posté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention...... What a FaceWhat a FaceWhat a Face
il va peut être venir chercher des bonbons chez vous demain soir.....affraidaffraidaffraid

bbbbooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous pensez que c'est pas jouable de sortir 140/145 Ch d'un 1600 kent???

voici ma config. et dites moi combien de poney je peux espérer


--bas moteur--
nouvelles bielles equilibré,
nouveaux pistons AE +0.060" soit 1660cc,
nouveaux coussinets vandervelled tri-métal,
vilo. testé/réctifié/équilibré taraudage des lignes d'huile manetons
bloc 711M 1600GT tester et surfacer
un kit AAC pipercam 255 (+10cv de 2000 à 6500tr/min)
un kit double chaine ajustable
pompe à huile neuve HD/HP
nouvelle pompe à eau
allumage électronique "BESTEK" avec module + bobine HV + allumeur Boch
kit joint competition
carter cloisonné
volant moteur 1300GT rectifié et allégé
kit reniflard special

--culasse--
plannée, rectifié pour le SP
soupapes admis.neuve 41.3mm
soupapes echap.neuve 35.0mm
guide de soupapes en bronze
conduits élargis et optimisés
joint de culasse compétition

--admission--
pompe a essence FACET fast road
2X weber DCOE 40
4X cornet alu 50mm avec chaussette mousse

--echappement--
4/2/1 ashley + ligne single box 2" ashley

--transmission--
boite d'origine du 1100cc
pont banjot 3.89
embrayage AP Racing


voilà, si les specialistes voient des trucs a changer ou a rajouter......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai voulu dire c'est que tu pars d'un moteur 1600 qui fait 85ch d'origine pour aariver à +/- 145ch.(presque le double) pour y arriver il te faut un moteur très pointu et très peu roulable de manière journalière (on a jamais vu un pilote rouler avec sa voiture de rally ou course pour aller au boulot Smile ), avec toute la puissance à haut régime....
si tu pars du pinto de rs2000, tu as déjà 110ch d'origine, et donc arriver à +/-145 est facile (un arbre à came et une bonne admission-échappement et tu y es presque déjà), la différence est moins importante et tu peux rouler quand tu veux avec ton moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour ça que j'ai un AAC pas trop pointu!

c'est pas une caisse de rallye, c'est plutot une "daily driver",
et de temps en temps, j'aime bien me faire plaisir sur circuit ou route fermé....(sur route ouverte aussi Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me semble faisable .. j'ai plus ou moins cette puissance la (surement un peu moins) mais c pas desagreable dans la mesure ou c'est pas ton auto de tt les jours (je suppose que non)

par contre tu verras, la boite origine c est penible penible .. il te faudra une boite de mexico ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait, c'est ,comme je l'ai dis plus haut, une "daily driver", qu'on peu traduire par "a conduire tous les jours"

Je la sort au maximum!!
En été, je vais travailler avec tous les jours, le weekends, je balade la famille ou je vais faire des concentrations d'ancienne ou encore, je vais faire du circuit.....je fais environ 6000 Km/an avec la mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KAT-971 a écrit:
tu ne comptes pas montée une boite 2000E bullet???

chez auto 5,je pense qu'il y en à de stock...... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KAT-971 a écrit:
tu ne comptes pas montée une boite 2000E bullet???


il me semble qu'il faut une modif du tunnel de boite pour une 2000E....donc non.

mais , bon, si quelqu'un a qques chose a me proposer.....


et ma question reste d'actualité en ce qui concerne ma prepa, parce que les quelques reponses faisant allusion a des chevaux fantome ; a un preparateur fantome lui aussi et a "auto5" (le "norauto" belge??), ne m'ont pas vraiment aidé confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
burningfred a écrit:
KAT-971 a écrit:
tu ne comptes pas montée une boite 2000E bullet???


il me semble qu'il faut une modif du tunnel de boite pour une 2000E....donc non.

mais , bon, si quelqu'un a qques chose a me proposer.....


et ma question reste d'actualité en ce qui concerne ma prepa, parce que les quelques reponses faisant allusion a des chevaux fantome ; a un preparateur fantome lui aussi et a "auto5" (le "norauto" belge??), ne m'ont pas vraiment aidé confused


sur un 1600 kent,tu pourras courrir après tes 140ch...
enfin c'est mon avis,même très bien préparé(pour la route ,je parle).....et pas par fantomas....

cherche plutot un pinto 2l,qui fait 110 ch,ça ,ça sera une bonne base pour ta prépa si tu le souhaites,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred .. pour la boite .. moi je roule avc boite origine pour le moment .. c est pas genial même si c'est possible (en fait tu dois te servir de la 1ere comme une vitesse nirmale , mais sur la boite origine c est bcp trop court , donc t es direct bcp trop haut ds les tours (surtt si tu vx glisser un peu ds des virages lents), sur la boite 2000 bullet, celle de la mexico et rs1600( je pense, pas sur du tt) la 1ere est bcp plus longue .. donc tu peux t en servir comme une vrai vitesse, c est plus agreable ..

pour ce qui est du moteur, moi je resterais en kent .. au moins ca reste quasi le meme bloc .. puis tu peux t en sortir pas mal niveau puissance .. moi je le repete .. sur la mienne, je pense avoir les 130 cv .. mais y a eu un gros boulot dessus quand meme

a toi de voir ce que tu veux .. c est suffisant, mais si tu veux 160-170 cv, faudra passer au pinto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, si tu relis mon poste d'origine, je ne cherche pas a avoir une caisse de rallye, mais une voiture fiable et avec qques chevaux sous le capot, juste assez pour pouvoir me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec un 1300 d'origine je m'amuse bien...
mais tout est une question de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bwana a écrit:
moi avec un 1300 d'origine je m'amuse bien...
mais tout est une question de conduite.


Je suis d'accord avec toi, a la base j'avais un 1100 de 170mKm qui etait beaucoup trop poussif et etait loin de faire la puissance d'un 1300.
Je n'en suis pas a ma première "ancienne", mais c'etait de loins la moins puissante.

J'ai trouvé un 1300 a "reconditionner" que j'ai tenté de preparé (voir ma presentation) mais comme la prepa est un metier.....et que ça n'ai pas le mien, j'ai eu tellement de déboire que j'ai laissé tomber.

Donc, ce coup ci, j'ai trouvé un 1600GT et j'aimerai, tant qu'a faire, lui faire une cure de jouvance et lui donné quelques chevaux de plus
et tous ça par un "professionnel", un vrai!!

D'ou ma question du debut,a laquelle seulement une seule personne a tenté de repondre.

Tous les autres m'ont plutot embrouillé avec des histoires auquelles je ne comprends rien (comme je l'ai dejà dis plus haut) et m'ont plutot disuadé de poser des questions sur votre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burningfred a écrit:
KAT-971 a écrit:
tu ne comptes pas montée une boite 2000E bullet???


il me semble qu'il faut une modif du tunnel de boite pour une 2000E....donc non.

mais , bon, si quelqu'un a qques chose a me proposer.....


et ma question reste d'actualité en ce qui concerne ma prepa, parce que les quelques reponses faisant allusion a des chevaux fantome ; a un preparateur fantome lui aussi et a "auto5" (le "norauto" belge??), ne m'ont pas vraiment aidé confused


Pour auto5, c'est bien un genre de norauto.Wink

je pense que si tu as eu des réactions comme ça, c'est surement du au descriptif de tes pièces qui ressemble comme deux gouttes d'eaux aux annonces ou a la carte du "préparateur fantôme"... D'ou aussi ma question pour la boite...
Pour ce qui est de ton préparateur, je l'espère aussi qu'il soit réel! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burningfred a écrit:
bwana a écrit:
moi avec un 1300 d'origine je m'amuse bien...
mais tout est une question de conduite.


Je suis d'accord avec toi, a la base j'avais un 1100 de 170mKm qui etait beaucoup trop poussif et etait loin de faire la puissance d'un 1300.
Je n'en suis pas a ma première "ancienne", mais c'etait de loins la moins puissante.

J'ai trouvé un 1300 a "reconditionner" que j'ai tenté de preparé (voir ma presentation) mais comme la prepa est un metier.....et que ça n'ai pas le mien, j'ai eu tellement de déboire que j'ai laissé tomber.

Donc, ce coup ci, j'ai trouvé un 1600GT et j'aimerai, tant qu'a faire, lui faire une cure de jouvance et lui donné quelques chevaux de plus
et tous ça par un "professionnel", un vrai!!

D'ou ma question du debut,a laquelle seulement une seule personne a tenté de repondre.

Tous les autres m'ont plutot embrouillé avec des histoires auquelles je ne comprends rien (comme je l'ai dejà dis plus haut) et m'ont plutot disuadé de poser des questions sur votre forum.


je te repondrais que finaciairement parlant le pinto coûtera bien point cher pour plus de fiabilité.
je comprends parfaitement que tu aie déjà ton 1600 et que donc tu travail sur cette base la.
juste une chose pour que tu ne te face pas rouler par qui que se soit:
pas mal de "preparateur" comptent les cv avec leur calculatrisse .
Sur une feuille volante on te mes :
les bielles +15cv
les pistons +20 cv
le vilbrquin+x cv
etc
etc
etc
mais moi ce qui compte c'est la puissence au banc et SURTOUT le couple .
il faud ajouter a ça le type de boit et ces rapport le type de pont et ces rapportle type de roues 15' 13'
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pinto en lui même peut etre, surtout qu'il est beaucoup plus facile a trouver,
mais les modif de la caisse sont assez consequante......sinon, il y a bien longtemps qu'un pinto serait sous mon capot.

quand a la prepa, je le repète, je ne suis pas au cheval pres!
il m'annonce 145 Ch, mais si c'est 135 ou même 130, c'est pareil!
ce que je veux en priorité , c'est un moteur fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concretement le preparateur a qui tu as eu affaire que nous surnomons fantomas ici bas ... Ne s appel t il pas Dorian ?
En ce qui me concerne j ai pas eu d emmerdes avec lui mais je lui ai jamais achete qu un joint de culasse ...
Les autres du forum en revanche qui ont eu affaire a lui ont eu qlq soucis ...
Sauf ced1300gt qui lui a ma connaissance roule avec bcp de truc de chez lui , je pense ne pas me tromper en disant ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien Dorian, en effet......
Et tu n'est pas le seul a me dissuader de traiter avec lui.
Le budjet de ma prepa correspond a plus 1 an 1/2 d'economie et d'impasse sur mes loisirs, donc, je ne veux pas me planter!!
Je pense que je vais cherché ailleurs.......mais en même temps, je n'ai pas eu beaucoup de proposition suite a ma demande.
Ma demande reste donc valide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas avoir l'air d'en rajouter (c'est pas mon style... geek )

...mais je dirais que si tu veux la fiabilité, monte un pinto, c'est vrai qu'il y a quelques modifs à faire mais bcp sont des pièces à trouver, juste l'emplacement du levier de vitesse à reculer est plus "conséquent", le reste n'est qu'un demontage-remontage d'un moteur-boite...
Question de puissance, avec un 1600GT kent, meme d'origine, y a plus que moyen de s'amuser mais moteur à super entretenir et surveiller mais tu l'as, un gros entretient, monte le tel quel et teste, tu verras après Wink
Ne pas negliger que lorsqu'on gonfle un moteur, la plupart du temps, c'est au dépit de la fiabilité!
C'est mon avis perso mais presque tout les moteurs qui ont eu un long temps d'arret ne supportent pas la remise en route, comme le 1600sport que j'ai eu, le 1600 d'oli etc...
Par contre, regarde le "petit" 1100(2L lol! ) de joe, il file!!!
Comme tu vois, bcp d'avis différents ou des conseils mais je dirais que c'est ton choix et celui de tes €€€ surtout ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais tu n'as pas tort aris, j'ai sur mon auto qques pieces venant de dorian .. ce sont finalement des pièces assez basiques .. mais j'ai jamais eu aucuns soucis avec lui ..

courage pr ta recherche fred .. je te fille le contact de celui qui a fait la mienne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que le pinto est beaucoup plus simple a trouver...
mais il me faut trouver la total!!
moteur + boite+ arbre+ pont + embrayage + collecteur +les pièces de montage (berceau? silent bloc?)

il me semble aussi que si je monte la boite, il faut modifié le tunnel de boite+ le trou du levier, et c'est la que ça se gâte!!

surtout si je veux que ça rentre dans mon budjet tous mini rikiki!

mais je suis ouvert a tous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
tar100 a écrit:

Par contre, regarde le "petit" 1100(2L lol! ) de joe, il file!!!




Il "file" tellement bien que je me dis que l'authenticité reste maîtresse en matière de fiabilité (pourvu qu'il y ait du courant ;-) )
C'est pourquoi mon 1.6 sera du même bain.
Admission, échappement, ac et basta.
C'est aussi pour un usage quotidien après tout study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burningfred a écrit:
c'est vrai que le pinto est beaucoup plus simple a trouver...
mais il me faut trouver la total!!
moteur + boite+ arbre+ pont + embrayage + collecteur +les pièces de montage (berceau? silent bloc?)

il me semble aussi que si je monte la boite, il faut modifié le tunnel de boite+ le trou du levier, et c'est la que ça se gâte!!

surtout si je veux que ça rentre dans mon budjet tous mini rikiki!

mais je suis ouvert a tous.....


pour la boite si tu rete en 4 le tunel ne doit pas change! juste le trou pour le levier! 5minute a découper et tu pose la piéce alu vendu cher RD! 3 minutes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mister Joe a écrit:

Il "file" tellement bien que je me dis que l'authenticité reste maîtresse en matière de fiabilité (pourvu qu'il y ait du courant ;-) )
C'est pourquoi mon 1.6 sera du même bain.
Admission, échappement, ac et basta.
C'est aussi pour un usage quotidien après tout study


si tu relis le detail de ma prepa, je n'en fait pas plus....

les bielles et pistons ne sont là que pour remettre a neuf.
la pompe a huile HD, le kit reniflard et la double chaine pour fiabiliser.

j'ai seulement un AAC, un echappement ASHLEY et 2 WEBER pour l'admission.

et pour le 2.0L.... si c'est que ça, c'est jouable, mais il faut que je troc tous mon matos maintenant!!
mais j'aurais besoin de la marche a suivre study , parce que je me vois mal improviser scratchconfusedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, j 'ai bien regardé, je reste en Xflow, il ne faut pas oublier que je suis français et qu'en france on ne fait pas ce que l'on veux avec les anciennes, la mienne a une carte grise de 1100CC, donc dejà, avec le 1600, je suis plus que hors la loi, mais les bloc sont tres ressemblant donc, je peux berner les controleurs, mais avec un pinto, c'est deja plus tendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois franchement que le gars du CT va savoir que ton moteur ne correspond pas à la caisse??
Si ça se trouve il n'était même pas né à la date de ton escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
No, pas just!
A Bruxelles, crois moi, il s'y connaissent.
Et au cas ou j'ai affaire à un ado pré pubère, il va vite chercher le "fossile" de la station.
Garde bien ton Kent mon gaillard.
Et puis ça reste "d'origine" non!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france il devrait pas y avoir de problème à moins de tomber sur un dingue d'escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui, c'est plutot que je me cherche des excuses pour garder mon kent 1600GT Embarassed

comme ça , comme le dit Joe, je reste "d'origine" Twisted Evil avec ça dans ma 1100 L


donc, je retourne a zero et devinnez koi????

ben je cherche un preparateur!!

je vais bien finir par avoir une reponse a cette question un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Joe a écrit:
No, pas just!
A Bruxelles, crois moi, il s'y connaissent.
Et au cas ou j'ai affaire à un ado pré pubère, il va vite chercher le "fossile" de la station.
Garde bien ton Kent mon gaillard.
Et puis ça reste "d'origine" non!?



tant qu'ils ne chipotent pas a tes fusibles:D Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le gros du problème ce n'est pas le controleur mais plutot l'expert auto en cas de gros pépin lors d'un accident. Car là la facture n'est pas la même. C'est ce qui me fait toujours réfléchir sur les modifs moteur. Mais en même temps, rien qu'avec un changement de jantes tu devient hors la loi. Je crois qu'il faut surtout rester raisonnables et logique. Penser aux frein, a la suspension et aux renforts et croiser les doigts tout en se faisant plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'interdis bien d'avoir un accident avec ton escort!!!!!
elle deviennet trop rare!!!!Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...