Olivier08 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Voilà, je me suis attaquer au démontage complet de mon mk2 pour travail de carrosserie et passage à la peinture. Quelques photos de la progression : compartiment moteur, déconnexion l'intérieur est presque vide moi et mon assistante... (qui prèfère rouler plutot que de démonter) à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 pas beaucoup d'activités sur le forum en ce moment tout le monde est en congé moi je continue mon petit bonhomme de chemin, démontage du moteur, boite et tout ce qui va avec... oups, un petit trou mais rien d'alarmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Elle est en tres bon etat cette mk2, c'est une 1100? Si c'est une 1100, c'est asse rarare avec un carbu double corps, elle ferai 57 cheveaux, a la place de 48... Je vais suivre ta resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oui, elle est dans un très bon état. un peu de corrosion au endroit habituel sur la face avant mais rien de grave. c'était une 1100... le moteur que tu vois est un 1300GT... et après peinture ce serea un 1600GT+ (le + c'est pour les petits plus ajoutés par moi-même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Elle est encore très bien ta caisse! bon travail pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 le travail continue... voilà, elle est toute nue maintenant départ pour la carosserie bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Et bein chapeau, faut du courage pour demonter toute la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 départ pour la carosserie afin d'y effectuer les travaux adéquats... (remarquez le conflit de génération mk2-mk5.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Rouge toutes les deux en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Encore une MK2 en superbe état!!! Tu as eu bcp de courage pour tout démonter, enfin tu as eu un super coup de main de ton assistante!! (Je parie qu'elle a tout fait seul...mdr) a+ Dorian P.S. Laisse la en rouge stp!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ben à mon avis je vais te décevoir Dorian, elle reviendra orange (un peu comme la voitutre avec le sticker demontweeks /Les-Escorts-MK2-c3/Petites-annonces-f13/Vu-sur-Ebay-t6-75.htm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 c'est nickel aussi orange, Beau orange foncé ça c'est la classe! a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 superbe avancement des travaux y a moyen de me preter la remorque en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 tu te doutes bien qu'on me l'a prétée (merci carosserie Camerlynck)... au passage, mon carossier a une superbe mk1 RS1600, voiture usine (une vraie il m'a montré les papiers) 1800cc, +/-200cv. Mais elle est toujours sous son plastic transparent de protection donc c'est pas terrible pour faire des photos. Elle est sortie (que) 2 fois au MonteCarlo historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 26 août 2007 j'ai repris le travail par un boulot pas très gai... faire sauter le blackson sous la caisse... HS : sa grande soeur sur le pont voisin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 26 août 2007 C'est vrai que c'est pas cool enlever le blackson! C'est long! Elle est en bonne compagnie ta titine! Courage pour le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Houé les blackson c'est terrible comme c'est chiant à enlever.... mais bon quant il faut il faut! Tu as utilisé quel technique? un décapeur thermique et un décapant industriel? Ou plus barbar un sech cheveux + une spatulle en acier!? a+ Dorian PS Terrible la mk1 sur l autre pont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 26 août 2007 plus barbare que ça, spatule en acier et rien d'autre.. sauf de la patience... la mk1 je veux bien qu'elle soit terrible, avec son BDA 1800 et près de 200ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Ha oué....effectivement tu es encore plus barbare que moi prcochaine fois teste avec le seche cheveau ca marche pas trop mal!!!! Tu as su virer ton cylindre (sérure koi) du coffre AR? moi j y suis pas arriver. bcp de courage tu as! chapeau bas Monsieur Olivier a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 c'était un peu en veille alors on s'est remis au travail - portes et capots déboselés et poncés, en attente du primaire, reponçage et couleur finale - début des travaux sur la caisse la semaine prochaine En attendant je me suis attaqué au pont arrière. Démontage complet pour inspection, nettoyage, vidange, et puis remise en peinture. aaah si j'avais un peu de sousous j'y mettrai bien un LSD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 après le train arrière, l'avant aujourd'hui ça n'a pas été une mince affaire, tout était super grippé... à propos de la barre anti-rouli, quelqu'un peut me dire si elle est d'un diamètre différent sur une RS2000 la mienne fait 22mm si oui, les silent bloc sont différent au niveau du bras de suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Olivier a écrit:après le train arrière, l'avant aujourd'hui à propos de la barre anti-rouli, quelqu'un peut me dire si elle est d'un diamètre différent sur une RS2000 la mienne fait 22mm si oui, les silent bloc sont différent au niveau du bras de suspension Non sur RS2000 MK2 c'est aussi 22 mm mais sur twincam c'est 24 si mes souvenirs sont bon. Il y a un moment on trouvait encore des barres neuves, maintenant je ne crois pas. Un plus serait de mettre des doubles supports avec silent blocs doublés aussi. Il existe des kits complets. Michaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 la barre anti-roulis en bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 voici les portes et capots en attente de primaire et le travail sur la caisse qui a commencé (petite soudure et lissage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzebuth4 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ca mastic dur ! pourquoi tu n'as pas utilisé de la choucroute? tu aurais gagné en rigidité de l'ensemble, apres le mastic te servirai de recuperation des formes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 bah pour la mécanique j'ai aucun souci mais la carosserie c'est pas mon truc, je laisse ça aux pros et donc je supppose qu'il font ça bien... maintenant ça peut paraitre impressionant mais la couche est fine, c'est juste qu'il a fallu ressouder des petites tôles un peu partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Olivier a écrit:c'était un peu en veille alors on s'est remis au travail - portes et capots déboselés et poncés, en attente du primaire, reponçage et couleur finale - début des travaux sur la caisse la semaine prochaine En attendant je me suis attaqué au pont arrière. Démontage complet pour inspection, nettoyage, vidange, et puis remise en peinture. aaah si j'avais un peu de sousous j'y mettrai bien un LSD... Par contre il me semble que c'est Kolhn et que tu ne peux pas mettre l'autobloquant de la capri dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 cédric_le-troll a écrit: Par contre il me semble que c'est Kolhn et que tu ne peux pas mettre l'autobloquant de la capri dedans. sous-entendu il existe un auto bloquant d'origine sur Capri je n'ai pas encore exploité ma capri ni ouvert le pont mais il me semble pas qu'il y ait un auto bloquant tu peux m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Olivier a écrit:cédric_le-troll a écrit: Par contre il me semble que c'est Kolhn et que tu ne peux pas mettre l'autobloquant de la capri dedans. sous-entendu il existe un auto bloquant d'origine sur Capri je n'ai pas encore exploité ma capri ni ouvert le pont mais il me semble pas qu'il y ait un auto bloquant tu peux m'éclairer Bein certaines 2.8i avait des autobloquants (je dis certains car cetains ont peut être acheté sans), et cet auto bloquant ce monte dans les pont Atlas des Escort (enfin certains escort équipé du baby atlas. Mais tu veux monté un autobloquant et dans le Kolhn je ne pense pas qu'il y en ait un dispo'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 cédric_le-troll a écrit: Bein certaines 2.8i avait des autobloquants (je dis certains car cetains ont peut être acheté sans), et cet auto bloquant ce monte dans les pont Atlas des Escort (enfin certains escort équipé du baby atlas. Mais tu veux monté un autobloquant et dans le Kolhn je ne pense pas qu'il y en ait un dispo'. je veux pas, j'ai pas l'sou mais ça me plairait bien histoire de faire mumuse mais c'est bon à savoir que sur certaine 2.8 il y en avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 par ce froid de canard, j'ai quand même mis la main à la patte pour réassembler le pont arrière après lui avoir fait une petite peinture il y a quelques week end... plus qu'à faire la tuyauterie de frein et c'est terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 courage !! c'est du trés beau travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ayais j'ai fini le train arrière va rejoindre tes petits copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 au fait, pour la noel je lui ai offert ça j'ai jamais roulé avec une escort qui en avait mais il parait que ça marche pas mal..j'espère parce que c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Combien Aufaite quelqu un sait ou on peut retrouver une conduite de frein arriere qui rejoint le tambour a l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 tous les prix pour escort ici (attention hors tva et en £) http://www.superflex.co.uk/SuperFlex_Ford_Escort_MK_2_Prices.pdf faut compter 100 à 150€ pour tout le train arrière suivant ceux que tu remplaces pour le tuyau de frein je l'ai fait moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROTHMANS 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 du bon et beau boulot oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 C'est clair c'est du bon boulot, vite que la mienne avance, bonne continuation et on compte sur toi pour la suite des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ce week end je vous poste des photos du train avant presque complètement remis à neuf (dans le même esprit que le pont) et il ya quelques heures petite visite chez le carossier les choses avancent mais toujours pas de primaire le bon point c'est qu'on a trouvé la specification pour le Signal Orange code H (merci avors2000 ) mais avec ces nouvelle peinture à l'eau obligatoire, c'est la merde pour certaine couleur pour lesquelles on n'a pas la spécification du mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Super beau travail oli mais pourquoi n' as tu pas mis de tirants sur ton pont? Comme tu devais restaurer ta caisse cela n aurait pas représenté beaucoup de travails en plus de souder les supports pour les tirants. Car cela est beaucoup plus efficace au niveau de la motricité. Salut Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 la raison c'est les euros... je limite le budget (même si le kit panhard coute pas trop cher, de petite somme en petite somme ça fait beaucoup) il m'aurait plu de changer mon axe (car je n'ai qu'un petit kolhn) pour mettre un gros kolhn avec LSD et kit panhard (ou autre..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Hello Oli, Tu sais mettre un LSD dans ton petit atlas, il existe un model fait pour ça! Et ouit toutes les capri RS2600 et les 2.8i sortient d'usine avec un pont autobloquant (gros atlas mais le pont messure 132cm au lien de 123cm sur les escort!!) Sinon il existe (encore plus rare) les pont gros atlas mais bras court d'escort (123cm). En tout cas, super beau boulot on fait exactement la meme chose mais moi sur une MK1! Courage tu tiens le bon bout a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 petite nettoyage de la boite de vitesse avant après nettoyage et brossage encore un ponçage à la main et peinture, photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 moi j'ai fais ça aussi![img][/img] avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 bwana a écrit:moi j'ai fais ça aussi! [img][/img] avant c'est une boite de quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 de sierra 5vitesse( t9)apres[img(309,184)][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 bwana a écrit:de sierra 5vitesse( t9) apres[img(309,184)][/img] joli jean-lou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 escortfan a écrit:bwana a écrit:moi j'ai fais ça aussi! [img][/img] avant c'est une boite de quoi ??? ben DE VITESSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 on voit qu'il y a du passage à la sableuse... la prochaine fois je passe chez toi pour sabler faudra qu'on fasse un concours de nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites