Arthur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour à tous, Tout à l'heure, je jette un coup d'oeil à mes pneus, par réflexe : les pneus avant sont morts (enfin bientôt quo) et les pneus arrières sont encore pas mal. Question, donc : vu que c'est une intégrale, est-ce qu'il faut changer les 4 pneus en même temps ou je mets les pneus AR à l'avant et des pneus neufs à l'AR et roulez jeunesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Disons que si tu changes tes 4 pneus à chaque fois que tu en as 2 d'usés faudrat prévoir un certain budget.^ Mets les neufs à l'arrière et passes les usés à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 C'est clair on peut ne changer que 2 pneus sur 4... Il n'est pas souhaitable d'avoir des pneus de marques différentes (les marchands de pneus vont vous dire ça...) mais comme tout le monde on l'a fait. Par contre il vaut mieux éviter de monter des diamètres différents car il parait que le différentiel central pourrait se fatiguer (!?). En ce qui concerne le montage des pneus neufs systématiquement à l'arrière tel que cela est recommandé par la profession (garagiste, manufacturiers de pneus) je ne suis pas tellement d'accord; à mon avis c'est pour le conducteur de traction avant "lambda" qui pourrait se faire surprendre avec un train arrière un peu baladeur (avec des vieilles gommes de pneus arrière) donc on mets les meilleurs pneus à l'arrière (le sous-virage fait ralentir le conducteur moyen). Le mieux est de ne pas oublier de permuter ses pneus (avant/arrière)meme au bout de 5000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci les mecs. Deux RE 05 A 97 W XL (renforcés, parait-il :sourrire: ) commandés. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 stareast a écrit: En ce qui concerne le montage des pneus neufs systématiquement à l'arrière tel que cela est recommandé par la profession (garagiste, manufacturiers de pneus) je ne suis pas tellement d'accord; à mon avis c'est pour le conducteur de traction avant "lambda" qui pourrait se faire surprendre avec un train arrière un peu baladeur (avec des vieilles gommes de pneus arrière) donc on mets les meilleurs pneus à l'arrière (le sous-virage fait ralentir le conducteur moyen). Le mieux est de ne pas oublier de permuter ses pneus (avant/arrière)meme au bout de 5000 km. Daniel, Pour les pneus neufs à l'arrière il faut surtout penser sécurité par rapport à l'aquaplaning. En tout cas moi je trouverai un peu suicidaire d'aller vite avec des caisses comme les notres sur des épaisseurs d'eau avec des pneus moins profonds en sculptures à l'arrière, ne serait-ce que par la largeur de nos pneus. Je trouve que ce point là est beaucoup plus sensible sur nous et nos evo que sur le gars en clio qui dépasse pas 60 sous la pluie avec des pneus de 145! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Arthur a écrit:Merci les mecs. Deux RE 05 A 97 W XL (renforcés, parait-il :sourrire: ) commandés. :p tu veut dire RE050 non ? c'est probablement le meilleur pneu pour les evos (sont en 1ere monte sur 8 et 9). Sinon tu as aussi les goodyear eagle GSD3 qui sont top sur mouillé, mais qui tiennent un peu moins en utlisation hard sur le sec. Selon ton utilisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 a_bloc a écrit:Arthur a écrit:Merci les mecs. Deux RE 05 A 97 W XL (renforcés, parait-il :sourrire: ) commandés. :p tu veut dire RE050 non ? c'est probablement le meilleur pneu pour les evos (sont en 1ere monte sur 8 et 9). Oui oui, enfin j'ai remis les mêmes que l'origine quoi, dans une nouvelle version. J'en suis très content, j'ai pas de raison de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Citation :Le mieux est de ne pas oublier de permuter ses pneus (avant/arrière)meme au bout de 5000 km Exact.... une usure uniforme des gommards est le mieux pour un bon équilibre de l'auto ainsi que pour les diffs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 rallyesax a écrit:Citation :Le mieux est de ne pas oublier de permuter ses pneus (avant/arrière)meme au bout de 5000 km Exact.... une usure uniforme des gommards est le mieux pour un bon équilibre de l'auto ainsi que pour les diffs euh selon l'utilisation à 5000kms ton pneu est déjà usés au 3/4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Citation :euh selon l'utilisation à 5000kms ton pneu est déjà usés au 3/4.... Oui mais Daniel donnait ça comme valeure indicative au pif.... En 5000... Tu peux trés bien les avoir déjà tué jusqu'à la toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 rallyesax a écrit:Citation :euh selon l'utilisation à 5000kms ton pneu est déjà usés au 3/4.... Oui mais Daniel donnait ça comme valeure indicative au pif.... En 5000... Tu peux trés bien les avoir déjà tué jusqu'à la toile voir moins... surtout si c des Michelin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Mais non..... ça progresse... Crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 rallyesax a écrit:Citation :euh selon l'utilisation à 5000kms ton pneu est déjà usés au 3/4....Oui mais Daniel donnait ça comme valeure indicative au pif....En 5000... Tu peux trés bien les avoir déjà tué jusqu'à la toile Ben évidemment ! Merci Rallyesax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Citation :Pour les pneus neufs à l'arrière il faut surtout penser sécurité par rapport à l'aquaplaning. En tout cas moi je trouverai un peu suicidaire d'aller vite avec des caisses comme les notres sur des épaisseurs d'eau avec des pneus moins profonds en sculptures à l'arrière, ne serait-ce que par la largeur de nos pneus. Je trouve que ce point là est beaucoup plus sensible sur nous et nos evo que sur le gars en clio qui dépasse pas 60 sous la pluie avec des pneus de 145! Ca peut se discuter. En terme de sécurité il n'y a pas mystére, neufs a l'ar et usés a l'avant. Même pour tout les super pilotes du forum ca reste vrai, on est pas toujours en situation d'attaque maximum et super concentré. En terme d'aquaplanning le pneu avant chasse l'eau en premier pour le pneu ar, en mettant le neuf a l'avant tu repousse le point d'aquaplanning global de l'auto. A moins de rouler a 160 dans 5 cm d'eau en courbe sérrée on n'aquaplanne pas de l'ar. C'est toujours le train avant qui surfe en premier. Reste que l'idéal est d'obtenir une usure homogéne sur tout le train, afin de changer les 4 d'un coup, évidemment faut permuter les roues tout les 6 - 7 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 stareast a écrit:C'est clair on peut ne changer que 2 pneus sur 4... Il n'est pas souhaitable d'avoir des pneus de marques différentes (les marchands de pneus vont vous dire ça...) mais comme tout le monde on l'a fait. Par contre il vaut mieux éviter de monter des diamètres différents car il parait que le différentiel central pourrait se fatiguer (!?). Petite précision, il ne va pas se "fatiguer" mais tout simplement se détuire en qlqs dizaines de km, voir bien moins que ca. J'ai déja vu le phénoméne en compétition sur piste chez un blaireau qui roulait en # 600 a l'avant et 630 a l'ar. Une evo blanche siglée "mecaperformance" en travers faut dire ! Ca ne fait que 5% de différence a priori, oui mais ca a suffit a tout exploser en qlqs tours, avec un monstre TaQ au milieu du peloton. Un coup de grosse fatigue trés vite quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites