Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carrera1

Honda Del Sol VTi de Carrera.[ma nouvel P.52]

Messages recommandés

Vraiment génial Laurent, j adore trop tes nouveaux "gadjets" inspecteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible de viré le démarrage à cléf ???? !!!


De la balle ca ! Meme plus besoin de rentré la clef ?! Ca tue ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toän a écrit:
C'est possible de viré le démarrage à cléf ???? !!!


De la balle ca ! Meme plus besoin de rentré la clef ?! Ca tue ca !


Il faut tjr la clé, pr mettre le contact !
C'est juste qu'il faut plus faire un tour de clé pr enclencher le démarreur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les cligno, ils lui vont à ravir, et le volant est terrible
Classe le Start engine
Quelles seront tes futures modif? #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme stressant ce bouton surtout pour faire le trou dans le tableau de bord, laurent avait la larme a l oeil quand j ai percé ça a coup de foreuse Very Happy
Ouaip heureusement qu il faut tjrs la clé pour demarrer sinon ce serait facile a voler Smile

Ici c est semblable a la s2000 tu met la clé , contact et hop bouton => Vrooom

Pour le CT ca passe tranquilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm ca me tenterai bien ce joujou sur la civic, dans la bagnoles de rally c'est pareil ^^

Bon à quand un shooting ben et toi avec vos clignos orange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouss a écrit:
Super les cligno, ils lui vont à ravir, et le volant est terrible
Classe le Start engine
Quelles seront tes futures modif? #huhuuu#


prochaine modif c les arbres a cam stage2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai été checher mes caoutchoucs de queue de soupapes que je dois remplacer du au faible kilometre de la voiture ceux si au durci avec les année et laisse passer de l'huile mais se qui était pas prévu je l'ai appris aujourd hui je dois déculasser sa c vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas voir c'est génial!

Donc nouveau joint de culasse + + + ?

Bon tu sais bien que tu peux compter sur moi hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a plus qu'à rouler 130000km en bouffant de l'huile et on arrange ça? Smile

Tu comptes faire quoi alors? Et pourquoi t'es obligé de déculasser en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois completement retirer les soupapes donc?

Nouveau joint de culasse ca peut pas lui faire de mal si c'est bien fait et vu qu'elle va deja fort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car meme si on met le piston au point moreau la soupape tombe a raz et on ne sais plus l'attraper :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok!
Et tu comptes faire quoi alors? Déculasser je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas vraiment pas envie honda super bon moteur "soi disant" et la conso d'huile a mort caoutchouc de soupape a travers a 68000KM alors plus trop confiance qu'es ce qui va arriver apres je vais voir peut etre faire faire le travail et apres vendre et repasser chez les allemands comme avant ou la j'ai jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la voiture a jamais tourné ou tres peu il faut pas s etonner ...

Des joints ca doit etre entretenu et si ils ont pas d huile dessus ils sechent et craque.

Maintenant dire que tu as pas eu de prob avec des allemandes ok mais il suffit d une fois et y a pas de risque a deculasser remplacer son joint de culasse et de queues de soupapes.

Nico a fait son joint de culasse et elle va bien la crx non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis deçu de cet marque fiabilité "ZERO" avec si peu de kilometre j'ai eu beaucoup d'allemande avec beaucoup plus de kilometre sans aucun souci vais voir je vais réfléchir mais la je suis un peu déçu de honda c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui roule trop aura des soucis et inversement c est pareil et je suis sur qu apres tu auras plus rien elle sera comme neuve et tu es pas le genre a faire n importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c vrai mais la je suis dégouté un peu donc je vais voir et réfléchire j'ai encore le temps jusqu au beaux jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha c pas si grave que sa j ai aussi un pote ki a du le faire sur sa caisse avec 70000km le moteur n avais plus tourner depuis 10ans c de l uzur du a l asechement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire le travail mais a mon avis avec sa les arbres a cam sa attendra un peu :/ je ferai deja reprogrammer le boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui regarde la fiabilité du moteur de la mienne... 200.000 km et pas de joint de soupapes à changer! Je l'ai fait parce j'ouvrais...
Et comme dit r3dox... il tourne bien Wink

J'ai jamais eu d'allemande, mais à mon avis tu as des chances de trouver le même genre de soucis sur une allemande de 13ans et 68000km... un joint allemand ou japonais, ça reste un joint non? Wink

Enfin t'inquiètes, ça va aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Carrera je comprends que tu sois déçu mais a priori sauf erreur de ma part c'est le premier pb en deux an et demi...

les joint de queue de soupapes c'est pas la mer a boire, de plus leur usures est due au fait que ta caisse n'a pas beaucoup roulée par rapport a son age..
Il faut savoir que la durée de vie moyenne de joint est de 10ans donc il est normal que tu dois les changer...

Après si tu decide de la vendre juste a cause des joints de queue de soupapes c'est dommage, d'autant plus que c'est pas grave comme pb..

Tu tape pas a froid dedans si??Car ca arrive aussi une usure prématuré si tu tape dedans un peu trop tot...

Courage Carrera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais je tire a froid dans la voiture cet voiture j'y prend soin tu as pas idée vidange filtre tous les 5000KM elle ne sort jamais en hiver donc ouai avec tous sa j'ai quand meme ce probleme y a des mec il font rien a leur voiture et il y arrive jamais rien mais bon c sur je vais faire le travail :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'assure que maintenant c est refusé le star engine si c est pas d'origine

si c est passé tant mieux mais logiquement c est refusé Wink

pour le reste

ta deja vue une allemande prendre des tours comme une honda ?

puis c est pas parceque tu roule pas que ca s'use pas surtout tout ce qui est caoutchou ca vielli mal

change pas tu risque de le regretté

ou achete une Sub haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
je t'assure que maintenant c est refusé le star engine si c est pas d'origine

si c est passé tant mieux mais logiquement c est refusé Wink

pour le reste

ta deja vue une allemande prendre des tours comme une honda ?

puis c est pas parceque tu roule pas que ca s'use pas surtout tout ce qui est caoutchou ca vielli mal

change pas tu risque de le regretté

ou achete une Sub haha2


+1, c justement parce que t'as caisse ne roule pas que tu as ca...

un conseil, change les joints, prends la tous les jours, et fou lui d tours, c ca qu'elle veut... runrofl je déconne, mais moi c ce que je fait et elle bouffe pas d'huile Twisted Evil
pourtant g eu aussi 73000km... et maintenant 100,000... Wink

Ps idem pour le start engine (moi je le démonte) et la sub... (un jour elle sera mienne... #fleur# ) #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi je le regretterais j'ai eu des allemandes avant et je n'ais eu aucun souci on peu dire se que l'on veu se son des excellentes voitures mais bon la n'es pas le probleme je vais faire se qu il faut sur ma caisse je touve juste sa pas normal c tout , et le start engine je stress pas sa passe a l'aise ils croient que c d'origine sur la delsol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
je vois pas pourquoi je le regretterais j'ai eu des allemandes avant et je n'ais eu aucun souci on peu dire se que l'on veu se son des excellentes voitures mais bon la n'es pas le probleme je vais faire se qu il faut sur ma caisse je touve juste sa pas normal c tout , et le start engine je stress pas sa passe a l'aise ils croivent que c d'origine sur la delsol Wink


quand je dit regretté je parle pas de la fiabilité

mais une allemande ca pousse pas autant et ca prends pas autant de tours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ca fait 2 pages qu on tournent en rond, il faut faire ce qu il faut faire puis c est tout. C est de la faute a pas de chance, des problèmes ca arrive a tout le monde. Ici il n y a meme pas de casse, y a pas de comparaison a faire entre une allemande ou une japonaise.

Par contre le fait de relativiser l ouverture du block etc ca dépand pour qui je comprend que c est super chiant.

Il y a ici une des plus belle del sol du coin voir de plusieurs forums confondus, Ca mérite bien de la garder niquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki carrera, par contre j'en discuté avec un ami qui est un ancien préprateur et il ma direct posé ca cme questions:
1)La caisse roule pas bcp?=> Déjà cme on le dit tous elle na pas assez roulé..
2) Quel indice d'huile?? En gros sur un moteur d'origine il me conseil 10W40 voir mieux 15W40.
Sur moteur légèrement modifié et bien modifié de la 15W50.
Perso pour la suite je vais mettre de la 15W50 ce n'est pas la première fois que l'on me conseil de mettre cette huile, donc je vais le faire.
Après vois comme tu veux, c'est juste ce que l'on ma conseillé donc jvous en fais part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour lhuile je pourrais pas changer je suis en full synthétic 5W40 je pense peutre mettre de la semi synthetic une foi le probleme arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
oui pour lhuile je pourrais pas changer je suis en full synthétic 5W40 je pense peutre mettre de la semi synthetic une foi le probleme arrangé


test la castrol RS 10w60 c est aussi de la full Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
oui de la 10W60 mais ou on trouve de la castrol? j'ai déja cherché


auto5 tout simplement Wink

j'achete la mienne labas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh par contre ton problème ne m'étonne qu'à moitié a présent vu que tu est en 5W40, c'est beaucoup trop fluide!! Surtout pour nos moteur, faut pas descendre en dessous de 10W40!!
Après ca ne lubrifie pas assez!!!Tu effectue juste un mouillage comme de l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que 5w40 c est trop fluide je crois qu on met ca juste pour les motos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
C est vrai que 5w40 c est trop fluide je crois qu on met ca juste pour les motos


Oui c'est vraiment trop fluide, de plus nos monté de régime sont vrament très important du coup la lubrification n'a pas le temps de s'effectuer convenablement avec un tel indice de viscosité.
Perso je suis en 10W40 et la ben je vais passer en 15W50 pour etre tranquile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais j'ai du me tromper alors c de la 10W40 full synthetic et la 15W40 c de la full aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
non mais j'ai du me tromper alors c de la 10W40 full synthetic et la 15W40 c de la full aussi?

La 15W50 est utilisé par beaucoup de gars dont les moteurs sont optimisés!!!
Perso nos moteur sont aussi agé et il est préférable d'utiliser une huile ayant un pouvoir de lubrification élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier chiffre c'est à froid effectivement....mais selon le cas justement on ne s'en fou pas au contraire !

En fait la fluidité de l'huile est a prendre en compte pour la performance du moteur (préparation, moteur puissant etc...) mais est a étudier en fonction de l'utilisation de votre véhicule.

Quelqu'un qui démarre la voiture 2 fois par jour régulièrement (trajet boulot par exple) et fait une quinzaine de kilomètres ou plus a chaque fois peut prendre une huile un peu plus visqueuse, mais quelqu'un qui fait des petits trajets, arrète souvent la voiture etc devra prendre une huile plus fluide, car elle devra lubrifier mieux "plus rapidement" car elle a moins le temps de chauffer....

Sinon honnètement je suis pas trop arrété sur une viscosité d'huile particulièrement, mais avec l'âge de nos moteurs effectivement de la top qualité est nécessaire à + 7000 trs je pense !

carrera a écrit:
oui mais je suis deçu de cet marque fiabilité "ZERO" avec si peu de kilometre j'ai eu beaucoup d'allemande avec beaucoup plus de kilometre sans aucun souci vais voir je vais réfléchir mais la je suis un peu déçu de honda c tout


Sans vouloir relancer le sujet, mais simplement si un autre avis t'intéresse, si ta voiture roule très peu c'est courant de voir apparaitre des soucis mineurs qui ne sont pas sur des voitures utilisées très régulièrement....et la fiabilité n'a rien à voir!

Le bon exemple c'est quand tu rachètes une voiture a un papy qui la fait rouler tous les 2 mois, il faut presque la reroder entierrement! J'ai deja vu ce genre d'achat finir en moteur foutu quelques jours après, parceque le gars tapé dedans directement...seulement si elle tourne pas les joints sèches c'est plus la même chose, même a 60 000 kms.

Donc je pense que HONDA est toujours une super marque dont la réputation n'est pas a remettre en doute, et la fiabilité non plus. Mais ces ptits moteurs la aiment pas "ne pas rouler"....et une DelSol quand même a coté d'une allemande ya pas à dire

Honnètement fait tes réparations tu seras pas déçu, et roule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'huile, je crois que c'est l'indice à froid, donc j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose... en même temps je m'y connais pas trop.
Un garagiste pour ancêtres m'a dit qu'en courses d'anciennes, il mettent une huile tellement fluide que le moteur "pisse" de l'huile!

+1 pour la fiabilité honda... mais c'est qu'un avis, tu le sais carrera. Et je ne crache pas sur d'autres marques qui le sont également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
oui mais je suis deçu de cet marque fiabilité "ZERO" avec si peu de kilometre j'ai eu beaucoup d'allemande avec beaucoup plus de kilometre sans aucun souci vais voir je vais réfléchir mais la je suis un peu déçu de honda c tout


Laurent.. javais pas vu tout le topic en entier mais .. t en fais pas trop jai entendu exactement la meme chose hier, qd c est une caisse de vieux fo d autant plus s en méfier.. mon ed9 il lui faudrai un nouveau joint de culasse et d autres choses autour ( comme Nico et Seb l'ont remarqués).

Si il faut, on se fait ca a plusieur un de ses jours sur nos 2 caisses?!

Si besoin je suis là aussi !!
Wink

Pour l'huile justement, je fais l entretient là, j hésite sur l huile ..10w40 ou 15w50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...