__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 25 février 2008 j'aimerais changer mon filtre pour le rplacer par un KN, histoire d'avoir un petit bruit sympa, on en discutait avec tar100 hier, ça donne un peu plus de peche au moteur et ça améliore surtout le bruit , qqn sait ou je peux acheter ça pour ma ghia et quel est le modèle que je dois prendre? et le prix aussi merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 25 février 2008 c'est un carbu weber 32/36 ou pas?si ce n'est pas un weber tu as peu de chance d'en trouver un, ou il faut prendre une dimension standard et adapter le plat de fixation au carbu.sinon tu peux toujours demander un prix là et spécifie que tu es du club pour avoir un petit boni /club-f22/oldfordparts-reduction-club-t554.htm#6339 faut pas oublier quand hiver avec un filtre K&N et si il fait humide, tu n'as plus la conduite au dessus de l'échappement qui réchauffe l'admission, et donc une carburation moins bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 25 février 2008 en voilà une bonne question !!!! le carbu c celui d'origine d'une 1.3 ghia , donc certainement que qqn connaisseur vas nous eclairer !!!!! par contre ce que je voudrais mettre vient se fixer juste la place du filtre a air d'origine !!!!! et la conduite que tu parles est cette espece de buse qui est attachée au filtre a air et qui donnes sur le moteur? c ça qui rechauffe l'admission? ben me voila plus intelligent !!!!! merçi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 25 février 2008 cette conduite à 2 positions : 1 vers le collecteur d'échappement pour la position hiver et une vers la grille face avant pour la position été (juste en la tournant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 25 février 2008 Simple ou double corps ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 25 février 2008 ben justement je me demandes? mais je penses que c un double corps !!! si qqn peux nous eclairer a ce sujet merçiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 25 février 2008 si ;vu du dessus ;filtre enlevé bien sur , tu vois un petit rond c'est un simple corps ,si tu vois un ovale qui a l'air (d'admission) séparé en deux alors tu as un double corps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je pensais que c'était clair, hier quand on en a discuté... C'est bien un Weber double corps que tu as et si tu vas sur le site de K&N, d'après le catalogue en ligne, il existe un tout pret à monter sur ce carbu... http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French Voilà, normalement, tu tombes sur la page de recherche, tu rentres l'année, marque et modèle puis tu tombes sur deux filtres, un simple(sur 1.3L) et un double(sur ghia/sport) dont voilà la plaque de fixation sur le carbu. Je précise qu'il s'agit bien d'un K&N qui va directement sur le carbu double corps d'un 1.3 sport/ghia (ceux qui connaissent le carbu reconnaitront la forme des prise d'air...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Sur les 1.3 Giha c'est un double corps mais pas sur que se soit un weber (un model ford est possible). Pour ce qui est du filtre K&N c'est du caca! Prends un bon pepercross tu sentira la différence et du bruit encore en plus par rapport à un filtre K&N qui bloque bcp l'arriver d'air contrairement au filtre tt en mousse du pepercross et biensouvant les pepercross sont moins chère! Vla mon tit ludo a+ Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 25 février 2008 jp t'sais bien hein j'comprends vite mais faut expliquer longtemps !!!!!!! maintenant c claireuuuuuuuuuuuuuu .....................enfin presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 25 février 2008 tar100 a écrit:Je pensais que c'était clair, hier quand on en a discuté...C'est bien un Weber double corps que tu as et si tu vas sur le site de K&N, d'après le catalogue en ligne, il existe un tout pret à monter sur ce carbu...http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=FrenchVoilà, normalement, tu tombes sur la page de recherche, tu rentres l'année, marque et modèle puis tu tombes sur deux filtres, un simple(sur 1.3L) et un double(sur ghia/sport) dont voilà la plaque de fixation sur le carbu.Je précise qu'il s'agit bien d'un K&N qui va directement sur le carbu double corps d'un 1.3 sport/ghia (ceux qui connaissent le carbu reconnaitront la forme des prise d'air...) bien l'adresse, je savais pas qu'il en faisait pour des simple corps, bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Pour Pour ta 1.3Ghia, moi j'ai un double corps WEBERet c'est marqué dessus ( comme le porc salut )Donc essaye de passer un bon coup de pinceau et du degraissant et regarde, mais double corps c'est weber si c'est un simple corps , alors c'est un motorcraft le double corps se repere par ses deux papillons (ou vient se positionner ta boite a air ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzebuth4 0 Posté(e) le 26 février 2008 fullglisse a écrit: jp t'sais bien hein j'comprends vite mais faut expliquer longtemps !!!!!!!maintenant c claireuuuuuuuuuuuuuu .....................enfin presque Deux gosiers ou un ? Et attention ils tutent tous les deux...Et pas que de la mousse.....NIARFNIARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 26 février 2008 ahhhhhhhhh ouéééééé cool merçi les coupaings c sympa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzebuth4 0 Posté(e) le 26 février 2008 fullglisse a écrit:ahhhhhhhhh ouéééééé cool merçi les coupaings c sympa !!!! Y a pas de quoi ..Entre gosiers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Mark1 ton weber double c'est un 32DFE ou un 32/36 DGV-FA?? Il y a aussi eu des bouble corps ford aussi pas que des weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Non c'est un 32, les weber il n'y a que le 32DFE sur l'escort, et sur le Motorcraft, le simple corps , c'est un 34. ( diam de buses ) Basé sur la RTA Escort 940 --> 1600 de Avril 1976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzebuth4 0 Posté(e) le 27 février 2008 Regarde sur la photo de mon ancien moulebif..Si ca peut d'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 29 février 2008 Tranquille oli, c'est pour ça que c'est fait les forums... Et tu peux dire merci à Mark1, grace à lui et son scan du carbu, on va pouvoir regarder à ta pompe de reprise... Ce dont je suis sûr, c'est que c'est un weber, maintenant et d'après mark1(encore lui lol) on sait que c'est un 32! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites