Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimosabe

Short ram ou air box?

Messages recommandés

Salut, j'aimerai savoir quel type d'admition d'air est la plus performante sur une EG5 (civic esi)...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout de meme repondre a ta question , essai de trouver une boite air d'ITR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Pour tout de meme repondre a ta question , essai de trouver une boite air d'ITR Wink
ya moyen Smile mais je me demande si la boite ITR est plus performante qu'un short ram..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un short ram , pas une boite a air d'integra c pour les gay ca. tu prend un short ram et un petit chauffage qui fonctionne sur 12v pour mettre dans le compartiment bouaaaaaaaaaaaa les short ram ca rame ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partager, maintenant c'est a toi de voir Wink

Le principal est que ca te plaise avant tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Les avis sont partager , maintenant , c'est a toi de voir Wink

Le principal est que ca te plaise avant tout Wink


tout a fait d'accord si tu veut mettre un short ram personne ne t'en enpeche et surtout pas moi. un cai prend l'eau et un short ram prend de l'air chaud c'est tout ce que je peut te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le tps de reflechir et de voir ce que pense les autres possesseurs d'honda sur les diff entre boite ITR et short ram

Quoiqu'il en soit , perso , ca serait une boite , car si ton short ram n'a pas d'air frais , ca sert a rien Wink

Honda ou Honda pas , on se rejoint sur les points de vue LaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:

Honda ou Honda pas , on se rejoint sur les points de vue LaughingLaughingWink


#yeah#


donc en resumer pour qu'un short ram fonctionne comme il faut , soit tu lui fait un apport d'air frais qui vien du parchoc et la c'est le mem problem que pour un CAI ou alors tu met un spacer , perso j'aime pas ca et en plus il peu y avoir de l'eau qui s'infiltre dans ton compartiment ou des connard vont venir te foutre des saloperie sous le caport. et le CAI c'est le top sauf pour l'eau qu'il peut aspirer et casser ton moteur. moi perso j'ai une boite a air d'origine avec arrivée d'air forcée par le parchoc. et quand il pleut je remonte mon tuyau tt simplement et j'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas a écrit:
racefans a écrit:

Honda ou Honda pas , on se rejoint sur les points de vue LaughingLaughingWink


#yeah#


donc en resumer pour qu'un short ram fonctionne comme il faut , soit tu lui fait un apport d'air frais qui vien du parchoc et la c'est le mem problem que pour un CAI ou alors tu met un spacer , perso j'aime pas ca et en plus il peu y avoir de l'eau qui s'infiltre dans ton compartiment ou des connard vont venir te foutre des saloperie sous le caport. et le CAI c'est le top sauf pour l'eau qu'il peut aspirer et casser ton moteur. moi perso j'ai une boite a air d'origine avec arrivée d'air forcée par le parchoc. et quand il pleut je remonte mon tuyau tt simplement et j'ai jamais eu de soucis


Ouais je suis d'accord Smile Plutot la boite de l'ITR alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme la cité Honda ou Honda pas , tu prend un boite d'ITR et tu rajoute une gaine qui part du dessous de la boite a air et qui va prendre l'air frais jusque derriere ta prise d'air de pare choc Wink

Je te conseille une gaine en 100 mm de diametre , j'ai mis ca sur mon eg6 et ca va nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Oui comme la cité Honda ou Honda pas , tu prend un boite d'ITR et tu rajoute une gaine qui part du dessous de la boite a air et qui va prendre l'air frais jusque derriere ta prise d'air de pare choc Wink

Je te conseille une gaine en 100 mm de diametre , j'ai mis ca sur mon eg6 et ca va nikel Wink


D'acc' je vais regarder apres une boite d'itr ^^ moi tant que ca fait un beau bruit et que je gagne en perf c'est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Tu ne devrais pas etre decu l'ami Wink


Wink je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimosabe a écrit:
racefans a écrit:
Oui comme la cité Honda ou Honda pas , tu prend un boite d'ITR et tu rajoute une gaine qui part du dessous de la boite a air et qui va prendre l'air frais jusque derriere ta prise d'air de pare choc Wink

Je te conseille une gaine en 100 mm de diametre , j'ai mis ca sur mon eg6 et ca va nikel Wink


D'acc' je vais regarder apres une boite d'itr ^^ moi tant que ca fait un beau bruit et que je gagne en perf c'est bon Smile


pour rappel j'ai acheter la mienne neuve chez honda et elle coute 459ttc avec le filtre je pense parcequ il y en a qui les vendent 300 euros sur les forums donc mefiance

edit: la boite coute 259 euros ttc me suis tromper #huh# au sinon je l'aurai pris a 300 sur un forum ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en trouver d'occaz c'est a ssez chaud , car premierement les gens les garde ou alors elles sont a des prix exorbitant Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Pour en trouver d'occaz c'est a ssez chaud , car premierement les gens les garde ou alors elles sont a des prix exorbitant Confused

béh si le prix est celui que donne "honda ou honda pas" fonce chez ton garage honda #vtec#
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boite d'ITR serait bien pour les VTI,,,mais moins bien pour les ESI car le volume de la boite est trop grand!

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S2KS2K a écrit:
une boite d'ITR serait bien pour les VTI,,,mais moins bien pour les ESI car le volume de la boite est trop grand!

vous en pensez quoi?

moi ej2 swappée ESI et franchement avec le 1500cc ou le 1600cc j'ai la boite à air d'origine avec le tuyau qui va en prise direct dans le pc avant et je suis ravis comme ça!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
S2KS2K a écrit:
une boite d'ITR serait bien pour les VTI,,,mais moins bien pour les ESI car le volume de la boite est trop grand!

vous en pensez quoi?

moi ej2 swappée ESI et franchement avec le 1500cc ou le 1600cc j'ai la boite à air d'origine avec le tuyau qui va en prise direct dans le pc avant et je suis ravis comme ça!
++


Tu met quoi comme filtre dans ta boite a air d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
el_doki a écrit:
S2KS2K a écrit:
une boite d'ITR serait bien pour les VTI,,,mais moins bien pour les ESI car le volume de la boite est trop grand!

vous en pensez quoi?

moi ej2 swappée ESI et franchement avec le 1500cc ou le 1600cc j'ai la boite à air d'origine avec le tuyau qui va en prise direct dans le pc avant et je suis ravis comme ça!
++


Tu met quoi comme filtre dans ta boite a air d'origine ?

un simple filtre à air d'origine honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh jviens d'avoir un mec au telephone il me fait la boite a air d'origine ITR pr 150€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimosabe a écrit:
Mh jviens d'avoir un mec au telephone il me fait la boite a air d'origine ITR pr 150€ ...


achete lol parcontre si je me souvien bien il faut garder le manchon de vti car celui d itr ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi Bernard c ce que tu as sur ta civic tu as senti une vrai différence avec la boite ITR sur ton B16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S2KS2K a écrit:
une boite d'ITR serait bien pour les VTI,,,mais moins bien pour les ESI car le volume de la boite est trop grand!

vous en pensez quoi?


Je me pose la meme question..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
toi Bernard c ce que tu as sur ta civic tu as senti une vrai différence avec la boite ITR sur ton B16 ?


je ne l'ai pas encore monter sur mon b16 , mais a mon avis pour ma par je vais le sentir parceque deja mon tuyau qui va du collecteur d'admission a la boite a air c'est celui d'esi qui est super fin par rapport a celui de vti. donc si je gagne je ne serai pas si c'est la boite en elle meme ou le tuyau. pour l'instant je plafonne a 230 avec mon vti et mes potes sont dans les 240-250. en tout cas j'ai toujours entendu partout que la boite itr c'ete le top pour un vti.

parcontre pour ce qui est de monter une boite a air d itr sur un d16 alors la c'est une bonne qustion , deja je ne pense pas que le manchon ( tuyau > boite a air > collecteur ) d'esi aille sur la boite itr vu le diametre et si on monte un manchon vti je ne sais pas du tout ce que ca pourrai donner. limite je pourrai faire un test sur la voiture de el doki ave un manchon vti et ma boite itr.donc a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine il y a une sorte de bocal en plastique sous la boite à air origine, ce bocal à un "trou"? nan parce que sinon je vois pas comment l'aire peut se renouvelée!

si on vire ce bocal de l'air frais peut entrer facilement pas les trous des conduit origine et ainsi alimenter le short ram qui est juste au dessus des ces conduits! (par conduit je veux dire les trous dans le chassis pour faire passer les conduits d'origine entre le bocal et la boite à air)

cette question peut paraitre bête mais je n'est encore jamais démonter ce bocal donc je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Ouep ca marche tres bien ce trou


Ben tu as un avis a me donner pour le short ram ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis c est que pour un peu plus de 100 €t as un truc qui marche bien. Après c est a chacun de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu efface mes message ???? je suis pas la pour me prendre la tete avec toi .y faut savoir reconnaitre qu'on ne peut pas toujours avoir raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui lisent le forum c est pas très agréable ce genre de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Pour ceux qui lisent le forum c est pas très agréable ce genre de discussion.


ha bon pourtant je suis rester trés poli, je te l'ai dit j'ai pas creer l'atres post pour faire le malin ou insulter les autres mais ce que je voulais c'est que tu viennes donner ton avis sur les short ram a la place de juste lire le sujet et ne pas repondre et de venuir dire "si vous voulez de l'air frais aller a la montagne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'en montagne une voiture va moins bien car en altitude il y a moins d'air...

source :
L'air c'est de la matière, il est dense. Pour vous en rendre compte ce n'est pas difficile. Vous le sentez battre votre visage quand le vent est fort.

Comme dans l'atmosphère il est très volumineux, son poids aussi est important. Ce poids, soumis à la loi de la gravitation universelle, est attiré vers le sol. La quantité d'air près du sol est alors plus importante.

Donc en altitude, l'air est beaucoup moins présent. L'air est composé à 20 % de dioxygène, une molécule composée de deux atomes d'oxygène, vital à notre survie car c'est lui qui assure en partie le bon fonctionnement de notre organisme. Quand on manque d'oxygène on ressent une gêne respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as viré le bocal toi bensol?

Costello.............MDR!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
moi je l'ai viré le bocal et sa va vraiment fort


je sais pas si vous connaissai chris79 , il avait fait des test et avais trouver l'utilité de la boite de résonance surtout pour la reprise , de l'air reste stockée dedans afin de favoriser la reprise. mais perso je l'ai virer aussi #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S2KS2K a écrit:
tu as viré le bocal toi bensol?

Costello.............MDR!! lol

Je l ai tjrs, j pense l enlever bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas a écrit:
carrera a écrit:
moi je l'ai viré le bocal et sa va vraiment fort


je sais pas si vous connaissai chris79 , il avait fait des test et avais trouver l'utilité de la boite de résonance surtout pour la reprise , de l'air reste stockée dedans afin de favoriser la reprise. mais perso je l'ai virer aussi #banane#



d'ou le faite de passe en boite a air a plus grand volume

et en air forcé et ta le top :p


boite ELR je vous dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boites ARC ca a l air pas mal, Ca se monte sur tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les boite ARC sont tres bien en effet , le gain est comparable a celui d'une boite ITR mais le truc en plus c'est le style de la boite qui est franchement canon a mon gout!!

L'inconvenient c'est que cette boite choppe l'air sur le dessus , donc faut decouper le joint se trouvant sous le capot pour que ca laisse passé l'air , mais sinon c'est du tout bon !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Les boites ARC ca a l air pas mal, Ca se monte sur tout ?


c'est ce que je vais monté sur la sub

on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
BenSol a écrit:
Les boites ARC ca a l air pas mal, Ca se monte sur tout ?


c'est ce que je vais monté sur la sub

on verra bien Smile

Sur une sub j crois que c est vraiment top oui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...