Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EJ !nside

Ma DC2... :D BIG UP P3 !!!

Messages recommandés

Kikoo à tous, comme je suis plus venu sur le fofo depuis 2009, je présente mes meilleurs voeux à vous tous! Very Happy

Alors j ai l honneur de vous annoncer que je suis le papa d un nouveau bébé! Celui-ci pèse 1150kgs pour 190cv...
Ben oui, allez j arrêtes de faire le con, il s agit bien d une ITR... Mr. Green
C est un rêve d enfant qui est sur le point de se réaliser, hééé oui il y à presque 10 ans que j espèrais un jour être propriètaire d une ITR et c est quasi chose faite! Même si je ne l ai que dans qqs jours, je ne tenais plus, il fallait que je vous en fasses profiter!!!

Je signale quand-même que je garde toujours mon EJ évidemment hein!!!

Alors description de l engin... Smile

- année 1998 donc phase 1
- 127000 kms certifiés honda wahhhhhh!
- ABS, Airco + toutes les babiolles habituelles de série...
- les Recaro sont noirs (l ancien proprio à échangé les rouges (quel con!))
- couleur extérieur rouge milano
- jantes repeintes en blanc pure
- teintages vitres arr + lunette arr en noir
- jamais accidentée (si si si jvous jure j ai passé 30 min à regarder partout!!!)
- filtre K&N dans la boite à air oem
- reprog boitier avec passage au banc >>> 205cv ( j ai le graphique du passage au banc)

Les + de l auto: Very Happy
- caisse super saine jamais accidentée (grave en tout cas!) pas de rouille et jamais simonisée d ailleurs car elle est légèrement rosie à certains endroits!
- intérieur dans un état exceptionnel (et si c est moi qui le dit vous pouvez me croire... #dacc# )
- proprio très consciencieux, ca devient rare de nos jours...

Les - de l auto: Confused
- petit choc à l avant gauche mais 3x rien et le type m à déjà donné 2 phares oem d occaz mais ils sont en bon état (j ai su vraiment bien descendre le prix grâce à ça!)
- il y avait une ligne avec 2 sorties de chaque côté avant donc découpe du pc arrière en conséquence (mais qui a été bien faite il faut le dire!)
- un logo "TYPE-R" façon manoucherie sur le TDB, à peine 10sec après que je sois proprio de l ITR, il ne sera plus qu un mauvais rêve!
- ailes avant "M3", horreur de ça alors elles vont bientôt dégager pour des belles SLR #loser# (non jdéconne des oem évidemment!)
- qqs éléments peints à la n importe nawak dans la baie moteur mais ça va se sont des babioles!
- plaquettes arr presques dead (hihi c rien j ai déjà commandé des EBC redstuff Cool )
- les "H" rouges oem sont déteints donc je devrai en racheter des new
- gros entretien pas fait, le type voulait le faire chez honda mais je lui ai dit que je préfèrais le faire moi-même alors (il m à déjà fourni les NGK platinum comme à l origine)


Alors après tout ça, je n attends qu une chose... C est d aller la chercher!!! Pour samedi max je vais cherchr mon dû... Razz

Place aux fotossssss...













Ptin kes que jsuis content vous pouvez pas savoir!!! #banane##huhuuu##bowdown#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh c'est pas une phase 1 d'apres se que je lis et puis 98 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
euhhh c'est pas une phase 1 d'apres se que je lis et puis 98 !!!!


Bah en fait ce que je voulais dire ce que c était pas la dernière génération av le beau volant MOMO et les jantes gris titanium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ca sent la bonne affaire!
Tu vas bien t'amuser avec ca Wink

Pour les Recaro, t'es sur qu'il les a échangé? Car les itr rouges comme les noirs ont eu les Recaro noirs.



djo88 a écrit:
euhhh c'est pas une phase 1 d'apres se que je lis et puis 98 !!!!


ben on les a pas eu les phases 1 façon...

Je pense qu'il veut dire ca pour le volant, les dernières Itr avaient le beau volant(momo??) avec le logo "H" rouge (avec l'airbag).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon achat c est sur c est un beau reve qui se realise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@ a écrit:
Hé hé ca sent la bonne affaire!
Tu vas bien t'amuser avec ca Wink

Pour les Recaro, t'es sur qu'il les a échangé? Car les itr rouges comme les noirs ont eu les Recaro noirs.



djo88 a écrit:
euhhh c'est pas une phase 1 d'apres se que je lis et puis 98 !!!!


ben on les a pas eu les phases 1 façon...

Je pense qu'il veut dire ca pour le volant, les dernières Itr avaient le beau volant(momo??) avec le logo "H" rouge (avec l'airbag).


Oui c est ça! En fait on à posté en même temps donc t as pas vu mon ma rép juste au dessus lol!

Pour les Recaro jsais pas trop jpense aussi que ds les rouges se sont des Recaro noirs mais le proprio actuel me dis qu avant c était des rouges...?
Fin soit on s en fou Mdr Devil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça d'avoir réalisé un reve, chuis super content pour toi, vite les photos de la bete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à tous!!! Vraiment content, je vais la chercher demain fin d aprem...

Alors, je n ai pas encore l ITR mais je lui ai déjà acheté quelques petites babiolles qui lui iront bien... Cool
> plaquettes av/ar EBC redstuff
> housses protections Recaro noires
> amber bumper lights...

Pour le reste dès que j ai l auto en ma possession, c est un big check-up complet dont gros entretient + vidange huile boite...

Vivement demain que je puisse rouler un peu avec! #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le retard mais toute cette semaine j ai dû bosser sur l ITR pour remettre en état certaines choses et en remplacer d autres et hier elle est passée comme une fleur au CT donc lundi jvais chercher les plaques!!!
Bon voilà les tofs tant attendues, s'cusez de l état mais vu le temps de cette semaine hein... Confused

Je n en dit pas plus... #photos#

ITR n° 838














Alors ce qui à été fait cette semaine dessus:

- vidange avec passage en Valvoline VR1 full synthétique 5W50 (avant 5W40 Castrol full)
- 4 nouvelles bougies
- nouvelle huile boite MTF 3 où 4 jsais pu!
- 4 Yokohama Parada en 195/50R15 (oui je suis passé en 50 à la place de 55...)
- remplacement des phares avants par des autres occasion (le coté gauche était cassé)
- débosselage pc avt et aile côté gauche + remise d un new cligno gauche aussi
- nettoyage intérieur + coffre
- remplacement essuie-glace avt/arr

Prévus dans un futur proche:

- montage plaquettes frein EBC
- réglage soupape
- nettoyage compartiment moteur
- changement de boite de vitesse (synchro de 2 HS + prob au niveau du différentiel de boite)
- géométrie
- décata
- montage d un compresseur de clim (je ne l ai pas eu avec)
- remplacement où gros nettoyage des feux arr (sales à l intérieur grrr!)
- replacement des caches moteur et autres peints par l ex-proprio (pfff...)

Na, vous en pensez quoi de ma tite teg? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal , par contre c est quoi ces prises d air #beurk# faut enlever ca d urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo la chance une Aston ITR !! LOL


Jolie caisse , vivement les petites modifs oem Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh enfin des tofs! un bon nettoyage et ça sera déjà une autre caisse #banane# elle va retrouver sa dignité avec toi allez go go go #whooho#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
ahhh enfin des tofs! un bon nettoyage et ça sera déjà une autre caisse #banane# elle va retrouver sa dignité avec toi allez go go go #whooho#


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le fofo av qqs bonne news...

D abord, encore merci pour vos avis, content k elle vous plaise aussi mon ITR! Very Happy

Cela fais maintenant plusieurs semaines que je roule avec, donc pas la peine de vous faire un dessin des "petites conneries" qui ne me plaisent pas et du coup, je vais rectifier ça le plus vite possible...

Du genre:

- qqch caches plastic griffés à l intérieur à changer
- vidage complet de la partie arr
- repeindre l avant et changer les ailes
- repeindre les jantes en blanc cassé origine
- enlever où remplacer toutes les pièces peintes dans le compartiment moteur
- new boite + cardans (pour très bientôt)
- commandé tapis oem integra chez honda
- changer la moquette de sol sale à certains endroits
- peindre les étriers en gris titanium certainement

Pour ce qui est prévu + déjà acheté...

- housses Recaro ITR av logo "Integra Type-R" (déjà montées)
- plaquettes av/arr EBC redstuff (déjà montées)
- décata inox réglable
- collecteur 4-1 JDM oem où 4-2-2-1 Tri-Y (norm ce sera le 2ème)
- bouton "Engine Start" FD2
- thermostat J's Racing
- fan switch J's Racing
- filtre essence Vision démontable
- bar avt/arr supp Mugen
- bar avt/arr inf Spoon
- drop +- 30mm (ressorts Tein où Tanabe)
- filtre à air Spoon (déjà monté)
- cligno/rép amber
- volant oem ph2 mod 99 av SRS
- ligne complète (pas encore vraiment choisi soit Fujitsubo, Spoon où J's Racing)
- nouveaux sigles ext "H" avt/arr
- poulies AAC réglables
- protection cuir levier vitesse av coutures rouges + frein à main
- faisceau allumage + performants (Spoon où Nology)
- lock nuts Rays rouges (déjà montés)
- pédalier alu soit oem où Mugen

Qd tout ça sera dèjà dessus, jpense que j aurai fait un bon boulot... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, hier ce fût la journée dépenses à gogo sur ebay... J ai vendu mes jantes Vti à bon prix donc c es l ITR qui va en profiter Exclamation

Filtre à essence démontable VISION



Test pipe réglable OMNI POWER pour collecteur 65mm



Collecteur 4-2-2-1 Tri-Y 2 pièces sortie 65mm (copie du collecteur Hytech, gain annoncé av test pipe par rapport à l origine et cata sur ITR: 15-20cv)
Il me plaisait bien, don je vais l essayer, soudures TIG à la main, il à l air d une finition vraiment top!



Un des seuls stickers qui seront posés...



Donc tout ça est en attente de réception, de meilleures photos sera postées dès réception des pièces Smile

Les prochains achats seront: thermostat + fan switch J's Racing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji...tr a écrit:
15 à 20ch de gain avec juste le collecteur et décata ??

Cool tout ce matos Wink


Si on compare une ITR avec collecteur stock et encore catalysée puis av le collecteur Tri-Y et décata moi je dis que c possible...

Mais bon d un moteur à l autre, ça reste tjs du gain sur papier je ne m attends pas à gagner autant! Je verrai bien qd le tout sera monté #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien ce collecteur!!Aux States ils n'en disent que du bon!!!

Vite des tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ !nside a écrit:
Benji...tr a écrit:
15 à 20ch de gain avec juste le collecteur et décata ??

Cool tout ce matos Wink


Si on compare une ITR avec collecteur stock et encore catalysée puis av le collecteur Tri-Y et décata moi je dis que c possible...

Mais bon d un moteur à l autre, ça reste tjs du gain sur papier je ne m attends pas à gagner autant! Je verrai bien qd le tout sera monté #huh#


Tu gagneras, ça c'est sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news...
Ce matin jai été chercher mes nouveaux tapis chez Honda, rien à faire c'est de la parts d'origine donc la qualité et la finition sont au rendez-vous! Assez parlé voici les photos... Smile




Quant aux anciens tapis, voici ce que je vais en faire... Razz :fuck:



#owned#

Et petite babiolle pour que le compartiment moteur sois propre, j'ai viré les masses d'origine pour en remettre des nouvelles beaucoup plus jolies...




Voilà, ici j'attends impatiemment mon collecteur, test pipe, filtre à essence et autocs JDM! Cool

Enfin petit shooting ce w-e il à fait +- bon donc...













Les housses Recaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carpettes honda on pourrait meme les mettre comme payasson dans une maison, t'a eu raison de les prendre

elle reprends une fière allure cette itr! good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien sauf les ptites prises d'air au dessus des clignos latéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
J'aime bien sauf les ptites prises d'air au dessus des clignos latéraux


Je sais, je sais... Je l ai achetée ainsi! Si j avais une baguette magique c est le 1er truc que j aurais changé mais c est pas le cas... #huh#

C est prévu de remettre des ailes oem dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça avance Wink

Térrible les housses pour les récaro , tu serais me dire ou tu les a choppé chez honda ou autres .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, elle commence à ressembler vraiment à une Integra... Very Happy

BigBen a écrit:
Nickel ça avance Wink

Térrible les housses pour les récaro , tu serais me dire ou tu les a choppé chez honda ou autres .. Wink


Pour les housses ce n est pas chez Honda mais c est une boite en Angleterre qui s appelle CAPITAL SEATING et qui est revendeur officiel de la marque Recaro!!!
Voici le lien de leur site: http://www.capitalseating.co.uk/
Pour le prix: 110€ livré pour les 2 housses Twisted Evil
Je vous les conseil vivement, très sympas et livraison rapide.
En plus les houses sont vraiment de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis de retour après un bon moment d'inactivité...
Alors j'ai plein de choses à raconter sur mon ITR depuis le temps, dailleurs je sais même pas par où commencer lol haha2

J'ai été rendre une petite visité à l'ami B-hatch, qui m'à bien aimablement retiré le boitier additionnel et ressoudé les fils de mon harness vers l'ECU. Puis on à essayé de régler mon allumage comme il le fallait mais impossible, la voiture n'avançais plus et fesait pleins de rattés donc obligé de remettre le distributeur en full avance (je sais c est pas bon mais pas le choix... :/ )
Encore merci à toi Luigi pour ton aide précieuse!!! Wink

Quelques jours après, je me suis penché sur la question de mes problèmes et par élimination ça ne pouvais être que soit mon allumeur où mes câbles de bougies! Au final c'était mon allumeur qui déconnait, now l'allumage est réglé convenablement et elle tourne super bien Smile

Ensuite j'ai remplacé ma boite de vitesse qui en avait marre de vivre!!! La remplaçante: une S80 venant d'un B18C 96 Spec JDM...
Alors il y a réellement une différence entre nos boites (98 Spec) et les 96 Spec sur les 3 premiers rapport, c'est qd-même beaucoup plus long! Franchement, j'avais l'impression d'avoir perdu 10cv mais en fait elle a vachement plus d'allonge et surtout je passe beaucoup mieux les watts au sol en 1ère et 2ème surtout sur route humide!
Sinon j'ai dû changer mon volant moteur car il était usé sur toute la partie où vient frotter le disque d'embrayage...? #huh# Jamais vu ça!?
Soit... Hop remontage, new buttée, new bourrage de VM, new MTF-3 et hop c'est fini
J'ai aussi remplacé le support moteur arrière (qui était cassé en 2!) et les 2 en dessous des longerons.

Je me rends chez Honda pour acheter ceci:
- kit pédales sport alu oem
- thermostat

Pourquoi un thermostat? Car j'etais persuadé d'avoir un prob à ce niveau car elle n'arrivait jamais à garder sa température normale en roulant (toujours la jauge en bas comme quand elle est froide!) après démontage, quand j'ai vu la gueule du thermostat j'ai tout de suite compris! Il était plié au millieu sur la partie qui coulisse. Nouveau liquide Honda tant que j'y étais, il est pas donné mais c'est du toute saison et de meilleure qualité que ceux du commerce!

Voilà, mécaniquement parlant elle est enfin clean maintenant, tout fonctionne à merveille #banane#

Pour les babiolles que j'ai achetées entre-temps:
- kit HID 25000K
- poste ALPINE CDA-105Ri
- kit éclaté MACROM M1S.51 ( quelle sonorité!!! Shocked )

J'attends de recevoir:
- adjustable test pipe 2.5"
- conversion harness OBD-2a > OBD-1

Après montage de mon beau collecteur avec le décata et je tappe un P28 dedans avec une bonne carto aux p'tits oignons...^^

Je ferai des tofs de tout ça dès que possible pas de panique... Pour l'instant les journées sont beaucoup trop courtes Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouchoutée comme il faut! c'est bon à savoir, et tu chipotes pas ! on dirait qu'elle revient de loin la pauvre avec ce que tu nous dit et les pièces que tu a remplacées #fleur##cry#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est vrai que je regarde pas à la dépense quand il faut pour mes 2 caisses...
Et j'ai core pas mal de boulot sur l'integra avant qu'elle soit vraiment "propre" comme je le voudrais!

Ce matin j'ai viré la banquette arrière complètement et bientôt j'attaque le déblaxonnage complet de la caisse #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je reviens depuis un bon bout de temps avec pleins de petites news sur mon ITR...
Je vous laisse découvrir mon reportage photo Cool

Mon poste ALPINE...


Faisceau NGK...


Kit pédales sport Honda...


Cache soupapes oem...


Test pipe réglable en 2.5"...


Collecteur 4-2-2-1 Tri-Y...


Allumeur haute tension... Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit "tuning" mais ça va y à pire!



Et enfin toutes ces pièces montées, après un bon cleaning du compartiment moteur et mise en peinture noire de la languette de fixation du p-c avant, là ça ressemble à qqch de propre je suis content du résultat! Very Happy
Avec ancien cache soupapes...









Et avec le nouveau...^^





Voilà, pour la partie moteur, l'air de rien il m'a quand-même fallu une demi journée de boulot pour obtenir ce résultat de propreté mais je regrette pas Laughing

A présent, qqs tofs de l'aspect extérieur qui n'a presque pas changé à part la pose de splash guards oem qu'un ami m'a généreusement donné...




Pour le reste, j'ai vidé complètement l'arrière et posé un BAR arrière sup oem. Photos coming soon... Par contre je conseil à tout ceux qui n'en n'ont pas encore une à l'arrière, l'efficacité est vraiment réelle, elle devient vraiment un karting avec ça! Surprised

J'ai aussi 2 ailes oem qui attendent d'être montées à la place des M3 et pour la suite on verras bien mais certainement des nouveaux cardans renforcés, nouveaux disques avant et arrière et un kit de SB chassis complet...

Voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance par ici ^^

Et je vois qu'on a commandé les memes collecteur et décata Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
l'ancien proprio va alluciner si il la revoit haha2


Ouais et franchement quand j'aurai fini et qu'elle sera vraiment nikel je vais aller lui montrer juste pour voir sa tête!!! haha2

Hier bad new en revenant de Namur, sur l'autoroute je décide de me faire un petit plaisir... J'en bourre une bonne car route dégagée, j'arrive à 255 puis la rupteur bouboubouboum!? Là jme dis "putin elle en veux today 5ème rupteur" puis clack ma 5 qui saute et se remet au point mort toute seule!!!??? #huh#
Plus aucun rapport ne prends, je continue tant bien que mal sur ma lancée (merci honda et ces très bons roulements Laughing ) et je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence d'une bretelle se sortie... J'essaye encore une fois d'avancer, tous les rapports passent sans prob mais dès que je lâche l'embrayage ça patine et j'avance pas!!!

Qui va trouver quelle est la cause? C'est l'énigme du jour... #fou##huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes modifs vont dans le bon sens #Jump#

Pour ton soucis c'est tout simplement l'embrayage apparemment. Un kit exedy/fidanza chez Gripforce pour 280€ et c'est reparti comme en 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'embrayage, met en plutôt un d'ATR qui est "bolt on" et plus costaud que celui d'origine et que les exedy et autres "renforcés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh non...!

Pas l'embrayage du tout, c'est juste mon cardan droit qui s'est détaché de la queue de boite!!!

J'ai su le remettre en tirant le roue pour rentrer chez moi, hier j'ai été commandé 2 nouveauc clips de cardans chez Honda car à mon avis ceux-ci sont usés!

Apparement c'est déjà arrivé à des amis qu'en poussant une grosse pointe le cardan se barre, donc je m'en fait pas trop mais c'est chiant qd-même...

De toute façon je vais bientôt acheter des nouveaux cardans car j'ai un soufflet craqué à droite et il claque depuis que j'ai l'auto.

Normalement je vais prendre des DSS 2.9 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'il était arrivé la même chose à Racefans sur son EG6 #Jump#

Plus de peur que de mal du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est le cardan haha2#huh#

Non mais plus sérieusement c'était arrivé à mon père quand il avait son Rena*** Espa** en prenant un virage trop serré trop vite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...