Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoop

/!\Gendarmerie - Peugeot 406/!\

Messages recommandés

/!\Je certifie que ca vient de source très sures/!\


Peugeot 406 (une par unité provinciale de la police de la route) équipée d'une caméra vidéo embarquée. Nous publions aujourd'hui les premières images de cette nouvelle arme antichauffards.

La caméra ne fonctionne pas en permanence, mais est enclenchée pour filmer les automobilistes qui commettent des infractions, comme rouler trop nerveusement, occuper en permanence la bande du milieu ou oublier de mettre son clignoteur. A terme la discussion est toujours en cours avec les Parquets sur
ce point-là, le système vidéo servira aussi à verbaliser les automobilistes en excès de vitesse.

Le système affiche en effet la vitesse de la voiture de police suivant le contrevenant. Comme les compteurs de ces véhicules de police sont officiellement étalonnés, la vitesse affichée servira d'élément probant pour verbaliser.
Tout est enregistré sur cassette, et est montré au fautif sur place. Le contrevenant, dépassé par la voiture banalisée, sera invité à la suivre sur un parking. Les mentions « Police » et « Suivez-nous » clignotent
alternativement derrière la vitre arrière de la Peugeot. « Le grand avantage de ce système est de permettre aux agents de montrer directement au fautif les erreurs qu'il commet. En général, les gens nous disent qu'on exagère, qu'ils n'ont rien fait. Ici, ils auront la preuve sous les yeux», nous explique un policier.
Le système qui équipe la police fédérale est le ProVida 2000, déjà utilisé à l'étranger. Il est composé de trois éléments: un module principal avec un écran plat monté sur le tableau de bord, une caméra avec zoom et un magnétocassette vidéo numérique, le tout piloté par télécommande.
Prix: 10.000 euros l'unité! La volonté de la police fédérale est de combattre les comportements asociaux et agressifs.
La voiture banalisée est une arme idéale pour ce genre de chasse.
Effet de surprise garanti! Quoique les deux antennes sur le toit et les petits phares blancs à l'avant des 406 ne devraient pas échapper aux automobilistes…






#angry#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
une par unité provinciale de la police de la route


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous ils arriveront pas à me dépasser....


#regboul#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
m'en fous ils arriveront pas à me dépasser....


#regboul#


Tu sais quel moteur il y a dans c 406 se sont les 3L 24V 210CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#Alcolo# j'les bouuuuuuffe touuuuus moi #Alcolo#

J'ai fait une prépa clignotants.... j'les bouuuffe j'te dis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
#Alcolo# j'les bouuuuuuffe touuuuus moi #Alcolo#

J'ai fait une prépa clignotants.... j'les bouuuffe j'te dis lol!


#fou#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...