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Olivier08

barre anti-rouli arrière

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Comme vous avez pu le constater, j'ai commencé à remonter les trains roulants de mon mk2.

Au niveau de la barre anti-roulis arrière, les fixations sur le chassis sont ajustables (pièces vissées sur la barre).
Dans le haynes, il indique une cote de 265 +/-2.5mm entre l'axe de la barre et les fixations chassis.
J'ai mis cette cote mais impossible d'attache la barre au chassis, il manquait au moins 10mm pour passer la vis de fixation....

Comment régler cette barre correctement QuestionQuestionQuestion Faut-il respecter les données de 265 ou placer les fixations pour savoir monter la barre QuestionQuestion

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TU peux mettre une photo plus explicite de ton train arriere?, Tu l'as monteé voiture sur pont ou roue posée.?
Et enfin tu as serré d'avance tes joints sur la barres ou pas..

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j'ai essayé un peu tout (voiture en l'air et posée) mais la différence de distance ne varie pas beaucoup... je vais essayer de mettre la mian sur une photo

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tu la pose sur chandelle et cric sont la barre pour la repousser vers le heut jusque a hauteur du trou ...

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Des news ! sur la barre...pas de nouvelles bonnes nouvelles..
Curiosité oblige... Smile

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je me suis trompé de post pour la photo de la barre, la voici



la cote en jaune devrait être de 265, j'ai bien du mettre 10 en plus....
alain (merci Wink ) m'a donné la cote sur un de ces pont démonté et il a 280...

alors en gros, je vais mettre un max de poids dans le coffre pour diminuer la distance de la cote jaune et fixere la barre....

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Invité
C'est un gros ou un petit atlas que tu as oli?

J'avais jamais vu de barre anti roulli comme ca!!! des tirants et des kit anti tramp mais jamais ça!

Merci pour l image

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j ai une barre anti-roulis comme ca d origine moi je pense faut que je retrouve la photo mais il me semble bien avoir la meme ... en plus rouiller ^^'

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Escort AVO a écrit:
C'est un gros ou un petit atlas que tu as oli?

J'avais jamais vu de barre anti roulli comme ca!!! des tirants et des kit anti tramp mais jamais ça!

Merci pour l image


ben normalement elle est présente sur toutes les mk2 non-RS Rolling Eyes
c'est un baby...

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c est bizarre ... c plus avantageux de disposer d une anti-roulis alors pourquoi les rs n en sont pas equipées ? aufaite c est un baby atlas a partir de quel rapport ? moi c est un pont a 3.89

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je sais pas pour les RS....
je pense qu'il l'ont aussi et anti-tramp mais je suis pas du tout sûr scratch
les spécialistes vont nous éclairer? sunny

rapport 4.11 pour moi, si je me rappelle bien on apelle baby atlas ceux qui ont la petite fonderie, gros atlas...les grosses... correct Question

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je sais pas en tout cas mon pont n est pas vraimence que l on pourrait clarifier de petit mais normalement desdimensions varient avec la couronnes du differentiel qui lui meme determine le rapport ... plus on s apporche de 1 et plus l auto monte en vitesse de pointe mais perd en acceleration ...

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Invité
le baby atlas = gros atlas (gros diff koi) mais la longeur (123cm) de l'escort
Gros atlas = gros diff + longueur pour capri (soit 132cm)

Petit atlas c'est l'atlas d'origine sur les escort 1 et 2 (petit diff)

Donc tu as un petit atlas (d'origine!)

a+

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Escort AVO a écrit:
le baby atlas = gros atlas (gros diff koi) mais la longeur (123cm) de l'escort
Gros atlas = gros diff + longueur pour capri (soit 132cm)

Petit atlas c'est l'atlas d'origine sur les escort 1 et 2 (petit diff)

Donc tu as un petit atlas (d'origine!)

a+


D'après ce que j'ai lu dans Classic ford, les "atlas" n'ont jamais été monté sur les escorts.
Le baby atlas provient d'une capri I 3L, donc rare.

Les escorts ont le pont qui resemble à l'atlas mais en interne, ce n'est pas le cas. Je ne me souviens plus du nom exact de ce pseudo Atlas.

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Invité
Si les ponts petit atlas et les ponts banjo (aussi appeler english ou salybury) on été monter sur toutes les escort mk1 et mk2 uniquement en 123cm de largeur!!!
Les MK1 usine sorti de chez AVO avec en option la possibilité d'avoir un pont groupe1 baby atlas (gros atlas autobloc mais largeur d'escort soit 123cm). Quelque très TRES rare 1300GT 2 portes avaient aussi le baby atlas

Le baby atlas n'a jamais été monter sur les capri.
La capri 1600GT avec un pinto 1.6cc avait un pont banjo de 123cm (comme sur les escort).
Sur les capri RS2600 et les 2.8i c'est le gros atlas qui est monter avec un autobloquant!!!! de 132cm de large

Largeur pour escort = 123cm
largeur pour capri = 132cm si gros model ou sinon le narrow gros atlas (qui messure 127cm) sur les petite capri.
Les capri 2.3l avait un pont gros atlas wide = 132cm sans autobloquant
largeur taunus = gros atlas 136cm

Ca c'est les vrai info!!!

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Escort AVO quelles sont tes sources ?

Juste pour un recoupement d'information, je vais me replonger dans Classic Ford pour le détail, manifestement beaucoup d'infos contradictoires !

Pas évident de s'y retrouver.

Au fait ya même des ponts de volvo qui font l'affaire...

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ben en tous cass, moi j'ai toujours mélangé tout ce bazard, mais tout ça ne me rassure pas quant aux cotes à respectées Wink

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Olivier a écrit:
ben en tous cass, moi j'ai toujours mélangé tout ce bazard, mais tout ça ne me rassure pas quant aux cotes à respectées Wink



Si cela peut aider, je vais aller me coucher en dessous d'une escort qui erre dans le jardin pour mesurer.

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mkdu a écrit:



Si cela peut aider, je vais aller me coucher en dessous d'une escort qui erre dans le jardin pour mesurer.


ça serait sympa, j'ai déjà une valeur donnée par alain, si j'ai la tienne en plus, je fais la moyenne Wink

au fait, tu tractes avec ton escort...Wink

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Olivier a écrit:
mkdu a écrit:



Si cela peut aider, je vais aller me coucher en dessous d'une escort qui erre dans le jardin pour mesurer.


ça serait sympa, j'ai déjà une valeur donnée par alain, si j'ai la tienne en plus, je fais la moyenne Wink

au fait, tu tractes avec ton escort...Wink


Pas encore, faut que je passe du temps la dessus ...

A+

Michaël

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mkdu a écrit:
Olivier a écrit:
mkdu a écrit:



Si cela peut aider, je vais aller me coucher en dessous d'une escort qui erre dans le jardin pour mesurer.


ça serait sympa, j'ai déjà une valeur donnée par alain, si j'ai la tienne en plus, je fais la moyenne Wink



J'ai mesuré, pas super juste, car pas facile sans la soulever, mais j'ai un peu moins que 27 cm. donc ta cote de 265 mm semble être respectée dans mon cas.

voilà !

Michaël

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Invité
Mes sources sont le RTA capri1 - 2 + escort mk1-2 + taunus + encore le stite rcma.free.fr

voila

a+ Dorian

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moi j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il n'y avait pas de souci pour adapter un capri 2.8i et RS2600 sur une escort apres j'ai pas encore fait donc peut pas dire

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Invité
Escort AVO a écrit:
Si les ponts petit atlas et les ponts banjo (aussi appeler english ou salybury) on été monter sur toutes les escort mk1 et mk2 uniquement en 123cm de largeur!!!
Les MK1 usine sorti de chez AVO avec en option la possibilité d'avoir un pont groupe1 baby atlas (gros atlas autobloc mais largeur d'escort soit 123cm). Quelque très TRES rare 1300GT 2 portes avaient aussi le baby atlas

Le baby atlas n'a jamais été monter sur les capri.
La capri 1600GT avec un pinto 1.6cc avait un pont banjo de 123cm (comme sur les escort).
Sur les capri RS2600 et les 2.8i c'est le gros atlas qui est monter avec un autobloquant!!!! de 132cm de large

Largeur pour escort = 123cm
largeur pour capri = 132cm si gros model ou sinon le narrow gros atlas (qui messure 127cm) sur les petite capri.
Les capri 2.3l avait un pont gros atlas wide = 132cm sans autobloquant
largeur taunus = gros atlas 136cm

Ca c'est les vrai info!!!


Faut apprendre à lire Tom!!!
les ponts de capri RS2600 et 2.8i sont identique à 100% Mais pas le pont de capri 2.3 qui avait aussi un gros atlas WIDE sans autobloc

Au plaisir

Dorian

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