sam-mini-racing 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 pour commencé, un petit bout d'histoire. j'ai commencé par ma premiere mini a l'age de 16 ans, un mini 1000 flame red de 1990, en super etat, apres 2ans ou nous avons participé de temps a autres a des rallyes ou balade ancetres, j'ai pu enfin en jouir pleinement mais pas longtemps car, j'ai eu un excés d'optimisme et j'ai fait des tonneau avec. entre temps j'ai racheter ma premiere mini de course, grace a un coup de fil chez businaro, j'ai deniché cette mini (a defaut d'escort, je fais ce que je peux,lol) elle courait en slalom avec bernard pirotte, elle etait souvent dans les 2 premieres de classe. je me suis donc lancer dans le grand bain de la competition, 2 saisons a son volant, en slalom et quelques courses de cotes. puis en 2005 je l'ai remisé et demonté. suite au condroz de cette année et au encouragement de mon pote qui sera par ailleurs copilote, j'ai decidé de resortir cette mini d'un profond coma. donc tous d'abord déblaxonage puis poncage a blanc pour enlever les multiples couches de couleurs, vernis et enduits. débosselage (ici mon pote a l'oeuvre) mis en wash primer, 2 couches, afin de traiter et protéger. avec surfacer nous avons remis de l'enduit, mais vraiment en fini coucheµ les pieces a mettre dessus fixation d'amortisseurs renforcé by minisport (uk) pour faire tous le train avant réglables pour le train arriere, il manque juste les photos du kit hilo pour regler la hauteur de caisse les amortos, gaz shocks 36 points de reglages pose de la partie arriere de l'arceaux omp homologué fia preparation de la malle arrier de type mk 1-2 en polyester l'eclair plaque le feux de recul wipac en verre et finalement mise en couleur le week end dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 superbe, tres beau kravaille superbe cette mini ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 voila d'autre photos, ca avance cool raoule, car j'aimerais bien que se soit bien fait alors, je nettoye,poli, vernis, repeint des petite pieces moteur d'essuies glaces.(je peux vous dire qu'il etait vraiment grado!) plaque interieur avec code chassis pieces du circuit de freinage, nettoyée, brossée,polie, repeinte. franchement on dirais une neuve. bocal de liquide d'embrayage solénoide de starter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Joli travail sam! Bon courage pour le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 merci... a propos, j'ai retrouvé des vieux turbo,je scanerais les articles ou photos d'escort, ca fais tjr plaisir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 super merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 superbe travail faudrais pas la mettre dans le fossé au premier virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 on va essaier surtout au prix d'une caisse.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 On en trouve encore beaucoup des caisses? c'est quoi les prix pour les minis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 une caisse neuve en uk +- 150000fr belge minimumsans ouvrant je crois. sinon y a tjr moyen d'en refaire une mais bon,je commence a bien les connaitres et je sais que ce sera des grandes moment de soudure et autres decoupage de tôles lol mais tous ce trouve donc facile a refaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Superbe travail Sam! J'ai aussi eu une mini cooper S il y a 7 ans, je l'ai très vite revendu!! tu te sens pas en sécurité à bxl avec ca! mdr entre 2 bus ou camion je te jure que tu prie pour qu'ils t'ont bien vu!!!! lol Sinon c'était un vrai kart pour le reste! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bah, pas peur de ca moi! je roule presque tous les jours en mini. j'ai une auto rikiki mais un physqie de camioneur donc jamais de soucis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 13 février 2008 ca avance un p(n)eu...le truc inutile qui sert vraimanet a rien et qui prend du tempsAvoû s'moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 13 février 2008 travail de malade !!!!! superbe boulot !!!!! falicitations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 13 février 2008 merccchhhhiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 13 février 2008 très propre, joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 17 février 2008 Superbe travail Sam , et permet moi de te dire que en plus tu est super sympa ! Apres Malmedy je suis allé a la redoute , il y avait plus de monde que pour un rallye du championnat du monde ! A la prochaine avec plaisir Patrick (escortone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 17 février 2008 slt patrick, depuis hier soir j'essaie de repondre sur ton post avec ta mk1, mais je viens de comprendre que c'etait verrouillé. permet moi de te faire les memes compliments, je bave devant une mk1 avec les grosses ailes. bien content de t'avoir rencontré, j'ai bien rit. a bientot et certainement au bianchi avec ma mini ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 24 février 2009 detérage de post...une petite cabine d'appoint dans l'atelier ;-)quelques petite photos le train arriere est fini, hormis un petite durite a fixer. aprés m'etre enm.....r avec ce que j'avais comme chassis arriere a la maison, j'ai succombé a l'achat d'un nouveau. donc -new chassis arriere -silent bloc deflex -amorto gaz shocks -durite aviation -tambours de frein en alu (les minifins) -tous es reglables (hilo, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas tres joilie couleurs. je deviens encore plus fan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 25 février 2009 lol. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 25 février 2009 Elle est chouette ta bombinette!!! Tu peux pas mettre des disques derrière ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 25 février 2009 si, je peux mettre du kad (problemes: je ne pourrais pas rouler dans les catégories historique), meme des bras en alu et le chassis arriere aussi, ce qui enjendre la suppression des cônes de suppension et permet de mettre des combinés filetés. Mais je suis pas trop pour, a la limite pour la côte ou le slalom ok, mais je suis pas plus convaincu que ca, la mini a de base un tres bon comportement et tiens super bien la route. j'ai testé sur une mini ma mini de route plusieurs configuration , ce qui m'a amené a rester simple pour ma mini de rallye, j'ai viré la barre stab, mis de bons gaz shocks 36 points de reglages et un kit de reglages de hauteur de caisse, ce qui se rapporchera au plus pres du comportement sain de la mini. je suis certain que j'ai fait le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'ai fait le même choix sur la mini de ma femme (hi-lo + gaz shock réglable), elle est va très bien... une bonne paire de chaussette (en laine) et ca passe partout...Tu as quoi niveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Raaalala je suis vraiment fan de Mini...je me demande encore comment ça se fait que j'en ai pas encore une Vraiment jolie travail !! Tu nous dira niveau moteur ce que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 25 février 2009 bloc 1000 a+, réalésé a 1040cc, pistons bielles, vilo, equilibré, nitruré et tous ce qui faut, culasse cooper s travaillé, stage 3 ou 4, aac 300°, weber 40dcoe,autobloc salisbury, pont court et plein de chose que j'oublie car le moteur a ete fait chez un préparateur. j'ai un boite taille droite qui traine dans le garage aussi ;-) il developpe entre 85-90cv. ce n'est pas enorme par rapport a une escort mais ca pousse bien;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 par contre je n ai jamais remarqué la difference entre une mini de 1990 et une mini ancetre?? plus grosse? plus lourde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 et mais ca doit etre une fusee une mini avec 90 ch sous le capots. sam va faire des temps scratch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 26 février 2009 des scratch!!! mais t'es fou, deja me marere et faire des beaux passages se sera deja bien lol et pour repondre a ta question, la mini a evolué de 1959 a 2000, donc des difference il y en a bcp, je t'expliquerai a l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 il y a moyen de bien s amuser avec une mini de 90 ch. en plus ca fait 9 ans que vous rouler en mini donc vous les connaisser... si vous faite le micky je ferais des panneaux IL Y A PAS MEILLEUR QUE LES MINIS, EN PLUS SI C EST SAM QUI LES CONDUIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 ou un truc dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 27 février 2009 lol ( ne me vousvois plus,j'ai l'impression d'etre un vieux mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 alors... ca avance la mini de rallye??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bin lentement lol, ce week end j'ai juste reponser les 2 portes, car rangement de l'atelier oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 11 mars 2009 LE MOTEUR EST PRESQUE DEDANS....OUI PARCE QUE CES P***** DE NOUVEAUX SILENT BLOC SONT TROP EPAIS ET CA NE RENTRE PAS...GGGRRRR VA FALLOIR QUE JE TROUVE UN QUI EST DEJA UN PEU TASSE:afro: SINON UN PEU DE CARROSERIE? LE COFFRE EST PEINT. LES PORTES SONT PRETES A PEINDRENT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 11 mars 2009 une partie du bordel:afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 je svais pas qu on puvait rentré un moteur aussi gros dans une mini aussi petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 11 mars 2009 sam-mini-racing a écrit:une partie du bordel:afro: Un bordel aussi grand et équipé, avec quatre caisses(et d'autres), je veux bien aussi!!! sam-mini-racing a écrit: Tiens, ne serait-ce pas une austin metro sous la portiere? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Th3Mk2 a écrit: je svais pas qu on puvait rentré un moteur aussi gros dans une mini aussi petite. tu rigole, c'est pas gros, faut pas oublier que c'est moteur et boite, par contre ca fait son poids (+ de 100kg) et il y a 6 mini et une MG metro 1300:cheers:, manque que quelque metre pour y fourger les 3 caisses qui me reste:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 amors ca avance cette mini? a tu ranger ton garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ca avnce moteur monté, reste plus que mettre un bout tuyau d'echappement, finir electricité et des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam-mini-racing 0 Posté(e) le 5 avril 2009 quelques petite vues.... je dois encore fibier les portes et les ajustées, sabler et peindre les jantes, electricitésn baquets et harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites