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Michael K.1

Ce mardi 29 mai à Francorchamps...

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Ce week-end, le MLR (Mitsubishi Lancer Register - Forum britannique d'Evo) organisait une sortie Outre-Manche... mais de NOTRE côté! Razz

Dimanche et lundi, ça se passait au Nürburgring (je n'y étais pas...) et mardi, à Spa-Francorchamps (j'y étais mais n'ai pas roulé... enfin si, mais en passager!).

5-6 tours en STi 7 d'un suisse très sympa dont j'ai fait la connaissance sur place, lui-même accompagné d'une RX-8 'optimisée' que vous apercevrez dans les photos et une Mazda 3 MPS.

Ensuite, j'ai pu faire 3 tours en Evo 9 GT ... de 450cv! Y'à pas à dire, ça pousse une Evo, pourtant 'à peine' préparée, mais surtout, ça tient le pavé (mais ça, je le savais déjà...)! Cool

J'aurais bien fait un tour aussi dans la RX-8 de Baphi, mais pas moyen qu'il arrête de tourner pour rentrer aux stands... un vrai chameau cette RX! Laughing

Voici quelques photos que j'ai prises:

































































































L'Evo de 450cv avec laquelle j'ai tourné en passager...








Et last but not least, une Evo IX de plus de 600cv! Qui dit mieux...








Et en bonus, une courte vidéo de ce monstre, que j'ai eu bcp de mal à suivre avec la caméra...



Cool

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Invité
Elle doit pas tourner au SP95 de carrouf ceci dit.

J'adore les roues, des TE 37 ?

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Invité
Non par ce que les 600 ch faut bien aller les chercher qlq part.

Bloc forgé, turbal 35 ou 40 G, plus 30 000 € de périphériques ok mais ca risque quand même d'étre juste pour accrocher les 600 bourricots si t'as du carburant classique.

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Merci Michael!

Encore humide la piste semble-t'il ?
Y'avait quand même du monde qui tournait ?

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vassim a écrit:
Non par ce que les 600 ch faut bien aller les chercher qlq part.

Bloc forgé, turbal 35 ou 40 G, plus 30 000 € de périphériques ok mais ca risque quand même d'étre juste pour accrocher les 600 bourricots si t'as du carburant classique.


tout est là:

http://www.lancerregister.com/showthread.php?s=&threadid=154295

merci pour ce reportage MickaelK... Wink le MLR c un autre monde... CoolCoolCool

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Pour ceux qui ont pas accès...

Engine, est. 620bhp pump fuel;

R.C.Developments 2.4 litre Stroker

R.C.Developments RC600 Uptop Turbo Kit incl. Turbosmart Pro-Wastegate

R.C.Developments Gas Flowed Head inc. 1mm over size valves/uprated springs.

R.C.Developments Specification Piper Cam Shafts.

R.C.Developments Plenum Chamber with Oversize Throttle Body.

R.C.Developments Custom 3.5" Exhuast.

R.C.Developments Oil Cooler with Stainless Lines.

R.C. 1000cc Fuel Injectors.

HKS Type R Intercooler with Custom Piping.

HKS Vernier Cam Pulleys and Fuel Rail.

AEM Stand Alone ECU with det control.

APEXi Black AVCR.

Tial VTA Dump Valve.

Exedy Twin Plate Clutch.

GSR Gearbox for longer gears.



Fuel System;

Hardwired Walbro GS342 feeding Bosche 044 Fuel Pump

Sard Type R Fuel Regulator.

Stainless Steel Lines.



Brakes / Wheels / Suspension;

Rota GTR 9.5 x 18

Falken FK452 265/35 x 18 Tires

Tein 'Mono' Flex with EDFC - First Set in the UK mid 2006

Tein 2 Point Rear Strut Brace.

Carbing 3 Point Front Strut Brace

A.P. 332mm 6 Pots

Front Pagid RS29 Pads

Rear Pagid RS14 Pads.

Steel Braided Lines

Castrol SRF Brake Fluid



Misc;

Lifeline Zero360 Pumbed In Gas Fire System

Lifeline Zero360 2.25ltr. Handheld Gas Fire Extinguisher.

Red Top Race Battery.

Slimline Radiator Fan.

Sabelt 4 point Harnesses.

Defi Gauges - Boost, Oil Pressure, oil and Water Temperature.

AEM UEGO Wideband Gauge.

Knocklink.

Alpine CD Player.

Polk Momo Front Speakers.

APR GT3 Carbon Fibre Mirrors.

Carbon Fibre Front Splitter Vortex Generator, Side Spats and Exhaust Trim.

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Meme pour les anglais du MLR c'est une très belle Evo !!
On connait le propriétaire, RichW, sur le MLR depuis des années il avait monté un site pour montrer toutes les modifs qu'il avait effectuées lui meme sur son Evo VI depuis le début.

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Ouais...dans tous les cas faut pouvoir suivre au niveau finance derrière, y'a même une boite de GSR... Rolling Eyes

j'ai pas vu d'estimation de prix... pale

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Invité

La vache ! C'est du grave sérieux ! Shocked

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a_bloc a écrit:
Ouais...dans tous les cas faut pouvoir suivre au niveau finance derrière, y'a même une boite de GSR... Rolling Eyes

j'ai pas vu d'estimation de prix... pale


La Boîte c'est comme notre crâne on a tous à peu près le même après faut voir ce qu'y a dedans lol!lol!lol!lol!

Sans doute que les internes sont différents de ceux d'origine ? peut-être des crabots ?

En + avec une telle puissance, une boîte 4 suffirait presque cheers

Tu veux que j'lui demande pour le prix Wink

Peut-être qu'on pourrai en faire une au niveau du club en s'y mettant tous 150 x 500 € = 75000 € (35000 € evo IX GT + 40000 € (pièces et MO)) king

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Invité
Bah si ca coute pas plus cher que ca, je veux bien leur amener une evo9 neuve et banquer la différence.

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Invité

D'un point de vue purement (et bassement) matérialiste ca n'est pas trés cher au vu des performances potentielles.

enfin je dis ca mais a t'on vraiment une idée du budget utile ? sachant que l'on va probablement partir d'une base quasi neuve ou trés récente?

Maintenant ne me dites pas que c'est fiable, au moindre soucis on doit tout envoyer en l'air, evidemment.

Quand a imaginer revendre un engin pareil, je n'aborde même pas le pb.
En espérant qu'elle survive assez longtemps aussi... joker

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PASSION ou RAISON ??? (T'es là Jeepouille Laughing )

Tu as raison : cette voiture comme la plupart préparées à ce niveau ne valent pas beaucoup + que la valeur argus 2 ans plus tard.

Seules les voitures préparées par des préparateurs agréés constructeur gardent ou prennent de la valeur.

Une PORSCHE RUFF vs une EVO RC Developpement

La RUFF vaudra encore de l'argent 5 / 10 / 15 après sa mise en circulation.
L'autre : j'vous laisse imaginer.

EVO=PERF de VOITURE + CHER mais la comparaison s'arrête là.

Perso : EVO IXGT 600 cv vs LAMBO GAILLARDO, j'hésite pas.

Mais quand on est passionné, on ne compte pas. C'est bien là le problème !!!

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Ralliart91 a écrit:
PASSION ou RAISON ??? (T'es là Jeepouille Laughing )

Tu as raison : cette voiture comme la plupart préparées à ce niveau ne valent pas beaucoup + que la valeur argus 2 ans plus tard.

Seules les voitures préparées par des préparateurs agréés constructeur gardent ou prennent de la valeur.

Une PORSCHE RUFF vs une EVO RC Developpement

La RUFF vaudra encore de l'argent 5 / 10 / 15 après sa mise en circulation.
L'autre : j'vous laisse imaginer.

EVO=PERF de VOITURE + CHER mais la comparaison s'arrête là.

Perso : EVO IXGT 600 cv vs LAMBO GAILLARDO, j'hésite pas.

Mais quand on est passionné, on ne compte pas. C'est bien là le problème !!!


Tout ceci n'est vrai que si l'on cherche à tirer profit d'une revente régulière...

Il y avait une Evo III qui tournait aussi, parmi des GT3RS, une 360 et des CSL... je n'aurai pas aimé mettre plus de 100K€ pour me faire constamment titiller par une 'vieille' dont le proprio, surtout à ce moment précis (vous savez, celui où l'on voit un mélange d'angoisse et de mépris dans l'oeil du gars qui vous voit arriver dans son rétro!), n'à que faire des considérations liées à l'Argus!

Si ce type de paramètre est une valeur primordiale, autant ne pas franchir la porte d'une concession Mitsubishi, que l'on veille préparer ou non son auto... Rolling Eyes

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Invité
Moins de 3', cpa mal vu les conditions, mais il a l'air loin du compte.
Elle n'a même pas l'air difficile en plus, j'adore.

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oui il a même pas l'air de connaitre la piste vu comment il ralentit loin avant les virages

on dirai qu'il pourrait gagner énormément sur le chrono

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Invité

Ben finalement je ne trouve pas tant que ca moi.

Il est clair qu'il n'y a pas 600 ch la dedans au moment de la vidéo. Elle ne va pas mieux que la GT bleue qui tournait sous la pluie aussi, et en mode low boost pour environ 400 ch.

Il était peut étre en mode off sur l'avcr ? Laughing

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