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skyline1

mon evo tire tout droit

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j ai un petit souci , si je dois prendre a grand virage ou un virage serré assez rapidement, mon evo tire tout droit ( manque d adérence sur l avant )
De quoi est ce que ca peu venir ???

Et aussi j ai des filetées HR monté dessus

Merci

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tu viens juste d'avoir l'auto ? t'as fait des modifs dernierement ! shakng2

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Bon reprenons dans l'ordre:
Temps sec ou mouillé?
Route lisse (bon état du revetement) ou bosselé?
Virage serré et à grand rayon pris : très rapidement ou moyennement ?
mais pas tous les virages ?
Pression de gonflage ?
Pneus d'origine ou non?
Temps très frais ou très chaud ?
Voiture d'origine ou non?
Après changement des amortisseurs : la géométrie a-t'elle été vérifiée? Les hauteurs de caisse sont elles les memes que d'origine?

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a ét achetée avec les filetée deja montées dessus et elle est a -4, quand c est mouillé, ca m a l air normal qu elle parte mais c est quand la route est sèche que je trouve pas normal, si j doit prendre des petites courbes serées ou des grandes courbes assez vite, elle pars de l avant, que ce soit avec pneu hivers ou été ( good Year eagle F1 ) , la pression sauf erreur j suis a 2.6 ou 2.7 a l avant depuis quelques temps mais ca n a rien changé.. pour les routes que ce soit lisse ou bosseler elle tire droit de toute facon ... Confused

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Les pneus Goodyear Eagle que tu as ont une renommée contrastée; la plupart des utilisateurs, en condition normale sur l'Evo, leur trouve une bonne tenue par contre il y a eu de nombreuses mésaventures avec les flancs trop souples qui se fendait (ou autres facéties du meme genre).
J'aurais donc tendance à penser que ce sont des pneus peu adaptés au poids de l'Evo en usage intensif; j'ai eu des Toyo qui amenait un fort sous virage à partir d'un certain niveau d'usure et avec de fortes chaleurs en raison de flancs encore une fois trop souples.
Donc quel est le degré d'usure des pneus ?
Les pressions que tu indiques sont trop élevées: cela peut venir de cela. Sur l'Evo VI, sur les VII ou IX je ne sais pas, il est recommandé 2,2 (ou 2,3 bar) je ne pense pas qu'il faille sur-gonfler.

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Invité

Surgonfler va augmenter ton sous virage car ton pneu devient plus "rond" et donc ta surface de contact au sol diminue.... Il en resulte donc un moins bon grip et tu atteinds plus vite ta limite au sous virage Wink
Mets déjà une pression à 2.2 devant et tu devrais sentir une difference... Même si ça ne résoud pas ton problème entierement je pense Rolling Eyes

Je pense plus à un réglage dans tes trains roulants thumright

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Tout à fait d'accord.
A l'époque de mes Toyo ( bon pneus par ailleurs), mon garagiste (qui fait du rally et connait toutes les ficelles) m'avait conseillé de rendre mon train arrière plus baladeur pour "enrouler" davantage les virages. Un petit coup de surgonflage et s'était reparti pour un essai ! Effectivement le train arrière inscrivait bien l'auto dans le virage mais je me suis dit que sur les petites routes bien gravillonnés du 06 cela était un "tantinet" trop mobile; d'autant qu'à la prise de braquage l'avant était toujours aussi paresseux.
Dans mon cas le sous virage était seulement en conduite "un peu" musclée.
De meme avec les hauteurs de caisse avant et arrière on a des changements de comportement assez conséquents; pour diminuer les sous virages il faut relever l'arrière par exemple (ou baisser l'avant : au choix...).

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Commence effectivement par le plus simple : T'assurer que tes pneus ne sont pas H.S, qu'ils sont correctement gonflés (2.2 voire 2.3 bars à chaud parait pas mal mais cela dépend aussi de la rigidité du flanc) et enfin que ta géométrie est bien réglée. 2° de -contre-carrossage devant et 1° derrière, avec 0 de pince partout c'est pas mal en principe Wink

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skyline a écrit:
j ai un petit souci , si je dois prendre a grand virage ou un virage serré assez rapidement, mon evo tire tout droit ( manque d adérence sur l avant )


appel / contre appel... Rolling Eyes garantie sur facture que ça tourne... Mr. Green

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ok, merci Surprised

justement avant j etais a 2.4 partout et ces des connaisaances qui courraient en slalom qui m ont conseillé de plus gonfler l avant...
Par contre elle me parrait plu basse derrière Confused

Vais aller voir pour cette géometrie aussi

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GT4 Addicted a écrit:
skyline a écrit:
j ai un petit souci , si je dois prendre a grand virage ou un virage serré assez rapidement, mon evo tire tout droit ( manque d adérence sur l avant )


appel / contre appel... Rolling Eyes garantie sur facture que ça tourne... Mr. Green


tu as oublié de lui dire d'enlever l'ABS...

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a_bloc a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
skyline a écrit:
j ai un petit souci , si je dois prendre a grand virage ou un virage serré assez rapidement, mon evo tire tout droit ( manque d adérence sur l avant )


appel / contre appel... Rolling Eyes garantie sur facture que ça tourne... Mr. Green


tu as oublié de lui dire d'enlever l'ABS...


pas besoin de freiner tres fort pour un bon appel / contre appel...

le surgonflage induit une glisse plus importante du train concerné....

et redonner un peu de poids sur l'avant en relevant l'arr ne pourra qu'etre tres bénéfique pour ton probleme... ma voiture a une assiette plongeant et est tres survireuse... et j'aime ça Mr. Green

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Très belles ces jantes : quelles dimensions et autres spec (poids,marque , prix)?
Sur la photo de 3/4 arrière c'est vrai il est possible que l'arrière soit un poil trop bas.

Jean-Yves : tu dis que tu aimes les trains arrière baladeurs: sur piste tu dois te régaler mais sur route avec tes amortisseurs en "bois" (d'arbre !) ça doit etre un sacré cirque !!

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stareast a écrit:
Très belles ces jantes : quelles dimensions et autres spec (poids,marque , prix)?
Sur la photo de 3/4 arrière c'est vrai il est possible que l'arrière soit un poil trop bas.

Jean-Yves : tu dis que tu aimes les trains arrière baladeurs: sur piste tu dois te régaler mais sur route avec tes amortisseurs en "bois" (d'arbre !) ça doit etre un sacré cirque !!


c des Enkei WRC Tarmac en 8.5x18 je pense... Rolling Eyes

oui Daniel mais sur route suis sage moi... Mr.Red

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Invité
Citation :
justement avant j etais a 2.4 partout et ces des connaisaances qui courraient en slalom qui m ont conseillé de plus gonfler l ava


Ben faut qu'il se mettent au curling tes potes Mr. Green

Je pense qu'il ton dis de surgonfler un poil pour gagner un peu en réactivité du train avant Wink

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Je met 200 gr de plus que la preco constructeur ( 2.1/1.9 ) c'est un bon compromis directivite grip . par contre au debut j'avais une geo merdique et le train etait une vrai savonnette, les pinces a zero, carrossage regle et c'est super depuis .

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Citation :
c des Enkei WRC Tarmac en 8.5x18 je pense...


Oui oui c est bien ca, elles étaient blanches a la base Cool

merci je vais regarder tout ca Very Happy

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skyline a écrit:
Citation :
c des Enkei WRC Tarmac en 8.5x18 je pense...


Oui oui c est bien ca, elles étaient blanches a la base Cool

merci je vais regarder tout ca Very Happy


... moi je les aurais gardées en blanc pour ma TME noir Rolling Eyes

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