Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier08

avance allumage x flow 1600

Messages recommandés

Voilà; j'ai quelques petits troubles concernant le réglage de l'avance.
J'ai pas fait attention à l'emplacement du doigt du distributeur lorsque je l'ai démonté (le distributeur).
JE sais qu'il y a un truc avec les repères 0-6-12° sur le capot du protège poulie villebreqin.
Je'ai remplacé le distributeur, par un distributeur sans contact (électronique), sans vide.

Si je me souviens bien, il faut mettre le piston 1 au PMH. Le cran de la poulie est alors sur 0. Comme j'ai un 1600GT (avec arbre à cames BCF3), l'avance statique est de 12 (voir 14° à cause de l'acc) au ralenti. Mais qu'est-ce que je fais lorsque le moteur ne tourne pas? Je mets la poulie sur 12 et fait correspondre au premier allumage?

ensuite lorsque le moteur tournera j'irai le faire régler au stromboscope mais faut que je sache le démarrer avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour n importe lequel x-flow l avance a l allumage est de 8° que ce soit un 940 ou un 1600 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VIENS DE FINIR LE REGLAGES DU MIEN...pour un 1300 le reglage de l'avance initrial est à 2000 tr/min, strobo à 6°,mot chaud,et si pompe à depression debranché.puis on rebranche la ppe à depression on mesure de nouveau et on fait le reglage de la depression en consequence pour le rattrapage..

Avance avec depression - avance sans = valeur de reprise de la ppe à depression puis on regarde le resultat avec ce qu'il donne chez ford;
Il me semble que c'est la meme avance sur les modeles 940-1100-1300 et bien sur le 1600 quand à lui est de 8 à 10 ° si moteur L3A (à partir de 1975)..

Moi j'ai ai plus chier et pardonnez moi l'expression avec les cables de bougies ou il faallait s'assurer que les contacteur sur la tete soit bien dans les plots..Et oui le cahoutchou ne suffisait pas..il a fallu pousser les cables pour qu'ils se mettent dans les plots de la tete jusqu'en butée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas fait gaffe au doigt effectivement il faut faire tourner la poulie à la main( si tu y arrives pas; demontes les bougies ca casse la compression)et ramener le cran au point mort haut (PMH) c'est la position haute de ton cylindre N°1.
De la , en decapsulant la tete du vois le doigt vers qu'elle contacteur de la tete il se situe. de la il suffit de placer ton cable du cylindre 1 à cette endroit et de poursuivre le sens..

Une fois ce cablage fini..tu fais joujou en pivotant legerement l'ensemble (si tu avais desserer l'allumeur) jusqu'à ce que le molbif se lance...et apres roule ma poule pour les regalges..

Bref bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mes amis mais j'ai quelques contradictions...

- non j'ai pas mis d'essence car il est pas encore dans la voiture M.E.T. et je veux savoir ou je dois placer le doigt (d'allumage...) pour être sur qu'il démarre... Laughing
- l'avance est différentes pour un 1600GT (j'ai pas le haynes sous la main mais ça doit être 10 ou 12°) de plus quand tu changes l'ACC celui-ci est encore différent (je crois que je peux partir sur 12°) Wink
- pas de dépression, j'ai un nouveau distributeur électronique modifié sans dépression (et 2 carbu double corps) Twisted Evil
- donc en gros la question est : 'j'ai mon moteur d'un côté et mon distributeur dans la main, comment je règle l'avance pour être sûr qu'il démarre QuestionQuestion après le premier démarrage, j'affinerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geoffrey, si tu pouvais faire quelques photos ça m'aiderait avec :
- poulie sur 0°, donc piston 1 au PMH, photo du distributeur avec son couvercle et sans pour pouvoir juger la position du doigt par rapport à l'allumage du piston 1
- ensuite si tu pouvais me dire ou se trouve la poulie quand le doigt du distributeur est sur allumage piston 1

ça m'aiderait beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah !! c'est un chouillat big....
Ces photos viennent d'un moteur 1300 gt 2*corps weber
De face 2 poulies, tu prends celle inferieure ; elle a un petit ergot entaillé (c'est perceptible quand tu le touches), tu as ta reglette sur le bloc (je l'ai nettoyé pour que tu cibles) ensuite tu met la petite entaille au niveau PMH indiqué par la plaquette.
La qqe soit le moteur ton cylindre 1 est en position haute.
Tu regardes la tete d'allumeur que je retire et la tu observes la position du doight qui t'indique ou doit etre branché ton cable de bougie du cylindre 1 sur la tete.
Sur nos moteur le cylindre 1 est devant.(cote radiateur)
Je te montrerai de plus belles illustrations mais je suis de permanence ce weeck end et en plus il pleut...GRrrr
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci geoffrey mais je crois que je ne mesuis pas fait bien comprendre...
je suis d'accord avec ce que tu dis et jusque là j'ai pas de problème j'étais au courant
mais mon distributeur n'est pas monté, donc ce que je veux savoir c'est lorsque le piston est au PMH, quel angle je doit metttre entre le doigt et le contact dans la tête de l'allumeur ou est que je met le moteur sur 10° et je place le doigt en face du contact de la tête d'allumage cylindre 1?
je pense cette dernière proposition (poulie sur 10° et doigt en face du raccord bougie 1 dans la tête du distributeur) est la correcte mais je ne suis plus sûr
merci de ton aide en tout cas, on va y arriver... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un fastroad/rally (BCF3) l'avance est de 10° sur un 1.6 X-Flow avec 2 weber, mais pour un meilleur rallanti on ajoute 2°.
Pourquoi tu ne le regle pas à la lampe stromboscopique?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...