Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda ou honda pas

CAI ou short ram ???

Messages recommandés

bon voila , vous vous etes surement rendu compte que pour l'insatnt on en parler pas mal et a la place de pourrir les posts des autres autant en ouvrir un destiné a ce sujet.

alors pour moi le CAI et le meilleur #yeah#

il n'y a pas meilleur pour aller chercher l'air frais par rapport a un short ram , d'ailleur j'en ai deja vu mettre un tuyau qui parter de leurs ram pour aller chercher l'ai r dans le parchoc ca veut tout dire. je ne suis pas d'accord sur ce que bensol a dit en disant que l'air circul parfaitement dns le compartiment , il y a une chaleur a crever la dedans. air chaud egal mauvaise combustion. la ou je suis d'accord c'est pour dire ue effectivement le CAI peut aspirer de l'eau et eventuelement casser le moteur.

bon voila je lance ce topic pour faire quelque chose de constructif et non pour se prendre la tete pour savoir qui a la meilleur admission sur ca voiture. donc si il y a des membres qui on eventuellement des lien sur des test effectuer sur CAI ou short ram qu'il ne se gene pas. et tout les avis sont les bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi CAI tant que j aurais pas essayé autre chose lol

J ai peter mon moteur ac un CAI, dues aux inondations pres de chez moi

Depuis j ai une admission avec filtre mais c pas fameux

short ram, j aimerai bien tenté , verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir de l'eau a la place de l'air c sur c mieux mais tu peux me croire le short ram c le top ce que tu fais c que tu place des spacers de capot comme sur ma voiture et celle de squale et la tu aura un vrai apport en air frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas con le truc a carera mais l amerdant c est que moi je sais toujours pas quoi metre comme admition parce que j ai pas envie que mon moteur prenne l eau ni l air chaud alors koi fair #??#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un short ram sa va super souvent sur les grosse prépa c des short ram Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterkris a écrit:
oui pas con le truc a carera mais l amerdant c est que moi je sais toujours pas quoi metre comme admition parce que j ai pas envie que mon moteur prenne l eau ni l air chaud alors koi fair #??#


pour moi si tu met un short ram sans spacer tu n'aurra pas d'air frais #huh# c'est mon avis. et un spacer en Belgique c'est pas la peine

carrera a écrit:
prend un short ram sa va super souvent sur les grosse prépa c des short ram


oui biensur mais il y a aussi des grosses prépa avec des CAI d'ou l'importance d'en débattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas si les spacers moi je les met dés qu il fait beau et squale les a sur sa civic toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
bas si les spacers moi je les met dés qu il fait beau et squale les a sur sa civic toute l'année


oué bon ca va j'ai compris
nico ca voiture je suis sur elle est dans un garage tt le long de l'année et toi tu les met quand il fait beau

si vous voulez pas discuter parceque vous penser avopir raison et qu'oon ne peut pas vous contredire ben tant mieu vous n'avez qu'a effacer le post

http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les spacers c'est efficace mais fo pas tjs rouler avec ni la laisser dehors... je me retrouverai avec des morceau de fricadelle en dessous de mon capot moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute ne prend pas la mouche comme ca lol ici c a l'aise on n'es pas chez les kamikaz Wink moi je te donne mon avis j'avais un test et Ben aussi ou ils s'avait testé les deux et le short ram en sortais grand vainqueur moi je déconseil le CAI fortement car ici il y a une S2000 de mon beau pere dans le garage qui a 12000KM ou il y a 7litres d'eau dans le bloc résultat 4500€ de frais nouveau bloc et tout alors tsé moi j'te dis ca j'te dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pourriez montrer des photo et expliquer ce que c'est chaque chose pcq je comprend pas tout lol
CAI je vois ce ke c mais short ram c quoi ???
et ke pensez vous des boite a air carbon style BMC
et que me conseilleriez vous pour ma corolla G6R 1.6cc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement , je choisirais sans hesiter un CAI par rapport a un short ram
Je dis ca , car il prend bien plus d'air frais que le short ram , bien entendu , il a aussi son inconvenient par rapoport a celui ci , et comme il a ete dis plus haut , c'est la flotte.

Donc pour resumer:

Air frais > CAI
Pas de flotte > short ram

Apres je pense que tout depend des gouts de chacun bien evidemment;)

Quoiqu'il en soit , je ne prendrais aucun de ses systemes car je trouve qu'une boite a air est beaucoup mieu , dans un sens elle protege parfaitement de l'eau et de deux , elle respire aussi bien qu'un bon CAI.

Y'a qu'a voir , un boite d'ITR sur un B16 c'est deja pas mal et bien mieu que certains short ram ou CAI;)

tutureg6r, les boites BMC ne sont pas recommandées pour les moteurs honda Wink

Voici les photos :

Short ram


CAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un des rare ane pas avoir de honda ici lol g une toyota corolla G6R #yeah#

mais je suppose ke ta remarque est aussi bonne pour les toy
tu me conseil koi comme boite a air alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis aprecu LaughingWink

Je ne sais pas si c'est valable pour ton moteur , mais les boite Promax sont pas mal du tout Wink

Par contre je ne sais pas trop ou en trouver pour ton moteur #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve rien de special pour mon moteur en faite
faut ke je regarde de l'universel ou à adapter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
écoute ne prend pas la mouche comme ca lol ici c a l'aise on n'es pas chez les kamikaz Wink


au moins EUX ils ont compris la difference entre les deux haha2


racefans a écrit:
Donc pour resumer:

Air frais > CAI
Pas de flotte > short ram


t'a tout compris sauf qu'avec le short rame je persiste a dire que si il n'a pas d'air frais c'est de la MERDE



je tenais a dire aussi que j'ai une vti avec une une entrée d'air forceé ( tuyau qui va directement chercher l'air frais dans le parchoc ) et bientot je monte la boite integra avec le meme systeme. et que tout ceux qui veulent monter un short rame sur leur vti peuvent venir tester contre moi et je leur montrer ca fait koi un apport d'air frais. ca fait plus d'un an que je roule avec ma vti et il n'y en a jamais une qui est passée devant pourtant certain on essayer un short ram mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme modif que toi sur mon eg6 , clair qu'un short ram a coté , c'est pas top Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tutureg6r a écrit:
je trouve rien de special pour mon moteur en faite
faut ke je regarde de l'universel ou à adapter :/


MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ca parit pas trop mal , tu aurais une photo de ce systeme monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Ouai ca parit pas trop mal , tu aurais une photo de ce systeme monté ?


oui bien sur



on voit pas la boite elle est a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
racefans a écrit:
Ouai ca parit pas trop mal , tu aurais une photo de ce systeme monté ?


oui bien sur



on voit pas la boite elle est a l'intérieur


non c un short ram ca , ca sent le brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
racefans a écrit:
Ouai ca parit pas trop mal , tu aurais une photo de ce systeme monté ?


oui bien sur



on voit pas la boite elle est a l'intérieur



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille pas le CAI en tout cas...
Ce mec avait un CAI voila le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha2

bon moi je donnes juste mes impressions #flag# lol
moi je roules avec un CAI et franchement #vtec# c'est le pied
pour ce qui est d'une air-box béh moi j'en avais une (copie BMC) et je l'ai retirée pour remettre celle d'origine de laquelle je ramène un tuyau dans mon pare-choc en prise direct et franchement je sens la diff
pour moi un short ram avec ou sans spacers y'as pas vraiment d'interet vu que même si l'air chaud s'échappe+ facilement je vois pas où l'air frais rentre...
maintenant si il y'a par exemple une prise d'air ds le capot là ça change tout vu qu'un short ram comme le dit son nom a un tuyau "court" béh l'air arrive + vite qu'un CAI donc à ce moment là je supposes que le short ram peut prendre l'avantage
mais lol sur un banc d'essai il est normal qu'un CAI n'aille pas mieux qu'un short ram vu que pour moi le ventilo d'un banc d'essai n'a rien du vent quand on passe sa tête par le carreau donc la le CAI je vois pas ce qu'il prend comme air...
ps: on sentira toujours mieux le vent de face...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kroksa a écrit:
J'ai bosser sur banc sur un moteur 1.6l essence sur banc moteur. entre les jours où il faisait 25°C dans la cellule et les matins frigorifiques du 76 (shingo c'est trop moche autour de chez toi ! ) à genre 5 ou 6°C, j'avais vu un changement de couple entre 150 et 158 N.m.. (sachant que la pression atmosphérique jouait son petit rôle aussi).
Donc l'interet de l'air frais est indiscutable.

D'un autre coté, un pote qui a fait des essais (sur banc toujours) sur différentes lignes d'admission m'a dit (sans chiffre) que la meilleure ligne admission était la plus courte. (boitier 4 pap quoi..) (enfin lui y'en avait 8 )

Et généralement (toujours sans chiffre) on lit des gens qui ont esayé plusieurs type d'admission qu'un excellent kit pour Civic est le fameux "AEM V2" (donc filtre conique qui vient prendre l'air le plus exterieur possible avec long tube comme ce que tu as acheté).

Voilà ce qu'on sait.





kroksa a écrit:
Hondymion a écrit:
Pour le couple le plus généralement plus le tube est long est pas trop large plus t'en gagne et c'est la meme chose pour l'echappement, une ligne trop grosse fait perdre du couple

Moi avec mon KAD court et large jai pas du en gagner beaucoup...
Oui ce que tu dis c'est vrai mais que sur les voitures à moteurs transversaux qui ont le collecteur d'échappement à l'avant parce que l'air exterieur envoie la chaleur partout dans le compartiment moteur et c'est pour sa que les KAD courts avec filtre conique marchent pas sur les Civic.

Mais dans le cas général, un long tube perd plus qu'un tube court (logique en fait..) par exemple pour S2000 ou AE86 Levin on voit très souvent des boitiers 4 papillons.

Sur son V10 de fou, BMW a été très malin : ils ont mis une ENORME boite à air qui se fait gaver d'air frais par des gros tuyau et à l'interieur il y a 10 papillons qui prennent l'air dans la boite. 'Sont trop forts ces allemands !


Après pour la largeur, comme tu dis un tube trop gros crée des tourbillons d'air et l'air perd trop de vitesse (surtout pour les échappements qui recoivent de l'air pulsé), le debit est pas bon. A l'inverse un tube trop fin va limiter le passage de l'air à l'entrée donc pas bon non plus.

Comme d'hab dans l'automobile, tout est affaire de compromis a s'en faire mal a la tête


encore quelques avis partager

edit : vous savez tous ce qu'il vous reste a faire , acheter des itb avec boitier fermer dessus pour aller chercher l'air frais #yeah# mais bon vu le prix haha2 et surtout les reglages #Jump#



CAI Injen
On a donc un couple de 206,5Nm à 6 867 trs/min
et une puissance de 210,5 chx à 7 549 trs/min
soit plus de 10 chevaux de gain

Voila les resultats de mes tests mesurer au Powerdyn.


Admission Puissance au Pmax Couple au Cmax

Admission directe -8,8ch a 7419trs -10,4 N.m a 6613tr

Boite carbone BMC -1ch a 7466trs -0,6 N.m a 6613trs

CAI Injen +10,4ch a 7553trs +7,6 N.m a 6867trs

Boite a air Mugen +7ch +7,5 N.m


petit HS

Voila quelques articles que propose TODA Racing en quelques chiffres



-220cv avec le collecteur d'échappement(1000$­­­­­­­­­­­­­­­­­)



-230cv avec en plus une Admission INJEN(250$­­­­­­­­­­­­­­­­­)



-267cv en rajoutant et le Kit Engine comprenant des ressorts de soupapes,2 AAC et un boitier reprogrammé



-280cv en rajoutant l'admission 4 papillons 45mmx4



-285cv en rajoutant le joint de culasse (+0.4 en taux de compression)



-295cv en rajoutant le Kit haute compression, incluant pistons et segments(+1.5 en taux de compression)

juste pour dire qu'une CTR a un mechant potentielle mais bon ca on le savias

source CTR team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma civic est dans un garage depuis 1 mois

avant elle etait toujour sur la rue a l'arrete l'eau suis les rigoles et tombe pas dans l'habitacle et en roulant l'eau remonte par la vitre Wink

mais bon moi j'ai une boite a air #banane#


j'ai roulé tout un temp avec un CAI AEM et rien a signalé sauf en cas de Forte pluie mais je prefere ma boite a air ELR :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quand meme pas qu'un bon short ram fasse perdre des cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un short ram avec de l'air frais marche mieux qu'un CAI

mais une boite a air avec de l'air frais marche encore mieux

puis y reste des ITB avec une boite a air raccordé en air frais et on a le top mais $$$


lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai deja essayer beaucoup sur ma crx , enfin celle de jdm-style.
perso le melleur resulta c'etais mon filtre direct sur la pipe et un gros tuyau qui qui amene l'aire frais du pc, mes beaucoup de bruit, et conso legerment augmenter , ap j'ai acheter un short ram tenzo r et j'avais perdu beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est une grosse boite à air avec une entrée d'air directement sur l'avant du véhicule.

ça permet de gagner des chevaux grâce à la vitesse du véhicule. par exemple 2 cv de gagné à 180 km/h

C'est assez difficile à expliqué car pour moi c'est pas encore clair, j'attend un bouquin sur la théorie des admissions et échappement ( en anglais en plus eusa_wall ) mais bon lol

Les short ram c'est certainement moins bien qu'une boite à air stock du fait que l'on aspire de l'air chaud dans le compartiment moteur. Contrairement à ce que j'ai lu en première page ça ne cause pas une mauvaise combustion. C'est juste qu'en étant plus chaud l'air sera moins dense. Donc une masse volumique plus faible.

Autrement dit pour un même volume d'air la masse d'air qui sera présente sera moins importante qu'avec l'air frais. Si on dispose de moins d'air, comme on doit conserver un dosage constant d'air et d'essence, on devra injecter moins d'essence -> moins de puissance

La seule chose qui peut faire croire que c'est mieux c'est parceque le bruit est plus fort alors on croit que... et par le fait que le filtre à air filtre moins. Il suffira alors de remplacer le filtre stock par un filtre plus perméable.

En effet un filtre crée des pertes de charges. ça veut dire une perte de pression statique. Donc l'air rentre dans la boite avec une certaine pression et à la sortie elle aura perdu de la pression c'est ça que ça veut dire. Comment ? beh à cause du frottement de l'air sur les parois mais aussi à cause des obstacles tels que les coudes et le filtre ( je ne parle pas de ce qui se passe a partir du papillon... )
C'est grave si on perd de la pression ?
Oui, car si la pression diminue par la loi des gaz parfais, la masse d'air présente diminue aussi ( c'est le même problème qu'avec l'air chaud )
Donc moins d'essence à bruler -> moins de puissance

Donc très important d'avoir un dispositif qui permet d'isoler la température de l'air et un filtre sec ( pas à bain d'huile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boite a air d'itr .... avec un bon filtre sans boite de resonnance et elle est faite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un filtre plat HKS huilé (à défaut d'avoir le Spoon) dans ma boite à air d'origine, puis un conduit d'air frais jusqu'au pare-choc, et c'est franchement impec !!
J'ai d'ailleurs supprimé le manchon caoutchouc pour un autre en alu :







le CAI, terminé pour moi, car j'ai déja choppé de l'eau (en suivant une voiture sur autoroute par temps de pluie)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTDRAG a écrit:
perso j'ai deja essayer beaucoup sur ma crx , enfin celle de jdm-style.
perso le melleur resulta c'etais mon filtre direct sur la pipe et un gros tuyau qui qui amene l'aire frais du pc, mes beaucoup de bruit, et conso legerment augmenter , ap j'ai acheter un short ram tenzo r et j'avais perdu beaucoup!!


tu peu m expliquer ce que tu avai fai sur ma crx ja i pas trop compris.
ps: jdm_styl merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...