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Invité

tiens, un 5è collecteur d'échappement ?

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Invité

Salut à tous!

ce week end un copain m'appelle parce que sa mini ratatouille. on ouvre
le mini capot, on tourne la mini clé, on écoute le mini moteur tourner.
2 ou 3 claquements plus tard elle calle.
coup d'oeil sur le liquide de refroidissement: complètement trouble.
coup d'oeil sur l'huile: un peu blanche
Bon, ben ce sera un joint de culasse pour la mini, pas de bol 1 mois après l'achat.

je remonte dans ma mk1 et je me rentre chez moi avec le sourrire de celui qui l'a un bon joint de culasse qu'il est costaud. afro

une fois au garage, je remarque que le bout du tuyau du reniflard du
liquide de refroississement est humide et qu'il goutte un peu. tiens,
j'ai dû chauffer. coup d'oeil sur l'aiguille: normal, mais ça bubulle
dans le radiateur. je dévisse, pchit, puis rien. liquide clair.

avec une petite goutte de sueur sur le front pale j'approche ma main du bouchon d'huile, je l'enlève, je mets en route: ouf, pas de mayo.

par contre je m'apperçois que j'ai du gaz d'échappement dans le cache culbu Shocked . alors je suis pas un as mais pour moi c'est pas le bon chemin pour aller dans le pot de passer par le cache culbuteurs..

Donc je commence sérieusement à me demander si ma mk1 n'a pas choppé le virus de la mini pale

snif.

merci pour vos avis, à+

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soupape pliee ou tout simplement tes joints de queue de soupapes ... mtn j avais ca a la mienne aussi au debut elle manquait juste d eau et d huile neuve ... et au cas ou verifie ton thermostat c ets pt etre a cause de lui que t as chauffer et que tes liquides auraient commencer une vaporisation ...

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Invité
ouep, il faut que je la fasse tourner sans le cache culbu.
mais j'ai pas de probleme de température, aiguille ok, pas dans la zone rouge.
je vais quand même changer le calorsat, j'en ai un en rab'

je vous tiens au courant

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avec l odeur qu a l huile oli je pense pas que tu puisse sentir quelle est l odeur exact tellement ca sent fort ^^

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Invité
Olivier a écrit:
présence de gaz échappement ou huile brulée?


plutôt gaz, elle le fait à froid dès le démarrage, il faut un peu plus de temps pour avoir de l'huile brulée.

sinon l'échappement est normal, pas de fumée bleue ou blanche.

je la fait tourner sans cache culbuteurs et je vous envoie une photo

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Invité
belzebuth4 a écrit:
Prends tes compressions ....pour voir..


ouep, le temps de trouver un compressiomètre et je contrôle ça. tu crois que mon joint ou mes segments fatiguent ? pale

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[ouep, le temps de trouver un compressiomètre et je contrôle ça. tu crois que mon joint ou mes segments fatiguent ? pale[/quote]

y a tellement d'indices pour définir une panne ou une fatigue précise d'un organe moteur que cela relève du vaudou...

Néanmoins Y a des grands classiques.. où les statistiques te donnent raisons.
Dans un moulbif il y a trois fluides qui circule...2 liquides et un gaz.(huile,eau;mélange gazeux.)
Si l'un des trois et en contact avec l'autre ,tu te doutes du résultats différents à la sortie..
eau dans huile = mayonnaise dans des endroits bien spécifique ou l'accumulation t'entrainera d'autres gluttes plus sérieuses..=ca sent le joint de culasse dans le meilleur cas..
Melange gazeux dans huile= couleur de merde, fluidité de merde, des collecteurs d'echappement different (bouchon de remplissage d'huile)=segmentation fatiguée ou comme oli et moi meme piston alégé...
huile dans melange gazeux=fumée bleue d'enfer, Bref tout le monde te suit à distance..=segment fatigué ou reglage soupapes culbuteur ect...

Tout ce baratin pour te dire qu'il y a des etapes de diagnostiques à faire avant de crier au loup...

Mecano ne veut pas dire Mito...Tu ne peut helas t'improviser Mecano..Pour mon cas je suis une bille..Mais je me soigne..!..Rien que sur ce forum il y a de bons tuyaux...Et je ne parle pas que de bierres...
Bref ils nous faut des infos plus detaillées..pour t'aiguiller....

Allez bisous M'crottes !

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Invité
belzebuth4 a écrit:


Mecano ne veut pas dire Mito...Tu ne peut helas t'improviser Mecano..Pour mon cas je suis une bille..Mais je me soigne..!..Rien que sur ce forum il y a de bons tuyaux...Et je ne parle pas que de bierres...
Bref ils nous faut des infos plus detaillées..pour t'aiguiller....


Bon alors on est 2 à se soigner :-)
je débute aussi et j'essaie de m'améliorer, mais j'ai tendance à flipper quand de vois des trucs un peu bizarre.

j'ai fait un tour sur d'autres forum et je suis tombé sur le même problème sur une MK2: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet224004-2345.htm

à priori le gars a changé ses segments. il faut donc effectivement que je vérifie mes compressions :-)
par contre j'arrive pas à savoir s'il a changé d'autres trucs.

à suivre :-)

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Avant de tout ouvrir, il faudrait que tu regarde la gueule de tes bougies et controler le jeux au culbuteurs.

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Invité
bon je n'avais pas le temps de me plonger dans le moteur de ma mk1, donc je l'ai laissée à mon mécano. verdict: bravo à aris0145 pour les joints de queue de soupape, il y en aurait 2 de fatigués. reste à en trouver des neufs.

par prudence j'ai suivi le conseil de belzebuth, résultat des compressions: 9 kg partout et 11 sur le cylindre n°4. pour un moteur de 36 ans c'est plutôt honorable.

j'avais acheté un calorstat neuf et j'avais bien fait parce que l'ancien proprio l'avait carrément enlevé :-/

donc prochaine étape: joints, jeu aux culbuteurs et vérification des soupapes.

à+ !

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Si a ce moment la quand tu aura fais tout ca , ca fume tjs ...
N hesite pas , demonte ta culasse et change ton joint de culasse car c est qu il sera surment fort fatigue meme si tu ne consomme pas d eau ou d huile ...
J avais un super mauvais refroidissement sur la mienne , j accusais d abord un manque d eau et le jour que j ai deculasse j avais entre 6 et 7 trou du joint qui etaient bouché ...
Rien de bien grave dans ce cas t trouve un nouveau joint , environ 45€ pour en avoir un bon comme pour les gt's ...
Ponce le plan de joint du moteur et toute la surface de ta culasse et verifie alors la planification de ta culasse mais si tu as tjs entre 9 et 11 de compression comme tu le dis y a pas de raison ... Wink
AUfaite si tu fais le joint de culasse => jamais de pate a joint , le joint de culasse ce monte a sec sur ces auto's j avais sonner a Pierre Sohet qd j avasi changer le mien pour lui demander Wink

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Invité
roumi a écrit:
Mister Playmobil a écrit:
il y en aurait 2 de fatigués. reste à en trouver des neufs.




Par là: http://www.oldcars.de/kataloge/escort_12/Escort_12_deutsch.htm
En page 95 pièce n°2


tiens en cherchant les joints je suis tombé là dessus, ça vaut le coup côté frais de port comparé à oldcars et y'a un choix impressionnant pour la mk1 (joints, soupapes, etc..):

http://www.123pieceauto.com/index.php

Roumi merci pour tes conseils, je surveillerai avec les joints neufs. et merci à tous ! :-)

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En faite , que je pense a ca ... pour changer tes joints t es obliger de deculasser vu qu il faut virer le ressort qui ne se retir que si on comprime avec la soupape bloquee et pour la bloquee y a pas 36 solutions faut ouvrir donc profite en pour le joint de culasse et ce serait mieux pask apres autant de temps si tu le retire y a pas le choix faut le changer sinon il se deformera ... Wink

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