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roumi

[Mk1] Mon Breu hak

Messages recommandés

J'ouvre un petit sujet sur cette drole d'escort qui ne court pas trop les rues.
Les mises a jours suivront en fonction des évolutions et, j'espère, les peux de réparations.



V'là le monstre de puissance


Son premeir rencard Cool


Son premier sketch affraid


Son rève de victoire...du moins en équipe avec la capri LaughingLaughing



Pour le moment, j'ai changé les amortos arrière bien fatigués par des Gaz shocs réglable en compresion. Je pense que les amortos avant seront fait pour le printemps, d'ailleurs a ce propos, je me demande si je ne vais pas mettre des coil over sur base de jambe de force de capri. Les silents blocs d'origine me font comprendre que l'heure de la retraite est pour bientot et l'échappement est bon pour faire cuire des nouilles. Bref tout un programme d'entretien qui va bientot arriver.

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Je viens de recevoir mon nouvel echappement, tant qu'a mettre du neuf, j'ai pris un poil plus gros, du 2" Laughing




En voila une pour comparer le collecteur de 1300GT que je voulais mettre au début et le définitif 4/2/1

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Invité
t'es sympa ton breu ak!!

j'ai presque craqué sur un break Mk1 d'assistance en RHD avec un 1600 dedans, dans la même couleur que la tienne!
s'il avait eté en conduite a gauche , je pense qu'il serait dans mon garage!

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Je vois du quel tu parle, ça fait un moment qu'il était en vente et je me demande même s'il y est toujours. C'est sur qu'avec un 1600, c'est tentant car quand tu mets un peu de poid derrière et qu'il y a une cote a passé, le manque de couple se fait grandement sentir.

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Invité
oui, une conduite a droite c'est assez difficile a vendre en france (ou en belgique)

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Merci pour lui Very Happy et pour la peine en v'la une autre





Pour les conduites a droites, c'est pour ça qu'elles sont normalement peu chères. Et puis ça donne une pointe d'exotisme quand on se retrouve seul au péage et une sueur froide quand il faut doubler Laughing

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TherealstarX26 a écrit:
Magnifique Wink

roumi a écrit:
une sueur froide quand il faut doubler Laughing


Voiture Anglaise, conduite Anglaise ==> Double par la droite Laughing


lol!

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j 'aime vraiment bien ce ptit break .. c cool ds cet état .. je serais surement chaud un jour ..

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Ca fait un moment que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou mais je répare mon erreur.

Bon, en ces temps mauroses et frileux, je me suis dit que le mieux était d'agayer le forum avec un peu de couleur, jaune en l'occurence. Mais en mettant le nez dehors ce matin, l'hiver c'était bien installer en me posant une quinzaine de centimètre de puff toute fraiche qui restera sans nul doute trés longtemps a la vue du termomètre en température de conservation.



Quoique je ne vais quand même pas cracher sur les décors que procure cette saison, qui même si a longueur de ... enfin, plutot a vue de nez le froid ressenti l'est encore plus, surtout pour ce genre de photo. Mais franchement, c'est un temps a ouvrir les frigos pour s'en servir de chauffage.





Donc pour s'appréter a aller bosser dans ce froid de réchauffement climatique (j'ai pas tout compris moi...) la meilleure prévention locale envers la rudesse climatique des ces derniers jours, est encore de ce réchauffer naturellement en brulant un mélanges de substances volatiles et inflammable afin de créer l'augmentation des degrées tant désiré. Pas vrai m'sieur DUSSE

















Mais le problème avec ce genre de breuvage c'est que l'effet est immédiat, les calories brulent trés vite et on se retrouve vite en sur régime.


(Juste pour le fond musical mais a voir quand même)




Maintenant que vous avez de la bonne musique dans les oreilles, meilleurs surf 2009 et la suite!!!





Arrow Ca farte ici

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LaughingLaughingLaughingLaughing Héhé merci!
Allez, je la met sans la cacher




Gros pétage de plomb ce jour là, il fesait -10°c. Si j'avais eut des barres de toit pour fixer la planche, pareil je serait monté sur le toit ShockedLaughingLaughing.


Bon, des petites news, j'ai commandé chez burton une pompe a huile HP ainsi que des plaquettes de freins, la sonde de T°et des babiolles pour la capri. L'ancienne pompe montré des signes faiblèsses donc j'ai préféré la changer de suite plutot que d'attendre la refection du moulin.

A suivre...

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c'est une planche pour piste noire (dérive très courte) et spéciale famille nombreuse vu la longueur!!!

tu fais de la pub pour une station en particulier????

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Laughing Ouaip, hossegor Laughing

En fait c'est une planche de planche a voile ( d'ou la dérive courte) que j'ai récupérer il y a quelques années dans un but purement déco pour mon appart. Mais depuis le film "Brice de nice", je pensé a faire ce petit délire complètement a contre sens.

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n'empèche que je trouve ça très réussi, il est clair que t'as un sens artistique assez développer!!

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Sympa la tof... je t'appelle dès que je passe par chez toi !!!
Super chouette ton break, par contre pour faire des travers ca doit être limite non ?

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roumi a écrit:
Moi je suis un vrai makkinen sur les routes lol!


il vaux mieux Makkinen que Alési Very HappyVery HappyVery Happy

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Bon, ce n'est pa parce que je me suis longtemps absenté de ce saint forum, que je suis forcément resté inactif envers mes petits monstres. Certes moins assidu mais je trouve qu'il n'y a rien de tel pour se changer les idée, d'aller plonger le doigt dans de la vieille huile asséché par un dépot, mélange de terre et d'autres chose dont on ne veut pas souvent savoir la provenance, ou alors se faire sauter le verni du bras sur de la fraiche tolé dentelé.s'arraché les cheveux en se demandant: où ais je bien pus mettre cette foutu clé platte de 11, faire avec la 12 en priant Saint Ô fer pour ne pas foirer la tête de vis. Riper quand même car forcément une vieille tête hexagonale de 11 arrondi par les années vous envoi valser vous, la clé de 12 et votre bras qui tout d'un coup décide d'entamer une transfusion sanguine sur un morceau de tole dont l'état vous préconniser des soins. Que dire, son but est bien de divertir par tout les moyens, non?
Bon, jm'égarre.

Sujet du post, le break donc. Ben le break c'est assombri de l'arrière, me permettant ainsi de pouvoir me reposer a l'ombre lors de mais sorties du moi de Mai disont dans un genre oùu il ne faut pas conduire aprés.

Ch'tite photo que je verrai bien dans un style Pixar, non?







Oui, je sais, devant y'a un truc louche, j'attend mes jantes FAVO chaussé en neuf pour pouvoir bien entourer mes nouveaux ( façon de parler vu l'oxydation des bestiaux)disques de frein.
En fait, la suspension avant avait commencé a etre un poil trop souple. Quand je dis poil, penser plutot a un chêne centenaire. Donc, ayant récupérer a mon retour de l'AG, un train avant de capri Mk3 V6 2.3, vous imaginer le topo. J'ai refait les étriers de freins, controler les jeux et avec mais copines plates 13/14/15 et 17 et une bonne sangle a cliquets, je me retrouve avec des jambes de force d'RS2000, une suspension beaucoup plus ferme, un droppage encore invisible du fait qu'elle soit sur cales et que les jantes définitives ne soit pas encore prètes, un freinnage bien plus mordant, un carrossage négatif appréciable en montagne, mais surtout un impossibilité de monter des jantes en 12 pouces d'origines.




Avouez que ça a quand même de la gueule avec un déport extérieur aussi prohiminant





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Plutot inspiré roumi en fin de soirée et un tantinet poète...

Tu bois quoi ???.... ou alors ça se fume ???...

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a mon avis sa se fume........

pour tes jambes de force de capri, tu as fait quoi comme modifs ?

A plus
Erwann

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Laughing En fait Djidji, c'est un copier coller du post que j'ai mis sur le forum capri passion, je ne me sentait pas la force d'en refaire un. Mais je ne l'ai pas fait en soirée mais plutot en milieu de journé. Nez en moins comme je ne fume pas et qu'en semaine je ne fait pas la java, ben je dirais que c'est le manque d'oxygène dut a l'altitude... du moins j'espère geek


Pour les jambes de force, rien, aucune modif, c'est du plug and play. J'ai juste un parralélisme a faire il y ai une ouverture assez impréssionante.

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Salut,

les étriers sont différents mais les plaquettes ?

tu peux compenser ton ouverture avec les rotules ?

Est ce que les jambes de capri rabaissent l'escort ?

Pour la jeep, c'est à toi ?

Willys, Ford ou hotchkiss ?

et combien la jeep si c'est pas indiscret ?

A plus
Erwann

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Les plaquettes, ben ce sont des plaquettes de capri. Les étriers étant plus gros, les plaquettes aussi. Là j'y ai laissé pour l'instant les vieilles plaquettes qui étaient avec les étriers histoire de dérouiller les disque. Une fois fait, j'ai des neuves dans leur boite.

T'inquiètes pas mon train avant été dérégler avant, c'est pour ça que j'ai du changer les pneus. les rotules n'y sont pour rien, y'a qu'a régler.

La jeep est a mon père, c'est une ford sous licence willys de 43. Ca doit faire dans les 20 ans maintenant qu'il l'a. On lui a refait le moteur l'année dernière, un piston c'est cassé en 3 dans la chemise et lors du déculassage, on c'est apperçu que la culasse commencé a se fissuré entre les sièges de soupapes. Le prix, j'en sait, rien. Sur qu'il y a 20 ans elle n'était pas au tarifs actuel.

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roumi a écrit:
Les plaquettes, ben ce sont des plaquettes de capri. Les étriers étant plus gros, les plaquettes aussi. Là j'y ai laissé pour l'instant les vieilles plaquettes qui étaient avec les étriers histoire de dérouiller les disque. Une fois fait, j'ai des neuves dans leur boite.



Si je ne dis pas de conneries les etriers sont les mêmes (du moins la forme et modèle) seuls les pistons different entre les MK1 (Diam 48) et les MK2 et Capri (Diam 54) Sinon les plaquettes sont les même pour tous les modèles, même avec disques ventilés...

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T'es sur de ça? Je regarderai, j'ai des plaquettes pour escort 1300 et capri V6.

Sinon, voilà quelques photos de la greffe. Seul au boulot pour ce genre d'installation, c'est quand même un peu chaud quand il faut viser droit et surtout éviter de se flinguer le pare brise...












accouplé et fixé sur ces supports. Ouf!


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Cool le montage... Pour les etriers c'est sur... mais les plaquettes sont les mêmes ...

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J'avais oublié de vous le montrer une fois monté Embarassed


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Ô que oui, ça marche mieux. Je n'ai pas encore le bon réglage de carbu
mais c'est déjà surprenant. Il faut que je perde l'habitude des
démarages que je faisais avec le 1100 car maintenant ça burne souvent Laughing
En parlant carbu, je voulait donc mettre deux dhla 40, que j'ai déjà,
mais rien que le prix de tout les gicleurs et buses (réglage pris sur
le logiciel jetting dispo sur rcma) et pipe d'admission, l'addition frôle les 600€ cochon compris.
Je crois que je vais juste bien réglé le double 32 dgv et pour le reste
on verra plus tard.

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le prix me parait fort cher...
va voir sur dellorto.co.uk
aussi ne te fie pas au à ce logiciel, car les gicleurs dépendent si c'est des carbu 'Alfa' au pas (on les reconnait à la lettre tapée sur les carbus)
je peux t'envoyer de la doc la dessus, mais le mieux c'est d'appeler dellorto.co.uk et de demander matt, c'est un sorcier Wink

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Ben c'est justement chez eux que je me suis fait un devis en ligne.
Choke size 27 x4
Main jet 105 x4
Emulsion tube 7772.8 x4
Air corrector 150 x4
Idle jet 40/7850.2 x4

Plus la pipe d'admission, le système de cablage et un synchronisateur.

Les Dhla (en tout 4) que j'ai ont:
Choke size 32
Main jet 210 et 240
emulsion tube .10 et .11
Air corrector 145 et 148
idle jet 58 et 57


Je veux bien essayer comme ça mais j'ai un jeu qui provient d'une alfa 2l et l'autre viendrait d'une renault mais j'ai des doutes la dessus.

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vu les jet ralenti qui sont montés actuellement, je pencherais sur le fait que tu as des dellorto type 'alfa emuission' et donc le logiciel ne te donne pas les bons jets
télépone leur , dit ce que tu as et ils te diront ce que tu as besoin
voici une explication :
Type 1 the first DHLA40 (no letter after) if you like the DCOE of the DHLA family, but boasts superior atomisation and tuning ability to the extra research at Dellorto…This carb has an idle jet (which also runs the progression and adds mixture at cruising) that is not connected to the main jet stack, the idle jet operates on its own from the float bowl. Also the idle jet air feed for the emulsion tube is ot fixed at a set size like later models…The main jets run on their own from the float bowl like the idle’s…This gives two seperate circuits that must be tuned for perfect overlap to get good cruise and pickup….This has the benefit on small engines and racing engines and hard tuned engines of giving the ability to make the idle jet progress long or short, you can bring the mains in early and cut back the progression on the idle jet air feed with differing jet holders with differing sized air holes, more air, bigger hole less progression….So you can tune this carb a million ways for million application, Fewsters just got a pair of these. They are the ulimate in tuneablity, they are also as a downside extremely hard to tune without a massive jet box or rolling road, cause they need to be bang on the money. This type of carb uses a .1 venturi which has a bigger pilot hole that the .2 and .3 (ill cover later), this means a bigger signal is generated in the venturi tube which gives a bigger signal (pulsing) to the main jet stack - the venturi feeds the main power circuit into the engine, the big jets. So the .1 vent can tuned to get on the mains right away from very low rpm and are super responsive to tuning, you can delay the vent by adjusting the tubes and air correctors on the main jet stack, so it needs more signal to start the stack feeding the vent or less setup the opposite way, so they can be tuned many ways also.
Type 2 DHLA40E - These are the same as the DHLA40 with seperate circuits and use either 1 or 2 venturi, they have extra progression holes for the idle jet, so the progression phase can be increased in length (over more plate angle) to suit production cars, and aid economy, real smooth runners when setup with lengthy progression. The 2 vent is just like a 1 with tiny bit smaller bore size to the signal tube, so they have fitted .2 often in the E model as they have extended the progression phase and using the .2 vent means they don’t have to delay the mains as much as fitting the .1 vent, so making jetting easier and more responsive. The Elan +2 used these with the 1 vent as its punchy sports car, the Alfa’s used 2 vent and fitted the E model to flagship models with lazyier owners, who like crisp but relaxed power delivery. Power is equal on both types and they can both delivery the same results. Type 3 DHLA40F-G-H-N-R-S models. These are called emission completely different to the DCOE science, but noone really understands them and tries always to tune them like the early models. These differ because they have more progression holes and use the idle jet to feed most of the cruise phase and low rpm/low TP area of the engine AT ALL TIMES when the main jet isn’t in operation completely automatically no jetting needed. The idle jet has a very large fixed 2.2mm air feed, you cannot tune this phase of the carburetor for length like the others, but here lays the secrets….
The idle jet doesn’t feed from the float bowl, it feeds directly from the main jet stack, what happens after this is what gives these Dell’Ortos the sweetest road behaviour (what 25years of research came up with and not just for emissions) and dead easy tuning, you see when the main jet starts to emulsify fuel in the tube, the idle jet is feeding from it, so the gassy airy fuel shuts down the idle jet and sucks backwards yes BACKWARDS through the idle!! using every drip of fuel efficiently without ANY waste in circuit cross over where one is going after the other…this happens the moment the main jet fires, so there is NO need at all to tune the length of the progression and idle phase. This is pure magic they are automatically calibrated, you simply keep the idle jet above 59 up to 62 and not make the mistake of fitting numbers suited to the early DHLA or DCOE - with this simple technique you can tune anything from a 1300 to a 2000cc without really doing anything. The emulsion tubes in these carbs are always 8-10-11 and have to stay that way - which are really rich and have a hole straight down with loads of air holes, these atomise the fuel to an massive degree, also they have to be used cause the idle jet will not run correctly using the DHLA40-E type tubes (1-6-7-5) as the idle jet needs these airy tubes to function and cut out as designed…Usually people ram the DHLA40 idle holders with air holes in these carbs add the 1-6-5-7 style tubes and wonder why its a massive lean spot off idle, cause they missed the point completely!…These carbs use a .3 vent which has a very small signal tube to the main jet stack, this is because the holey tubes are basically ready to go from about 1250rpm (on my car using an 8tube 1 vent it was on the mains at 1250rpm!) so the holey tubes need holding back with a signal killing venturi…These carbs are wicked if you want bolt on power, they tune themselves!
The early types are better in respect of punch and tuneability on odd applications but dont’ really do anything these late types won’t on all but the best engines…I have run em all! These carbs will give the maximum power available on any engine if you take time to tune them right, but they are a bit more suited to standard motors over 1500cc, motors with mild cams or standard cams and they operate best if you are using 30-33 chokes, they hate race engines, mad cams and mad chokes cause they they are designed mainly for hot production engines with a clear pulse strength to suit the retarded venturi and tubes - great where silk town driving and alike is paramount and you do commuting or just sunday driving, they also give superior economy to the early types.
So the DCOE is the same as the DHLA40, but the DHLA40E and F-G-H-N-L-R-S are all evolutions of a principle and provided the application is matched to the carbs best qualities you have the ability to cater for everyones tastes and requirements using Dellorto…

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Merci ,olivier, je vais me traduire ça a tête reposer. Pour ce qui est de leur téléphoner ça va etre dur.

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