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Olivier08

Restauration 2007 de mon mk2

Messages recommandés

Voilà, je me suis attaquer au démontage complet de mon mk2 pour travail de carrosserie et passage à la peinture.

Quelques photos de la progression :

compartiment moteur, déconnexion




l'intérieur est presque vide


moi et mon assistante... (qui prèfère rouler plutot que de démonter)


à suivre...

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pas beaucoup d'activités sur le forum en ce moment QuestionExclamation

tout le monde est en congé QuestionQuestion

moi je continue mon petit bonhomme de chemin, démontage du moteur, boite et tout ce qui va avec...



oups, un petit trou Crying or Very sad mais rien d'alarmant

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Elle est en tres bon etat cette mk2, c'est une 1100? Si c'est une 1100, c'est asse rarare avec un carbu double corps, elle ferai 57 cheveaux, a la place de 48... Je vais suivre ta resto. bounce

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oui, elle est dans un très bon état.
un peu de corrosion au endroit habituel sur la face avant mais rien de grave.
c'était une 1100... le moteur que tu vois est un 1300GT... et après peinture ce serea un 1600GT+ (le + c'est pour les petits plus ajoutés par moi-même Wink )

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le travail continue...





voilà, elle est toute nue maintenant Laughing
départ pour la carosserie bientot

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départ pour la carosserie afin d'y effectuer les travaux adéquats...





(remarquez le conflit de génération mk2-mk5.. Laughing )

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Invité
Encore une MK2 en superbe état!!! Tu as eu bcp de courage pour tout démonter, enfin tu as eu un super coup de main de ton assistante!! (Je parie qu'elle a tout fait seul...mdr)

a+

Dorian

P.S. Laisse la en rouge stp!!!

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Invité
c'est nickel aussi orange, Beau orange foncé ça c'est la classe!

a+

Dorian

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tu te doutes bien qu'on me l'a prétée (merci carosserie Camerlynck)...

au passage, mon carossier a une superbe mk1 RS1600, voiture usine (une vraie il m'a montré les papiers) 1800cc, +/-200cv. Mais elle est toujours sous son plastic transparent de protection donc c'est pas terrible pour faire des photos. Elle est sortie (que) 2 fois au MonteCarlo historique

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j'ai repris le travail par un boulot pas très gai... faire sauter le blackson sous la caisse... Mad



HS : sa grande soeur sur le pont voisin...

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Invité
Houé les blackson c'est terrible comme c'est chiant à enlever.... mais bon quant il faut il faut!
Tu as utilisé quel technique? un décapeur thermique et un décapant industriel? Ou plus barbar un sech cheveux + une spatulle en acier!?

a+

Dorian

PS Terrible la mk1 sur l autre pont!

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plus barbare que ça, spatule en acier et rien d'autre.. sauf de la patience...

la mk1 je veux bien qu'elle soit terrible, avec son BDA 1800 et près de 200ch Twisted Evil

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Invité
Ha oué....effectivement tu es encore plus barbare que moi prcochaine fois teste avec le seche cheveau ca marche pas trop mal!!!!

Tu as su virer ton cylindre (sérure koi) du coffre AR? moi j y suis pas arriver.

bcp de courage tu as! chapeau bas Monsieur Olivier

a+

Dorian

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c'était un peu en veille alors on s'est remis au travail
- portes et capots déboselés et poncés, en attente du primaire, reponçage et couleur finale
- début des travaux sur la caisse la semaine prochaine
En attendant je me suis attaqué au pont arrière. Démontage complet pour inspection, nettoyage, vidange, et puis remise en peinture.



aaah si j'avais un peu de sousous j'y mettrai bien un LSD... Rolling Eyes

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après le train arrière, l'avant aujourd'hui



ça n'a pas été une mince affaire, tout était super grippé...

à propos de la barre anti-rouli, quelqu'un peut me dire si elle est d'un diamètre différent sur une RS2000 Question la mienne fait 22mm
si oui, les silent bloc sont différent au niveau du bras de suspension Question

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Olivier a écrit:
après le train arrière, l'avant aujourd'hui

à propos de la barre anti-rouli, quelqu'un peut me dire si elle est d'un diamètre différent sur une RS2000 Question la mienne fait 22mm
si oui, les silent bloc sont différent au niveau du bras de suspension Question



Non sur RS2000 MK2 c'est aussi 22 mm mais sur twincam c'est 24 si mes souvenirs sont bon. Il y a un moment on trouvait encore des barres neuves, maintenant je ne crois pas.

Un plus serait de mettre des doubles supports avec silent blocs doublés aussi.
Il existe des kits complets.

Michaël

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voici les portes et capots en attente de primaire



et le travail sur la caisse qui a commencé (petite soudure et lissage...)



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ca mastic dur ! pourquoi tu n'as pas utilisé de la choucroute?
tu aurais gagné en rigidité de l'ensemble, apres le mastic te servirai de recuperation des formes..

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bah pour la mécanique j'ai aucun souci mais la carosserie c'est pas mon truc, je laisse ça aux pros et donc je supppose qu'il font ça bien...
maintenant ça peut paraitre impressionant mais la couche est fine, c'est juste qu'il a fallu ressouder des petites tôles un peu partout...

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Olivier a écrit:
c'était un peu en veille alors on s'est remis au travail
- portes et capots déboselés et poncés, en attente du primaire, reponçage et couleur finale
- début des travaux sur la caisse la semaine prochaine
En attendant je me suis attaqué au pont arrière. Démontage complet pour inspection, nettoyage, vidange, et puis remise en peinture.



aaah si j'avais un peu de sousous j'y mettrai bien un LSD... Rolling Eyes

Par contre il me semble que c'est Kolhn et que tu ne peux pas mettre l'autobloquant de la capri dedans.
Wink

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cédric_le-troll a écrit:

Par contre il me semble que c'est Kolhn et que tu ne peux pas mettre l'autobloquant de la capri dedans.
Wink

sous-entendu il existe un auto bloquant d'origine sur Capri Question
je n'ai pas encore exploité ma capri ni ouvert le pont mais il me semble pas qu'il y ait un auto bloquant
tu peux m'éclairer Question

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Olivier a écrit:
cédric_le-troll a écrit:

Par contre il me semble que c'est Kolhn et que tu ne peux pas mettre l'autobloquant de la capri dedans.
Wink

sous-entendu il existe un auto bloquant d'origine sur Capri Question
je n'ai pas encore exploité ma capri ni ouvert le pont mais il me semble pas qu'il y ait un auto bloquant
tu peux m'éclairer Question

Bein certaines 2.8i avait des autobloquants (je dis certains car cetains ont peut être acheté sans), et cet auto bloquant ce monte dans les pont Atlas des Escort (enfin certains escort équipé du baby atlas.
Wink

Mais tu veux monté un autobloquant et dans le Kolhn je ne pense pas qu'il y en ait un dispo'.

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cédric_le-troll a écrit:

Bein certaines 2.8i avait des autobloquants (je dis certains car cetains ont peut être acheté sans), et cet auto bloquant ce monte dans les pont Atlas des Escort (enfin certains escort équipé du baby atlas.
Wink

Mais tu veux monté un autobloquant et dans le Kolhn je ne pense pas qu'il y en ait un dispo'.

je veux pas, j'ai pas l'sou lol!
mais ça me plairait bien histoire de faire mumuse bounce
mais c'est bon à savoir que sur certaine 2.8 il y en avait Wink

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par ce froid de canard, j'ai quand même mis la main à la patte pour réassembler le pont arrière après lui avoir fait une petite peinture il y a quelques week end...




plus qu'à faire la tuyauterie de frein et c'est terminer

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au fait, pour la noel je lui ai offert ça

j'ai jamais roulé avec une escort qui en avait mais il parait que ça marche pas mal..j'espère parce que c'est pas donné No

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Combien scratch
Aufaite quelqu un sait ou on peut retrouver une conduite de frein arriere qui rejoint le tambour a l autre confused

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ce week end je vous poste des photos du train avant presque complètement remis à neuf (dans le même esprit que le pont) Cool
et il ya quelques heures petite visite chez le carossier les choses avancent mais toujours pas de primaire Crying or Very sad
le bon point c'est qu'on a trouvé la specification pour le Signal Orange code H Smile (merci avors2000 Wink )
mais avec ces nouvelle peinture à l'eau obligatoire, c'est la merde pour certaine couleur pour lesquelles on n'a pas la spécification du mélange Evil or Very Mad

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Invité
Super beau travail oli
mais pourquoi n' as tu pas mis de tirants sur ton pont? Comme tu devais restaurer ta caisse cela n aurait pas représenté beaucoup de travails en plus de souder les supports pour les tirants. Car cela est beaucoup plus efficace au niveau de la motricité.

Salut Olivier

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la raison c'est les euros... je limite le budget (même si le kit panhard coute pas trop cher, de petite somme en petite somme ça fait beaucoup)
il m'aurait plu de changer mon axe (car je n'ai qu'un petit kolhn) pour mettre un gros kolhn avec LSD et kit panhard (ou autre..) Neutral

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Invité
Hello Oli,

Tu sais mettre un LSD dans ton petit atlas, il existe un model fait pour ça!
Et ouit toutes les capri RS2600 et les 2.8i sortient d'usine avec un pont autobloquant (gros atlas mais le pont messure 132cm au lien de 123cm sur les escort!!)
Sinon il existe (encore plus rare) les pont gros atlas mais bras court d'escort (123cm).

En tout cas, super beau boulot on fait exactement la meme chose mais moi sur une MK1! Courage tu tiens le bon bout

a+

Dorian

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petite nettoyage de la boite de vitesse

avant


après nettoyage et brossage


encore un ponçage à la main et peinture, photo demain

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Invité
bwana a écrit:
moi j'ai fais ça aussi!
[img][/img]
avant


c'est une boite de quoi ???

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Invité
bwana a écrit:
de sierra 5vitesse( t9)
apres[img(309,184)][/img]


joli jean-lou !! Laughing

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escortfan a écrit:
bwana a écrit:
moi j'ai fais ça aussi!
[img][/img]
avant


c'est une boite de quoi ???

ben
DE VITESSE

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on voit qu'il y a du passage à la sableuse...
la prochaine fois je passe chez toi pour sabler Wink
faudra qu'on fasse un concours de nettoyage Laughing

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