Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beo

Demande d'avis sur réfection/vente bloc B18

Messages recommandés

Salut,

Etant donné que je voudrais depuis pas mal de temps faire une prépa moteur atmo sur mon ITR, j'envisage une réfection complète de mon bloc + culasse (et peut-être même la boîte) afin de partir sur de bonnes bases.

Etant donné également que je ne préfère pas laisser trop longtemps ma voiture dans un garage, quel qu'il soit, j'envisage de faire le démontage/remontage du moteur moi-même avec l'un ou l'autre ami expérimenté et du métier.
Je devrai investir dans l'achat d'outils comme une chèvre par exemple mais bon c'est un détail.


Pour le bloc, deux solutions s'offrent à moi :

1. acheter un bas moteur B18C6 neuf embiellé chez Honda
2. changer les coussinets + segmentation sur mon bloc existant

=> 1. ce qui m'embête c'est que le numéro de série du moteur ne sera plus le même : pour la revente du véhicule c'est embêtant. Mais tout sera neuf.

=> 2. pas l'inconvénient du numéro de série du moteur mais bloc peut-être pas entièrement neuf. Il faudra peut-être aussi aller le porter pour un honage des cylindres (je ne connais pas grand monde dans ma région qui le fait et mon concessionnaire Honda ne le fait jamais faire pour ses clients)

Dans mon cas, je ne compte pas passer en pistons B16B, je reste en P73 JDM/EDM (11.1 de compressions). C'est pourquoi je trouve la solution du bas moteur neuf plus intéressante pour moi.

Si je revends mon bas moteur, je compte fixer le prix à 1200 € à discuter.
Est-ce, selon vous, un prix correct ? Et un choix raisonable de le revendre ?
Mon bloc a 81000 km et des poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'en acheterai un neuf

meme si le numero moteur est different t'aura une facture pour prouvé que justement tu a un moteur neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
meme si le numero moteur est different t'aura une facture pour prouvé que justement tu a un moteur neuf !



+1 , tu auras la facture donc pas de soucis ! Wink



Sinon pour ce qui est du choix , tu peux tres bien refaire le tiens , mais reste a voir la difference de prix au total pour la refonte du bloc actuel par rapport au prix du bloc neuf embiellé!


Il faut voir aussi que si tu refais le tiens , tu sera un moment sans voiture , alors que si tu prend un bloc , le tps d'un apres midi , c'est remonté ^^



Si tu change ton bas moteur , pense a moi pour la revente de l'autre WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce qui est sur

C'est que même le changement de coussinets et compagnie ça coute cher chez honda

Donc faut voir maintenant la différence de prix entre ce qu'il te faut pour faire une grosse révision et la bas moteur embiellé

En même temps ce sont des moteurs solides donc limite c'est le truc que j'envisagerais après 150.000 - 200.000 km

J'crois que si je ne me trompe pas Fr@ avait une ITR de 300.000 km qui tournait comme une horloge pour te dire...

Moi à la limite je ferais juste un montage de pistons B16B plutot que les P73 avec nouvelle segmentation et un honnage de cylindre, le reste est encore bon pour de nombreux km

Si tu repars sur un interne +ou- stock pour moi ça veut dire que ce ne sera pas une prépa très poussée d'ou le fait que je ne vois pas la nécéssité de mettre tout du neuf au prix que ça coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
moi perso j'en acheterai un neuf

meme si le numero moteur est different t'aura une facture pour prouvé que justement tu a un moteur neuf !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coté de hannut y a une boite qui fait ca si je me trompe le honage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
moi perso j'en acheterai un neuf

meme si le numero moteur est different t'aura une facture pour prouvé que justement tu a un moteur neuf !




+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80000km et tu veu changer tout sa !!, pour un moteur honda B ,c est la fin du rodage .
tu as u probleme avec le moteur !!

deus pour le bas moteur ,si tu le vends #dacc#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...