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sam-mini-racing

[sam-mini-racing] mini de rallye

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pour commencé, un petit bout d'histoire.

j'ai commencé par ma premiere mini a l'age de 16 ans, un mini 1000 flame red de 1990, en super etat, apres 2ans ou nous avons participé de temps a autres a des rallyes ou balade ancetres, j'ai pu enfin en jouir pleinement mais pas longtemps car, j'ai eu un excés d'optimisme et j'ai fait des tonneau avec. entre temps j'ai racheter ma premiere mini de course, grace a un coup de fil chez businaro, j'ai deniché cette mini



(a defaut d'escort, je fais ce que je peux,lol)






elle courait en slalom avec bernard pirotte, elle etait souvent dans les 2 premieres de classe.

je me suis donc lancer dans le grand bain de la competition, 2 saisons a son volant, en slalom et quelques courses de cotes. puis en 2005 je l'ai remisé et demonté. suite au condroz de cette année et au encouragement de mon pote qui sera par ailleurs copilote, j'ai decidé de resortir cette mini d'un profond coma.

donc tous d'abord déblaxonage


puis poncage a blanc pour enlever les multiples couches de couleurs, vernis et enduits.


débosselage (ici mon pote a l'oeuvre)




mis en wash primer, 2 couches, afin de traiter et protéger.





avec surfacer


nous avons remis de l'enduit, mais vraiment en fini coucheµ



les pieces a mettre dessus

fixation d'amortisseurs renforcé by minisport (uk)



pour faire tous le train avant réglables





pour le train arriere, il manque juste les photos du kit hilo pour regler la hauteur de caisse



les amortos, gaz shocks 36 points de reglages



pose de la partie arriere de l'arceaux omp homologué fia



preparation de la malle arrier de type mk 1-2 en polyester



l'eclair plaque



le feux de recul wipac en verre



et finalement mise en couleur le week end dernier















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voila d'autre photos, ca avance cool raoule, car j'aimerais bien que se soit bien fait

alors, je nettoye,poli, vernis, repeint des petite pieces



moteur d'essuies glaces.(je peux vous dire qu'il etait vraiment grado!)




plaque interieur avec code chassis




pieces du circuit de freinage, nettoyée, brossée,polie, repeinte. franchement on dirais une neuve. lol!




bocal de liquide d'embrayage


solénoide de starter



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une caisse neuve en uk +- 150000fr belge minimumsans ouvrant je crois.
sinon y a tjr moyen d'en refaire une mais bon,je commence a bien les connaitres et je sais que ce sera des grandes moment de soudure et autres decoupage de tôles lol

mais tous ce trouve donc facile a refaire!

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Invité
Superbe travail Sam!
J'ai aussi eu une mini cooper S il y a 7 ans, je l'ai très vite revendu!! tu te sens pas en sécurité à bxl avec ca! mdr entre 2 bus ou camion je te jure que tu prie pour qu'ils t'ont bien vu!!!! lol
Sinon c'était un vrai kart pour le reste!

a+

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bah, pas peur de ca moi! je roule presque tous les jours en mini.
j'ai une auto rikiki mais un physqie de camioneur donc jamais de soucis ;-)

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Superbe travail Sam , et permet moi de te dire que en plus tu est super sympa !
Apres Malmedy je suis allé a la redoute , il y avait plus de monde que pour un rallye du championnat du monde !
A la prochaine avec plaisir Patrick (escortone)

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slt patrick, depuis hier soir j'essaie de repondre sur ton post avec ta mk1, mais je viens de comprendre que c'etait verrouillé.

permet moi de te faire les memes compliments, je bave devant une mk1 avec les grosses ailes.

bien content de t'avoir rencontré, j'ai bien rit.

a bientot et certainement au bianchi avec ma mini ;-)

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detérage de post...

une petite cabine d'appoint dans l'atelier ;-)




quelques petite photos le train arriere est fini, hormis un petite durite a fixer. aprés m'etre enm.....r avec ce que j'avais comme chassis arriere a la maison, j'ai succombé a l'achat d'un nouveau.

donc
-new chassis arriere
-silent bloc deflex
-amorto gaz shocks
-durite aviation
-tambours de frein en alu (les minifins)
-tous es reglables (hilo, etc...)









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Invité

felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas tres joilie couleurs. je deviens encore plus fan...
Very Happy

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Elle est chouette ta bombinette!!!

Tu peux pas mettre des disques derrière ?????

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si, je peux mettre du kad (problemes: je ne pourrais pas rouler dans les catégories historique), meme des bras en alu et le chassis arriere aussi, ce qui enjendre la suppression des cônes de suppension et permet de mettre des combinés filetés. Mais je suis pas trop pour, a la limite pour la côte ou le slalom ok, mais je suis pas plus convaincu que ca, la mini a de base un tres bon comportement et tiens super bien la route. j'ai testé sur une mini ma mini de route plusieurs configuration , ce qui m'a amené a rester simple pour ma mini de rallye, j'ai viré la barre stab, mis de bons gaz shocks 36 points de reglages et un kit de reglages de hauteur de caisse, ce qui se rapporchera au plus pres du comportement sain de la mini. je suis certain que j'ai fait le bon choix.

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J'ai fait le même choix sur la mini de ma femme (hi-lo + gaz shock réglable), elle est va très bien... une bonne paire de chaussette (en laine) et ca passe partout...
Tu as quoi niveau moteur ?

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Raaalala je suis vraiment fan de Mini...je me demande encore comment ça se fait que j'en ai pas encore une Neutral

Vraiment jolie travail !!

Tu nous dira niveau moteur ce que tu as Wink

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bloc 1000 a+, réalésé a 1040cc, pistons bielles, vilo, equilibré, nitruré et tous ce qui faut, culasse cooper s travaillé, stage 3 ou 4, aac 300°, weber 40dcoe,autobloc salisbury, pont court et plein de chose que j'oublie car le moteur a ete fait chez un préparateur. j'ai un boite taille droite qui traine dans le garage aussi ;-)

il developpe entre 85-90cv.

ce n'est pas enorme par rapport a une escort mais ca pousse bien;-)

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Invité
par contre je n ai jamais remarqué la difference entre une mini de 1990 et une mini ancetre??
plus grosse? plus lourde?

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Invité
et mais ca doit etre une fusee une mini avec 90 ch sous le capots. sam va faire des temps scratch...

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des scratch!!! mais t'es fou, deja me marere et faire des beaux passages se sera deja bien lol

et pour repondre a ta question, la mini a evolué de 1959 a 2000, donc des difference il y en a bcp, je t'expliquerai a l'occasion

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Invité
il y a moyen de bien s amuser avec une mini de 90 ch. en plus ca fait 9 ans que vous rouler en mini donc vous les connaisser...
si vous faite le micky je ferais des panneaux

IL Y A PAS MEILLEUR QUE LES MINIS, EN PLUS SI C EST SAM QUI LES CONDUIS

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Invité
ou un truc dans le genre

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Invité
alors...
ca avance la mini de rallye???

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LE MOTEUR EST PRESQUE DEDANS....OUI PARCE QUE CES P***** DE NOUVEAUX SILENT BLOC SONT TROP EPAIS ET CA NE RENTRE PAS...GGGRRRR VA FALLOIR QUE JE TROUVE UN QUI EST DEJA UN PEU TASSE:afro:

SINON UN PEU DE CARROSERIE? LE COFFRE EST PEINT. LES PORTES SONT PRETES A PEINDRENT.

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Invité
Shocked je svais pas qu on puvait rentré un moteur aussi gros dans une mini aussi petite.

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sam-mini-racing a écrit:
une partie du bordel:afro:



Un bordel aussi grand et équipé, avec quatre caisses(et d'autres), je veux bien aussi!!! lol!



sam-mini-racing a écrit:


Tiens, ne serait-ce pas une austin metro sous la portiere? confused ...

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Th3Mk2 a écrit:
Shocked je svais pas qu on puvait rentré un moteur aussi gros dans une mini aussi petite.


tu rigole, c'est pas gros, faut pas oublier que c'est moteur et boite, par contre ca fait son poids (+ de 100kg)


et il y a 6 mini et une MG metro 1300:cheers:, manque que quelque metre pour y fourger les 3 caisses qui me reste:lol!:

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Invité

amors ca avance cette mini?
a tu ranger ton garage? lol!

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quelques petite vues....

je dois encore fibier les portes et les ajustées, sabler et peindre les jantes, electricitésn baquets et harnais











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