Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boost creep sur TD05 ?

Messages recommandés

vassim a écrit:
agron25 a écrit:
oui aussi
tu fait comment alors?
Tu m'envoie la tienne ! Laughing

et tu me la renvoie apres les essaies pas de probleme Wink
mais c est pas l origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas la coquille d'origine ?

Je pensais que tu en avais une d'avance ou un down pipe complet ?

Sinon j'ai fait un petit test hier, porte de waste maintenue ouverte a fond avec un fil de fer.

Ca prend quand même un bon 1.6 b ! Laughing

Le spool est dégue mais ca watte pendant 1500 tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tjs pas d'elbow pour tester alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celui d'agron ne devrait pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Celui d'agron ne devrait pas tarder.

tu l as pas encore recu Confused
vive la poste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir ce post.....

qui c'est qui a osé mettre des JUN272° avec un turbo de serie !!!!!!!!!!

vous avez pas peur de la contre pression a l'échapement !!!!!!

bizard ce probleme de pression ......

pour une seule raison = la porte de la wastegate qui ne s'ouvre pas assez

surement du a quelque chose qui la gene a l'intérieur : a démonter pour vérifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de tes conseils d'expert ! Laughing

Agron> ca y est j'ai recu la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume :
C'est sur des grands temps d'ouverture de soupape (Jun 272) semble un peu inutile avec un turbo d'origine qui ne peut pas charger complètement.
A ton avis qu'est-ce que ça peut donner en fonctionnement: perte de couple à bas régime (fuite à l'échappement lors du croisement des ouvertures adm./echapp) ou autres ? Le turbo d'origine offrirait-il aussi trop de restriction pour permettre l'évacuation des gaz d'échappement (contre-pression) dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Dans sa configuration un 20G evo green pourrait également être un excellent choix


pour ma par l'evogreen sera je pense mon choix de turbo... 450 cv max mais temps de reponse comme d'origine... Cool par contre moteur forgés obligatoire... enfin Vincent a ce qu'il faut... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Daniel c'est exactement ça

perte de couple du a une RFA trop importante ( mais pas du au croisement qui au contraire augmente le couple )

le plus grave est la contre pression ds le collecteur d'échapement : avec des turbos aussi petit coté échapement la pression ds le collecteur est presque toujour suppérieure a la pression turbo. Donc les gaz font chemin inverse ds la culasse et peuvent meme ressortir ds la pipe d'admission en phase de croisement. Sans parler de l'impossibilité d'évacuer les gaz du cylindre en phase échapement......

c'est le point noir des moteur turbo

pour garder le bénéfices des JUN272 avec une telle configue : il faut je pense etre tres résonnable sur la pression turbo pour abaisser justement la contre pression echapement

apres est 'il possible que la porte de la wastegate ne soit pas assez dimensionnée pour évacuer les gaz et du coup entrainer une hausse de pression ????????

je pense pas ...... au usa avec des kit 2.3L et ACC ils ont plutot le probleme inverse : manque de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Merci de tes conseils d'expert ! Laughing

Agron> ca y est j'ai recu la coquille.

cool Wink
tu essayes ca quand alors?
et oui il a un turbo d evo9 quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Donc les gaz font chemin inverse ds la culasse et peuvent meme ressortir ds la pipe d'admission en phase de croisement. Sans parler de l'impossibilité d'évacuer les gaz du cylindre en phase échapement......
Bien sur, ce qui expliquerait parfaitement que la turbine veuille prendre plus de 2.0 b sans la waste ouverte en grand ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai rodé mon 2.4L ( aussi jun 272° ) avec le turbo d'origine j'avais le meme probleme............ la porte de la wastegate ne souvrait pas assez ( cause a une wastegate maison) et du coup la pression augmentait avec le régime.

Donc si j'arrivais a dégaser avec mon 2.4l sur turbo d'origne d'évo6 tu aura aucun probleme avec ton turbo d'evo9 et le 2.2L WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier a 22h01:

guillaume a écrit:
qui c'est qui a osé mettre des JUN272° avec un turbo de serie !!!!!!!!!!


&, il y a moins d'un heure
guillaume a écrit:
lorsque j'ai rodé mon 2.4L ( aussi jun 272° ) avec le turbo d'origine j'avais le meme probleme............ la porte de la wastegate ne souvrait pas assez ( cause a une wastegate maison) et du coup la pression augmentait avec le régime.

Donc si j'arrivais a dégazer avec mon 2.4l sur turbo d'origne d'évo6 tu aura aucun probleme avec ton turbo d'evo9 et le 2.2L WinkWink

Vous étes plusieurs a utiliser ce pseudo ou t'a oublié de prendre tes pilules bleues ce matin ? What the fuck ?!?Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds à sa place mais il a juste posé son turbo d'origine pour le rodage de son 2.4 L c'est à dire quelques centaines de km je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qui était prévu a l'origine pour cette auto quand je l'ai récupérée.

Mais rien ne presse. Avant de tout kc j'aimerais voir si elle peut rouler correctement déja.

Et je ne pense pas que les 272 soient forcément un obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
bertrand a écrit:
Dans sa configuration un 20G evo green pourrait également être un excellent choix


pour ma par l'evogreen sera je pense mon choix de turbo... 450 cv max mais temps de reponse comme d'origine... Cool par contre moteur forgés obligatoire... enfin Vincent a ce qu'il faut... Mr.Red



Avec les internes d'origine + evo green on peut peut être se permettre d'approcher les 400 ch avec une fiabilité relative, on soufflerait à combien dans ce cas à ton avis?
le temps de réponse comme l'origine c'est celui l'evo green ball bearing uniquement je pense What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et je ne pense pas que les 272 soient forcément un obstacle.


non ils ne sont pas un obstacle, ils sont plutot inutile ds cette configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
bertrand a écrit:
Dans sa configuration un 20G evo green pourrait également être un excellent choix


pour ma par l'evogreen sera je pense mon choix de turbo... 450 cv max mais temps de reponse comme d'origine... Cool par contre moteur forgés obligatoire... enfin Vincent a ce qu'il faut... Mr.Red



Avec les internes d'origine + evo green on peut peut être se permettre d'approcher les 400 ch avec une fiabilité relative, on soufflerait à combien dans ce cas à ton avis?
le temps de réponse comme l'origine c'est celui l'evo green ball bearing uniquement je pense What the fuck ?!?


oui 400cv possibles... combien de temps je sais pas... Confused il faut compter au moins 1.6b au regime de P Max environ d'apres ce que j'ai vus... Rolling Eyes rien d'insurmontable... Rolling Eyes ... le lag est quasi identique à l'origine... apparemment ça depasse pas 500tr/mn de plus... et la conversion ball bearing recupere ces 500 tr/mn.... m'enfin moi sur la piste m'en fout de ces 500tr/mn... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'usage d'AAC permettent de grands diagrammes d'ouvertures (mais aussi de levée supérieure):
Cela permets un meilleur remplissage de la chambre de combustion en mélange air/essence. Il est admis que les plus grandes durées d'ouverture autoriseront un meilleur remplissage (idem pour echappement) dans les hauts régimes moteurs; cela allant à l'encontre de la souplesse ou du couple dans les régimes moyens.
Pour un moteur "coupleux" (gardant un caractère moteur similaire à l'origine) il n'y a pas beaucoup d'intéret à avoir des grandes durées d'ouvertures car elles induisent aussi des temps de croisement adm/echapp. plus grands (on peut tricher avec les poulies réglables pour avoir un croisement réduit en ouvrant l'echappement plus tot par exemple). En effet aux régimes intermédiaires il peut y avoir dans une certaine mesure by-pas des gaz d'admission vers l'echappement. Comme avec le turbo d'origine on ne va pas charger aussi fort dans les hauts régimes l'exercice offre moins d'intéret d'avoir les "gros" diagrammes d'ouverture.
Enfin pour les diagrammes d'ouvertures il faut signaler que d'origine on a 256° (environ); les autres diagrammes, aussi bien echappement qu'admission, utilisés sont répertoriés comme suit: 264/272/280° en HKS par exemple. Les 264° de Jun ont des diagrammes effectifs (avec levée de 1mm) supérieurs aux HKS 272° et les 272° de Jun supérieurs aux HKS 280°. Donc Jun 272° = top du top, avec soupapes larges et gros turbo ça le fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaume a écrit:
lorsque j'ai rodé mon 2.4L ( aussi jun 272° ) avec le turbo d'origine j'avais le meme probleme............ la porte de la wastegate ne souvrait pas
Ce n'est pas exactement le même probléme, comme expliqué plus haut la pression monte même waste bloquée ouverte en grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:



oui 400cv possibles... combien de temps je sais pas... Confused il faut compter au moins 1.6b au regime de P Max environ d'apres ce que j'ai vus... Rolling Eyes rien d'insurmontable... Rolling Eyes ... le lag est quasi identique à l'origine... apparemment ça depasse pas 500tr/mn de plus... et la conversion ball bearing recupere ces 500 tr/mn.... m'enfin moi sur la piste m'en fout de ces 500tr/mn... Mr. Green



1.6b ça commence à être très limite en utilisation sportive avec des internes stock c'est vrai. Mais le 20 G contribue aussi à faire baisser la température d'admission à pression égale avec un 16G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
GT4 Addicted a écrit:



oui 400cv possibles... combien de temps je sais pas... Confused il faut compter au moins 1.6b au regime de P Max environ d'apres ce que j'ai vus... Rolling Eyes rien d'insurmontable... Rolling Eyes ... le lag est quasi identique à l'origine... apparemment ça depasse pas 500tr/mn de plus... et la conversion ball bearing recupere ces 500 tr/mn.... m'enfin moi sur la piste m'en fout de ces 500tr/mn... Mr. Green



1.6b ça commence à être très limite en utilisation sportive avec des internes stock c'est vrai. Mais le 20 G contribue aussi à faire baisser la température d'admission à pression égale avec un 16G.


de toutes façons ça donnera ce que ça donnera sur le moteur stock... qd c mort on refait en forgé... Wink c du consommable on va pas se prendre la tete... Laughing

PS: j'ai encore une boite d'evo ouverte chez moi en ce moment... j'arrete plus avec ces os... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassin pour moi c'est bien un probleme de dégazage du suplux d'échapement.

hors ce surplus ne peut sortir que pas la porte de la wastegate !!!!

donc c'est le meme probleme

la porte s'ouvre pas assez ou l'échapement derriere n'est pas en face

y a pas 10000 solutions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaume a écrit:
Citation :
Et je ne pense pas que les 272 soient forcément un obstacle.


non ils ne sont pas un obstacle, ils sont plutot inutile ds cette configuration
Dans l'état actuel des choses ce n'est pas indispensable oui. Mais je ne me vois pas retomber la distrib pour remonter des AAC d'origine.

Et puis la notion d'homogénéité est trés variable dans notre monde, y en a bien qui roulent avec des berlingues 2.4 gros turbal, nos et 600 ch mais avec une boite et des freins d'origine, n'est ce pas ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand et GT4

vous avez peur de quoi exactement ????????

tordre une bielle ??????? il en faut plus je pense

j'aurais plutot peur a votre place des goujons de culasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 600cv Mr. Green ?????? a bon

mon auto est en cours de développement depuis 2 ans , mais elle est loins d'etre fini !!!!!!

pourquoi changer la boite quand elle tient Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Bertrand et GT4

vous avez peur de quoi exactement ????????

tordre une bielle ??????? il en faut plus je pense

j'aurais plutot peur a votre place des goujons de culasse !!


les possibilités sont nombreuses... Rolling EyesLaughing tordre une bielle, fondre un piston.... m'enfin si mappé safe il n'y a pas grd risque... goujons de culasse je sais pas si il y aurait vraiment un soucis.... moi je pense plutot à une usure tres accelérée du moteur pour finir par segmentation naze ou piston cassé... ça arrive parfois... m'enfin c pas grave ça se repare bien... Laughing

guillaume a écrit:

pourquoi changer la boite quand elle tient Mr. Green


t'as bien raison... c tout payé donc pourquoi pas l'utiliser.... CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guillaume a écrit:
Vassin pour moi c'est bien un probleme de dégazage du suplux d'échapement.

hors ce surplus ne peut sortir que pas la porte de la wastegate !!!!

donc c'est le meme probleme

la porte s'ouvre pas assez ou l'échapement derriere n'est pas en face

y a pas 10000 solutions !!!!

On est d'accord, pour l'instant c'est un pb d'échappement en sortie de turbo. les AAC ne sont pas en cause pour le moment.

J'attends qlqs piéces, outlet + DP et le temps de bricoler pour voir si ca résoud le pb.
L'objectif étant de pouvoir maintenir 1.50 b sur la plus grande plage de régime possible.

Aprés on verra. GT55R ou chépa quoi a waste externe, injecteurs et autre rail spécial.

D'ailleurs tu tourne avec quoi guillaume ? des 1 000 cc et un rail maison, combien de pompes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un reservoir compét alors ?

Et le rail d'injection ? J'ai vu pas mal de HKS modifiés avec 2 entrées a chaque bout et une sortie au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les possibilités sont nombreuses... tordre une bielle, fondre un piston.... m'enfin si mappé safe il n'y a pas grd risque... goujons de culasse je sais pas si il y aurait vraiment un soucis.... moi je pense plutot à une usure tres accelérée du moteur pour finir par segmentation naze ou piston cassé... ça arrive parfois... m'enfin c pas grave ça se repare bien...


c'est pas parce que tu as un piston forgé que tu ne peux pas le fondre : c'est juste une question de cliquetis.....

les goujonts justement : moi j'ai eu le soucis....la culasse se soulevait

pour l'usure .......et ben des pistons forgés s'usent aussi vite

par contre c'est vrai le piston peut casser sous les contraites

comme tu dis c'est pas grave , ça se répare et vu le prix des pistons et bielles au usa ça coutera pas tres cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pompe embarqué dans le reservoir principal qui fournit le tampon, lequel est vidangé par 2 pompes externes qui fournissent le rail, régulo de pression (réglable ?) avec retour le tampon puis le reservoir principal probablement.
c'est le montage le plus classique j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est ou ce reservoir tampon ? Rv a le sien dérriére le siége mais logiquement on doit le mettre dans le coffre derriére une cloison pare feu.

Reste ensuite le pb du volume, je crois qu'on ne doit pas dépasser 10L, j'avais espoir de faire plus grand pour augmenter ainsi la capacité totale.

D'autant qu'il y a une 4éme pompe de relevage gauche => droite dans le reservoir principal, ou alors je confond avec la sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de pompe de relevage gauche droite

mon vase est en effet ds le coffre,il fait 6L

ne compte pas sur lui pour augmenter la capacité

le systeme de RV est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Citation :
les possibilités sont nombreuses... tordre une bielle, fondre un piston.... m'enfin si mappé safe il n'y a pas grd risque... goujons de culasse je sais pas si il y aurait vraiment un soucis.... moi je pense plutot à une usure tres accelérée du moteur pour finir par segmentation naze ou piston cassé... ça arrive parfois... m'enfin c pas grave ça se repare bien...


c'est pas parce que tu as un piston forgé que tu ne peux pas le fondre : c'est juste une question de cliquetis.....

les goujonts justement : moi j'ai eu le soucis....la culasse se soulevait

pour l'usure .......et ben des pistons forgés s'usent aussi vite

par contre c'est vrai le piston peut casser sous les contraites

comme tu dis c'est pas grave , ça se répare et vu le prix des pistons et bielles au usa ça coutera pas tres cher!!!!


ShockedShockedShocked

quel boost? quel config? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boost on s'en fout

quand tu connais la pression ds la chambre de combustion apres explosion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi ça c'est produit avec le 25G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
quand tu connais la pression ds la chambre de combustion apres explosion !!!!!!!!!!!!!!!!!!
1000 bars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
le boost on s'en fout

quand tu connais la pression ds la chambre de combustion apres explosion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi ça c'est produit avec le 25G


nan mais c'etait pour situer à quel niveau on atteint la propulsion de culasse sur Mars... Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1.4 b avec un 25G, au pif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas J-Y tu exploseras -encore Mr. Green - ta boite bien avant ton moulin ! Mr.Red

Quoi que, l'experience de Guillaume semble nous montrer que non !scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeepouille a écrit:
T'inquiete pas J-Y tu exploseras -encore Mr. Green - ta boite bien avant ton moulin ! Mr.Red

Quoi que, l'experience de Guillaume semble nous montrer que non !scratch


cherches pas... meme les rosbeefs amateurs de 1/4 miles avec gros watts et embrayage "bouchers" ne petent pas leur boite comme moi... ShockedConfusedLaughingLaughingLaughing

qd à la 2è boite c pas celle de mon evo mais une autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...