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Commande de boite de vitesse sequentielle

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Ca doit etre bien galere a regler je le crains, et puis les synchros n'aiment pas en general . Ils en disent quoi eux ?

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Je sais pas mais en tout cas je pense qu'en vitesse pure on gagne pas grand chose car il faut toujours débrayer.

Il y a un gars qui en a une qui dit que c'est pas mal, mais sans être emballé plus que ca...

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Invité Rudy

Juste une commande séquentielle ne vaudra jamais une vraie boite séquentielle... Rolling Eyes

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Rudy a écrit:
Juste une commande séquentielle ne vaudra jamais une vraie boite séquentielle... Rolling Eyes


surtt qu en mettant 1000 voire 1500€ de plus on arrive a trouver un kit crabot d occaz

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Invité

Sur mon evo, l'ancien proprio avait installé cette commande de boite, donc malheureusement je ne peux pas vous expliquer le montage et le réglage de ce système mais je peux vous fournir ce lien ou vous trouverez plus de détail:

http://www.takakaira.com/performance/ikeyaformula/ikeya_manual.html

Aprés pour mon avis perso:

Pour les synchros il n'y a pas plus de risque que de les passer manuellement parce que cette commande de boite ne force pas sur les synchros pour rentrer la vitesse comme certains systèmes que je ne citerai le nom.

Le système fonctionne tout en mécanique, ce qui nous permet de ressentir dans le levier si on est en train de forcer pour rentrer le rapport ou pas (Sur le passage de la 2 à la 1).

Les avantages:
- Leger gain au chgt de vitesse.
- La vitesse qui ne saute pas.
- Difficile de rater un rapport.
- Le fun d'une commande de boite séquentielle.


Les inconvenients:
- Le prix
- Si on rate un rapport, il faut s'arreter sur le bas coté pour repartir en 1.
- L'embrayage.


Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez des photos, n'hesité pas.

thumleft

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moi j ajouterais, mettre un crabot + ikeya + coupure d allumage au changement de rapport Wink la ya de quoi se faire plaisir =)

on enleve le soucis des synchros avec le crabot, le soucis d embrayage avec laz coupure, et le fun avec l ikeya.

ca marche aussi sans l ikeya Wink

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Salut JB !
Tu as tout à fait raison, cela doit etre génial à utiliser comme ça ! Mais on s'éloigne de l'utilisation routière, c'est plus brutal, ça s'use plus vite (avec l'incidence entretien).
Que faut-il pour qu'une boite à crabots tienne normalement comme sur une moto: moins d'inertie dans toute la transmission (5x arbres en carbones, volant hyper allégés, freins "légers", jantes magnésium forgées etc...) ?
Bon c'était notre quart d'heure: on reve !
Alors qui se lance dans l'Ikeya "formula" ?

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Invité
A mon avis c'est la meilleure maniére de niquer sa boite.

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pour moi le plus d'une boite sequentille c les commandes par palettes au volant, sinon je vois pas l'interet

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